Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

La forge d'Eria est ouverte :)

Répondre
JuJu

Re: La forge d'Eria est ouverte :)

Message par JuJu » mer. 4 juil. 2018 14:17

Salut Eria,

J'ai vu au NFC qu'après avoir jouer deux fois Ferrite captain contre Ox tu as choisi de jouer Burnish et tu as gagné. J'ai personnellement longuement hésité pour partir la dessus effectivement.
Tu peux nous en dire un peu plus là dessus du coup ? Choix, parties, trucs cool ?

Merci ;)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Eria

Message par Eria » mer. 4 juil. 2018 15:39

Salut par ici !!!

Oh putain, parler de mes résultats du Nfc ^^ Ce n'est pas très fameux ^^

Alors dans l'idée j'aurai joué une troisième fois Ferrite car comme pas mal de monde je trouve le duo Ferrite / Iron nettement au dessus de pas mal d'associations possibles en Bs (et que Ferrite bridée à 3 inf elle ne sert plus à rien ...).
Mais dans la réalité, j'ai fais un test sur ma dernière partie du contrôle / Attrition de la Team Fireball sur des faibles Def et j'ai été pas mal convaincu ^^

Pour revenir sur cette partie particulièrement (je ferai mon debrief NFC sur un post suivant), j'avais déjà mangé 2 Boucher et pour la dernière (sachant que j'étais à 3 Wins / 2 Looses), je me suis dit autant tenter des nouvelles choses au lieu de refaire les mêmes erreurs des parties précédente :shock:

Mon adversaire n'avait que Ox capitaine de mémoire, def 3+/1, donc je savais que la fireball partait sur de bonnes base surtout qu'en plus, il décide de kicker :D

La compo est : Burnish (c) / Cast / Furnace / Cinder / Hearth / Alloy Contre Ox (c) / Princess / VetBrisket / Boiler / Vet Gutter / Meathook.
En reception c'est parfait, Alloy et Cinder aux extrémités à moins de 6 de leurs maîtres respectifs et au centre Burnish et Cast. Entre les 2 Kill the Ball et les distances de courses, je sais que j'arriverai à avoir la balle.

Il kick avec Vet Brisket et excentre la balle coté Cinder (à portée de récupération avec un sprint).
Influences : 4 Cinder, 4 Burnish, 1 Furncace, 2 Cast, 1 Hearth et 0 Alloy.

Cinder : Cours, snap, fait un Hot shots pour dodge Momentum Puis passe à Furnace et dodge de 4 pour se mettre à Cover. La dernière Inf servira à Decoy, même si elle est hors de portée, on ne va pas gacher :mrgreen:
Mon adversaire va avancer avec Vet Briket et hop unpredictable de Cinder qui la met toujours à cover mais derrière.

Furnace : Tooled up Burnish lache la balle et avance pour faire profiter Cinder du sentinel tout en se mettant à Cover.
La suite du tour pour mon adversaire ne sera que du placement, sachant que je n'ai plus aucunes figurines à portée et que j'ai la balle, il va se protéger et temporiser, du coup j'ai fait ma prépa de mon coté ...

Hearth qui récup la balle, et fait la passe à Alloy (en gardant le momentum) / Alloy qui s'excentre sur le coté gauche / Burnish qui fait 2 galettes sur Ox et Meathook (qui étaient suffisamment rapprochés pour manger tout les 2) et cast qui lance son bouclier à la fin sur un Ox (Ox s'ayant pris 2 galettes plus le boubou 11 dégâts ça pique xD).

Fin du T1 (Je redigerai la suite plus tard, en Edit, le taf ne me laisse pas tranquilou :s)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Eria

Message par Eria » jeu. 5 juil. 2018 17:03

Finalement Je fais un nouveau Post au moins on verra la suite :p

En gros T2 je suis à +1 en Momentum mais je n'ai pas de gros Game plan (de souvenir +4 Max) et omn adversaire joue une +6 (celle du double single out). il pose sur Furnace et moi sur Ox il me semble ...
Cela change mon plan de tuer directement Ox avec des galettes et réparti un peu plus sur mes apprentis (en calculant de laisser 4 à Alloy pour aller marquer mon but).

Du coup il s'active en premier avec Ox qui va taper Furnace, je counter, il me mets (pleins de dégats Momentum je ne sais plus :p) et moi Push pour la counter ...
Donc il se soigne !

Le reste du tour va être une génération progressive de Momentum tout en plaçant Cinder et Cast dans les 1' de Furnace, qui s'est mis sous legendary et la vieille en Mz 3 ...
Autant dire que sur chaque counter de cinder ou cast, je faisait des doge pour sortir des Mz et il n'arrivait pas à générer suffisamment de momentum pour gagner la course tout en se relevant (merci la vieille avec le KDm en 1 et cinder qui tape à distance en posant des burning ^^).

Moralité, je ne tue personne, j’entame un peu tout le monde, lui non plus ne me tue personne et je marque an avant dernière activation avec Alloy. Il laisse la balle au sol, donc Burnish qui avait 2 influences mets Kd Vet Briket, puis Jog pour ramasser la balle et tente la passe sur Alloy (pour une reprise de volée !!!) Mais non ... Passe ratée et déviation sur un infranchissable à coté de Burnish ...

Là au momentum je suis clairement devant (genre à +6) et je joue le bonus en Kick à +1/+0 qui m'assure d'être premier joueur !

A ce moment Billy passe et dit qu'il reste 10 min avant le Dice down (je regarde les Clocks, on est bien, on a peut être pris plus de temps pour se mettre en place, bon, faut speeder quoi ...)

Je mets 4 inf sur Alloy, 3 sur Burnish, 3 sur Cast et 3 sur Cinder.
Première activation Burnish, qui tape sur Ox qui en ganging Up avec Furnace pour Kdm, Course en snappant la balle et tir au but à moins de 4' But !!!

là mon adversaire, peut être baissant les bras, relance directement vers VetBrisket, l'active et met le But.

Tu coup je relance sur le passage de cinder et je fais de même pour marquer mon 3ème but !

Victoire 12/4.

Bilan de cette compo :

Je pense que mon adversaire ne s'attendais absolument pas à autant de contrôle de ma part avec des Aoe de feu, des Aoe de Furnace pour éviter les gangs et derrière Cast et Cinder à se régaler à rebondir et taper un peu sur tout le monde ...
Quelque part j'ai un peu joué comme le ferai des Alchi/Smoke, contrôle et Aoe/Attrition sur un peu tout le monde, puis course au But / Momentum.
Si je n'avais pas oublié un unpredicable sur VetBrisket, je pense que je l'aura découpé aussi avec Cast T2 mais du coup des coups de bouclier c'est toujours un bonheur sur les cibles en feu :D

Initialement je voulais tester cette compo contre des défenses basses à la maçons / Bouchers / Brasseurs / Blacksmith et en effet, elle permet pas mal de Control sachant que Cinder ou Cast peuvent takler ou faire sauter la balle et qu'Alloy va très bien marquer seul ...

Le truc de cool avec les Bs, c'est qu'on peut sortir vraiment des compos orientés différemment avec un roster de 10 (tout le monde sauf Anvil et Sledge), le plus compliqué pour moi aujourd'hui est de faire mon bon choix de Line up et surtout avoir dévoilé mon tricks favoris, il fallait s'attendre à ce que les gens trouve des parades ;)

Bref, encore beaucoup à progresser dans ce type de jeu, et c'est encore plus motivant et Cool !
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 5 juil. 2018 17:06

les single out c'est sur squaddie seulement ! sinon elle tuerait à elle seue tous les MU one man army cette carte !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Enguerrand

Message par Enguerrand » jeu. 5 juil. 2018 18:27

Vilain tricheur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ta pas bien fait ton single out ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engue - le belge qui a la frite extra mayo dans son slip et Billy adore ça.
Statistique d'Enguerrand = la Stat normal + 2 net hit.
Eria

Message par Eria » jeu. 5 juil. 2018 19:06

C'est possible pour le Sîgle Out, j'avoue ne pas forcément en avoir profité, dans tout les cas mon adversaire avait posé une +6 pour l'initiative ;)
JuJu

Message par JuJu » ven. 6 juil. 2018 09:57

Ok c'est plus ou moins le retour que j'attends. Il faudrait que je vois pour tester mais ce qui me fait le plus peur en fait c'est de sortir Burnish et que le gars te sorte Fillet en fait.
Car autant la lenteur de Ox est un problème avec du feu, autant pour Fillet c'est quand même contrecarrable.

On m'avait dit que Butcher était pas très simple à gérer pour BS, je pense qu'il y a des supers solutions, je n'ai juste pas suffisamment d'expérience avec en fait !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 6 juil. 2018 12:07

boucher faut gagner les trade, c'est pas facile, mais un petit iron à cover + sentinel c'est chaud à tomber ! et multiplier les mz2
via mamie ça aide, sandie commence à gérer un peu le MU !
Eria

Message par Eria » ven. 6 juil. 2018 13:35

J'avoue que pour fillet, mis à part marquer plus vite je ne vois pas ce que je peux faire ...

Du coup si il sort Fillet quand je pose Burnish / Alloy (car j'aime poser Alloy en premier apprenti, que ça soit Cap Ferrite ou Cap Burnish), j'adapte le reste de ma team en prenant de quoi faire du foot et juste poser les galettes afin de mettre du feu au passage ...

Genre : Burnish (c) / Alloy / Hearth / Cinder / Farris / Bolt.

Ce qui reste une option pas trop mal pour tacler, relancer la balle etc etc, mais à la poutre pas génial ... Il faut jouer vite :D
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 6 juil. 2018 14:59

ah ? j'avoue ne plus trop le jouer ahah ! je prends iron ferrite ou burnish cast avant de voir !
en général je fais iron/ferrite, puis mamie ou furnace, bolt farris ou alloy puis si alloy, mamie
ou furnace et enfin cinder ou autre.
Répondre