Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Forgerons Vs équipe foot

ebilloudav

Forgerons Vs équipe foot

Message par ebilloudav » ven. 25 janv. 2019 09:02

Coucou les forgerons !

Bon depuis quelque temps ça va mieux, je commence à appréhender cette S4, bien que je n'arrive toujours pas à marquer un but ! :mrgreen:

Contre les équipes foot (je pense à Navi et Fish principalement) quoi faire ? ca marque vite, pas toujours facile de leur casser la bouche... A peu près sûr de prendre un but T1... un T2, et un T3 (voir plus tôt ! )

Vous avez des astuces ? j'ai essayé de tuer le ballon avec IRON... mais même à couvert, sous sentinel, Fathom (avec l'aide de EBB) récupère le ballon et marque tranquille...
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
Ystra

Re: Forgerons Vs équipe foot

Message par Ystra » ven. 25 janv. 2019 11:05

Tu peux esssayer une compo full foot, qui est bien violente!

Ferrite (capitaine), iron, hearth, oCinder, Farris, bolt.

Tu peux kicker avec cinder, mettre d'emblée un but avec elle en 1ère activation. Tu peux legendary ferrite tour 2, comme ça, bolt avec le quick foot et le tutelage, commence par faire un jog de 8, course ou charge à 12, ensuite... Farris peut facilement mettre un but en faisant son légendaire!

Le full foot marche très bien en forgerons ( mon record est de marquer mes 3 buts en 9 activations, mais en S3 :mrgreen: )
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 25 janv. 2019 13:54

J'ai testé Farris en capitaine..... c'est pas mal non plus, avec une influence sur Bolt tu marques un but en partant de 0 (pas de momentum, et ligne de départ)

Après j'ai un peu de mal avec une équipe Foot, je reste sur un traditionnel Anvil-Vcinder-Sledge-Farris-Bolt, et en fonction (kick ou réception) Burnish-Hearth-furnace.
Tu peux kicker avec cinder, mettre d'emblée un but avec elle en 1ère activation
mouaih... ca veut dire que ton adversaire a pas mis le ballon sur un gars close control ou résilience.... Donc contre la moitié des équipes ça marche pas :mrgreen: ou sinon le gars laisse le ballon, et t'éclate Ocinder, qui est une cible sur pattes.
Apprenti du même Coco
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 25 janv. 2019 13:54

J'ai testé Farris en capitaine..... c'est pas mal non plus, avec une influence sur Bolt tu marques un but en partant de 0 (pas de momentum, et ligne de départ)

Après j'ai un peu de mal avec une équipe Foot, je reste sur un traditionnel Anvil-Vcinder-Sledge-Farris-Bolt, et en fonction (kick ou réception) Burnish-Hearth-furnace.
Tu peux kicker avec cinder, mettre d'emblée un but avec elle en 1ère activation
mouaih... ca veut dire que ton adversaire a pas mis le ballon sur un gars close control ou résilience.... Donc contre la moitié des équipes ça marche pas :mrgreen: ou sinon le gars laisse le ballon, et t'éclate Ocinder, qui est une cible sur pattes.
Apprenti du même Coco
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 25 janv. 2019 15:56

perso mon plan de jeu vs du foot à plus de 50/100 c'est de camper efficacement la balle, ça veut
dire investir juste ce qu'il faut d'inf et d'action pour que ça coute très cher pour l'adversaire de
marquer mais pas dépasser le point où ça te coute énormément à toi aussi. trouver cet équilibre
où prendre la balle coute un tour et au moins 3/4 activations ; du coup mon plan c'est de faire
plus de pv que mon adversaire en faisant des kill et en marquant au moment où il réussi à marquer
pour atteindre les 8 pv avant lui et lui interdire le foot ! contre navi cest un poil plus dur, mais ça
meurt plus vite !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 25 janv. 2019 20:26

rodeheus a écrit :
ven. 25 janv. 2019 15:56
perso mon plan de jeu vs du foot à plus de 50/100 c'est de camper efficacement la balle, ça veut
dire investir juste ce qu'il faut d'inf et d'action pour que ça coute très cher pour l'adversaire de
marquer mais pas dépasser le point où ça te coute énormément à toi aussi. trouver cet équilibre
où prendre la balle coute un tour et au moins 3/4 activations ; du coup mon plan c'est de faire
plus de pv que mon adversaire en faisant des kill et en marquant au moment où il réussi à marquer
pour atteindre les 8 pv avant lui et lui interdire le foot ! contre navi cest un poil plus dur, mais ça
meurt plus vite !
C est ce que je me suis dit en campant la balle avec Iron sous sentinel et à couvert... malgré ça phatom a réussi à tacler, Dodge et marquer...
Malgré un nombre de des faibles, je trouve que le navi arrive à jouer comme il veut, tellement les actions dont fiables dès qu il a en face une faible def...
Apprenti du même Coco
JuJu

Message par JuJu » mer. 30 janv. 2019 17:33

Je partage le même plan que Robin pour le coup. Garder la balle pour faire venir les gars et les buter mais il faut un plan sans accro niveau récup de balle.
La plupart du temps s'excentrer marche plutôt bien.

Tu kick très excentré, il va aller marquer pendant que tu mets la pression sur un côté où il est à moitié. Il va marquer car c'est son jeu et tu vas récupérer la balle très à droite par exemple. Logiquement il devrait avoir au moins 2 ou 3 joueurs beaucoup trop loin pour revenir rapidement te prendre la balle et tu anticipes le comeback du gars que tu viens de sortir par exemple (rien qu'en le menaçant de le sortir à nouveau par exemple).

Après il faut calculer les stats un peu. Iron à couvert qui se fait charger par Fathom.
7 dés relançable sur du 3+2, donc ça revient à faire du 3+ relançable sur 5 dés. Sachant qu'elle un tacle en 2 et son tacle double dodge en 4.

2 net hit : 100% (en gros)
4 net hit : 70%

Si tu def stance
2 net hit : 96%
4 net hit : 34%

Donc globalement avec sa charge et si tu n'as pas MZ2, elle va te faire sauter ton close controle à coup sur.

Derrière, elle a une attaque pour te reprendre la balle où elle 1 dé pour faire 2 nets hit. Elle doit donc booster (momentum avant de t'attaquer si elle fait pas sa 4ème colonne) pour avoir 68% de chance de te prendre la balle.

Bilan des courses un iron à cover il fait quand même sacrément le boulot pour pas se faire prendre la balle, car tu proposes à ton adversaire des stats quand même bien pourri si tu def stance ;).
La meilleure défense contre les gens qui jouent la balle reste la distance quand même quitte à ce qu'un joueur court comme un idiot à travers la carte, car l'autre aura pas d'autre choix que d'aller la chercher là où tu pourras le cueillir !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Psych

Message par Psych » mer. 6 févr. 2019 20:45

Tu as bien réussi à me bloquer quand on a jouer ensemble, la tactique été pas mal . Après faut pas te clock mais sinon tu gagnes .
ebilloudav

Message par ebilloudav » mer. 6 févr. 2019 23:39

Bon de toute facon vu les guildes aux qualifs wtc, ca sert à rien de cogiter...

M en vais train Scalpel et Smoke ! (Ou comment éviter de prendre un cap 6 d inf, ou d être brûlé et empoisonné toute une partie...
Apprenti du même Coco
JuJu

Message par JuJu » jeu. 7 févr. 2019 08:22

Pour te rassurer, je dirais que Blacksmith aujourd'hui à un match légèrement défavorable contre Scalpel, un match correct contre Alchi et un 50/50 contre Hunter et Boucher.
Faut être inventif et pas hésiter à sacrifier pour gagner en montant des bons bunker quand nécessaire et forcer l'adversaires à faire de choix cruciaux.

On se voit samedi :)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Répondre