Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Sondage Localisation des Qualifs !

Riino

Re: Sondage Localisation des Qualifs !

Message par Riino » lun. 20 janv. 2020 21:33

Je suis strasbourgeois et si cette idée communiste peut permettre a la communauté de moins se mettre sur la gueule et d'envisager de passer un putain de bon event, alors je suis prêt à payer de maniere égale pour accueillir les copains sur nos terres.
Riino

Message par Riino » lun. 20 janv. 2020 21:34

Question bonus : si les 15 sont présents a Strasbourg, pourquoi ne pas prendre un temps d'échange de vive voix ?
Eria

Message par Eria » lun. 20 janv. 2020 21:53

Belle démonstration Kenny 👍

Et effectivement, même si certains ne s'en rendent compte que maintenant, je suis seul a organiser les qualifs...

Heureusement que j'ai des amis qui me soutiennent quand je tente de m'incruster avec les qualifs dans un évent et que je saoule peut être 10 personnes dans la commu depuis octobre en demandant qui pour orga avec moi ou quelles modalités et je n'ai eu que des réflexions sur les modalités ...

C'est quand même marrant que tout le monde s'en rends compte quand on essaye de placer une date tandis que je suis le seul a parler en mon nom sur tout les posts et ce depuis novembre (déjà pour les intéressés 😂😂😂).

Renaud, prendre le temps d'en parler tout les 15 c'est ce que j'essaye de faire depuis novembre via le forum et le Fb ...

Et pour le coup voilà le résultat avec les gens qui se réveillent maintenant ...

Donc svp votez pour le lieu, le drama c'est pas productif 👍
On a tous des obligations, toutes autant respectables les unes que les autres ...

Mais si on ne se mets pas d'accord pour faire un tn, ben ça sera certainement au Ls des gens intéressés pour faire un pool de 9 joueurs qui s'arrangent entre eux pour faire 3 équipes ...

Je n'ai jamais aimé ce système mais c'est celui que j'ai entendu le plus souvent revenir dans toutes les discussions que j'ai eu aux 4 coins de la France ...

Donc donnez vos votes et pour le drama, allez sur un autre topic les annonces svp :)

Si on ne trouve pas de solution d'ici la fin du Tn a stras, je trancherai, vu qu'il faudra un méchant ou un orga ben ça sera moi 😁

PS ; là c'est pour moi le Drama :o
Modifié en dernier par Eria le lun. 20 janv. 2020 22:49, modifié 1 fois.
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
bourrin

Message par bourrin » lun. 20 janv. 2020 21:54

J'adore l'idée de kenny :D
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
kenny

Message par kenny » lun. 20 janv. 2020 22:20

Ok Eria.

T’étais seul. Tu galères. Personne ne se bouge avant d'y être obligé.
J'entend tout ça. Je fais plus que respecter ton travail.

Maintenant il y a une proposition, tardive et différente de la tienne, mais existante.
Je ne viens pas faire du drama et je m'en tape la coconuts du drama.
Il y a un problème, j'essai d'aider à le résoudre. C'est tout.

Je propose une méthode de détermination de localisation des qualifications qui semble régler certain soucis. Ça me semble nécessaire d'envisager toutes les possibilités avant de voter pour un lieu.
Ma proposition rentre donc bien dans le cadre de la localisation des qualifs. A moins qu'il n'y ai un problème avec l'idée ?

Aurais-tu l'obligeances de bien vouloir stp ajouter ma proposition au vote ?
Et ensuite peux tu me balancer les coûts estimés détaillés du tournoi qualif WTC à l'aligoal stp ? Ça permettrai d'avoir une idée plus précise du coût global (logement/transport/tournoi/lots/bouffe). Pour ce qui est de l'attrait du SUD, je pense qu'il y a aussi ce qu'il faut (du monde, du soleil).
Par contre le logement et le transport depuis l'aeroport de strasbourg ou sa gare semble plus simple que l'arrivé à campagnac depuis montpellier.
Des bretons pourraient ils envoyer les détails d'une proposition proche de chez eux svp ?
De même pour les Parisiens svp.

Merci d'avance et merci du soutien bourin et riino !
Straken

Message par Straken » lun. 20 janv. 2020 22:55

Ne jouant plus depuis quelque temps je ne participerai pas aux qualifs.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 21 janv. 2020 03:16

pour stras :

il est possible d’arranger des logements chez l'habitant comme pour le choucroute, près de 8 mecs chez ludo, gaetan et chez moi, et les bnb c'est
15/20 euros la nuit par tête assez rapidement.
le minimum en terme de prix de paf avec 3 repas je peux aller à 30 euros, les prix peuvent être bien compressés afin de pas faire d'un tournoi 15
places un tournoi contraignant venant concurrencer la finale des open, le nfc et autres event internationaux

kenny propose un partage des frais, c'est intéressant quand on parle d'un event équitable pour tous mais que la réalité pousse à excentrer l'event
de paris.
plutôt que proposer un vainqueur d'un vote et les autres payent, on se met tous dans le même bateau, si les strasbourgeois jouent à la maison
diviser les prix des avions et trains me semble pas déconnant. belle solidarité, bon reste le temps de trajet bien sur

je suis prêt à aider et faire cette logistique

encore une fois, je n'ai pas de vote, je développe la logistique de l'idée stras et m'en porte garant
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
mushin

Message par mushin » mar. 21 janv. 2020 05:39

L idée est bonne
Je vous communique les coûts pour la Bretagne
bourrin

Message par bourrin » mar. 21 janv. 2020 07:01

Straken a écrit :
lun. 20 janv. 2020 22:55
Ne jouant plus depuis quelque temps je ne participerai pas aux qualifs.
Plus que 2 à se désister et on sera 12 et on a nos 4 équipes sans tournoi :lol:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Allb

Message par Allb » mar. 21 janv. 2020 07:58

Comme chaque année autour du WTC il y a du drama. Les gens ne veulent pas s’en occuper ou faire parti de l’aventure mais ils donnent leurs avis, disent qu’il faut faire comme ça ou comme ça, qu’ils ne vienne nt pas i tel ou tel système est mis en place mais personne ne veut s’investir...

On a un orga qui s’est bien cassé la tête pour faire de son mieux et contenter tout le monde (Qualif’ par équipe alors que, avouons-le, c’est ptete le pire système de qualif’ car en théorie même un castor pourrait être qualifié avec ce système). Il trouve une date, une salle qui est très bien et la moitié des personnes font leurs divas. C’est fatiguant à force, surtout que nous sommes tous des adultes responsables et de bonnes personnes dans le fond, j’en suis persuadé. GB est déjà dans la merde en France, le forum est globalement mort et les seuls fois où il se ravive c’est pour les qualifs WTC qui donnent une image DEPLORABLE de notre commu ; chacun fait ses ptites magouilles pour influencer le mode de sélection mais personne (à part Eria, béni soit il) ne veut jamais organiser le truc. Laisser le donc faire c’est lui qui a repris le bouzin et je suis sur qu’il a autre chose à foutre dans sa vie (j’espère pour toi mon Pierrot) que de se prendre la tête pour son hobby.

Concernant le lieu, l’Aveyron en mai c’est génial et en plus le vendredi est férié et la salle est situé dans un endroit exceptionnel donc qualitativement c’est je pense la meilleure solution (je ne suis jamais allé à Montpellier néanmoins, la salle de Strasbourg est très bien aussi). Quand à l’idée de la répartition des frais : si tu n’as pas la thune pour faire un tournoi de qualification en France, oublions carrément l’idée d’aller en Autriche pour aller jouer au pitoux. Sinon on réparti les frais des 9/12 mecs qui vont au WTC avec tout les qualifiés pendant qu’on y est ;) .

Sinon, si on me demande (je suis sûr que non mais je donne quand même mon avis :p), pour moi le meilleur système de qualif’ est de prendre arbitrairement les 5/6 meilleurs joueurs du pot d’intéressés (on les connait ne nous voilons pas la face : Rogue, Largoo, Bob, Bourrin, Tonio) et ils choisissent avec qui ils veulent partir ou alors on fait un petit tournoi entre les mecs qui restent, ou alors ils décident entre eux (comme les adultes que nous sommes) qui mérite de partir ou non. Ca limiterait bien les frais déjà.

Voilà Eria, comme tu le voulais j’ai posté un commentaire ; mon vote va vers l’Aveyron, terre de Willy et Psylo. Mais sincèrement, fait comme tu le souhaite, tu n’as aucun conseil/ordre à recevoir de personne car tu es le seul à t’être investi dans le truc.
Répondre