Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

rodeheus

Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par rodeheus » jeu. 20 juin 2019 13:10

perso en bs je rush boar, souvent avec farris, ko stagger push et met mon socle en opposition à ma team, pour bloquer un ko
puis charge de boar chez moi, là soit activation de boar très limité, soit sledge/vet cinder vient finir le taff ou le laisser à
10 pv ou moins. bon ça c'est quand il dégage, quand boar reçoit c'est plus galère !

j'ai affronté pas mal c&c, en miners et rivet, c'est pas mal, mais c'est pas ouf ouf je trouve ! mais ça ouvre des possibles
intéressant !

as tu testé farris cap dégagement anti foot ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » jeu. 20 juin 2019 14:59

Peut-être mais il va me falloir plus d'info ^^
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 21 juin 2019 14:11

c'est dans des mu foot fort, avec controle relatif, genre inge/miners/navi/solthe....
si ils décident de recevoir la balle, mieux pour eux afin d'avoir le lead aux buts, de partir sur une farris cap.
tant pis pour le stoic th de anvil mais c'est des guild à faibles dmg dans tous les cas, et dégager non pas en
vet cinder tool up lolilol, mais en farris cap 5 inf, qui est là pour interdire/punir une passe dodge de 4" pour
aller marquer et au pire aller set up MM pour vet cinder et sledge !

c'est une parade fraser style à cette méta ultra foot, et c'est pas pour rien qu'elle a un jolie ratio de win
avec si peu de match !

une corde de plus à l'arc du bs ! un plan de jeu de plus ! à taffer !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » ven. 21 juin 2019 15:04

Ha bah oui, si tu regardes mes posts d'il y a quelques temps sur le foot en BS, j'en avais parlé.
C'est effectivement la solution qu'il faut déployer et la train pour contrer des grosses équipes foot plutôt que de partir sur une team avec C&C Anvil Cap et jouer défensif.
Clairement ça marche pas ça !

Il faut quand même se laisser une possibilité de 2-2. A voir si Anvil / Sledge restent obligatoire dans ce genre de configuration pour le coup !
Booggy

Message par Booggy » ven. 21 juin 2019 15:16

Ma maigre xp contre vBoar, c'est qu'il défonce un Anvil tout neuf sans aide. Peut-être que j'ai mal joué le p'tit gros, mais j'ai un mauvais a priori sur Anvil comme réponse à vBoar (ça fait trop de dégâts en face).

Du coup, je me dis qu'un duo Culverin/Cutlass (Furnace Cap/vCinder, Farris/Cast ou Iron), pourquoi pas... avec une Culverin en première activation qui va se positionner/bait l'adversaire, recupérer éventuellement la balle si possible, ou même lancer un Eye Spy sur un vBoar trop proche.
Derrière, pour la tomber en une activation, y a que vBoar lui-même. S'il a pris Eye Spy avant, c'est assez dangereux de venir à 8/9" de mes apprentis. S'il envoie un second couteau (Shank, Gutter) tout seul, Culverin résistera. S'il attend, Cutlass peut s'activer pour poser du terrain diff/KD un mec, etc.

Bref, peut-être notre duo de pirates peut permettre un statu quo face à une équipe vBoar qui kicke :
- soit l'adversaire prend le bait de Culverin et le joueur BS doit pouvoir punir derrière
- soit l'adversaire patiente, et le joueur BS peut faire tourner la balle pour gagner assez de MOM afin de commencer le second tour, dans le but de péter vBoar.

Si Bucher reçoit, je sais pas trop ce que ça donne, par contre... je pense que j'essaye de kicker avec Farris, et de menacer le but rapidement avec elle. Mais pas sûr que C&C soit utile en kick... ?
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » lun. 24 juin 2019 08:22

On en avait déjà parlé de ce bait à Culverin mais je pense que c'est trop situationnel.
Je vois pas comment Culverin peut récupérer la balle avec son 5/7" de mouvement et faire son Eye Spy, rien qu'en terme d'influence. Et puis même en terme de position.
Mais disons qu'elle récupère pas la balle, il peut très bien jouer vOx qui court drag la belle et fait 1500 Momentum sur elle sans que personne ne soit inquiété par ta ligne (sauf passe etc.. mais comme c'est le boucher qui a la dernière activation...).

Même si vOx est trop loin, tu peux facilement envoyé un petit Shank qui va faire pas mal de dommage et puis attendre la dernière activation pour envoyer vBoar qui va faire énormément de dégât.
Et puis en Blacksmith tu pourras difficilement envoyer plus de 1 apprenti faire joujou avec vBoar et Sledge il fait combien de dégât à un vBoar pas à 7" de lui...
Avec Eye Spy il arrive en charge et +3 net hit a faire 12 pv et KD puis 6PV, soit 18PV et il en a 24 le bougre. Pour le coup le two shot avec Sledge tu dois pas avoir beaucoup de chance de le faire (et encore moins si il def stance).

Envoyé Culverin et Eye Spy c'est proposé à l'adversaire de jouer à qui aura le plus de mom en faisant des dégâts et pour le coup boucher est bien meilleur là dessus (meilleure que tout le monde vu que c'est leur jeu ;)).
Non réellement ce qui fait peur à boucher c'est l'accélération de la partie, l'enlisement dans les crowdings et le burst. L'équipé de vBoar a peu d'opportunité de faire des gros dégâts quand ils sont engagé par 1 ou 2 mecs qui ont de l'armure.
Proposer à n'importe quel Boucher sans Ox un 4+2 il supporte pas car il va faire 4 Mom et 4 PV mais pendant ce temps tu fais 14PV et une sortie en retour en fait...
Il faut faire rater des activations à vBoar et ensuite vous aurez la voie beaucoup plus libre. C'est à ça que sert Anvil en fait. Si vous le perdez, on s'en fout, mais un bon tour de legendary pour ses apprentis, c'est un tour où vBoar et ses potes galèrent à sortir des gens.

Je retesterais ça contre vBoar perso :

Anvi (c), Sledge, Farris, Bolt, Furnace, vCinder

Pas de Hearth ici même si elle fait plein de chose mais vBoarf là défonce trop vite une fois un peu peu calmer alors que la team triple Armory permet vraiment de calmer les ardeurs de vBoar. Tooled Up sur vCinder ça fait flipper beaucoup de Boucher en réalité et tu es meilleur au jeu de balle que avec Hearth (même si tu permets le Match Experienced).

Voilou.
Booggy

Message par Booggy » mar. 25 juin 2019 19:41

Après mure réflexion (ça, c'est quand on se prend un mur, et que ça fait réfléchir..), je crois bien que tu as raison, Juju.. j'aurais bien voulu que Culverin & Cutlass aient un rôle plus large que ce qu'on peut leur donner en ce moment chez BS, mais peut-être qu'elles doivent se cantonner à une entrée situationnelle dans nos compos, ce qui est bien dommage.
Tant pis. Je garde quand même sous le coude ma compo avec Furnace en cap (je pense qu'elle est bien contre Mineur par exemple), mais elle sortira pas très souvent, j'ai peur.
Sinon, le duo sortira probablement avec Anvil contre des guildes à condition, type Alchi ou Hunter, mais guère plus.
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » mer. 26 juin 2019 07:48

Oui clairement je pense qu'elles sont très sortable contre Alchi, Hunter et Ratcatcher qui basent ou peuvent baser leur jeu sur pas mal de but quand même et où les dégâts de Cutlass leur font peur.
La team Furnace Cap avec eux c'est bien je pense oui il faut juste pas avoir besoin de Anvil cap (niveau inf) et de son légendary qui globalement te paie un tour tranquille pour tes apprentis.

Même si ils sont pas ultra utile, ils sont toujours plus que Cast, Alloy et oCinder ;).
Répondre