Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Blacksmith] Wanna buy a Sword lad ?

JuJu

Re: [Blacksmith] Wanna buy a Sword lad ?

Message par JuJu » jeu. 29 mars 2018 07:24

Fait péter les photos.

Mais ok, si je crois comprendre tu marques avec Ferrite en Legendary (ou pas d'ailleurs), à la limite elle prend un peu tarif mais derrière il y a Iron qui menace donc tu t'y retrouves un peu en MP et Bolt est là pour récupérer la balle si le gars marque en "contre".

J'attends les explications ;)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
ebilloudav

Message par ebilloudav » jeu. 29 mars 2018 10:25

rodeheus est à Guildball, ce que Richard Tardits est au superbowl....
Un gars qui parle avec passion mais dans une langue qu'il est le seul à comprendre ! (et encore Richard s'améliore avec le temps... :mrgreen: )
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 29 mars 2018 11:01

ahah dsl les gars, c'est une maladie, ça me dot jour après jour, je suis pas loin du late game de ma vie,
même mon boulanger me comprends plus quand je lui demande mass pain into croissant !!

les photos c'est fait mais c'est sandie qui les as, je post tout ça ce soir ! et promis, je ferai des efforts
pour être clair !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » mer. 11 avr. 2018 11:56

On reprend les Blacksmith en vue du tournoi de Dunkerque bien sûr !

Première game contre Mweax et ces Farmers, on se retouve à jouer :

Thresher, Buckwheat, Millstone, Jackstraw, Harrow et Tater (classique Thresher)
vs
Ferrite (c), Iron, Farris, Bolt, Hearth et Alloy

Je choisis directement de partir sur un team balle sachant pertinemment les problèmes que peut avoir Thresher contre ce genre de team un peu savon.
Il gagne le Toss mais me laisse Kicker, tant mieux (je pense que c'est une erreur vu qu'il jouera Thresher).

Je Kick avec Alloy et je fais une mauvaise quasi juste devant les pieds de Thresher. Il active Harrow en premier tooled Up sur Jackstraw avance et met son HM mais ne récupère pas la balle. J'hésite un peu et me dit que à 75% de chance c'est probablement un peu gamebreaking donc je le tente. Alloy charge Harrow avec MZ2, fait un Dirty Knives sur sa tronche, réattaque dodge, récupère la balle tire au but en boostant à deux dés car j'ai deux gars sur le ball path et je marque. Alloy se barre avec le MP (tiens j'ai oublié Back to the Shadow en y réfléchissant). Il renvoie la balle sur l'âne à droite.
Ensuite, on fait plusieurs activations pour booster et pour rien, puis je viens avec Iron mettre 4 baffes à Jackstraw sans beaucoup de réussite mais je protège un peu Alloy, Thresher charge Iron, je contre attaque et me KD, puis me met quelques PV. Je cale une petite chaussure sur Thresher avec Bolt de l'autre bout du pitch (Ferrite ayant Legendary), Farris vient mettre quelques attaques pour créer du MP mais Tater court et met 2 attaques dans la Farris, du coup je perds la course aux MP.

Il commence donc, relève Thresher, legendary boumboum sur Iron qui est Singled out (avec le GP), il me le sort alors que j'ai 4 Inf dessus. J'ai pas calculé avec le Singled Out et il se loupe pas trop. Dommage.
Du coup, je saisis l'occasion, Alloy court avec MZ2, arrive en mêlée avec Tater et l'âne qui a le ballon. Acrobatics, je tape sur l'âne, Tackle MP, je suis à portée et non engagé, je tire avec Harrow devant moi et en boostant et je marque. Il envoie la balle loin à ma gauche et elle dévie bien pour aller encore plus loin.
Le tour consiste à me faire le plus mal possible. Farris au centre prend un peu tarif avec Tater sous legendary ^^. Ferrite est un peu trop loin pour récupérer la balle. Harrow prend la balle et la campe basta. Je me dis que si la chaussure de Bolt réussit à chopper Jackstraw je peux mettre KO Harrow et avec une bonne déviation la récupérer avec Ferrite et marquer.
Bolt s'élance, je booste la chaussure, ok, KD Harrow, la balle part à l'opposé XD.
Du coup, je me dis qu'il ne faut pas que je laisse Thresher faire au prochain tour, je ramène pas mal de monde autour de lui et prépare mon plan avec Ferrite.

Sachant que je perds la course aux MP, je cale direct 5 inf sur Ferrite car il va devoir s'occuper de la balle sinon je pourrais aller marquer avec elle. Il gagne donc l'initiative, se relève avec Harrow et passe à Jackstraw qui dodge pour se mettre loin de Ferrite. Ok comme prévu donc, je frappe Thresher créé plein de MP, soigne Farris et lui met -2 Tac.
S'en suit plusieurs essaie d'activation de Thresher où il n'aura que 0 dés pour taper vu le nombre de Crowding et le -2 Tac couplé à mon armure. Un Thresher très triste au final ^^.
Bolt s'élance à nouveau se disant qu'avec sa chaussure sur Jackstraw je pourrais ptete faire des trucs, mais non la balle se barre une fois de plus vers mon propre but ^^, du coup il court la récupérer et voilà. Jackstraw vient ensuite chercher la balle mais Mweax se met trop près du coup, il prend sa contre attaque et je récupère la balle.
Statut Quo en haut, Iron revient voir Jackstraw et Farris laisse le milieu pour marquer des MP sur Jackstraw et lui faire mal et compléter le petit bunker en bas à gauche. Je commence à être un peu just niveau temps.

Je gagne l'initiative je crois, je ne m'occupe plus du milieu honnêtement, Iron pousse Jackstraw pour sortir Bolt de sa mêlée et lui met 4 patates. Mes dés font n'importe quoi et je le laisse à 2 PV après reanimate je crois (n'importe quoi dans le sens beaucoup trop fort hein). Puis Farris vient le finir au moins je suis tranquille avec la balle et vient bloquer Harrow en haut. Il n'arrive pas à me sortir Ferrite en haut car il fait vraiment des mauvais jets.
Il me reste quelques secondes sur ma clock, Bolt avance, envoie la balle sur Farris, ok, court, I'm Open que je booste pour Farris (qui a KD Harrow), ok, dodge 4", Tap In boosté à 5 dés et je marque.

Score finale : 14-3

Bilan de cette partie :

Très intéressant ce petit match. Outre les petites erreurs de Max j'ai pas l'impression qu'il ait mal joué. Plus par une connaissance moins approfondie des refs je pense. Ferrite sur un Basheur c'est toujours aussi bon quand tu le prévois un tour avant en fait. L'adversaire est vraiment démuni. Je me dis sans cesse que je devrais lui mettre plus d'inf à cette petite Ferrite ;). Iron a pris un peu tarif sans avoir fait beaucoup de chose finalement, il a été un bon aimant aussi donc why not.
Alloy toujours aussi monstrueux. Il faut vraiment que je pense à faire des PV pour Back To The Shadow, avec le Dirty Knives c'est tellement efficient et tellement facile que bon... Au moins si je loupais le but tour 1, je pouvais back de 4" quoi ^^.
Le petit plan à la fin avec Bolt était cool, il a essayé deux fois de lui piquer la balle avec des déviations hasardeuses en fait, mais sans grande réussite finalement. Première fois que je marque un but avec le I'm Open en fait, plutôt cool. Pas hyper fan de lancer autant de dés. Mais si tu as de quoi faire les boost pourquoi pas.
J'avais hésité à prendre la balle un peu loin devoir faire la passe à Ferrite pour tenter le snap Shot à 5 dés mais pas besoin finalement.
Tellement de possibilité de caler des buts !

Seconde partie en miroire contre mon bon ami Chop
Après cette décision de line-up Ok Corrail, on obtient :

Burnish (c), Cast, Hearth, Alloy, Furnace, Cinder
vs
Ferrite (c), Iron, Farris, Bolt, Hearth et Alloy

Je persiste et signe dans cette compo. J'aurais peut-être tenté Burnish si je l'avais laissé dans mon roster. Pour l'instant je veux le sortir pour ce que ça peut donner sans et sortir Anvil quand j'en aurais besoin. Du coup, team balle.
Je gagne le Toss et décide de Kicker.

Kick de la mort juste devant moi où il a une obstruction, il doit Kill the ball avec Cinder et la balle dévie un peu n'importe comment devant sa ligne vers la gauche. Du coup Alloy MZ2, court, dodge, tape une fois sur l'autre Alloy (je suis con j'aurais du taper Hearth en fait car il n'avait pas de MP pour la contre attaque, gni...). Shot à deux dés du coup (si j'avais tapé la mamy je pouvais me mettre +1 kick, gni) et je marque (même si Cinder m'a mis en feu, il va loin ce con ^^). Il renvoie la balle après que je me sois barré vers l'obstruction centrale au centre (où j'aurais du partir vers la gauche en fait) dans la forêt à gauche près de son Alloy.
Plusieurs activation inutiles plus tard, j'ai Iron sur les chapeaux des roues près à déglinguer qui vient, Farris à mis un impact sur Cinder et un petit KD au passage, pendant que Bolt à envoyer une chaussure qui a raté à droite.
Burnish va venir taper Farris, la push et la KD puis mettre une AOE sur Bolt et Farris (il m'a push pour pouvoir avoir les deux) avec Tooled Up puis Legendary en boostant sur Bolt, 8 PV chacun et feu. Aïe.
A gauche son Alloy est venu taper mon Alloy et lui a fait un peu mal, back to the shadow pour récupérer la balle.
Iron se craque bien en venant taper son Alloy avec la balle, il contre attaque mais je le met B2B à moins, donc il ne fera rien d'intéressant, je le Tacle et lui met quelques PV dans la tronche.

Je gagne l'initiative avec un petit +7 et dodge. je back mon Alloy qui a pris un peu tarif pendant qu'il avance Hearth qui engage du coup Iron. Arf j'avais pas vu le coup venir, du coup Iron ne pourra pas aller marquer. Tant pis, Ferrite s'active, décale Iron pour le sortir des deux mêlées et cale -2 Tac sur sa Hearth et je fais un peu de MP.
Sa Hearth vient taper Iron mais se craque puis le retape et le KD, mouarf, la balle pop et revient vers mon but à côté de Ferrite qui a déjà joué lol. Bon, du coup Alloy va devoir se débrouiller avec ça. une petite course et un dodge plus tard, je me retrouve devant le but avec +1 kick et non engagé et je marque. Cool.
Burnish nous refait deux AOE et laisse Farris et Bolt à 2 PV chacun. Mon Iron se relève et sort son Alloy. Cast s'active et met une patate à chacun, Farris et Bolt sortent sans avoir rien pu faire.
La balle est parti Ad Patres à droite à 2" du bord de table...

Il fait rentrer Alloy pour prendre la balle car il gagne l'initiative et à mon grand étonnement il l'avance vers mon but pour marquer à son tour. Du coup, Farris et Bolt sort devant Alloy, oups. Bon bah Alloy se barre avec la balle et la file à Cinder. On fait tout un tour plus ou moins dans le vent car il ne peut me sortir qui que ce soit à gauche (il y a juste Hearth qui met KD tout le monde) et moins non plus à part faire plein de MP (j'ai 14 inf à ce moment et lui 11, ça se ressent). En fin de tour, Farris charge son Alloy pour 1inf (GP) et lui fait quelques PV et pas mal de MP surtout. Il lui reste 4 PV. Je gagne la course au MP.

Je commence avec Bolt, chaussure sur Farris, KD Alloy, charge de Alloy, 2PV (mouarf), rachète, 2PV. Décès.

Score finale : 12-4

Bilans et conclusion :

Une fois de plus le but tour 1 à 2 dés (que j'aurais pu optimiser mieux) me fait rentrer super bien dans la game, je pense que j'ai raison de le tenter. J'ai mis de l'inf à Ferrite pour empêcher Hearth de faire trop de chose, ça n'a pas trop marché mais c'était pas mal.
Burnish semble être un bon choix contre Blacksmith mais faut-il encore les empêcher de marquer car je pense que juste lui ne suffit pas à faire gagner la partie. Avec une compo Burnish, tu peux raisonnablement partir sur une stratégie 1 but et 4 sorties par exemple. Mais il faut faire le but très tard ou très tôt dans la partie de manière à ne pas subir le double but. Le mieux est de Kick avec Burnish aussi peut-être pour contraindre le mouvement d'emblée.
En tout cas, cette compo marche toujours aussi bien. 2 Buts de Alloy et 2 Alloy adverse sortie. Les miens doivent être les vrais.

A bientôt et n'hésitez pas à commenter.

JuJu
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 11 avr. 2018 12:43

ahah je vois pas mal de bolt farris ! c'est cool ! c'est ce que je joue depuis février, sandie joue beaucoup
cette compo, le break est vraiment faisable ! les ko à rebond ça crée des incidents qui vont créer des
opportunités, et c'est gratos ! le buff de mouv de ferrite sur bolt est ouf et farris qui quick foot un alloy
sous legendary de ferrite c'est 11/13" de mouv ! je l'ai déjà utilisé en anti camp de balle !

tu utilises les buff de mamie ? le +2 net hit ça change une game ! sandie donne mz2 à ferrite pré but aussi,
ses contre attaques sont op (en 2, push dodge ou push de 2, en 4 ko) !

tiens je me posais la question, dans ton match 1 contre tresher, est ce qu'harrow pouvait forfet son mouv
pour se relever et prendre la balle ? quand je lis les règles j'ai un doute !

Snap To
A model that starts its activation or moves within [1”] of a freeball
may choose to take possession of the ball-marker; the ballmarker
will immediately snap to that model.
JuJu

Message par JuJu » jeu. 12 avr. 2018 15:42

C'est une bonne question.
Là comme ça je dirais que non car quand tu commences l'activation tu es KD donc tu ne prends pas la balle et vu que tu forfeit ton mouvement pour te relever tu ne "move" pas, même pas de 0".

Bon à savoir ;)
JuJu

Message par JuJu » mar. 24 avr. 2018 14:23

Aller tournoi de Dunkerque, on va essayer de rassembler les bribes de games que j'ai dans ma tête (sachant que j'en ai fait 5 entre temps et pas en BS ^^).

Départ de Paris tardivement, on récupère les bretons à CDG, on continue la route sans s'arrêter jusqu'à Dunkerque pour arriver dans le palace (d'un point de vue parisien ;)) de Froufito. Accueilli par sa bonne humeur et celle de sa copine, on découvre nos chambres, lit fait, serviette prête pour le lendemain. C'est mieux qu'un hotel en fait ! Ha no non c'est l'hospitalité du nord, il parait. Je laisse rapidement les copains à leur discussions, la voiture m'a claqué et j'aimerais être un peu en forme le lendemain.
Petit pain le lendemain matin, un jus d'orange, une douche chaude et on part pour un petit tour de voiture de 10 min arrivant à la salle toujours aussi agréable.
Il y a plein de Belge dont quelques têtes connus, que des anciens joueurs de Warmach majoritairement. Ok on est comme à la maison :D

Première partie contre Romain Vauchelle et ses Morti :

Scalpel, Dirge, Ghast, Silence, Graves et Bonesaw
vs
Ferrite, Iron, Farris, Bolt, Hearth, Alloy

Voyant Scalpel je pars direct sur la compo balle, beaucoup plus simple à mon avis contre Morti ici.

Il récupère sur avec Ghast, envoie sur Graves, bon bah Alloy y va, pif paf pouf, je marque. Il renvoie sur Scalpel qui ne vient pas me défoncer Alloy mais qui décide plutôt de partir totalement à l'opposée à droite prêt du bord du pitch. Bon, bah Bolt y va, tente la chaussure gratos sur Scalpel, je la KD, la balle part et sort du terrain lol. Elle revient au centre sur son piaf et le tour 1 se finit.

Je sors ensuite Graves assez rapidement avec Iron et Alloy, je marque avec Ferrite, il renvoie mais la balle fait une mauvaise déviation, je tape un peu sur Silence.
Il s'occupe de la balle, je m'occupe du cas de Silence qui décède entouré par bien trop de monde.

Victoire 12-0

Bilan de la partie :

La piquette mais logiquement sans connaître trop les tricks de Blacksmith ça reste toujours compliqué d'autant que je connais un peu Morti désormais. Sa décision de partir avec Scalpel pour tuer un peu la balle est pas forcément mauvaise dans l'absolu, juste que avec Bolt pas loin c'était un risque pas simple à prendre je pense.
Je découvre au passage que c'est un parisien, un joueur de plus sympathique sur Paris. Aller on enchaine !

Deuxième partie contre Matthias Virens et ses Masons :

Hammer, Marbles, Brick, Lucky, Tower, Mallet
vs
Furnace, Cast, Ferrite, Iron, Hearth et Alloy

Mouarf Hammer, je ne sais toujours pas quel plan adopté et j'ai toujours l'impression de faire des plans qui foirent... Je choisis de jouer Furnace pour éprouver mon avis que contre Masons il peut faire son taffe là où Ferrite n'a pas vraiment d'intérêt quand on a deux contre charge.

Je fais en sorte dans le premier tour de me mettre bien loin des 10" potentiels de Hammer. Sachant qu'il peut aussi avoir la balle pour venir me chercher. Et puis au bout d'un moment je me dis que Alloy peut aller un peu attendrir la viande et puis back to the shadow. Je pars donc à + de 10" mais c'est une connerie en fait. Car il prend tous les bonus qu'il veut avec Tooled Up, fait une passe, court de 9", me tape Alloy et me le sort en 3 attaques... Iron vient sur Mallet qui a la balle lui met quelques patates et lui prend la balle de mémoire.

Il commence son tour, met KD Iron et lui met quelques PV, la balle dévie juste devant Ferrite. Cool, mais j'ai contre attaqué avec Iron donc pas de MP. Je vois le singe et Brick et je peux me mettre entre les deux. Aller, je charge donc le singe en engageant Brick et là, déchatte total, pas un Net Hit, donc je ne peux tirer au but... Hé, t'aurait pu chager sur Brick abruti... Je m'en veux à ce moment.
Le tour se passe, il pète un peu la tronche de Cast, parvient à récupérer la balle initialement sur Ferrite avec un KD de Brick et une passe sur Hammer un peu plus tard. Il finit son tour avec Hammer qui vient en Tap In, booste et rate son but. La table ne pas trop puni pour l'instant ^^. La balle part hyper à droite.

Je passe ensuite mes tours à faire en sorte que Lucky ne puisse pas trop taper, je galère en terme de Gameplan et donc je commence quasi jamais. Hammer me sort une fig par tour sans que je puisse y faire grande chose en fait. Furnace s'énerve un coup et essaie de bloquer un peu son Tower ou Lucky full Inf, Ferrite joue du Disarm mais je commence un peu à galérer à la clock car je m'enlise en fait.
Je parviens quand même à lui sortir Mallet et Brick et je crois que je marque un but avec Alloy qui a fait tout le tour de la table mais il m'a sorti 5 joueurs et je lui donne 2 points de clock.

Défaite 8-12

Bilans de cette partie :

Je pouvais faire beaucoup mieux sur cette partie. C'était pas si mal engagé mais j'ai honnêtement un peu paniqué par la threat range de hammer une fois de plus. Il faut que j'arrive à l'attirer dans mes lignes et l'empêcher ensuite d'être efficace tout en marquant deux buts car je ne pourrais pas TO plus de deux figs à mon avis dans le match avec Hammer. Je vois un peu plus de possibilité maintenant et je ne pense pas changer d'avis sur le Line Up vs Hammer.

Troisième game vs Yohann Monnot et ses Morti :

Obulus, Vileswam, Casket, Ghast, B&M, vGraves
vs
Ferrite, Iron, Farris, Bolt, Hearth et Alloy

Je pars sur un line-up balle car la bash contre casket et Ghast c'est quand même vraiment pas ça !

Il envoie assez haut Casket tour 1 et je peux donc faire mon petit tour avec Iron. Je kick la balle, réfléchis à la prendre sur Ghast au premier tour et finalement ça pourrait foiré bien méchamment donc je n'y vais pas, il envoie ensuite sur Obulus donc je pars taper Casket en lui mettant Dirty Knives mais je ne suis pas très heureux après sur les dés. Je back à Cover. la fin du tour Farris vient lui mettre deux tatanes pour faire du MP, je viens avec Iron et comme d'habitude je tue Casket qui Reanimate à 3PV et on change de tour.

Il est bien embêté car Casket va mettre un peu de temps pour revenir et avec mes 6 joueurs au milieu, je suis difficile à sortir. Ma petite tortue fait en sorte de se décaler sur vGraves qui a des velléités et je le sors. Puis je viens défoncer Brainpan qui a fait un beau move avec Memory pour marquer un but.

Je sors Brainpan en début de tour, pendant que Obulus cherche un plan aller marquer tout en pouvant jouer Ghast qui sent le vent tourner au centre. Alloy qui a tué Brainpan commence à prendre quelques coups à gauche, je mets ensuite genre 10 inf sur Ghast et parvient à le sortir en fin de tour. Obulus se met en Tap In au final et rate son but. Dommage ! Farris vient mettre un petit coup à vGraves fraichement revenu pour anticiper le prochain tour.

Du coup, l'action du match, Bolt qui n'avait fait que des chaussures depuis le début, charger vGraves, lui met 6PV sur la charge, chaussures, 2PV et rachète pour un magnifique 4 PV supplémentaire. Magnifique.
Je ne sais plus la fin de la partie car je marque 12-4, donc un dernier gars doit sortir de mémoire, probablement Casket ou Ghast fraichement revenu. Bref 6 TO.

Victoire 12-4

Bilan de la partie :

J'étais venu pour jouer 3 buts, je suis reparti pour jouer 6 TO, bah bravo ^^.
Bon il n'a pas eu trop de chance sur ces buts, car il doit en marquer un tour 2 mais il loupe une passe avec Brainpan je crois ce qui arrête le processus puis il ratera son but avec Obulus. Bon pour le coup, ça m'aurait arrangé qu'il me le marque pour moi aller marquer en contre, beaucoup plus simple !

Du coup en premier activation, Iron n'arrive pas à tuer Casket avec 3PV puis Reanimate. Je fais cette erreur à chaque fois c'est fatiguant ! Bref, globalement ce tour sera centré sur le fait de défoncer Casket et j'ai peu de réussite donc je mets tout dessus mais ça donne une partie bizarre avec mes 6 figurines au centre, les apprentis près de Farris après que Alloy ait pris cher il va voir son pote le cheval et se heal. ll tue la balle sur le côté gauche avec Brainpan et je sors donc Casket, youhou

4ème partie vs Tom Huggy Vananderoye :

Tapper, Quaff, Spigot, Hooper, Friday et Hemlocke
vs
Ferrite, Iron, Furnace, Cast, Hearth, Cinder

Je pars sur cette liste un peu bizarre pour concurrencer la bash au centre de Tapper. J'ai déjà éprouvé cette technique auparavant. Je joue Cinder car je reçois la balle et je veux pouvoir la reprendre facilement sans perdre Alloy directement. Je pense beaucoup à mon cher Robin à cette partie et je tâche d'utiliser au mieux Cinder !

Je cale la balle parfaitement proche de moi et sur un mur, Legendary avec Iron qui doit faire le tour de la maison centrale, Instruction et Use This sur Cinder et je fais en sorte que personne ne puisse prendre Tapper dans la tronche. Hemlocke a récupéré la balle, je viens la tacler avec Cinder tranquillou, et renvoie la balle sur Hearth. Puis Hearth passe à Cast, avance de 4" avec son Character Trait tout comme Cast pour marquer au prochain tour, je viens engager Tapper très aggressif. Iron claque Impetus, court de 12" et vient mettre deux patates à Tapper dont une KD je crois.

Je commence le tour, et je sors direct tapper. La c'est la merde pour lui. Il avait back Hooper pour éviter de prendre Iron donc il est très loin comme le chien en fait. Friday et Spigot sont à côté et prêt d'un cover du coup je les laisse tranquille. Furnace se rapproche pour caler son AOE pour sécuriser Iron, Cast court et marque son but et back à gauche sur un mur pour éviter de se prendre Hooper, parfait. Il renvoie la balle sur Spigot, Cinder se rapproche de Spigot

Tapper Revient mais va être un poil loin pour faire des trucs. Je me dis qu'il faut que je commence et m'étant collé à Spigot je peux lui prendre la balle, dodger et partir pour même refaire une attaque à distance pour marquer ensuite. Je disjoncte totalement à ce moment honnêtement. Donc je tacle la balle, il contre attaque, Ball's Gone et fait la passe à Tapper... Bon bah Cinder ne peut plus rien faire la balle est trop loin mouarf. Je pouvais vraiment gagner ici facile.
Dans ce tour il commence à me faire un peu peur car Tapper revient en flèche et fait mal à Cinder mais surtout claque commanding aura et Spigot vient défoncer Iron.

Bon cast s'y met et à force de taper dessus, Spigot y passe, j'éteins direct Tapper avec un disarm pour éviter des bêtises. Hooper rentre dans la danse et fait très mal avec des gros résultats. Je fais en sorte d'entourer au maximum Hooper pour qu'il ne puisse rien faire et lui faire bien mal surtout. Il tue la balle avec Quaff je crois, Hemlocke aide un peu avec son Goad et son AOE de feu mais pas suffisamment.

Je sors Hooper après avoir bien galérer, Furnace lui ayant mis au préalable Searing Strike et feu.

Victoire 12-4

Bilan de cette partie :

En dehors de ma mauvaise activation de Cinder qui devait marquer sans soucis je pense, j'ai l'impression d'avoir eu un bon niveau de jeu là où Tom qui est loin d'être mauvais a fait des erreurs. Iron qui court de 12" je pense qu'il ne l'avait pas vu et mon positionnement de Cinder a tué ses plans de tuer la balle. Une fois que j'avais la balle et tuer Tapper s'était quasi fini déjà. Après je pense que je me suis un peu enflammé et heureusement que Cast était là pour remplacer Iron. C'était l'idée discuté avec Robin, ça a marché nickel.

BIlan du tournoi :

En dehors de mon Tilt contre Hammer, j'ai l'impression que ça c'est bien passé pour moi. J'ai rencontré deux adversaires qui ont eu des difficultés à appréhender le match contre Blacksmith pour différentes raisons, le Masons savait très bien les contrer et je pense que rien que mon déploiement était mauvais. Plus généralement contre Hammer ma stratégie est d'entrée est mauvaise, mais il y a des trucs à faire sans aucun doute !
Ma victoire contre Tom relevait de l'impensable pour moi tellement ce gars semble être un monstre. J'ai réussi, c'est ce qui compte. Première victoire en tournoi contre un gros client étranger, ça motive !
Je finis 6ème du tournoi et Tom 2nd pour la petite anecdote, le SOS de Longshanks a donné ça mais surtout j'ai tué le tournoi étant sur appareillé et ayant battu le troisième à 3 victoires. HiHi.

Aller, je vous laisse j'ai mes 12 travaux de JuJu qui m'attendent (copyright déposé par Nathanaël ;)).

JuJu
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 25 avr. 2018 14:56

yo ! cool cette cinder qui fait le taff contre tapper, sans close controle la camp de balle est presque impossible !
et oui, dans le pire des cas elle hot shot à 4 dmg et feu si furnace !

bah ça paye ces forgerons, reste les mu de l'enfer, comme hammer, peut être taffer un anvil qui encaisse l'alpha
pour ensuite tenter le burst et prendre l'attrition !

belle perf mec !
JuJu

Message par JuJu » mer. 25 avr. 2018 15:31

J'ai même pas pu tenter Anvil quoi !

C'est compliqué Anvil contre Hammer je pense car ça te fait sortir Ferrite techniquement qui est très importante dans le match up selon moi. Et puis au final, tu joues en mettant les balls sur la table avec le legendary de Anvil. En dernière activation, Hammer vient et te démonte quand même un apprenti techniquement, du coup il faut jouer tortue autour de Anvil en ayant jouer Cinder pour récupérer la balle (vu qu'il ne peut rien faire contre toi).
Si il est pas trop bête, Hammer ne vient pas. Tu gagnes le Toss et le fait commencer mais tu retrouves dans une situation quand même très pénible mais au tour 2 à devoir faire des trucs, probablement aller marquer un but mais sans possibilité de vraiment sortir de ta tortue. Ca semble pas nul, mais pas ouf.

Si tu kick c'est la muerte en fait, il faut pas le faire je pense. Car gérer 10" de Hammer tu t'en sors, mais gérer 14 ou 18" Nein. Disons que tu as quand même Kick avec Cinder du coup, Anvil va Legendary en courant et faisant avancer les gens de 2". Mais si Hammer a la balle il peut sortir Cinder donc il faut vite vite ramener ses fesses dans la tortue.
Tu peux pas créer de MP et il va pas venir mais juste faire des passes pour gagner le Toss et venir choisir l'un de tes apprenti et boum.

Pour l'instant je me dis que je préfère qu'il vienne, tue un gars, que je bloque la possibilité qu'il mette un but et que je puisse avoir de quoi taper.
Donc idéalement je reçois la balle, il la kick bien sur, je joue Cinder pour sûr dans ce match. Elle récupère la balle d'une manière ou d'une autre et je laisse tout le monde à plus de 10" de Hammer en faisant juste des passes pour gagner l'initiative au tour suivant.
Je lui laisserai l'initiative derrière volontairement et je me suis débrouiller pour me mettre en position de marquer un but. Alloy sur un flanc à plus de 10 " de Hammer en gros. Vu qu'il marque tout seul comme un grand à 19", ça devrait aller. Si Alloy fait bien le tour, marque et menace la relance avec Cinder de l'autre côté, je pense que tu es bien. Après il vient ptete tuer des gens mais une fois qu'il est au milieu tu dois pouvoir gérer de le tuer.
JuJu

Message par JuJu » mer. 6 juin 2018 15:10

Aller on repart sur de bonnes bases ! Forgeron jusqu'au NFC Yala !

Hier deux parties avec dans l'idée de tester Burnish le plus possible et Farris seul si possible.

Première partie contre Emiliano et ses Alchis, on joue :

Smoke, Flask, vKat, Calculus, Mercury, Vitriol
vs
Burnish, Cast, Furnace, Cinder, Hearth, Alloy

Plus du tout l'habitude de prendre des photos donc ça sera un CR court.

Je me débrouille dans les premiers tours pour pas perdre trop contre vKat, il vient sur Cinder après avoir pris deux jolis galettes sur Calculus, Smoke et vKat. Witness Me et bim 4 pts d'emblée. Alloy avec son blind (à 1 dé s'il vous plaît) et en feu parvient à faire le peu de Mom nécessaire pour que je puisse prendre l'ascendant.

Je pique ensuite la balle avec Alloy en chargeant Smoke qui Defensive, ouf deux 6. dodge un petit coup en tapant le robot, tire dans un trou de souris et marque. Alloy est mort, je viens donc coller vKat pour éviter de me prendre la foudre plus loin (à y réfléchir ce n'était pas utile).
On joue tout le tour et vKat fini par Alloy mais se craque et ne le tue pas ^^. Je sors Calculus sur une autre galette de Burnish. Cinder fraîchement revenue se prend Vitriol dans la tronche. 3 Push & Dodge plus tard, elle sort à nouveau... Cette blague quoi.

Etant déjà à 8pts grâce à la mort de vKat il ne peut pas aller marquer tout de suite avec Smoke qui est partie bien loin de toute vélléité. Mon tour se résume à démonter la tronche de vitriol avec Furnace, Cast et Burnish malgré qu'elle s'active avant et se Clone (quelle saloperie ça). Cinder menace à gauche avec sa copine Hearth la balle de Smoke en prenant instruction. Avec 3 inf elle finit par ne rien faire à cause de la grosse forêt qui cache Smoke. Honnêtement je pense que c'était une erreur de jouer Cinder comme ça. Quoi qu'il arrive Smoke n'allait pas sortir de sa cachette sciemment.. 3 inf de gâché. Je remets donc Cinder à Cover.

Je gagne le toss suivant en jouant ma grosse carte car vKat regarde avec envie Cast (il a courru en dernier activation au tour précédent pour se mettre en face d'elle). Du coup, je prends le toss, Cast se casse de la vengeance de vKat. Emiliano continue son running gag Vitriol avance vers Cinder qui a 6PV et en 4 attaques l'a sort... Mais putain quoi... Cinder la victime de cette game !
vKat est pas mal avancé, Furnace va donc sur sa tronche, lui met quelques PV, un petit KD et lui enlève son armure. Il active un autre truc (je sais plus quoi) Burnish vient sur vKat en courant (car mur) et le tue en trois attaques.

Score finale 12-10

Bilan de la partie :
Un peu n'importe quoi cette game. Cinder qui sort trois fois et rapporte quand même la modique somme de 8 pts ! Le choix d'Emiliano au début entre Cinder et Alloy me semble pas bon car Alloy est une plus grosse menace, n'a pas joué et a de l'inf. Par contre il peut plus se craquer sur un 4+1 c'est sur.
Je n'ai pas vu le triple push de Vitriol honnêtement avec Cinder. Je n'ai jamais cru que Vitriol aurait pu me tuer Cinder à Couvert (et justement ^^) avec 6 PV

Burnish, assez cool, je pense que je puisse jouer quelque chose de moins mauvais contre Smoke en fait avec mon Roster. Sa gestion des Corrosion est pas mal importante pour éviter de trop prendre d'un coup. J'ai joué aussi vraiment très éclaté ce qui a considérablement diminué les menaces d'AOE. Je pense que Furnace est important avec Cast dans ce line-up car ils apportent du punch de CAC à la liste. C'est plus Hearth et Alloy où j'ai des doutes. Ils travaillent que ensemble et finalement Hearth et Cinder parviennent rarement à faire du taffe contre une Smoke à l'autre bout de la terre.
A voir si je ne pourrais pas jouer un truc autour de Burnish, Cast, Furnace, Farris...

Deuxième partie contre Mweax et ses Ratcatchers, on joue :

Piper, Squeak, Skulk, Scourge, Pelage, Miasma
vs
Burnish, Cast, Furnace, Cinder, Hearth, Alloy

Mweax ne joue pas depuis très longtemps Ratcatcher mais a déjà des très bons automatismes et moi c'est ma seconde fois contre Ratcatcher, première avec BS !

Il kick avec Piper, kill the ball avec Cinder, je sécurise la balle à terre derrière Furnace. Cast récupère la balle passe à hearth, fait attention à pas se faire avoir par le jog de Piper et voila. J'ai en tête de marquer tour 1 avec Alloy, il active juste avant Skulk, ha oui c'est vrai ^^. Bon bah non alors.
Je colle deux AOE sur Skulk et Miasma, je touche une fois les deux je crois. Alloy court de 11" vers la droite, détente.
Piper reverie sur Scourge, Ha ?. Scourge charge Alloy, des dégâts, KD, la balle fini au pied de Scourge... C'est fort ça j'avais pas vu venir.

Il gagne le Toss car j'ai vraiment mais vraiment des Game Plan de merde (et parce que j'ai fait de la merde du coup ^^), il tue Alloy et back derrière sa maison de son côté.
S'en suit un tour totalement inutile où on se regarde dans le blanc des yeux, Burnish avec Tooled Up vient faire des AOE sur Skulk et Pelage. Je rate tout juste Pelage a qui il restait 8PV, pourtant je legendary mais ne fait rien :(. Skulk avec la disease vient faire des câlins à tout le monde et tout le monde est en disease, ok.

Je pense que Mweax voit que ces PV partent rapidos donc il va falloir faire quelque chose. Je passe mon tour à attendre pour que Skulk meurt d'une patate. Je le descends à 1 PV. Mweax monte tout un plan pour que Pelage puisse aller marquer à son activation après reverie. Je suis trop loin pour aller piquer la balle, Cast s'active tape sur Skulk et envoie un bouclier dans la tronche de Pelage, elle perd la balle à l'opposée de mon but. cool. Je sors Skulk du coup. Pelage vient frapper Burnish qui s'en est pris à Miasma un peu violemment. Contre attaque double push, aller salut ! Mweax n'a plus beaucoup de Mom, je joue Furnace avant qu'il ne joue Scourge, KD ce dernier qui a disease, puis Push. Il ne peut que se relever et ne pas utiliser ses 3 inf. yeah.

Au tour suivant, Piper va récupérer la balle, je sors Miasma et Pelage à coup d'AOE, je refais la même chose sur Scourge pour avoir le temps de me soigner (en enlevant les diseases avec l'AOE de Burnish).

Tour suivant, il me semble que Skulk revient un peu haut et je le tue à nouveau avec Furnace et Burnish. Piper va marquer, je relance vers Cast. Cast court, prend une free strike de rat et marque à 6".

Score final 12 - 6

Bilan de la partie :

Bah plutôt cool ces petits ratcatcher, je me suis bien fait avoir au début. Cette partie m'a confirmé que je ne pouvais décemment pas sortir Burnish de mon roster. Pour le coup son AOE Gratos pour enlever les disease est impérative. Le jeu de ratcatcher contre moi semble être de bloquer la balle un maximum (pas forcément simple avec Cinder/Hearth) gratouiller les gars à la disease + AOE de mamy et envoyer Pelage ou Groscon finir les gars. Sachant que Scourge (Alias Groscon) peut facilement se faire un apprenti chez moi...
Le line-up a plutôt bien marché ici. Furnace, Burnish et Cast ont fait le taffe. J'ai fait une erreur sur Alloy et Cinder a courru tout le match... Tout le monde n'est pas toujours utile ;).

Aller à bientôt pour d'autres tests !
Répondre