Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Culverin & Cutlass

Booggy

Re: Culverin & Cutlass

Message par Booggy » mer. 3 juil. 2019 19:38

Je pense que Culverin peut faire ces 2 choses en restant à 4" de son GoalPost... se filer Goal Defense à elle-même, et punir derrière un striker qui aura réussi à marquer, avec Eye Spy par exemple, pour qu'Iron puisse le sortir.

Je pense qu'avec Culverin et Iron, y a p'tet moyen de switcher d'un rôle défensif de goalkeeper + Close Control d'Iron, à un truc plus offensif avec EyeSpy + les dégâts d'Iron.
Dans tous les cas, jouer Culverin sans Cutlass, ça impliquerait de jouer effectivement assez bas sur le pitch (puisque Culverin n'est pas là pour servir d'arc-node).. est-ce que ça un sens dans le style de jeu "bunker BS Fraser style", où le joueur BS a une attitude plutôt passive/défensive ?

Par ailleurs, Burnish en plus de Culverin, ça fait beaucoup.. ça bloquerait trop de slots (3 figs, même si Iron fait autre chose) "juste" pour tenter d'empêcher des but.

En tout cas, ça vaut le coup de tester... je partirais bien sur un truc comme ça, contre Fish par exemple :
Anvil/Sledge, Farris/vCinder, Culverin/Iron
Mangeur de popcorn
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 4 juil. 2019 13:47

à la manière d'un burnish alors, pour quoi pas !
j'aime pas trop les set up défensif qui demandent des ressources et des activations, la force de la def bs c'est le placement, et pas
besoin de réactiver une sentinel ou autre, du coup je sais pas si c'est viable mais à tester !

as tu essayé la farris cap dégagement versus du foot ? (hors fish bien sur)
car je pense que la meilleure défense en s4 et la réponse en attaque ! je préfère accepter un but et marquer en contre tout en
gagnant les melee que de hard camper et prier pour que l'adversaire rate un but à 2 dés 5+ !
quand emliano est passé à stras, on a mit à l'épreuve nos écoles de jeux, lui la def et moi l'attaque (le burst, le rush) et je pense
que dans la méta de cette s4.1, il faut créer du jeu et contraindre par l'attaque le jeu de l'adversaire, après c'est mes conclusions,
pas parole d’évangile !

ps : s3 de stranger thing dispo !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » ven. 5 juil. 2019 09:55

C'est un peu ma conclusion aussi mais je suis plus modéré que le Prêcheur du Burst ;).

Blacksmith a justement cette possibilité de transformer son style de jeu durant la game beaucoup plus facilement qu'une autre team, qui, une fois partie sur un archétype a du mal à s'adapter.

Tu nous diras Boogy ce que tu penses de ton line-up contre des équipes un peu foot. Je pense que c'est pas suffisant et que contre du foot même Anvil, j'ai tendance à l'enlever.
Pour moi contre du jeu de foot autant partir sur du Farris captain Bolt avec Ferrrite Iron et Furnace vCinder par exemple. Au moins tu as 6 joueurs qui vont assez vite et marque d'assez loin finalement tout en ayant la possibilité d'avoir du set-up et du dégât pour être vraiment tranquille sur un 2-2.

Le plan de jeu c'est :

En réception, marquer le premier, tuer le marqueur, puis remarquer pour arriver à 8 ou 10 très vite et avec tes 6 vecteurs qu'il soit impossible pour l'adversaire de pouvoir marquer sans perdre

En kick, c'est de menacer la balle de fou quitte à lancer Farris avec 5 inf, legendary et marque (avec le posage de balle, décalage pour ne pas avoir 1 dé de moins c'est assez facile généralement) pour essayer de repartir sur le plan de la réception.
Sinon, il faut tuer le marqueur, jouer très bas et/ou défensif avec Iron + Sentinel et des MZ2. Aller chercher 2 kill pendant ce temps, marquer et bloquer la game grâce à tes 6 vecteurs (si Farris n'a pas legendary elle fera très peur en fin de game pour aller chercher qq1 à 12, tacle, push, legendary marquer).
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Ystra

Message par Ystra » mer. 10 juil. 2019 09:12

Pfffiou, j'ai découvert les 2 belles hier soir, dans la douleur.
Anvil cap, sledge, burnish, vCinder, les 2 demoiselles, kick de vCinder contre Steeljaw, fahad, seenah, chaska, egret, vMynx.

Ils ont osé donné du dégâts à distance à une équipe qui n'en n'avait pas franchement besoin. Au début du tour 2, en s'aidant de While the iron is hot, toute son équipe est dans mon milieu de terrain, avec anvil en 1ère activation qui claque son légendaire, et burnish et la belle qui envoie leurs galettes à tout va, pendant que sledge et vCinder finissent le travail au corps à corps. Je n'ai pas pu faire grand chose, entre le terrain difficile et le feu des galettes, et le tough hide de toute son équipe durant le 2nd tour.

C'est vraiment l'équipe la plus polyvalente du jeu AMHA (et peut être la plus forte), pouvant jouer foot avec farris capitaine, tanky avec anvil capitaine et dans tous les cas, 2 apprentis qui tapent comme des sauvages...
JuJu

Message par JuJu » mer. 10 juil. 2019 12:15

Oui après une team comme ça, tu as une génération de momentum vraiment mauvaise car tu fais des CP un peu partout.
Si tu cales 4 à vCinder, 3 à Sledge, 2 à Burnish et 2 à Cutlass, il te reste 1 pour Anvil (qui a souvent besoin de plus) ou à Culverin (qui va ptete courir).
Mais c'est surtout que tu vas créer "que" 6 Momentum dans ton tour (si Sledge est à porté de ne pas charger). Car en BS charge = 1 Mom généralement.
6 Mom dans un tour c'est très faible.

Après Burnish avec Egret et Chaska ya pas un peu de raison de le sortir pour sa présence sur le pitch mais ça occasionne quand même de sacrés problèmes de positionnements je trouve !

Effectivement c'est très fort BS, mais je pense que ça reste très dur à jour ;).
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 10 juil. 2019 12:28

steel jaw ne génère pas des masses aussi, du coup pourquoi pas ! et la punish sur l'ours de sledge/vet cinder, argh
1 seule sentinel c'est hard, et pas de tool up, mais les galettes et ko à distance ça fait flipper !

ptain c'est LA meilleure guild du jeu ! tu prends anvil cap et tu t'adaptes en fonction du cap adverse, après oui, c'est
pas facile à jouer très bien, c'est très très carré et il faut maitriser le jeu pour être efficace, être capable de passer
de offensif à camp, et maitriser l'art de l'engage ! c'est vraiment une guild qui fait cracher le joueur qui la joue.
après elle est très noob crusher (tueur de casu) si joué en sentinel carré, mais pour gagner un 600 pts + il faut créer
du jeu et c'est là que ça commence ! c'est une guild qui se mérite, perso je l'ai rejoué 2 3 game récemment, j'ai perdu
mes automatismes et placement opti, ça demande un bon trainning de maintenir un bon niveau sur la guild !
JuJu

Message par JuJu » mer. 10 juil. 2019 13:05

C'est bien pour ça que je jouerais rien d'autre avant le WTC, car c'est trop exigent pour changer :D

Je suis assez d'accord sur le noob crusher car le gars qui connaît pas trop se fait défoncer tranquille. Surtout quand tu lui mets un stand off en face et qu'il se dit "bouarf il le tue pas si je le mets là". "Alors Sledge avance et te met 20 pts de dégât ^^.
C'est globalement ce que j'adore sur cette team et je suis bien content de pas m'être trompé quand j'ai choisi sur le visuel cette guilde car au moins ça récompense réellement le niveau du joueur. Si tu es bon avec cette guilde, le gars va galérer, si tu es très bon, ça va être compliqué mais si tu fais quelques erreurs le gars t'ouvre en deux :D
ebilloudav

Message par ebilloudav » mer. 10 juil. 2019 15:29

Ils ont osé donné du dégâts à distance à une équipe qui n'en n'avait pas franchement besoin.
Oui enfin comparé à une EGRET, ou un chaska.... la défense des BS, c'est pas la fête non plus :mrgreen:

En même temps si l'adversaire est malin, il focus Culverin, et tu pleures parce que pendant 2 tours, tu peux pas te servir des CPs de Cutlass....

Et effectivement le pendant c'est que le momentum tu le comptes sur le bout des doigts.... donc il faut gérer pour reprendre l'initiative.

Dans l'exemple cité, contre Steel JAW, en général c'est plutôt le BS qui pleure, avec des pièges partout, la moitié de ton équipe snare (malgré Burnish et le légendary de Culverin...)
Pas d'autre trick de mouvement à part celui d'anvil (pas de push d'iron ou quick foot de Farris), Steel JAW et consort peuvent rester à distance et arroser tranquille... et tu punis le vilain petit sledge ou la vilaine Vcinder qui ont osé venir te taper dessus..
Alors Sledge avance et te met 20 pts de dégât
Mouaih.... ca arrive une fois toutes les 50 parties, avec Sledge sous Piledriver et instruction, et l'adversaire singledout et searing strike :)
Sledge il punit facile toute figurine à 12 PV (quelque soit l'armure et la def grosso modo) Au dessus ca devient compliqué.

Culverin-cutlass c'est pas mal, ça demande juste des choix et des sacrifices dans ta compo. et sur le principe c'est quand même bien, je trouve ça plus intéressant que certaines guildes no-brain :mrgreen:
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 10 juil. 2019 18:04

je parlais un peu avec fraser de C&C, et du 7 d'or, 8 pour lui (bolt) et il a de plus en plus de mal à jouer c&c
retour aux sources, à la polyvalence et le triple sentinel !
Goupil

Message par Goupil » jeu. 11 juil. 2019 05:49

Le dernier errata en date s'appliquant aux plays de cutlass, est ce que ça la rend moins efficace ?
Répondre