Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Match-Up Maçons, comment faire ?

rodeheus

Re: Match-Up Maçons, comment faire ?

Message par rodeheus » dim. 27 mai 2018 22:28

en tournoi je joue que inge ahah ! j'en parle dans mes cr, je jam le burnish, j'enlève les conditions
avec ratchet, je contrôle cast, je burst et but très vite. les dmg à distance ne font pas assez mal
comparés au cac.
pour moi les défauts de burnish cap sont pas de MM à distance, burnish a 1 pv de plus que ferrite et
est donc burstable, le jam est compliqué à gérer. cast est l'apprentie la plus facile à tuer pour hoist
et pin vice !

après je cherche à en savoir plus, surement dans d'autres match up ça marche !

en mason honnor, si je vois burnish je dégage harmony pour la def 5 et au pire je la back si elle est
touchée par le dirty knife, ensuite ne pas mettre ses fig à 3" les unes des autres n'est pas compliqué
quand on a l'habitude de smoke ahah ! un mallet qui charge peut être problématique et si il y a du
MM côté mason il commence, double activation, tue là où sont les inf, en priorité burnish/cast/alloy
mais c'est pas comme si le bs faisait rien, mais il a des menaces plus courte que le mason pour faire
du MM sans ferrite/iron !

écoutes je testerai le burnish cap et ta liste éria, quelles mu penses tu que c'est une des meilleurs
réponses de la faction ? c'est une piste intéressante que beaucoup suivent, il y a des top qui gagnent
des tournoi sur cette compo ? j'aimerais lire des cr ahaha !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
MrFox

Message par MrFox » lun. 28 mai 2018 08:27

En vrac quelques idées:

- Forcer le maçon à te rentrer dedans, ne surtout pas rentrer dans sa brique.
- Tuer le singe ou en tout cas il faut pas le laisser engager.
- Mettre mamie au milieu et mettre tout le monde KD hors des mz1 (elle est horriblement relou cette mamie).
- Tuer honour asap.
- Harmony est encore plus nulle qu'une mascotte si y'a pas honour à coter donc les forcer à se séparer.

Après perso contre BS je sors plutôt Hammer. Il détruit la plupart des apprentis en une activation sans transpirer et est beaucoup plus dur à gérer pour BS que honour.
JuJu

Message par JuJu » lun. 28 mai 2018 14:26

C'est ce que je m'apprêtais à dire avant le post de MrFox. Je ne dis pas que c'est facile de jouer contre Honour mais quand tu as gouté à Hammer vs BS...

Pour avoir jouer plusieurs fois contre Honour ou même avec contre mes propres BS, je n'ai pas trouvé ça compliqué pour BS de passer dessus. Honour est une super killeuse tant qu'il y a le singe. En dehors de ça, elle peut se soloter un Apprenti.
Avoir des MZ2 te permet de gérer les contre charges assez facilement vu que tu arrives très haut. Brick tu le laisses vivre tant que tu as pas un gros gangbang par exemple.

Perso, j'apprécie jouer Furnace contre Honour, il permet avec son AOE et son Sentinel de sauvegarder tes apprentis. Pas besoin de trop commit trop vite non plus. Il faut "contrôler" le pitch pour bloquer les contre charges, sécuriser avec des KD et l'AOE de Furnace et tu set up un Iron ou une Cast pour aller fracasser. Aucun problème de génération de Mom avec ce genre de team.
Cinder ne sert à rien dans ce match car Flint l'éteint complétement. Flint vivra sa vie pendant que toi tu sortiras des gens, pour moi tu es plus fort sur la mélée si tu joues bien. Si Flint marque son but, tu le marque derrière avec plus ou moins n'importe qui...

Pour ce qui est de Hammer par contre, je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment viable. Là Cinder devient intéressant car "techniquement" Hammer ne l'atteint pas. Au moins ça fait un apprenti un peu plus safe. Pour moi l'idée était de commit un apprenti juteux pour qu'il vienne puis de le gangbang ou de lancer Ferrite pour le disarm mais ça dépend du toss.

Bref Burnish Fire team, je n'arrive pas à la jouer encore mais c'est peut être une solution à Hammer que je ne vois pas. Par contre cette team ne génère pas du tout de MP et donc t'obliges à jouer en second quasi tout le temps ce que BS n'aime pas trop...

Voilou :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Eria

Message par Eria » lun. 28 mai 2018 14:57

JuJu a écrit : Bref Burnish Fire team, je n'arrive pas à la jouer encore mais c'est peut être une solution à Hammer que je ne vois pas. Par contre cette team ne génère pas du tout de MP et donc t'obliges à jouer en second quasi tout le temps ce que BS n'aime pas trop...
Voilou :D
Pour développer un peu plus sur la team Fireball et sa génération de Mm ^^

Burnish ne doit avoir ses 5 influ que T1 (si il va devoir courir sinon 4 ça va), limite T2 il aura 4 influs si c'est certain qu'on tue une fig à la première activation (donc génération de Mm en faisant la sortie).
Ensuite Burnish doit rester derrière et limite ne plus faire d'Aoe !

C'est à dire que le T2, dès que Burnish à fait ses Aoe (uniquement pour Tuer), le Bunker avec Mamy Mz3 et Furnace qui protège à coté doivent tenir pour laisser la place aux apprentis pour qu'il fasse du dégât !

Du coup, on a une génération énorme de Mm en faisant ça !
Et T3 on continue, éventuellement une aoe si c'est pertinent avec Burnish (Au moins 2 cible facile avec une Aoe ou alors un mort sinon ça ne sert plus à rien), ou alors à envoyer dans la melée pour faire des Kd(m)

J'ai l'impression dans vos comm que vous voyez principalement les Maîtres des Bs comme monotache, en fait, j'essaye de toujours changer leurs utilités selon la situation et l'optimisation des dégâts/Mm ;)

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos, mais Juju si tu as l'occaz d'en parler à Peterseven contre qui j'ai joué à Bordeaux qui te dira ce que j'appelle par l'adaptabilité de mon jeu ^^
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 28 mai 2018 15:33

je pense que juju comme moi pensait en early, genre tour 1, si tu MM pas, certains mu vont commencer tour 2 et enrailler
le burnish blast ! après oui les melee alloy/hearth/furnace/cast on connait bien et oui ça tue MM !
du coup la question est : contre quoi tu préfères sortir burnish cap ?
Kaelis

Message par Kaelis » lun. 28 mai 2018 15:40

Eria a écrit :Burnish ne doit avoir ses 5 influ que T1 (si il va devoir courir sinon 4 ça va), limite T2 il aura 4 influs si c'est certain qu'on tue une fig à la première activation (donc génération de Mm en faisant la sortie).
Ensuite Burnish doit rester derrière et limite ne plus faire d'Aoe !
Contre Honour particulièrement, il n'y a aucune chance que tu chopes le T2, sauf mauvais mélange des cartes de Game Plan. Ta dernière activation va être Burnish puis l'activation Maçonne de Superior Strategy va t'envoyer un Mallet missile ou Harmony1 en missile pour farmer du momentum sur ton 2+/2, donc j'ai du mal à y croire. Puis avoir un Capitaine qui ne sert plus le reste de la partie, je suis circonspect.

Comme dit à Janjak, je crains davantage une Ferrite qui va Disarm en masse et marquer des buts, ou un Furnace, qui va poser son AoE, mettre des craquée et surtout des Sear... Euh le truc qui fait feu et -1 ARM à tout le monde avant de Tooled Up Cast ou Iron capable de sortir n'importe qui.

C'est rigolo, je me sens plus à l'aise avec Honour qu'Hammer dans le match-up. Honour a un super jeu de balle et peut attritionner au besoin là où le premier Disarm sur Hammer et l'AoE de Furnace te met en PLS. Faut que je teste tiens.
Eria

Message par Eria » lun. 28 mai 2018 15:47

Avec plaisir Kaelis pour tester !
J'aime tester les compos dans la difficulté :)

Cette compo, comme je le disais à Janjac sur ma première réponse, je ne la sort que face à du Masson, BS, voir boucher si il n'y a que Ox capitaine.

Il fait des faibles def pour rentabiliser les Aoe. Sinon ça ne sert à rien sur du 4+, ou plutôt je préfère mon jeu de balle/attrition habituel face à du 4+ ^^
Mais certains de mes collègues sudistes te diront que ça se joue contre tout xD
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
JuJu

Message par JuJu » lun. 28 mai 2018 15:57

@Kaelis, Iron te tue ton jeu de balle en théorie. Flint et Honour sont tristes car ils arrivent, close control, contre attaque, double push merci.

Le tour 1 c'est essentiel pour BS. Généralement tu veux marquer et/ou tuer quelqu'un prend le toss et derrière retuer quelqu'un ou marquer un but. Si dans les 2 premiers tours tu as pas pris le lead et perdu des joueurs tu as une grande chance d'avoir perdu sauf si c'était fait exprès (capitaliser sur un capitaine et enchainer sur un but derrière par exemple).

Burnish, il est mignon mais il arrive cale 3 AOE sur deux figs idéalement et avec tooled up, il en rate en gros 30 à 50% et tu es content avec ça.
Alors oui c'est sur que si sur un 4+ X tu lui cales tes 3 AOE à 4PV et que tu le sors tu as plus ou moins bien gagné ton tour.
Personnellement, j'ai envie de boosté ces AOE pour faire vraiment du dégat, mais quand tu prends en considération que tu en loupes quelques unes MAIS que tu veux ptete aussi garder du MOM pour son legendary que tu as claqué tu te retrouves vite dans une situation appellé " Si tu avances et que je recule comment veux tu que je...."

Du coup, je me dis que Burnish tu le joues vraiment contre du match spécifique genre Hunter ou Alchi pour gérer les conditions (et encore) ptete Ratcatcher aussi mais il faut le jouer vraiment avec parcimonie. Finalement ce qui est le plus fort c'est ptete de jouer peu d'AOE mais que la menace suffise à générer des trous pour plus facilement marquer / récupérer la balle par exemple.

Un truc où j'ai du mal surtout c'est de jouer sans Iron. Car quand tu joues Burnish finalement tu es bien avec ton Furnace/ Hearth a qui tu ajoutes nécessairement Cast, Cinder et Alloy. Ca fait une bonne team honnêtement mais jouer BS sans Iron, je comprends pas trop en fait ^^.

Bref, je pourrais en parler pendant des plombes :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 28 mai 2018 16:21

je suis pas mal de ton avis aussi juju mais tellement de joueurs jouent ça, il doit y avoir une raison ahah ! et c'est en testant
des trucs à contre courant qu'on découvre des trucs de ouf, comme le pinvice sans velocity, alors pourquoi pas une compo bs
sans ferrite iron ! même si pour moi aussi c'est dur ahaha ! bref je testerai !
Jonjak

Message par Jonjak » lun. 28 mai 2018 16:24

Alors déjà merci à tous pour vos réponses ! Je suis content que le sujet fasse débat :D

C’est drôle le méta dans un coin de la France est bien différent d’un autre coin, pour ma part je me sens plus à l’aise pour affronter Hammer avec mes BS car vu qu’il fait un peu tout tout seul et qu’il pompe l’inf de ses copains, une fois Disarm/Weak Point il fait moins bien son taf et meur assez vite.

Comme le disent Eria et JuJu, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas non plus sortir Burnish à toutes les sauces loin de là ! Mais les Match-up Maçons, Bouchers, Forgerons et peut-être Ratcatchers sont potentiellement jouable avec lui en tant que Capitaine.
D’ailleurs je suis surpris que des BS t’aient sorti Burnish(c) alors que tu jouais Ingénieur Rodeheus ^^

Jouer sans Iron en Blacksmith je me demande ce que ça donne justement ! Ça me fait penser à quand je lis Rodeheus ou Largoo en section Hunters, qui sont tomber d’accord sur le fait que Jaecar est compliqué a jouer avec Theron car il empêche un peu les autres de s’exprimer en pompant toute l’inf’. Dans le cadre de la FireTeam dont on parle, c’est au final Cast (même si elle fait pas un aussi bon couteau Suisse) qui prendrait le relais de Iron pour tuer des joueurs adverses du coup ?
Répondre