Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Play the Piper

Répondre
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Play the Piper

Message par Eusebe » mer. 21 mars 2018 22:09

Allez hop les profils sont sortis, à Toulouse on est du genre à pas savoir se retenir du coup quelques proxy plus tard (bouuuuuuiuh) et c'est parti

Je sors le 6 de base histoire de voir comment ça tourne et je fais deux petites game pour se mettre en jambe.

J'affronte Union avec Rage2/strongbox/bene/grace/mist/a&g (avarisse & greede).

Malgré le +1 je perds le toss et envoit la balle, je la mets sur Piper sur le côté proche du fast ground.

Les faits marquant de la partie:
Piper c'est le pied à jouer, il traverse 2 fois la table et push dans tous les sens, il menace très bien la balle, adore placer son double push+héroïque c'est la fête au placement.
Il pushera grace dans mes lignes et ira mettre un but le tour suivant, parfait!
Scourge frappe comme un sourd, il fera 2 sorties à 3 pv dans la game, rien à redire (dommage on peut pas lui donner 4 ^^)
Skulk est un vrai poison mais ça on le savait déjà ^^, pas si simple de bien le placer en revanche!
Sur le papier squeak est cool mais bon courage pour lui donner de l'inf!
Pelage n'est pas simple à jouer, elle se fait quand même sortir bien vite (bon après elle donne pas de mm), elle frappe très violemment mais pas de kd glourps, finalement c'est une bacheus à la cosset , elle dodge facile et 3/6 en kick, profil à creuser.
Miasma... mouhahahaha!!! comme dirait zerg: c'est fumé ^^
Le vrai auto include il est là, elle est au top! Son soin gratuit est un vrai bol d'air frais, ses 2 plays c'est de la folie, la tronche de l'adversaire quand tu sors le guild ball mm lol, et à la fin tu annonces qu'il prend EN PLUS la maladie... lol
Bon par contre ça meurt trop vite tout ce joli monde et mist est trop rapide pour skulk!

Défaite 12-10, mes lignes étaient complètement enfoncées, j'étais fait... comme un rat ^^

La suite bientôt !
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Re: Play the Piper

Message par Eusebe » mer. 21 mars 2018 23:09

Deuxième pour la route: je joue contre ingé.
Taras me sort ballista/mother/hoist/ratchet/vélo /colossus
Il reçoit (ça sert à rien le +1 je vous dit ^^), et en gameplan je choppe que de la boue.

J'envoit toujours avec Piper, cet fois ci très centré.

En gros je me prends un énorme tour de gunline, taras tente le deadbolt sur Piper d'entrée de jeu et ça passe (dans tes chicots la def 5 !)
Miasma relève Piper gratos, il pourra aller faire du mm sur vélo loin de la gunline et se soigner.
J'arrive à lui rentrer dedans mais la balle est trop bien protégée.
La deadbolt sur scourge me met bien dedans, je joue skulk comme un pied et ne protège pas bien mes cages, je me prends deux buts dont un somptueux avec colossus qui sort un blitz strasbourgeois.
Je n'arrive pas à finir ballista (scourge trop loin et pelage se prend un double push ...)
Je marque un but, mais taras a trop de solutions pour mettre le 3e.
Punition immédiate de ballista sous légendaire ^^

A retenir, j'ai hésité avec Piper a abusé du push, avec son légendaire +héroïque j'aurai pu push ballista dans les bras de scourge+pelage (et là paf pastèque ).
Pareil, je n'ai pas lancé son play pour récupérer le mm au moment où il était dans les lignes ennemies, dommage...
Haunting melody c'est génial, j'en abuse à tous les tours!
Skulk DOIT rester pas loin de ses buts avec au moins horrific odour.
Miasma c'est fumé.
Grave2 m'a manqué, un kd rapide mz2 supplémentaire m'aurait bien aidé !
J'ai sous joué ma mascotte, la répartition d'influence n'est pas simple!
J'ai déjà dit que miasma c'était fumé ?

Pelage j'ai toujours autant de mal, pourtant je la trouve géniale, Je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose!

Prochaine j'espère recevoir, histoire de tester bonesaw !

Ça donnerait: Piper/squeak/pelage/skulk/miasma/bonesaw
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 22 mars 2018 18:30

nice ! ils ont pas l'air évident à rentabiliser ces ratcatcher ! on a rien testé encore à stras ! mais ça devrait pas tarder ahah !
j'avoue que bonesaw piper c'est sexy comme combo ! tu as réussi à rentabiliser la mascotte ? une charge pour ramener un sqeechy
(perso fragile) ou éloigner une menace ?

colossus c'est super ! ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à l'envoyer loin dans les lignes adverse et marquer !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » jeu. 22 mars 2018 22:16

Je viens de faire une game, au final j'ai trouvé une bonne utilité à squeak: il charge la mascotte adverse et la ramène dans mes lignes, du coup je fais une sortie à 3pv avec vgrave+scourge c'est très facile à placer et vachement rentable pour le coup!
Au final bonesaw est pas évident à jouer, mz1 pour la taille de son socle c'est vachement handicapant.
Pelage s'enfonce tellement loin dans les lignes adverses qu'elle est toute désignée pour être la cible de rêverie.
Et avec squeak ça marche très bien également, 2/4 en kick c'est parfait!

Et oui par contre c'est vraiment pas simple tout ça, demain mancompagne me jouera smoke je pense que je vais prendre piquette ^^
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 4 mai 2018 09:17

alors Eusebite, t'en est où de tes tests RatCats ???

perso j'ai l'impression que ça manque de KD facile, et que Piper à le syndrome Obulus, c-à-d quand le mec en face c'est jouer contre, ben tu fais pas grand chose.

par contre miasma, scourge et pelage ont l'air bien balèze.

va falloir que je les teste un peu.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 4 mai 2018 18:17

je les ai testé, bon que 3 game, et ouais, pipper fait pas des masses ! mais son spell sur les MM permet des come back de ouf,
tu fait des melee dégueux, tout le monde est sous desease, et comme tu MM tout ce que génère l'adversaire + les tiens tu gagne la
course aux soins, et tu fait des kills à 3 pts ! ça marche pas mal, mais c'est pas trop mon style. au final les jeux de push c'est pas
des vrais contrôles, c'est le rat le plu dangereux pour les grosses pièces adverses !

après 2 sur miasma et 4 pelage 3 scourge ça fait le café, mais j'ai pas trouvé beaucoup de tricks super intéressants !
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 23 mai 2018 22:49

bon je les ai affronté beaucoup ces derniers temps et après que je me sois moqué de seb pour sortir vgraves j'ai
bien déchanté ! la faction pèche par le ko, vet graves ? non ! les combo pour des sorties à +2 pv c'est violent, une
mascotte à 3 pv, ça fait chier ! 3+2 14 pv, c'est pas ouf, mais avec mz2, miasma qui enlevé un dé, un crownding
out et un cover et il est très dur à attaquer ! il est très rentable en contre attaque, entre le bleed et grave digger !
la mz2 viens renforcer la puissance des push de piper et des melee bien crados des ratcatcher ! il fait le taff avec
peu d'inf là où un bonesaw voudra 4 pour tenter un but ou un buff de 3 de piper !

bref un super off tank qui accélère le gameplay kill, qui est assez permissif et complète à merveille la faction !
Répondre