Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Pay the piper

Okieff

Pay the piper

Message par Okieff » sam. 29 juin 2019 19:43

Bonjour à tous,

Premier topic que je fais (moi qui pensais que mon premier serais sur les alchis, je me trompais) mais une question me trotte dans la tête. Et plus j'y réfléchi et plus je me dis que c'est ça mais si c'est le cas c'est moins bien que ce que je pensais ^^
Bref j'arrête le suspens mais si vous avez reconnu le CP avec le titre vous devez vous doutez de mon incertitude.

Le character play de piper : pay the piper. Depuis la 4.1 il est marqué : "when an enemy modem spends MP while within this aura, the friendly team gains 1MP".
Si un adversaire augmente sa Def et contre-attaque sur une charge dans les 6 pouces, je gagne 1 ou 2 MP ?

Merci à vous pour l'éclaircissement sur cette règle ^^
iigloo

Re: Pay the piper

Message par iigloo » dim. 30 juin 2019 07:06

Pour moi augmenter sa def et faire une contre attaque sont deux actions différentes, donc 2 MP
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 30 juin 2019 12:04

c'est les 2 aussi pour moi !
du coup rat pour le choucroute, je modifie le longshanks !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Okieff

Message par Okieff » dim. 30 juin 2019 12:09

Donc pour faire un come on mate ou une action style contre attaque qui demande une augmentation du MP (avec le CP de Vgraves) je ne gagne que 1 MP car une seule action ?
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 30 juin 2019 12:17

oui, mais si boost de la contre attaque alors un mp de plus

c'est vraiment chaque occurrence de dépense de mp, une maladie qui demande 3 mp de come on mate tu prends que
1 sur le pay de piper mais je suis chargé, je monte la def, contre attaque et boost la contre attaque tu prends 3

en rat s3 c'était pas mal mais dur à aller chercher via 2 inf le pay the piper ou résultat non MM haut dans le playbook.
là en s4 le jeu de foot rat est ouf, et en foot les mm sont très très importants, donc avoir un jeu de cac très puissant
et très effectif via graves + scourge soutenu par le pay the piper c'est vraiment très très fort !

franchement rat est sous estimé, c'est vraiment solide !
Willich

Message par Willich » dim. 30 juin 2019 16:37

+1 avec ce qui est dit au dessus.
Pour avoir tester Rat a l'Aligoal sans aucune préparation je trouve ça plutot bien. Faut juste commuter de "S3, mes sorties à 3/4 points" à "S4.1, Piper super star"

Ca fait a peu près tout. En équipe ca marche bien je pense, en solo certains matchs sont plus raides mais pas inefficace.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
leader9-1

Message par leader9-1 » mar. 2 juil. 2019 07:24

Pay the piper (PtP) vaut-il le coup ? C'est ça la question. Depuis la s4, son coût réduit le rend séduisant. Et pourtant...

Le soucis avec ce cp, c'est qu'il crame une influence . C'est donc une attaque en moins. Or, toutes les attaques du playbook de Piper sont mom.
Donc, pour que Ptp soit rentable, il faut qu'il rapporte PLUS que le mom de l'attaque dont tu te prives pour le lancer. Ton adversaire va-t-il utiliser du mom (au moins) deux fois dans les 6" de Piper ? C'est ça la question. Et bien souvent, tu t'aperçois que non. Et que donc le CP ne vaut pas le fait de se priver d'une attaque (qui rapporte le mom plus les push, dom , tacle)
Riino

Message par Riino » mar. 2 juil. 2019 07:48

Oui, mais est-ce que cet investissement de 1 INF et donc, par extension avec ton exemple, 1 MM non gagné, ne vaut il pas le coup par rapport au fait que tu brides le jeu adverse ?

En termes de momentum, ton retour sur investissement sera soit de gagner AU MOINS 1 MM d'une action, le rendant donc équivalent à ton attaque, au mieux tu en gagneras plusieurs.
Mais plus que tout, tu forces l'adversaire à prendre des décisions. A réfléchir. Et ça, ça coûte du temps, de la pression.. Je pense pas qu'il faille réfléchir en pures mathématiques :) Car même si tu ne gagnes aucun momentum du coup, ton influence dépensée est très intelligente à ce niveau là. AMHA.
Okieff

Message par Okieff » mar. 2 juil. 2019 08:12

Merci à tous pour vos réponses :)

Après comme dis Renaud tu laisse toujours un choix un peu chiant à l'adversaire et c'est un concept de ma guilde que j'adore. Je préfère avoir pay the piper que gagner 1 MM car sauf si dégât ou push important je n'en vois pas l'intérêt car ça laisse une épine dans le pied pour le reste du tour. Là où tu gagne juste la MM sur l'instant avec l'attaque.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 2 juil. 2019 14:02

pay the piper c'est une aura, du coup il est possible de le lancer sans commit ! ça change tout !

je peux activer piper (imaginons 4 inf) il jog, je chante sur ta fig, tu fais quoi ? "allez c'est toi qui vient"
bon le risque de punition est trop gros et je veux garder le legendary, bon je me place à cover safe mais
le pay the piper génera, et hop, réverie sur scourge/bones saw pour menacer !

bien sur qu'à moins de finir la game le mec va pas dépenser 6 MM mais du coup il va limiter son jeu, et
c'est suffisant en soit !
une aura c'est aussi de l'interdiction, et ça va comboter avec les autres auras de la faction, celles de
skulk, celle de vet graves et la maladie !

bref je garde plein d'options avec le pay the piper !
Répondre