Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

C'est en forgeant...

Répondre
Booggy

C'est en forgeant...

Message par Booggy » mer. 3 avr. 2019 08:56

J'ouvre un sujet, que j'inaugure avec un debrief du NFC 2019, aka mon premier gros tournoi GB après plusieurs petits tours de chauffe en région Bretonne.

Mon meta local nantais fait que j'ai l'occasion d'affronter Fish (Thyamath), Ratcatchers, Hunters (Shoof) et Union (Guigui)... ça laisse pas mal de trous :)
Je me cherche encore et teste beaucoup de choses dans la compo d'équipe, mais pour le tournoi, juste après une énième défaite contre les Fish de Thyamath la semaine du NFC, je me dis que ça serait bien de stabiliser un peu mes joueurs principaux.

Objectifs du tournoi :
- jouer un max de guildes différentes que j'ai pas l'occaz de voir localement
- Kicker avec Farris, si j'ai l'init, pour voir ce que ça donne. Si peux marquer tôt, ça simplifiera ma gestion de l'INF
- Etre en positif, ou en égalité... Faire un 3/3 ou 4/3, quoi (ambitieux, je sais... mais faut toujours viser haut ^^)

Ronde 1, vs Xavier et ses Masons (Anvil vs Hammer) - 12/6, à la clock (4 sorties + la clock)
Je ne me souviens que du début.. je suis premier joueur, je kick avec Farris 3 INF, curieux de voir ce que ça peut donner. Xavier récupère la balle, et la donne à Hammer je crois... à portée de Farris. Je vais pouvoir voir ce que ça donne.
Je charge, et là, contrecharge de Brick ET du singe... ah ouais, c'est vrai, ils ont ça, ces deux-là ^^. Bon, du coup, j'ai pas pu voir ce que ça donnait.
S'en suit une grosse baston où on oublie la balle. On s'attritionne, on merdouille un peu avec la clock, on doit être dans les derniers à terminer. On finit à 9-6 pour moi, mais Xavier a épuisé sa clock.

Ronde 2, vs Yohann et ses Mortis (Anvil vs Scalpel) - 12/4, 1 but et 4 sorties
Premier joueur, je re-tente le coup en faisant kicker Farris. Yohann dédaigne la balle, et préfère jouer Graves pour Tooled Up Scalpel. Farris, 3 INF, charge Vileswarm, reprenant le ballon libre en chemin, et va marquer son but.
Scalpel tentera de faire ensuite des dégâts, mais focalisera plus sur mes masters que mes apprentis. Anvil (Feat) et Burnish (Passif) réduiront son potentiel de push et me permettront de prendre l'avantage ensuite.

Ronde 3, vs Pawel (Polonais) et ses Brewers (Hearth vs Esters) - 8/12, 1 but et 2 sorties
Je tente une équipe moins "punchy" et plus exotique, en alignant Hearth/oCinder, Farris/Alloy (à moins que ce ne soit Iron... me souviens plus) et Anvil/Sledge.
Je kick encore, avec Farris toujours. Pawel récupère la balle, et la pose sur Esters. Qui est à portée de Farris, donc j'y vais. Farris charge Esters, Resilience. Je réattaque, Tacle, Legendary et but bonus timé.
Pawel ne s'attendait visiblement pas à ça, pensant que Resilience suffirait. Après, c'est plus compliqué. Il rétablit l'équilibre en controlant la mêlée avec vDecimate, provoquant des ganging up de folie ^^
Il finit tous ses tours à 12+ Mom, tandis que je galère à en avoir, passant mon temps à me soigner ou me relever. Je perds en ayant fait néanmoins un score honorable.
Note : Furnace me semble bien pour gérer la mêlée Brewers... faudra que j'y pense la prochaine fois.

Ronde 4, vs Lorenz (Suisse) et ses Butchers (Hearth vs vBoar) - 6/12, 1 but et 1 sortie
Ah, enfin, vBoar, je vais pouvoir voir ce que ça donne.. je me fais pas trop d'illusions, et je sais que je peux pas trop encaisser la puissance de feu des bouchers... j'essaye de partir sur une équipe mobile, dans le même esprit que la dernière partie, et je joue donc : Hearth/Alloy, Farris/vCinder et Furnace/Cast
Comme les 3 parties d'avant, je me retrouve à kicker, donc avec Farris. Qui met son p'tit but habituel ^^. Après, je commence à me faire sortir des apprentis Full INF, et c'est le début de la fin... j'entame pas mal de bouchers, sans arriver à finir ceux que j'entame. Je ne passe pas très très loin (à 1 but et 1 sortie près, quoi ^^), mais il me manque clairement de l'XP sur ce match, et sur la compo a aligner.

Ronde 5, vs Benoit et ses Hunters (Anvil vs Skatha) - 12/0, 1 but et 4 sorties
Benoit ne connait pas trop Blacksmiths. De mon côté, je connais un peu Hunters (merci Shoof :)), et je sais que je préfère voir Skatha que Theron.
Je kick encore, avec Farris toujours. Mais ce coup-ci, mon adversaire recupère la balle, la file à Skatha, qui va reculer prudemment. Farris attend donc son heure.. qui ne viendra pas, puisque c'est Skatha qui viendra s'empaler sur Farris à couvert.
Benoit fera un '1' de trop sur son jet de charge, et ne pourra dodger pour marquer. Skatha se retrouve dans mes lignes, avec la balle. L'ours viendra aussi essayer de titiller Farris, mais la contre-attaque qui le push hors de MZ réduira ses ardeurs.
Avec l'ours et Skatha dans mes lignes, je peux tranquillement faire du Mom, gérer les menaces, faire les 2 sorties et dérouler. Je termine par un but, avec Cast je crois.
Clairement la partie un peu horrible pour mon adversaire, qui subit tout le long avec un peu de malchance (Farris qui sort sur conditions, puis revient pour engager à couvert Egret avec le ballon alors qu'elle s'apprêtait à marquer, etc..).

Ronde 6, vs Gildas et ses Butchers (Anvil vs Ox) - 12/6, 1 but et 4 sorties
Encore des bouchers. D'ailleurs, fun fact, sur les 2 tables à notre gauche : 2 bouchers. Et sur les 2 tables à notre droite : 3 autres bouchers. OK ^^. Je suis le seul à affronter Ox, par contre.. :P
Je me retrouve à kicker une fois de plus. Farris rentre une dernière fois en piste, et marque son but en première activation. Elle viendra engager Boar, pour l'empêcher de charger facilement. Gildas gardera Farris au chaud, à 1 PV. Mais cela l'empêchera, au tour d'après, alors qu'il a l'init, de tout de suite me rentrer dedans avec Boar.
Pendant qu'il s'occupait de Farris, j'entamais Boiler à coup d'Impale et de Shield Glare. Au second tour, Farris sort finalement, Boar vient dans ma mêlée faire des dégâts. Je le KD avec Anvil et feate. Gutter charge un apprenti, mais Def Stance + tough hide = rien du tout, pas de sweeping charge. Puis vCinder pourra venir finir Boiler, et entamer sérieusement Ox.
Furnace viendra protéger Cast et Sledge, mettant le feu à Boar. Cast le finira plus tard. L'attrition tourne en ma faveur, même s'il m'a sorti Farris et vCinder. Cast pourra ensuite terminer Ox, puis vCinder, revenue, s'occupera de Gutter.
Ma première victoire contre Butchers !

Le tournoi se termine à la ronde 6. Je fais 4-2, ce qui est dans le "haut" de ce que j'aurais pu espérer.

J'ai aussi pu faire une partie test contre Mourn, contre laquelle j'aligne une équipe exotique (Hearth/Alloy, Farris/oCinder, Furnace/Iron)... 10/12, pas mal d'erreurs des 2 côtés, mais c'était sympa, merci Mushin ^^. Je pense que Mourn peut être assez pénible à affronter pour BS.

Mes conclusions du tournoi :
- Farris pour kicker, c'est top ! Mettre un but T1 permet de débloquer pas mal la partie pour moi. Et je pense que c'est mieux que d'envoyer vCinder kicker, qui fera derrière peut-être une sortie, avant de se faire sortir elle aussi (et mettre un peu de temps à revenir).. soit 2 pts vs 4 pts et 1 INF supp. => c'est tout vu !
Même si le but ne se fait pas, ça met une belle pression sur l'adversaire. Et si elle se fait focus, ben c'est toujours mieux que ce soit elle plutôt qu'un apprenti. Bref, la bonne trouvaille de ce tournoi pour moi.
- Faut que j'arrête avec les compo "exotiques" ^^. Hearth ne m'a pas servi à grand chose... sans doute lié au fait que je kickai toujours. Peut-être qu'elle n'est "rentable" principalement qu'en réception.
- il faut que je réfléchisse à vBoar. Peut-être que, en réception avec vBoar qui kick, Farris en première activation peut le gérer pour le ramener dans mes lignes, et l'empêcher de charger, ce qui amoindrit pas mal son potentiel. Si je parviens à le tuer ensuite, il mettra du temps à revenir. A voir...
Mangeur de popcorn
rodeheus

Re: C'est en forgeant...

Message par rodeheus » mer. 3 avr. 2019 11:24

4/2, gg ! comme quoi bs c'est tellement riche ! j'en parlais avec eria, on a tous un style propre à chacun ! tu kick farris, julien cap hearth,
je iron à cent pour cent et eria voue un cult à bolt dmg !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Booggy

Message par Booggy » mer. 3 avr. 2019 12:11

Yep, merci.
Et pour la diversité, c'est pas fini, attendons de voir la nouvelle master, qui va probablement encore re-brasser nos options de jeu :)
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » mer. 3 avr. 2019 14:46

Mon petit Boogy, ça serait cool qu'on se recroise sur les tournois d'autant que maintenant on joue la même faction :D.

Farris qui kick pourquoi pas mais, je le fais en capitaine avec 5 inf par exemple, car quoi qu'il arrive elle va aller chopper en dernière activation une cible pour faire pas mal de momentum puis commencer le tour 2, prendre la balle et marquer. L'idéal étant d'aller pouvoir tacler la balle, KD le gars ou le push (plus facile) après avoir fait du mom sur lui, poser la balle et kicker, legendary, dodge de 4" pour revenir et faire bénéficier de son aura pour récupérer la balle après par exemple.

Mais dans le cas de Farris simple Master, 3 inf ça me paraît vraiment peu en fait. DIsons que tu l'as met au milieu tu as une threat range pour une charge et une attaque (plus un tir si tu récupères le porteur du ballon) de 12", soit 1" derrière la ligne d'engagement ennemi, ce qui sur les côté, ne fait pas des masses. L'adversaire peut aisément sans utiliser de dodge garder la balle sur un côté et jamais se la faire prendre.
Bon après tu peux CP avec Anvil vu que c'est ton capitaine il peut courir et faire son truc pour threat encore plus loin finalement, mais derrière c'est ptete Farris qui va se faire prendre et à 2+3 (à moins que tu aies un petit cover) c'est pas bien dur de venir te casser ta dernière activation sympa en fait.

Ce que je veux dire par là c'est que se dire, Farris en kick c'est un but, bah pour moi c'est du one trick poney (mouhaha). Le gars va se faire avoir une fois (peut être) mais si il regarde la threat range normal, il le fera jamais. Au contraire de Farris Cap qui peut se donner Quick Foot, qui pour le coup, est très dur à contrecarrer sans trop dépenser en fait.

Pour ce qui est de Hearth, je pense pas que ce soit une question de réception ou de kick en fait. En réception elle est très bien pour le double dodge qui te permet de réellement économiser du mom tout en envoyant haut des stryker ou des Sledge/vCinder. En kick elle va juste donner son petit bonus et avancer le plus possible. Derrière, elle va probablement rien faire au tour 2, mais c'est au tour 3 et après qu'elle va s'avérer intéressante. Elle ne va plus faire d'instruction ou de MZ2 tout simplement parce que en BS tu as pas le temps, tu as toujours un Apprenti sur le feu, prêt à mourir ou faire mal (but ou TO), mais Hearth est là pour protéger des apprentis par des KD MZ2 ou MZ3 bien placé et empêchant les cibles de bouger vers l'apprenti qu'il faut (pas) ou en faisant du set-up de plusieurs joueurs relous au final.
Globalement quand tour 3, tu lui mets 3 inf, qu'elle te cale MZ3, deux gars KD et un double push, l'adversaire aime rarement (sauf Miner hein ^^)

Cool de pouvoir discuter BS en tout cas, ça intéresse réellement de plus en plus de monde :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Booggy

Message par Booggy » mer. 3 avr. 2019 15:58

Mouais... je sais pas. Farris avec Quick Foot vs Farris sans, c'est "juste" une différence de 2" de mouv... si l'adversaire est prudent avec Farris 3 INF, il peut l'être avec Farris Quick Foot-able, je pense.. En fait, y a 4 cas, je pense, une fois qu'on a kické avec Farris :
- soit l'adversaire recule avec le ballon, hors de portée de Farris => tant pis, soit j'attends un peu pour voir ce qu'il fait de la balle (ptet qu'elle va revenir vers moi), et avec Anvil qui CP/Iron qui Push, ça me fait toujours 2" de plus de gagné. Au pire, je Quick Foot un apprenti et/ou je fais du Mom sur un random proche, si ça a un intérêt. En le ramenant vers mes lignes + Stagger, par exemple. Sinon, tant que Farris s'est pas activé, ça peut mettre un peu de pression à un buteur adverse qui voudrait dodger en avant avec la balle pour marquer.
- soit il ignore la balle. Et là, si la déviation n'est pas trop pourrie, y a moyen de Quick foot Farris, courir, récupérer la balle, legendary et kick
- soit il se met à portée avec la balle (là, on est dans le "one-trick poney", qui a quand même marché 4 fois ce WE ^^) et Farris peut s'activer pour charger/tacler/marquer
- soit il vient essayer de me déglinguer Farris => pas évident. Déjà, Farris ayant kické est à 11" minimum d'une des figs adverses. Et 2+/3 18 PV, c'est pas si dégueu.... y a facilement moyen de se casser les dents dessus. C'est pas moins fragile qu'une vCinder. Il peut faire du Mom dessus, par contre. Mais a mon activation, je peux aussi en faire, et le ramener dans mes lignes.

Enfin, globablement, Farris qui kick, je l'ai jamais joué en dernier dans le tour (peut-être à tort, je sais pas ^^). Mon but était seulement de marquer T1 avec elle, rapidement, pour voir ce que ça donne.
J'ai trouvé que ça marchait raisonnablement bien, et que ça me convenait très bien, parceque une fois la mêlée engagée, j'ai parfois du mal à trouver les ressources pour marquer (je veux filer de l'INF à mes apprentis cogneurs). Et faire kicker vCinder, ok. Mais elle peut se faire focus/tuer plus facilement. Ou contrôler, et là, c'est pénible (Blind/Goad, etc..). Si c'est Farris qui se fait contrôler, tant pis, il me reste toujours son Quick Foot + le CP d'Anvil + Battering Ram d'Iron pour faire avancer une vCinder par exemple (que je peux jouer en dernier, si j'ai kické).

Après, c'est ptet aussi une question de compo d'équipe : je joue pas Bolt, mais Iron à la place (voire Cast, que j'aime bien aussi si Furnace). Donc ça peut me filer grosso modo 2" en plus sur 1 gars ou 2.

5 INF avec elle, ça me parait mettre tous ses oeufs dans le même panier.. 3 INF, si ça marche pas, c'est moins impactant sur le reste de l'équipe. Je vais continuer comme ça, on verra si je regrette de pas avoir plus d'INF sur elle ^^
Mangeur de popcorn
Répondre