Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Match-Up Maçons, comment faire ?

Jonjak

Match-Up Maçons, comment faire ?

Message par Jonjak » dim. 27 mai 2018 08:59

Bonjour à tous ! J’en appel aux maîtres Forgerons sur le forum, comme indiqué dans le titre je galère face aux Maçons.

Petit tournoi à la cool à Clermont hier, 6 joueurs, je me retrouve face aux 2 Maçons du tournoi avec mes Forgerons, 2 fois le Kick-Off et pas moyen de m’en sortir :|
J’ai joué Ferrite et Iron, Hearth et Alloy, Furnace et Cast puis Cinder.
Premierement je pense que tester Cinder ne servait à rien, le Close contrôle contre totalement le Tacle Hot-Shot de Cinder
Pour résumé je reçois à chaque fois et quoi que fasse mon adversaire, Alloy met son but Tour 1.
Faut-il mieux donner le coup d’envoi pour limiter la potentielle activation supplémentaire ?
Après ce but ça se complique, mon adversaire me mange mes apprentis et/ou met un but fin de Tour 1. Il est globalement devant au score tout le match et j’arrive pas à tomber qui que ce soit suffisamment vite pour recoller au score.
J’ai fait aussi pas mal de mauvais choix en terme de positionnement/ ordre d’activatIon. C’est un point qu’il faut que j’améliore. Bref outre mes choix discutables, le match-up est-il difficile pour les Forgerons selon vous ou c’est moi ? :lol:

Bolt et Farris aurraient-ils pu m’aider dans ce match up ? Notamment via une grosse agressivité au foot avec des Shoemerangs qui font perdre le ballon à Flint par exemple ?
rodeheus

Re: Match-Up Maçons, comment faire ?

Message par rodeheus » dim. 27 mai 2018 11:32

yo !

franchement le mason, et encore plus les frangines, sont efficaces groupés, si tu marque, dodge de 4" au loin, si tu te fait
punir le mason va excentrer son placement.
va placer tes master sur les contre charge et zone le singe à 2", si il t'engage, t'es mort car honnor aurale buff de dmg !
joues des cover, des iron sentinel et des legendary de furnace et son aoe pour rendre très dur d'attaquer un iron/furnace !
bolt farris gèrent très bien les contre charge, farris en courant à 10" et mz2 et bolt avec son ko à distance. une autre force
de bolt c'est de pouvoir marquer pour 2 en contre (si tu prends un but) du coup si flint viens marquer, tu marque aussi ! et
que pour 2 inf, sinon ? tu ko un perso et le charge pour faire 4/5 dmg !
prends les dmg sur les master réponds avec les apprentis, oublis pas le hit and run de iron via ferrite. ta cible 1 c'est honnor
si elle se commit, en 2 la franginne, en 3 mallet, zone flint !
tu peux forcer un jeu de cac que tu domines en campant la balle sur iron, avec close controle et 3 d'arm + cover flint peut
rien faire, le mason doit commit un ko ou un cap, et tu peux le gang bang !
contourne le goad via ferrite ou les dodges
si 6 sur honnor tu peux la disarm avec ferrite pour empêcher une double activation fatale !

le match up est vraiment pas dégueux pour bs contre honnor ! vous en pensez quoi les joueurs mason ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Kaelis

Message par Kaelis » dim. 27 mai 2018 12:53

rodeheus a écrit :le match up est vraiment pas dégueux pour bs contre honnor ! vous en pensez quoi les joueurs mason ?
On a fait quelques parties ensemble avec Janjak, donc on commence à se connaître et savoir comment on tourne.

A force de jouer contre en tant que joueur Mason, j'ai compris que le jeu de balle était trop fort (Alloy/Ferrite, même Cinder de temps en temps). Donc sur notre dernière partie, j'ai pris le but d'Alloy, mis la balle sur Flint et tuer la balle pendant que l'équipe BS passait au mixeur dans la brique Mason (Iron, puis Alloy, puis Furnace, puis Ferrite). Une fois les 8 points marqués, Flint est allé mettre son but. La partie d'il y a un mois était à peu près la même dans mes souvenirs sauf que j'avais mis un but en contre avec Flint ce qui lui avait permis de remettre un but derrière.

Avec Honour, je suis pas tout à fait d'accord qu'on a peu de mobilité. Elle bouge beaucoup et offre des menaces assez importantes. Briser la brique ou ne pas s'y aventurer me semble bien plus intéressant pour le joueur BS, notamment si Cinder, Alloy et Ferrite arrivent par les côtés, points faibles du jeu de contrôle Mason. 2 voir 3 buts et 2 sorties avec un Iron sous Tooled Up, ça me semble pas déconnant. Faire attention au singe, avec vos 20.000 contre attaques ou options d'attaque, faut juste le push ou le kd pour faire chier Honour. Ne pas hésiter à le tuer parce que +1 TAC c'est fort mais le singe donne +2 TAC et +1 DMG à Honour, et ça c'est super fort. Et le Goad.

Après, c'est la discussion qu'on avait avec Janjak hier, je trouve pas les BS bien à plaindre à côté des Masons, je trouve même que c'est Masons sans la contre-charge et avec des meilleures statistiques. Les contre-attaques sont super fortes, les Masters ont autant ou plus de PV que les joueurs Masons, les Apprentices sont tous des contre-attaques et systèmes défensifs méga forts, le mouvement est supérieur à celui du jeu Mason, tout le monde est KICK 3/6" voir même tire à 8" (rien que Cinder/Alloy/Ferrite dans la même team, ça fait transpirer). Y a des profils qui sont carrément doubles genre Alloy qui fait de la poutre autant que du jeu de balle. Pis c'est un gameplay qui offre une pelletée d'options: retirer du MOV, du TAC, du KICK, etc...
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 27 mai 2018 13:30

je vois qu'on est d'accord sur pas mal de points !
à 3/8 de foot t'as furnace aussi ahah

attention je dis pas moins de mobilité, je dis d'excentrer leur compo pour limiter les combo de honnors, spell à 4"
legendary à 6", harmony buff à 8"... le but est de limiter ces options, et construire une melee où honnor est absente !

si camp de balle de flint, ferrite peut lui prendre facilement, mais faut voir si c'est rentable, si ça fait pas perde le jeu
d'attrition ! si on choisie la baston, alors ferrite va aller débuffer 1 à deux fig via le desarm, afin de limiter les dmg de
honnor et harmony. le jeu de cac le bs est sensé le gagner, via un placement intélligent il est très dur d'aller plus loin
que 3 réussites dans un playbook ! mamie mz3, furnace mz2, iron sentinel, des cover, le disarm, les dodge et hit and run
pour sauver les apprentis... furnace enlève 1 d'arm sur dmg, ferrite a le weak point, dirty knife et ko retire de la def,
en face il y a max le single et le single out, les crownding in à melle 1 iron peut les pousser !

en terme de placement je conseille ça, sandie le fait, c'est cancer à attaquer ! les 2 master en première ligne, atteindre
iron coute 2 crownding out et il a cover+ iron sentinel ou juste iron sentinel, bref -2 ou 3 tac et 3 d'arm !
placement 00.jpg
placement 00.jpg (93.34 Kio) Vu 3308 fois
ou

placement 01.jpg
placement 01.jpg (119.84 Kio) Vu 3308 fois
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 27 mai 2018 13:35

pour attaquer on peut faire pas mal de chose, envoyer furace, il legendary, se place dans son aoe et
tool up iron, ou hearth mz3, buff iron ou/et alloy, on engage les contre charge on ko un perso, puis
ferrite va debuffer, alloy va mettre des dmg et placer des dirty knife et des dmg, back to the shadow
pour renforcer un crownding in, puis iron massacre ! c'est long, on joue old brewers, mais ça marche !

il faut apprendre à jouer ça vite à la clock !
Jonjak

Message par Jonjak » dim. 27 mai 2018 17:15

D’accord, merci pour vos réponses Rodeheus et Kaelis, c’est vrai qu’on se rencontre souvent Kaelis mais sur notre dernière partie et pareil face à Cynemo, je me sentais vraiment démuni, ça venait peut-être aussi du manque d’initiative au long du match et quand on voit ce que j’ai fait quand je l’ai enfin eu bah normal que je perde le match :lol:
Il faut que je reflechisse autrement mon Gameplay et puis l’entrainement finira par porter ses fruits ^^

Si d’autres joueurs Maçons ou Forgerons veulent apporter leur retours n’hesitez pas ! Si on s’y met à plusieurs on pourrait compiler suffisamment d’infos pour que les Forgerons puissent gérer le match-up ! Voir faire de même pour d’autres match-up ;)
Eria

Message par Eria » dim. 27 mai 2018 20:48

Salut par ici !

Ça faisait un petit moment que je ne postais plus dans cette section car en voyant ce que tout le monde postait déjà je me suis un peu effacé :)
Ce n'est pas que je trouvais ça déplacé, mais ma faible expérience en Tournois faisait que j'en arrivais à douter de mes choix :)

Bon, Bordeaux a bien confirmé qu'en fait ça marche :p Et du coup je vais te donner mon ressenti face aux Massons (qui en soit marche aussi face au miroir Bs ou aux faibles def).

Dans tes matchs up tu mets 2 fois Ferrite(c) et sort le 6 magique comme je l'appelle mais si on parlait de ton roster ?
En fait surtout 1 autre : Burnish

Avec Furnace, ils peuvent faire un sacré bloc de gestion de figurines entre le feu et l'aoe One At Time Lads.

Le seul choix encore difficile pour moi est de choisir entre ces 2 pour capitaines ... Le potentiel de 3 Galettes ou le searing strike a tout le monde le tour du legendary de Furnace. Bien utiliser je trouve le 2nd choix plus dévastateur ^^

Du coup face aux faible def (et surtout face aux massons) tu peux partir sur la team Fireball à base de Burnish/Furnace/Heart/Alloy/Cast/Cinder
Le principe est de faire un maximum de dégâts en faisant des Aoe à distance et des tirs à distance entre Cinder (qui doit mettre des dégâts et du feu), Cast qui va lancer son bouclier sur des gens en feu et Alloy faire du harcèlement ou du tir poison à distance.
Si ton adversaire tue la balle, tu le tue avec le feu et les dégâts à gogo, si tu as la balle, va marquer uniquement quand tu as fais suffisement de sorties pour contrôler et tenter le kill The ball ou le double but (avec tâcle à distance ou autre).

Bref, lis les forum Stramforged Officiel sur la team Fireball et si tu as besoin je pourrai développer :)
http://forums.steamforged.com/topic/406 ... -fireball/
(Le lien ^^)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 27 mai 2018 20:57

franchement ça m'intéresse, n'étant pas du tout de l'école burnish capitaine j'aimerais en apprendre plus !
j'en ai affronté 2 en tournoi, je les ai écrasés 12/0 12/2, je trouve que c'est très contrable mais quelque
chose doit m'échapper ! hésites pas à poster eria, toute contribution est la bienvenue mec ! et le jeu est
tellement riche que différents styles de jeu au sein de la même factions sont possibles !
Eria

Message par Eria » dim. 27 mai 2018 21:18

Ce n'est pas tant l'école Burnish car je joue principalement Ferrite(c), mais je pense que la clé des Bs réside dans leurs capacité à s'adapter à son adversaire (ce que l'on savait déjà avec les 6 polyvalents) mais encore plus grave au roster ...

Si Burnish(c)/Furnace/Heart/Cast/Cinder/Alloy
Le top étant la réception pour ces 6 avec Cinder sur une aile et Alloy sur l'autre pour aller récup la balle en première activation.

Si avec Alloy, course dirty knives sur le kicker adverse, puis doge si nécessaire ou back TO The shadow pour récup la balle et/ou se mettre hors de portée ...
Si récup avec Cast, soit via un kill The ball, soit en jog/sprint et tir à 6' sur le kicker pour faire des dégâts et poser searing strike.la passe back permet souvent de Dodge et sortir des portées.

La suite du tour est simple, tir de bouclier de Cast sur la cible en feu, voir tir Alloy, si Cinder ne s'est pas activée en premier mettre le +2 net hit sur elle avant le tir mais surtout, il faut garder le tir d'Aoe en dernière activation T1 avec avant dernière celle de Furnace.
Selon les inclus réparties, Furnace ira mettre quelques patate pour avoir un peu de momentum, sinon Burnish mettre des galettes a gogo pour normalement tuer une fig et bien en entamer d'autres.
Début T2, il faut être premier et recommencer les galettes avec Burnish (voir lancer les 3 là) pour tuer une fig.

Uniquement quand 2 figs (le mieux étant 3) sont mortes tu vas marquer ton but et après tu grignote avec tes tirs de Cinder et Cast en restant loin ...

Bref c'est un jeu totalement à l'opposé des buts rapides à la mode Ferrite, c'est limite du jeu Alchi/Ingénieur fond de table et marquer le but d'opportunité.

C'est ça que je trouve génial chez les Bs, selon les marchup tu changes radicalement ton jeu et tu n'es jamais dans la monotonie !!!
Perso c'est pour ça que je les kicks autant ;)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Jonjak

Message par Jonjak » dim. 27 mai 2018 21:42

Ah la FireTeam (enfin Burnish capitaine) j’en discutais avec Kaelis au moment du choix du capitaine ! Et puis je suis resté sur ma classique Ferrite (c)... Il faut que je ré-essaye Burnish.
Rodeheus tu jouais quelle Guilde quand tu les as battus ?
Répondre