Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Culverin & Cutlass

Booggy

Culverin & Cutlass

Message par Booggy » jeu. 4 avr. 2019 13:09

ImageImage

ImageImage

Voilà la paire.

L'article de SFG précise aussi qu'une même cible ne pourra pas être touchée 2 fois par les AOE Broadside.. on ne fait qu'un seul jet pour toucher, et seulement 2 DMG, si une figurine ennemie se retrouve sous les 2 AOE.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je ne sais pas... c'est loin d'être incroyable, mais en même temps, j'attendais pas des trucs de fou, BS étant en forme actuellement. Ca semble être un duo pour des MU bien particuliers, on pense immédiatement à Alchi et Ratcatchers.

Je me dis qu'avec Furnace en Captain, il y a moyen d'appliquer son feat gratuitement, sur pas mal de figs grâce aux AOE de Cutlass. Ces AOE peuvent être bien aussi pour faire sauter des résiliences (Brewers donc). En dehors de ça... je ne sais pas trop. Elles sont l'air sympa car ne demande pas trop d'INF (au pire, 3 sur Culverin -1 pour courir, 2 pour Eye Spy- et 0 sur Cutlass). Mais dur de virer 2 figs du roster pour faire rentrer ces 2 là. Va falloir tester !
Mangeur de popcorn
romG

Re: Culverin & Cutlass

Message par romG » jeu. 4 avr. 2019 13:21

Elles me plaisent bien ces demoiselles perso ! A tester rapidement.
Juste attention à résilience : une aoe ne cible pas une figurine en particulier donc ne déclenchera pas la compétence.
Booggy

Message par Booggy » jeu. 4 avr. 2019 13:26

romG a écrit :
jeu. 4 avr. 2019 13:21
Juste attention à résilience : une aoe ne cible pas une figurine en particulier donc ne déclenchera pas la compétence.
han !

OK... Ben ça réduit encore leur périmètre d'utilisation ^^
Mangeur de popcorn
Enguerrand

Message par Enguerrand » jeu. 4 avr. 2019 15:50

Contre le MU boucher il y a des trucs à faire

Tu prends Burnish avec son AOE de feu, les deux là, Iron/sledge/Vcinder ( au choix) et anvil ( en réception) tu peux faire chier le boucher et le ralentir sa progression et commencer à l'entamer et le punir avec les deux ( voir ? ) tapeur.

Car cutlass sous eye spy, single out et le ganging up d'anvil en charge ça doit pas rigoler !

Après c'est une idée comme ça, le boucher arrivera de toute façon mais pas tous d'un coup et un peu entamer ( je rappelle qu'on est des croquettes).
Engue - le belge qui a la frite extra mayo dans son slip et Billy adore ça.
Statistique d'Enguerrand = la Stat normal + 2 net hit.
JuJu

Message par JuJu » jeu. 4 avr. 2019 15:52

Je vais essayer de les analyser le plus objectivement possible.

Culverin d'abord :

On part sur avec la même state line que Ferrite avec 2PV de plus et un moins bon kick.
Ensuite le playbook est bien honnêtement, push mom en 1, eye spy mom en 2, le double push mom en 3 qui se chopper assez facilement. Le KD en 3 limite un peu l'impact du capitaine, ya déjà téllement de KD tôt qu'on va pas se plaindre ! Pour moi un bon playbook de BS.

Eye Spy, probablement le truc le plus fort de son profil clairement. Avoir un second Singled Out que tu peux faire proc sur une cible après une charge par exemple qui met KD puis Eye Spy (voir les deux sur un wrap) ça double clairement la menace de nos heavy hitter et ça permet beaucoup de souplesse quant à la position de Anvil et Sledge en fait.

Get in The Goal, bah moi je le trouve pourri ce character play. J'ai lu une interview de Bryce qui dit très souvent le lancer en Farmers quand il kick. Ok pourquoi pas, faut voir si en BS tu peux te permettre de laisser un joueur à 4" du goal et être impactant (j'y reviendrais avec Cutlass du coup).
Il faut se dire que à 4 dés un but c'est 94% et à 5+ c'est 80%. Je trouve pas la différence incroyable et surtout je pense pas que ça dissuade vraiment l'adversaire à aller tenter quitte à booster. Alors oui quand on part sur des snap shot ou des tirs d'opportunité, je pense que c'est utile mais ça demande aussi une certaine Tempo qu'il me semble que BS ne peut pas se permettre.

Quench, Aura de 1" pour récupérer 1PV si tu prends un CP. Probablement l'aura la plus pourri jamais faite ^^A la limite ça casse un peu les pieds à Smoke

Legendary (Batten Down the Hatches - dédicace à Warmach ;)) : Bah clairement c'est très bien surtout que c'est 6" et c'est toutes les conditions.
En capitaine tout le monde récupère 3PV, ok mais je vois pas quand tu veux la passer capitaine pour avoir 5 inf quoi...
Legendary très bien mais aussi très cironstanciel.

Bilan de Culverin :

Clairement, un master intéressant pour un playbook correct et Eye Spy en règle général et particulièrement quand on joue contre une team avec de la condition.
Du coup, je la vois bien rentrer dans un roster et tu l'as sort quand tu rencontres Alchi et Ratcatchers. A d'autre moment je pense qu'il y a mieux ailleurs...

Aller Cutlass :

En terme de stateline on est sur un Sledge plus rapide de 1"/1" mais avec MZ1.
Un playbook qui ne sait pas où il va... des dodges mais des dégât. Un playbook assez proche de celui de Alloy avec des gros dégâts à la fin. Je le trouve bizarre ce playbook, un peu sans saveur en fait. Une colonne est sympa c'est le 1pv double dodge en 2 mais dans l'absolu, il sert pas à grand chose ce "PV" en plus je trouve.

Premier CP OPT, les deux AOE à 6" de Culverin qui mettent 2 dégâts (mais pas sur la même cible) et du rough ground. Alors ça a l'air cool mais ça peut aussi embêter pas mal BS les rough terrain en fait ^^. Bon par contre pas de notion de distance pour l'envoyer depuis Culverin. Marrant

Second CP OP, 3PV KD à 8". Bon CP clairement mais à partir de Culverin aussi.

Son Trait qui lui permet de dodge de 2" si il y a un tir au but c'est très circonstanciel et encore plus quand on a MZ1. Pour autant ça peut la faire avancer un peu ou sortir d'une MZ pour faire des trucs. Mokay.

Enfin Tutelage pour envoyer un CP gratos. OK

Bilan sur Cutlass :

Mitigé clairement, elle ne peut pas faire sans Culverin mais pas du tout. Bon ça on a des gars comme ça déjà mais bon ce lien trop fort et parfois pénible car enlève de la souplesse dans la création du line-up mais ok. C'est contre balancé par des plays fort et qui peuvent intervenir à un endroit qu'on a pas prévu initialement.
Mais du coup, quand est-ce que tu as envie de jouer Cutlass... Effectivement, elle peut rester devant le but tout le temps avec Get in the goal et dodger quand le gars vient faire un tir pour logiquement être sur le ball path je pense. Mais c'est clairement jouer aux dés pour empêcher l'adversaire de faire quelque chose une fois alors que toi tu paies une influence et monopolise un joueur.
Pas convaincu à date...

Donc Culverin dans un roster oui, j'essaierai Cutlass bien évidemment mais il va falloir des bons arguments pour la rentrer dans mon roster !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Booggy

Message par Booggy » ven. 5 avr. 2019 13:59

Merci pour cette analyse complète Juju !!

Je rajoute une réflexion qui m'a traversé l'esprit, après avoir passé mal de temps à cogiter sur les compos possibles avec le nouveau duo :

Quid de Culverin pour "neutraliser" un vBoar qui kicke ?

Je m'explique :
- vBoar jog de 5" et kick
- Culverin, avec 3 INF, court (7") pour se mettre à 6" de vBoar, et lance Eye Spy. Boum.

A partir de là, est-ce que ça interdirait pas à vBoar d'aller venir tabasser des gens chez nous, voire même de rester où il est ? L'idée étant que le set up pour BS a déjà commencé, et qu'il "suffit" de le compléter : Cutlass 2INF peut KD + 3DMG vBoar, et le mettre dans un rough terrain (+2 DMG). Et on peut Tooled Up, Quick Foot et push de Iron sur une vCinder 4 INF, par exemple, pour la mise à mort de la bête en dernière activation de cette dernière, à 14" de son point de départ.

Les options de vBoar seraient soit :
- d'attendre quand même la dernière activation habituelle pour charger, tuer, et gagner la MOM race... sauf que vCinder overbuffée s'active juste avant lui, le tue, et gagne la MOM race (tout en gagnant 1 tour supp, le temps que vBoar revienne en position).
- de pas attendre la mise en place complète du setup BS, et venir charger/tuer ce qui est à portée, c'est à dire Culverin.. ce qui n'est pas très grave pour nous, elle a déjà fait ce qu'elle avait à faire (Eye Spy). Et vCinder peut toujours lui faire sa fête, ce qui est une bonne chose.
- de reculer.. OK, c'est ballot, mais ça "neutralise" le potentiel de destruction de vBoar, et ça reporte juste au tour d'après la même chose. Dans ce cas, ça nous laisse potentiellement le champ libre pour récupérer la balle et se mettre à l'abri.

C'est irréaliste, ou bien ?
Mangeur de popcorn
Nefer

Message par Nefer » ven. 5 avr. 2019 14:54

Booggy a écrit :
ven. 5 avr. 2019 13:59
Avec ces deux cocottes en face, je kick avec Shank :D
rodeheus a écrit : jouer pin vice, c'est comme coucher avec une ex, tu te souviens des bons moments et tu vois aussi pourquoi t'es parti, tu
ressens un mélange de mélancolie et de regret
Booggy

Message par Booggy » ven. 5 avr. 2019 16:56

Nefer a écrit :
ven. 5 avr. 2019 14:54
Booggy a écrit :
ven. 5 avr. 2019 13:59
Avec ces deux cocottes en face, je kick avec Shank :D
Ba je pense qu'on s'en accommodera aussi :P
Mangeur de popcorn
Booggy

Message par Booggy » mar. 9 avr. 2019 09:03

J'ai pu testé hier soir ce nouveau duo de pirates, contre Ingé (Pin Vice) et Mineurs.

On était en mode "didactique" avec Shoof, notre célèbre joueur multi-guilde nantais, qui se remettait à Ingé/Mineur (avant qu'ils soient nerfés ^^). Donc, on a largement dépassé la clock, et on a continué. Je gagne la première, et on arrête la seconde avant la fin (il y avait 4-0 pour les BS, et j'allais marquer).

Ben ça envoie pas mal..je joue ça les 2 parties : Furnace (C)/vCinder, Culverin/Cutlass, Farris/Iron.
La première, j'utilise Cutlass et Culverin plutôt comme une plateforme de tir. Avec Tooled Up, ça dispatche bien les dégâts un peu partout ^^.
La seconde partie, j'utilise Iron pour camper la balle toute la partie (Sentinel + Couvert), et ce coup-ci, Cutlass va au charbon au CaC, avec vCinder.

Les points forts du duo, amha :
- Eye Spy, c'est fat en BS !! Taper un adversaire pour mettre Eye Spy sur un autre, c'est vraiment fort par rapport à Singled Out auquel on était habitué..
- Cutlass tape fort au Cac. Je la voyais, au départ, plus comme une oCinder ou un Alloy, c'est à dire un rôle utilitaire, pour contrôler/set up les figs adverses. Mais en fait, avec 3 DMG en 3, 5 en 5 et 6 en 6 (+ son play gratuit KD 3 DMG) elle défonce très correctement si elle peut bénéficier d'un gangin ou d'un Eye Spy... du coup, elle peut se mettre en mode "Sledge" si besoin ^^

Par contre, j'ai quasi pas joué le play de Culverin "Get in the Goal"... pas du tout habitué en BS à faire ça. Et c'est compliqué, au-delà du tour 1, de rester dans les 4" de notre Goal Post.

Au niveau construction du 6, je ne vois pas trop ce que je pourrais jouer d'autres comme line up, avec Culverin/Cutlass, que je vois notamment bien en réception (contre des équipes orientés foot mais pas que..) :
- Furnace synergise bien avec le duo... Tooled Up (sur les CP de Cutlass) ou son Feat (combiné à Eye Spy pour TAC +3, et/ou sur les CPs pour mettre tout le monde en feu et -1 ARM). Et le feu me semble toujours bien vs les équipes mobiles de foot.
- vCinder synergise aussi... elle rajoute encore des dégâts de zone aux dégâts à distance de zone de Cutlass. Et elle aime bien charger des cibles KD sous Eye Spy ^^
- Iron pour camper le ballon, pousser tout le monde, punir un buteur, prendre le relais s'il faut cogner.. indispensable pour moi vs une équipe de foot.
- Farris pour son Sentinel et sa MZ2", baisser encore la DEF ennemie, ou marquer son but toute seule. J'ai aussi beaucoup de mal à me passer d'elle.
A la limite, je pense que Cast pourrait rentrer pour remplacer Iron, en fonction de l'adversaire (en match miroir BS, par exemple).

A voir si leur arrivée va changer l'hégémonie de Anvil/Sledge dans les listes BS, mais ce qui est sûr pour moi, c'est qu'elles ont largement leur place dans les 12. Et donc, il faut sortir 2 autres figs.. :P. Pour le moment, sur la touche, c'est Bolt (qui sort déjà actuellement), Ferrite, et oCinder, pour moi...

Et vous autres ? Avez-vous pu tester la paire ?
Mangeur de popcorn
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 9 avr. 2019 12:00

ahhhhhhhh on test le iron mascotte alors ? à la place de bolt ! ahah, ça marche pas mal !
oui, juju me disait que furnace cap avec les c&c sa marche bien, on peut quand même aller chercher anvil sledge si on veut
jouer hard corps à corps, avec deux apprentis très dangereux à 3 inf ! je les ai pas testé encore, je vais le faire sous peu !

persos à sortir, ben, si on abandonne la clique du foot, Ocinder, alloy, cast !

perso je testerai bien anvil cap sledge, furnace vet cinder, c&c, en semi gunline, en gardant cutlass en punish et qui va
gunner si il y a pas agression !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre