Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Sondage Localisation des Qualifs !

Riino

Re: Sondage Localisation des Qualifs !

Message par Riino » mer. 22 janv. 2020 14:09

"Je suis fatigué patron .. [...] Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde…"

Oui, je suis fatigué...
Fatigué de voir cette communauté sans cesse déchirée par des dramas dont la moitié n'ont pas connaissance.
Fatigué des attitudes et postures hautaines, déplacées et condescendantes de certains, qui feraient sans doute mieux de glisser 7 fois leurs doigts sur le clavier avant d'écrire et de remettre de l'huile sur le feu.
Fatigué de constater que, ce qui devrait un super événement entre copains, et se permettre de dire qu'on le perçoit comme ça, est traduit / transformé / amplifié pour prêcher sa propre paroisse de "gna gna gna chantage affectif gna gna gna influence du mode de sélection".
Fatigué de se rendre compte que, quoi que vous en disiez, il y a des communautés plus ou moins proches et plus ou moins soudées en France, il y a des communautés moteurs et d'autres moins, et que malgré tout, le copinage a vraiment bon vent.
Fatigué de constater que cela parle de "mérite", mais que personne ne se questionne sur le fait que plusieurs tops joueurs quittent soit le jeu, soit ce système de qualif.

Alors que reste-t-il après autant de venin craché ? Cette cassure personnelle, partagé entre le fait de dire "pour se faire chier avec autant d'étroitesse d'esprit, alors oui, autant prendre Longshank, ce qui va favoriser d'anciens gros joueurs ou de gros tournoyeurs, mais laisser pour compte les nouveaux venus et ceux qui en font moins, de tournois". C'est ça le mérite ? Avoir su se placer au bon moment ? Ou booster son LS avec des tournois de quartiers à 6 joueurs ? (Je ne vise personne, ne vous excitez pas). J'ose même pas dire que l'Aligoal, perso, ça m'allait bien. Ca permettait à la chérie d'aller voir sa meilleure amie à 1h de Campagnac, même si oui, autant de route ça va être dur. J'ose pas non plus dire que l'idée de Strasbourg est attrayante, car au delà du confort de jouer à domicile, je suis quand même persuadé que notre capacité d'accueil peut vraiment rendre le truc facile. On se propose même de payer des frais.. Bordel, on ose nous le reprocher.
J'ose rien dire de tout ça, simplement parce que je me questionne vraiment sur ma volonté de vouloir évoluer autour de certains joueurs. Je me rends compte que les mentalités sont très éloignées. Faire des équipes sur le Longshank, au détriment profond de l'esprit d'équipe, juste pour aligner les meilleurs joueurs individuels. Ca s'appelle des Mercenaires, à mon sens. Je vais pas faire d'analogie malheureuse avec le football, mais les mots sont pourtant bien choisis par Deschamps : Avoir les meilleurs joueurs ENSEMBLE, et pas la SOMME des meilleurs joueurs possibles. C'est comme ça que je vois les tournois par équipe. Encore plus le WTC, avec laquelle il y a une émulation certaine.
Alors oui, y'a des joueurs que j'apprécie énormément, des Rogue qui sont des modèles pour moi, des JL auprès de qui j'évolue de manière hebdomadaire, des Bourrin que j'ai le plaisir de côtoyer en tournoi, des Eria avec qui je pense passer du bon temps en tournoi.. Est-ce pour autant que je me verrais jouer avec eux ? Non. Et ce n'est pas du manque de respect, c'est de l'humilité. Je connais ma place. Et je veux y rester. Par respect pour ces joueurs justement.

Alors, après un si long monologue, que dire pour conclure ?

Je suis déçu de la tournure qu'ont pris les événements. Vraiment.
Si j'avais écrit tout ça l'autre soir, j'aurais sans doute claquer la porte, purement et simplement.
Malgré tout, j'ai envie de croire que l'écrit divise beaucoup. Et que si déjà on aime tous ce jeu, si déjà on a tous envie de mouiller le maillot pour représenter la France, si je peux affirmer avec certitude que si cette conversation avait eu lieue en face à face, jamais certains mots/maux ne seraient sortis, alors je ne peux pas lâcher. Et par respect pour mes deux compères.

Je ne parlerais pas de mérite, mais je vais juste parler de facilité, et pour éviter qu'Eria continue à être pris dans ce SHITSTORM.
Je vais voter pour la seule solution pour laquelle NOUS, strasbourgeois, nous faisons évincer. Je vais voter pour le LONGSHANK. En espérant juste que toute cette merde s'arrête. Parce qu'on fait peine à voir.
Mais ce qui est clair, c'est que si c'est cette solution qui est retenue, et portée à nouveau l'an prochain, vous pouvez être certains que je serais dans l'une de ces trois équipes. Parce que le maillot, je l'aurais mouillé sévère.

Bretzels, et Knacks à la bière, RDV au Choucroute.
bourrin

Message par bourrin » mer. 22 janv. 2020 15:13

Je trouve qu'on est assez soft :lol:
Après y a même pas de débats à avoir si on a 4 équipes tout le monde y va :D
On est 14 un malade et un qui est indisponible à la date et le tour est jouer :roll:

Sinon perso j'ai déjà fait tous les wtc et joue principalement à games of Thrones en ce moment alors qu'il y a mushin ou ludo ou les Strasbourgeois par exemple qui sont encore à fond dedans et je me dis pourquoi laisser ma place 🙄
J'hésite vraiment 🤔

Une qualif à 4 équipes ça sert pas à grand chose si les 4 équipes sont déjà qualifiés 😉
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Willich

Message par Willich » mer. 22 janv. 2020 15:25

Riino tu peux venir à l'Aligoal! On a une belle à jouer en plus!
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Eria

Message par Eria » mer. 22 janv. 2020 15:31

Merci RomG de rappeler les fondamentaux et merci Rino,

Je pense qu'on est dans le même état :cry:
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Riino

Message par Riino » mer. 22 janv. 2020 15:42

Willich a écrit :
mer. 22 janv. 2020 15:25
Riino tu peux venir à l'Aligoal! On a une belle à jouer en plus!
Ma belle est toujours OK, on regarde si sa copine est dispo ce WE là. Qualif ou pas, je suis l’événement de près. En GB ou en GOT .. :roll:
Eria a écrit : merci Rino,

Je pense qu'on est dans le même état :cry:
Ca va le faire maggle. Déjà, toi et moi on boit une bonne bière au Chocuroute :)
bourrin a écrit : Après y a même pas de débats à avoir si on a 4 équipes tout le monde y va :D
Si, et seulement si, la France est autorisée à en envoyer 4 :D Donc, on ne le saura pas avant, allez, cet été ? :D
Perso, on met autant de temps à aller en Autriche qu'à Campagnac nous, donc bon :lol:
mushin

Message par mushin » mer. 22 janv. 2020 20:49

Je vote LS même si je ne suis pas dedans les sélectionnés (mon niveau n'ai pas celui de la liste😅)
Je vous laisse ma place un de moins pour réaliser les équipes cela sera plus facile pour eria
Je me concentre sur les tournois nationaux et sûrement le vengeance si possible pour l'instant ça m'a l'air bon (eria je te confirme ça ce week-end)
Bonne chance à vous
J essayerai la prochaine édition si cela vous dérange pas merci à tous
Eria n hésite pas à me contacter si besoin pour organiser ou autres
À plus
Ludo

Message par Ludo » ven. 24 janv. 2020 18:25

Bonjour à tous !

J'ai enfin le droit à la parole après lecture et relecture de ces post (il a fallu un peu de temps pour valider mon compte rien de méchant :D )

Je vote pour Strasbourg et partager les frais il n'y a aucun soucis ;)

Par rapport au longshank ce qui m’embête c'est que quand j'ai commencé le jeu je suis allé direct en tournoi pour apprendre ( à la dur :D). Du coup mes 4 premiers tournois n'ont rien à voir ave cles dernier que j'ai fais. De ce fait je n'ai pas un longshank qui représente mon niveau à l'instant T.

Après certain diront que c'est mon problème que je n'avais pas a aller en tournoi au début. Mais c'est dommage de léser quelqu'un par rapport à ça :D
Willich

Message par Willich » ven. 24 janv. 2020 22:40

Pour info, LS ne "punit" pas les mauvaises perf en tournoi (battre 1 fois le numéro 1 mondial ne te propulsera surement pas dans le top 3 français il me semble), il punit surtout le peu de match. Avec 2 ou 3 tournoi de plus si tu arrives a faire quelques perfs tu monteras rapidement dans le classement.

En tout cas l'algo marchait comme ça à l'epoque.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Eria

Message par Eria » sam. 25 janv. 2020 05:36

Ludo a écrit :
ven. 24 janv. 2020 18:25
Bonjour à tous !

J'ai enfin le droit à la parole après lecture et relecture de ces post (il a fallu un peu de temps pour valider mon compte rien de méchant :D )

Je vote pour Strasbourg et partager les frais il n'y a aucun soucis ;)

Par rapport au longshank ce qui m’embête c'est que quand j'ai commencé le jeu je suis allé direct en tournoi pour apprendre ( à la dur :D). Du coup mes 4 premiers tournois n'ont rien à voir ave cles dernier que j'ai fais. De ce fait je n'ai pas un longshank qui représente mon niveau à l'instant T.

Après certain diront que c'est mon problème que je n'avais pas a aller en tournoi au début. Mais c'est dommage de léser quelqu'un par rapport à ça :D
Salut Ludo,

Ravi que tu puisses t'exprimer :D (Merci à alrik notre nouveau Admin ^^)
On en parle tranquilou à stras le week prochain mais au vu des dernières nouvelles je pense que pas mal de choses se sont débloqués ;)

Bref au week proch !
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Répondre