Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Des Rats et des hommes

Répondre
drassill

Des Rats et des hommes

Message par drassill » dim. 10 juin 2018 12:34

Bonjour à tous, on reprend GB doucement avec les potos et comme vous l'aurez deviné je joue les ratons. Certes pour le moment un peu à tatons. Voici donc le rapport de mon premier match, euh pardon, de ma première baston:

Mon adversaire joue bouchers: OX, Princess, Boar, Shanks, Tenderizer, Boiler.
Pour ma part je joue le roadster de base des ratons.

Les bouchers gagnent le TOSS et décident de kicker avec Princess.
Je reçois avec Scourge dans l'optique d'avancer le gros monsieur devant pour passer la balle à mon piper en espérant faire des tricks de mouvement et marquer tour 1. Plan machiavélique n'est il pas? Même si j'oublie un peu les capas de Tenderizer qui vont bien m'enquiquiner :D
En effet les bouchers s'active plutôt du côté gauche/millieu de terrain ce qui dégage le côté droit ou j'ai prévu ma fusée pelage
https://www.noelshack.com/2018-23-7-152 ... c-0878.jpg

Vers la fin du tour 1 ça donne ça avant l'activation de piper qui va jouer de la flute et commencer son ascension vers le but adverse (legendary+move), faire une passe mémorable à Pelage et enclencher rêverie sur pelage. Celle ci s'avance et v'la ti pas qu'au moment de marquer, TENDERIZER qui avait visiblement fini de ramasser des paquerettes vers son goal me contre charge via sa capa de goal keeper là. Du coup Pelage repoussée, elle tombe et fait valser la balle vers Piper (heureusement).
Miasma place un rataclysm sur OX, et se place mal, très mal.
Ah et Skulk il regarde les papillons là, mais il jette un oeil sur le ballon hein, quand même!
https://www.noelshack.com/2018-23-7-152 ... c-0879.jpg

Dans la panique la plus général, piper s'active, passe a pelage décide d'aller s'en prendre à Tenderizer (tu touche pas à ma meuf twa). Pelage marque. Le ballon est rendu à OX via son public.
Dans le même temps au centre c'est la mélée général. Ox geule que sa team peut pas encaisser un but comme ça de mecs qu'on jamais vu le soleil, passe à Boar. Du coup Miasma prend peur, cale un rataclysm sur Princess et Boiler côte à côte (oui mauvaise idée, je trigger le loved creature, ce qui fût mon erreur de ce tour). En contre partie elle se fait charger, rejoint le banc assez vite. Squeak que je sentais bien placé, bah non en fait. Il va servir de tapis à Boar.
Le couple d'amoureux occupé en fond de terrain avec Tenderizer arrive à lui faire bobo.
TOUT ça sur 2 tour. Ah, et skulk oisif, reviens vers le goal parce que bon, finit de jouer avec les papillons là, le jeu de ballon ça rigole pas.
https://www.noelshack.com/2018-23-7-152 ... c-0880.jpg
https://www.noelshack.com/2018-23-7-152 ... c-0881.jpg
Dans le fond de cour, Tenderizer tombe sous les coups du couple déchainé. Avant de rejoindre le banc, Scourge colle K.O OX pour éviter un massacre dans mes rangs. Le pauvre Skulk se fait prendre à partie et se retrouve le cul par terre, je décide de le jouer en dernier histoire de voir la survivabilité du bonhomme. Ah bah ya BOAR qui se pointe charge à 12" je crois (via marked target de Boiler, Skulk qui est damaged toussa toussa). Et lui met un taquet qui fait que le garçonnet va faire dodo sur le banc. Un petit Bonus time lui permet de marquer.
https://www.noelshack.com/2018-23-7-152 ... c-0882.jpg

Score final: 12-6 pour les bouchers.

Pas mal de missplay pour nous 2 vu que c'est notre première partie depuis longtemps. Mais bon, c'est fun, ça se joue bien et vite.

En revanche j'ai quelques questions:
Pelage sous rêverie doit faire Sprint+kick, on est bien d'accord que Tenderizer a le droit de me contre charger une fois entrée dans ces 6pouces via sa capa de goal keeper avant que je kick?

Le berserk de Boar s'active t-il avant ma contre attaque?

Merci de m'avoir lu et faite moi vos retours :D
Qu'est ce qu'on fait ce soir Cortex?
Comme tous les soirs Minus, essayer de gagner un match de guild ball!
rodeheus

Re: Des Rats et des hommes

Message par rodeheus » dim. 10 juin 2018 16:53

yo ! sympa le cr !

alors le reverie c'est un sprint et un shot, mais chacune des actions peuvent entraîner une réaction, donc
tu sprint, et rentre dans les 6 de la contre charge, du coup celle ci est possible et se réalise, si tu es a
même de faire ton shot par la suite tu le fais, sinon caca !

berzerk permet de gagner des attaques sup gratos qu'on dépense dans l'activation, mais la contre attaque
c'est juste après l'ttaque du coup entre les deux attaques de boar ! contre attaquer boar si on a des push
c'est bien, ça va le contraindre à choisir du ko et donc à ne pas avoir l'attaque de berzerk !!
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
drassill

Message par drassill » dim. 10 juin 2018 17:42

C'est bien ce qu'on pensait avec le poto.

Merci à toi pour ces précisions.
Tim

Message par Tim » dim. 10 juin 2018 19:44

On est d'accord que ce sont les dodge qui ne permettent pas de faire de contrecharge c'est bien ça ?
ID Longshanks : #1847
drassill

Message par drassill » dim. 10 juin 2018 19:46

Sans dire de bétises:

Dodge et push sont des mouvements "involontaires" et ne font effectivement pas trigger ce genre de choses.
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 10 juin 2018 19:50

c'est plus simple de dire que c'est les advance qui les déclenche !
un push, dodge, contrôle de mouv non
après gérer les lignes de vue, géner un placement, engager la fig, il y a plein d'options pour casser une contre charge !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre