Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Errata 4.3] We'll Be Back !!!

Répondre
Eria

[Errata 4.3] We'll Be Back !!!

Message par Eria » lun. 30 mars 2020 14:35

Salut les p'tits zamis amateur d'enclumes !!!

Je refais surface ici avec les Errata 4.3 qui apportent une modification à pas moins de 4 de nos petits forgerons d'amours !

Et avant que tout le monde commence à jeter des cailloux rappelons qu'en 4.2 :

Image

On pouvait même dire qu'en 4.2 ils avaient presque disparu des Tn en comparaison à la 4.1 où ils trustaient les podiums ...

Bref, 4 Up ou refonte se décomposant en 2 maîtres (Ferrite / Burnish) et 2 apprentis (Cast / OCinder).

- Allez, commençons par ma chouchoutte depuis la S3 Ferrite :

Gain de +1 / +1 en mouv et playbook inchangé.
Par contre retour du Tong in Cheek (+2 / +2 Mouv) version S3 en pulse (oui vous avez bien lu en pulse à 6') mais sans le retour du Hobble.

Clairement, ils ont vu qu'ils lui avaient trop cassé les genoux et elle avait disporut des tables (sauf pour quelques fous comme moi ...) mais là, avec ce pouce de diff en mouvement et retour du légendaire en Pulse, elle redevient un super capitaine pour les kick et mettre une pression de fou aussi bien sur la balle que sur le Rush adverse, puis en squaddie ben elle marque seule en courant sous son légendaire à 18' en tirant 4 dés rien qu'avec 2 inf ...

Image

Bref je l'aime, je vais la jouer, la surjouer :D

- Burnish :

Alors lui c'est particulier ...
Son profil ne change pas ...
Enfin juste un peu ...

Bon allez des petites nuances :D
Le Flamme bleach passe à Once par turn mais par contre fait 4 de dégats ...

Image

Oui oui vous comptez bien sous tooled up ça fait 5 :D

Bon accessoirement son Reduction enlève toujorus les condi mais ne mets plus le feu ^^

Image

Oui oui, en terme d'inf cachée et de dégats ils se pose là ...
Entre le fait qu'il enlève les condi gratos et qu'il peut sous legendary lancer un Cp gratuit ... On sent le mec super bankable face aux team qui posent des condi ^^

Maintenant passons aux poulettes (l'ordre de sortie est délibéré de ma part pour l'effet dramatique de la chose) ^^

- OCinder AKA la peu aimée depuis la sortie de sa version Vétéran :

Question Playbook, mouv et Stat elle ne gagne qu'un +1 en Def (passe de 3/1 à 4/1) c'est bien mais pas ouf ...
Surtout que c'est au prix de la perte de son unpredictable mouvement ...

Elle garde aussi son far Strike, après tout une attaque à 6' c'est toujours fun mais là ou il y a le changement c'est qu'elle gagne le Searing Strike (là ou avant elle avait Burning Strike en démarrant dans les 6 de Furnace) et si elle s'active dans les 6 de tonton Furnace Ben Kindled lui donne maintenant une attaque gratuite dans le tour ...

Quoi 1 attaque à 6' gratuite ? Donc si je m'active dans les 6 de Furnace, ben je choppe une fig à 6+6 soit 12' pour une attaque gratuite ... Ah, j'ai 1 de dégats non Mom en 1 ... Ben Searing Strike copain ...

Image

Bon et là c'était voulu ... Après celle là je sais ce que vous direz des Bs ... Mais passons à la dernière ...

- Cast, où comment doper aux hormones une figurine :

Question Stats, la miss reste pareil, juste deux changements au niveau de son playbook ...
Le 2 de dégats mom en 2 devient en plus Guildball permettant de lancer un de ses plays gratos et le 3 de dégats mom passe à 4 en 4 ...

Bon, c'est fort vous me direz, je dirai que c'est pire que ça car comme si elle n'avait pas eu suffisement d'outils avec le boost offensif ils lui ont rajouté une jolie petite cap au dos "Bright Shield" qui dit que si tu fais une Counter sur elle, ben tu as -1 en Tac ...
Elle garde son Burning Passion et son Swift Strike ... Mais vous me direz pourquoi je parle d'elle en mode super Sayain ?

Image

On va vous faire une petite simulation, sans tooled up, puis avec, puis sur une cible en flamme ou pas ...

Sans flamme ni tooled up, la miss Jog à 7 Mz 1 (8' de portée la dinde !!!) puis tape ... il faut 2 net hit sur une fig 4/1 c'est 50 % ... Si bonus time 66 % ...
Si l'adversaire à counter, vous faites 2 Dégats shield glare pour baisser le Tac et la Def de 1 (puis dodge de 2 pour se positionner à la bien collé par exemple).
Le mec pour sa counter aura 2 dés en moins (entre le -1 de shield glare et -1 de Bright shiled) donc un mec à 5 de tac passe à 3 en tac sur du 4/1 ...

Autant vous dire qu'il ne va pas faire grand chose ...
Puis là, c'est la fete du slip, car pour les 3 autres attaques, le 4/1 est passé 3/1 et donc la stat de faire 2 net hit à Tac 5 passe à 79%, car soyons honnête ... 2 dégâts ça suffit ... Surtout quand tu déclenches 1/ tour le shield Throw qui fait 2 dégâts (oui oui ça fait bien 4 de dégats en 2 :mrgreen: )...
Donc sans forcer sur les Stats en bonus time la première vous vous faites facilement 4 mom et 10 dégats (2 + 4 + 2 + 2) sur une figurine 4/1 ... Rentable vous me dite ?

Attendez, on joue Bs ou pas ? La faction du set up et des mauvaises blagues ? Sur la même base si Cast est tooled up au total ça fait 15 de dégats sur une fig 4/1 ...

Si la figurine est en feu mais pas de tooled up ça fera 14 de dégats (3 + 5 + 3 +3 car le shield throw ne prends pas le bonus) et donc maintenant ...

Image

Sous Tooled up et tapant sur une cible en feu sur les même bases d'une figurine 4/1 (sans le searing stricke car sinon c'est encore plus stable ...)
On sort à 19 Dégâts (4 + 7 + 4 + 4) en 4 influences en payant 1 mom pour la première et gagnant 4 mom des attaques ... Enfin 4, à ce compte là peut être 5 car une fig 4/1 à 19 Pv ben si elle est pas tough hide elle est morte :roll:

Bon autant vous dire qu'avec toutes les options pour poser du feu de loin plus ou moins gratuitetement Cast devient un petit bijou (et garde son 4/6 de kick au cas où pour mettre un but ^^).

Voilà, je vous laisse méditer sur tout ça et sur le papier, je dois dire qu'on peut ressortir pour 4.3 un petit :

Image

Allez bisous, je vous laisse quelques jours pour imaginer des compos ^^
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Booggy

Re: [Errata 4.3] We'll Be Back !!!

Message par Booggy » lun. 30 mars 2020 17:26

Oh yeah !

Merci pour cette analyse, Eria. Ca sent bon, pour les Forgerons... Cast fait un retour prometteur, et j'ai toujours kiffé la fig.. après son UP de S4.2, il lui manquait pas grand chose pour briller. Là, ça semble chose faite avec la S4.3 :D

Burnish parait désormais très bien contre certains MUs... bon, toujours pas en cap, mais ça fait un squaddie décent, pas trop gourmand en INF.
Ferrite, ben elle revient comme elle aurait du être en S4.2... le minimum syndical qui la rend à priori jouable.
oCinder, c'est carrément un petit rework, AMHA, qui est très bien aussi, dans le genre économie de focus (si jouée avec Furnace). Feu + Searing Strike à 6", c'est excellent pour set-up, disons, une Cast ? ^^ Et elle passe enfin à DEF 4, ce qui est une bonne nouvelle... j'en pouvais plus de sa DEF 3 de victime, que Impredictable Mov ne sauvait pas (pas dingue avec MZ 1").

Bref que du bon... je vais rallumer la forge !
Mangeur de popcorn
Alrik

Message par Alrik » mar. 31 mars 2020 06:15

Merci pour cette analyse !
Et surtout pour ces GIFS !!!!!
Image

Effectivement, que du up sur des figs autres que celles qui avaient été nerfés en S4.2, ça permet d'avoir une belle compensation et une homogénéité de l'équipe.
Je pense pas qu'on revienne au "BS c'est Fumé" de S4.1.
Par contre, on revient avec des BS qui peuvent être très bons entre de bonnes mains... Ça c'est très good !

Mais bon, ça ne vaut rien face à un Brasseur .... :roll:
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Eria

Message par Eria » mar. 31 mars 2020 07:09

Alrik a écrit :
mar. 31 mars 2020 06:15
Mais bon, ça ne vaut rien face à un Brasseur .... :roll:
Je me languis de tester contre toi et de te one shot Hooper ou Décimate full inf :D

Image
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Alrik

Message par Alrik » mar. 31 mars 2020 07:57

Image
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 24 juil. 2020 17:48

Compo du moment :
Anvil-Farris-Furnace-Vcinder-Cast-Sledge.

c'est solide, et facile à jouer. et suffisament de blagues pour inquiéter un adversaire.

Burnish à la place de Furnace si l'équipe d'en face aime les conditions
Mamie à la place de Furnace si je veux taper encore plus fort.

dans les apprentis c'est Vcinder que je peux remplacer par un Iron ou Bolt. A tester avec une Cinder (et Furnace donc) pour le searing strike à distance.

Simplicité et efficacité !

Je kiffe mes BS

Image
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
Répondre