Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

JuJu

[Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par JuJu » ven. 15 mars 2019 10:56

Pour une raison obscure, je ne peux plus poster au boulot sur mon premier post et comme c'est là que j'écris le plus, je recréé un post ^^.

D'abord, je me suis amusé à faire "quelques" stats du Vengeance
8 joueurs Blacksmith:
- Fraser Mc Fetridge, LS 649, Best in Faction Monde, Winner du Belgium Master, 5ème mondial, 3ème au Vengeance
- Alasdair Hohnston, LS 641, 9ème mondial, 6ème au Vengeance
- Zi Baxter, LS 552, 162ème mondial, 35ème au Vengeance
- Eria, Notre petit Français, LS 513, 302ème mondial, 37ème au Vengeance
- Christopher Williams, LS 458, 485ème mondial, 44ème au Vengeance
- Patrick Butcheri, LS 545, 186ème mondial, 79ème au Vengeance
- Matthias Knöchel, LS 535, 223ème mondial, 95ème au Vengeance
- Tom Pickard, LS 264, 923ème mondial, 114ème au Vengeance

Blacksmith a un Win Rate de 53.6% lors de Vengeance

Pour les capitaines :
Capitaines Win % Nb de Game jouées
Anvil 63,0% 27
Farris 53,8% 13
Ferrite 50,0% 6
Furnace 50,0% 6
Hearth 25,0% 4

WIn rate par Guilde

Guilde Win percentage Nb de game
Engineers 100,0% 1
Masons 75,0% 4
Unions 75,0% 4
Ratcatcher 66,7% 3
Mortician 62,5% 8
Butchers 60,0% 5
Blacksmith 50,0% 6
Navigators 50,0% 4
Alchemist 50,0% 2
Falconers 50,0% 2
Miners 40,0% 5
Brewers 33,3% 6
Farmers 33,3% 3
Fisherman 33,3% 3

Remarques sur ces stats :

Le nombre de game est finalement assez faible donc il est difficile de faire des conclusions sur les rencontres contre des guildes (d'autant que cela dépend du niveau des joueurs rencontrés aussi - chose que j'ai eu la flemme de faire...).
Globalement on remarque que Brewers est un match compliqué, là où Mortician semble être plus facile.

Pour les capitaines
48% des games sont joués avec Anvil, 23% avec Farris, 11% avec Ferrite, 11% avec Furnace et 7% avec Hearth.
Le win rate de Anvil est bon et celui de Hearth est mauvais (faible de nombre de game aussi). Les gens ont quand même un peu joué Farris avec un win rate de 53.8% à voir.

Point sur Farris :
Je m'interroge beaucoup sur la capacité de Farris a être capitaine en ce moment mais surtout sur l'efficacité relative de ces line-up et les matchs qu'elle peut ouvrir.
Globalement en regardant les matchs qui ont été joué, on voit que les joueurs ont tenté contre une grande diversité de match avec plus ou moins de réussite.

A noter que Alasdair gagne son match contre vBoar mais contre un joueur LS 483, cependant il gagne aussi contre Ratcatcher mené par Warpstoned (LS 609).

Zi Baxter semble être un aficionados de Farris puisqu'il l'a joué 5 fois avec 3 réussites.
Il perd contre Rogue (LS611) et vBoar ainsi que Tapper (LS 527)
Il gagne contre Hearth (LS 264), Navi (LS 515) et Martin Rockenfeller avec Mineur (LS 543)

Le reste n'est pas franchement intéressant.

Je dirais donc qu'on peut essayer Farris contre full cac comme Butcher et voir ce que ça peut donner (en gros marquer des buts avant de se faire sortir)
Mais il semblerait que Farris soit également un bon contre aux teams qui jouent très ballon. En tout cas des gens ont eu de la réussite avec.
Evidemment ces stats ne reflètent pas les erreurs ou faits de jeux qui ont pu faire balancer la partie d'un côté comme d'un autre.

Conclusions des stats Vengeance et orientation personnelles :

Vengeance à travers le parcours des français et celui de Eria, m'a redonné envie de jouer mes Blacksmith mais surtout de creuser dans les recoins !
Ok Eria et Fraser jouent quasi exclusivent Anvil en capitaine. Moi aujourd'hui je joue que Hearth en capitaine. Il est grand temps de tenter d'autres choses et de se mettre dans des situations inconnus : le jeu Blacksmith permet de faire ça quand on change de capitaine donc ça peut être cool !
De la même manière, il y a surement plein de technique sur des matchs que je ne connais pas car je ne joue pas les joueurs. Il faut que je vois les limites d'une Farris capitaine et voir contre quoi c'est viable et contre quoi c'est impossible.
Je pense que le salut de Blackmsith avec ces changements de métagame est dans le jeu avec un peu plus de ballon. Certains matchs sont clairement impossible à gagner si on ne va "que" taper ou si on ne fait que défendre.

J'ai également une interrogation sur Furnace, je l'ai vu encore hier, il fait du travail mais est-ce qu'il en fait plus qu'une Hearth par exemple.

Plein de choses à faire en tout cas, je n'en finis pas de creuser avec Blackmsmith je crois ^^.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par rodeheus » ven. 15 mars 2019 11:57

farris cap je connais la strat sur réception et legendary tour 1 pour propulser tes joueur super loin avec des passes gratos
et le double dodge de mamie, pas mal contre du gameplay defensif !
après la guild est riche, on peut préférer certains styles ! furnace par exemple c'est le roi des melee, avec sont spell anti
crownding out en aura, tool up, un legendary de + 1 tac et searing strike il va fiabiliser chaque attaque tout en gardant
safe les copains ! de plus il peux faire du MM facilement et engluer. avec grange qui arrive, on va le voir de plus en plus !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » ven. 15 mars 2019 12:37

Ouais mais par exemple jouer Grange contre Blacksmith je suis pas sur que ça ait du sens, je me trompe peut-être mais un Thresher bien joué me fait beaucoup plus peur.
Furnace est encore relativement boudé. Globalement je trouve qu'il a tout de bien mais j'arrive jamais à le sortir donc il va falloir que je me force pour le faire.

Ok le plan en réception avec Farris, mais c'est pareil c'est largement pas faisable contre tout le monde mais faut voir comment ça se passe parce une vCinder ET un Sledge qui menace très haut sur le pitch ça peut probablement casser des dernière activation d'équipe kickeur. Pour autant, tu ne peux pas faire ça contre une récup de balle easy comme Skatha ou autre consoeur.

Si vous avez des retours sur des tests de capichef Farris ou Furnace je suis preneur ;).
Eria

Message par Eria » ven. 15 mars 2019 13:26

Super intéressantes tes Stats Juju, comme toujours !

Merci ;)
rodeheus a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:57
farris cap je connais la strat sur réception et legendary tour 1 pour propulser tes joueur super loin avec des passes gratos
et le double dodge de mamie, pas mal contre du gameplay defensif !
après la guild est riche, on peut préférer certains styles ! furnace par exemple c'est le roi des melee, avec sont spell anti
crownding out en aura, tool up, un legendary de + 1 tac et searing strike il va fiabiliser chaque attaque tout en gardant
safe les copains ! de plus il peux faire du MM facilement et engluer. avec grange qui arrive, on va le voir de plus en plus !
Pour avoir affronté Furnace en mirroir au vengeance, que j'ai contré avec Anvil (c), je me suis rendu compte de ses faiblesses bien plus que sa force.
Mon adversaire jouait : Furnace (c) / Heath / Farris / VCinder / Cast / Alloy.
Je jouais : Anvil (c) / Hearth / Farris / Vcinder / Sledge / Bolt tout ça en réception de balle.

Mon T1 se résume à Garder la balle en faisant un max de Mom et pendant qu'il avait set up un max sa VCinder il avance un peu trop sa Cast.
Ma Vcinder récupère la balle, dodge de 4 puis à son activation va violer Cast et la TO.
Je suis à ce moment là trop loin pour tenter un but (qui aurait mis un beau 6/0 T1) donc j'opte pour le dodge de 2 pour me mettre uniquement à portée d'un impale de sa VCinder (sous tooled up).

T2, j'ai l'initiative et il fait rentrer Cast à coté de moi (à l'opposé du But).
DU coup je retue sa cast et là ou il pensait réucpérer la balle avec Sa Farris qui n'était pas loin, j'ai kické avec ma dernière influence le ballon en dehors du terrain :D
Le Scatter fait que ca reste en plein milieu ^^
Mon adversaire active alors Furnace, légendaire et va chercher la balle, puis fait une passe et reste au centre en aura avec tout le monde mais un peu désoeuvré ...
Là j'active Anvil qui va se mettre en MZ 1, puis Kd, puis So, puis enchaines les attaques pour Pus à outrance son capitaine dans mes lignes tout en déclenchant au PB un while the Iron is hot car je bonus Time à chaque fois et que je ne fais pas de 1 ...
Bref son légendaire avait été foutu en l'air et il n'a pu me sortir personne ... Derrière fin du tour je lui tue sont Furnace (Merci Sledge buffé et la Mz de la vieille plus Anvil ...) et début du tour d'après vu qu'il à mis un but, je prends mon temps pour faire du mom et marquer en première activation ... Avec ANVIL :D

Oui oui c'est vrai il marque des buts :p

Bref tout ça pour dire que Furnace Cap est magique sur le papier, mais il reste un capitaine support si tu veux utiliser sons Tooled Up et One at Time Lads qui ne rapporteront pas de Mom ...
Donc pour moi il fait partie de ces supports consommateurs comme Hearth / Burnish qui génèreront du Mom qu'a partir du moment ou le Set up (ou l'Aoe) ne sont plus nécessaire et pour ces postes là, les 2 cités précédemment sont plus fort ...
Je dis ça comme ça car aujourdh'ui si il faut sortir une fig de mes 12, ben en fait ça sera lui ...
Ayant retesté des teams foots (face à du Vboar tiens donc :p), Alloy fait encore bien le taf et même sacrement bien (entre sa portée, ses dégatrs et back to the shadow il traverse la table si quelqu'un veut tuer la balle ^^)

Voilà j'avoue avoir eu une semaine un peu chargée, je tenterai de vous faire mon retour sur Vengeance ^^
Si j'ai juste un truc à dire, l'ambiance est géniale !!!

Allez Bisous les têtes d'enclumes ;)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
JuJu

Message par JuJu » ven. 15 mars 2019 13:36

L'exemple que tu donnes le gars aurait pu jouer n'importe quoi il semblait déjà pas bien fort ^^.

Fraser avait joué Furnace en miroir justement contre Alasdair il y a quelques temps et avait eu justement un bon feeling. C'est pour ça que je ne le jette pas encore.
Mais bon Anvil a l'air aussi difficile jouer contre en miroir donc bon...

Plus ça va et plus j'ai envie de sortir oCinder pour rentrer Alloy et le rejouer et voir ce que je peux en faire du petit.
Eria

Message par Eria » ven. 15 mars 2019 13:48

JuJu a écrit :
ven. 15 mars 2019 13:36
L'exemple que tu donnes le gars aurait pu jouer n'importe quoi il semblait déjà pas bien fort ^^.
Effectivement il était sympa mais pas trop préparé à jouer dans le dur :mrgreen:

Pour tester contre les boucher Vboar, mon adversaire m'avait fait kicker, j'ai donc aligné Ferrite(c) / Hearth / Farris / OCinder / Alloy / Bolt.
Kick super court avec Alloy pour tenter d'aller tackler vite pour marquer.
Mon adversaire en a profité pour plaquer la balle ...
Bref mon plan était bien niqué et je me suis fait découpé petit à petit en marquant qu'un seul but ...

Voir comment Bryce mène Perkins et son Vboar en bateau pour mettre 3 buts en Fish ...
Je me demande si on ne peut pas faire quelque chose de similaire en Bs ...
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 15 mars 2019 14:07

autant farris vcap je suis pas fan, elle fait déjà énormément en squaddie. par contre furnace, c'est que dans certains mu, mais il est
efficace si bien joué bien sur ! il MM correctement avec son 1 dmg MM sering strike, pas ultra sexy mais ça veut dire que les copains
vont faire très mal !

perso je joue à 95/100 du temps anvil, polyvalent, je marque aussi avec eria ahah, et c'est un support de malade ! je joue pas cast
mais alloy en 3 ième prentis ça peut faire la dif dans une game !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Booggy

Message par Booggy » ven. 15 mars 2019 14:38

Eria a écrit :
ven. 15 mars 2019 13:48
Voir comment Bryce mène Perkins et son Vboar en bateau pour mettre 3 buts en Fish ...
Je me demande si on ne peut pas faire quelque chose de similaire en Bs ...
Juste pour dire... si tu fais référence à la partie de T&G Production, qui introduit Yukai et vBoar, je pense qu'il faut prendre la partie avec des pincettes, car c'est avant tout un partie de présentation de ces 2 nouveaux capitaines. En vrai, quand vBoar charge Yukai qui est full Inf, et qu'il décide de le Singled Out au lieu de le Stagger, je pense que ça permet à Yukai de survivre et de pas niquer la partie... (Yukai a 6 INF qui se fait one shot, ça aurait été moche ^^)

Sinon, Farris en cap, j'ai testé une fois. C'est rigolo parceque potentiellement, ça fait bouger plusieurs apprentis cogneurs à 8" hors activation (entre la recéption et la passe) pour 0 inf, mais ça demande pas mal de pratique, pour pas se bloquer et que ça marche (faut penser à rester à 6" de Farris, et ça veut dire que Farris n'utilise pas son Legendary pour marquer lui-même). Avec de la pratique, ça doit être possible de faire un TO + 1 but en réception avec le Legendary de Farris en T1.. mais ça m'a semblé pas forcément simple.
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » ven. 15 mars 2019 14:48

Justement Boogy, c'est ce genre de set-up qu'il faut voir pour travailler. Car entre le fait de ne pas se faire prendre la balle (quand tu vois déjà qu'on te threat parfois dans ta zone de déploiement...) ou de ne pas se prendre dans la tronche le kickeur capitaine vener ptete, c'est pas forcément simple je pense.

Ce legendary d'aura est top mais il est aussi dangereux à utiliser je pense.

@Robin, Furnace il fait ça super bien par contre dès que le gars est tough hide c'est très pénible lol.
Eria

Message par Eria » ven. 15 mars 2019 14:55

Booggy a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:38
Avec de la pratique, ça doit être possible de faire un TO + 1 but en réception avec le Legendary de Farris en T1.. mais ça m'a semblé pas forcément simple.
Actuellement en réception si l'adversaire avance un peu trop c'est très simple de marquer avec Bolt tout en faisant avancer une Vcinder full inf ou un Sledge full qui fera une charge ...
Par contre en trade sur la dernière activation l'adversaire aura 2 figurines sur lesquelles il farmera le Mom pour avoir l'initiative ...

Du coup je suis plus partisan d'une guerre de Mom à sens unique pour que limite en premiere activation T2 je fasse mes 6 pts !
Le reste de la team jouera derrière et on garde la dernière activation si on fait un To !

Psychologiquement le 6/0 en première activ T2 fait mal au moral lol
Répondre