Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Blacksmith] Le Gros Nain !

JuJu

[Blacksmith] Le Gros Nain !

Message par JuJu » mer. 31 oct. 2018 14:36

Nous voici en S4 mes bons marchands d'armure et je me dis qu'il sera plus clair de faire un nouveau post. Les nouveaux pourront donc retrouver des parties avec des refs de S4, plutôt que de remonter haut dans les posts et découvrir des techniques ou des tricks qui n'existent plus !

Le Gros nain, car tout le monde traite Anvil de Gros Nain et il est de retour sur la table et de la plus belle des manières : En mettant des pains.

Je pense que je suis déjà rentrer dans le détail des mises à jours S4 et de mon analyse, donc pas de ça ici pour l'instant.

Pour cette S4, je ne jouerai probablement pas des masses puisque ma famille va s'agrandir d'ici fin avril / début mai. Entre temps, je compte bien engranger des parties et de l'expérience avec mes Blacksmiths (entre autre). Pour l'instant de prévu :
- L'auberge Rouge (beaucoup de partie, pas un tournoi)
- Qualif WTC (beaucoup de partie)

J'ai pu faire quelques partie depuis mi-octobre mais j'ai finalement fait plus de partie durant la Stone Cup.
Je ne détaillerais pas de CR ici, comme la fin de la S3 et je ne reviendrais pas sur les raisons qui sont toujours les mêmes. Vous pourrez probablement retrouver les photos et les CR en anglais sur mon blog que vous devez déjà connaître quand j'aurais la motivation de tout taper ^^.

Petit retour sur les parties de la Stone Cup 2018 :

1er Partie contre Rackmar avec Honour. Je pars sur un plan but et puis finalement non avec Bolt, je reste sur de la bash finalement, je resserre l'étau avec Anvil pour péter Honour. Les set-up d'Anvil sont vraiment très fort et c'est difficile de s'en sortir. Les joueurs tombent un à un et je brique pour pas qu'ils m'en prennent de son côté. Globalement sa seule force de frappe c'est Honour set up mais une fois sortie en début de tour Granite a bien du mal à faire quelque chose seule.

12-4

2ème Partie contre Rogue avec vRage

Je suis d'emblée en difficulté avec la balle très loin où Iron doit aller la chercher et rate sa passe sur Ferrite, je tombe dans le panneau d'un mini bait de Hemlocke un peu trop proche de Sledge et je tâche de me placer mais vRage va prendre un à un mes apprentis et je ne trouve pas d'occasion de pouvoir marquer ce qui me fait beaucoup défaut en terme d'influence.
Je vois une opportunité de totalement ignorer vRage grâce à une obstruction et du coup je bunkerise très haut à droite pour retrouver mon souffle le temps que Sledge revienne. Mais il est probablement trop tard car il m'a mis un but très tôt et sorti Sledge rapidement, moi je reviens tranquillement à 6-4 mais un toss à égalité que Rogue gagne fait que Sledge ne peut pas tuer Mist KD à 8PV mais vRage me tue Sledge. 8-6.
Fin du tour, je vois que je peux marquer avec Bolt et gagner le toss suivant pour tenter un truc soit à la bash soit à la marque. C'était sans compter la très bonne relance de Rogue qui permet à Hemlocke de courir, passer la balle à Mist qui snap shot en tap in.

10-12

3ème Partie contre Billoudav avec Hearth Captain

Billoudav semble fatigué et part sur un line-up que je qualifierai de "spécial". Hearth capitaine et Ferrite sans Iron. Why not ;).
Je fais une énorme erreur tour 1 qui me coûte un but car j'ai pas encore intégré que Cast est 7/9". Pendant que vCinder fait sa folle à sortir Bolt Tour 1 puis Farris début tour 2 et marquer un but. Bah oui... 8 pts tranquille.
Il marque un but un peu plus tard mais la messe est dite, on est à 8-8, j'ai la balle et je tâche de la garder au chaud bien loin et je finis à la bash proprement ces gars

12-8

4ème Partie contre BobtheBomb avec Hammer

Hammer, mon copain Hammer... 7 ans après 2 jeux différents mais pour le plus grand plaisir de rejouer contre John.

On se regarde beaucoup dans le blanc des yeux pendant quelques tours jusqu'à ce qu'il trouve une position avantageuse pour Hammer capable de démonter un petit Bolt avec la balle. Je dois envoyer Sledge en pature pour finalement ne pas trop perdre. Mais une fois activé ce bon Hammer et avoir fait son taffe, je mets en place mon plan Mêlée au centre. Tout le monde y va et à force de Disarm, il devient compliqué à Hammer de faire quoi que ce soit d'efficace. John tilte un peu et je vois une opportunité de remonter la pente en terme de clock.
Il faut dire qu'on est à 2-2 au bout d'une heure de jeu. Je marque un but vers la fin de la game pour accélerer le tout et passer devant avec toujours mon bunker. Je gagne cette fois-ci un toss chachatte ce qui me permet de mettre encore une fois Disarm à Hammer avant de s'activer. John se dépatouille comme il peut mais il perd pas mal de temps et je ne lui offre aucun répis dans ces reflexions car je fais toutes mes actions inutile avant moi-même de me clocker. Une partie arrachée mais très riche d'enseignements.

12-7

5ème Partie contre Dipoco avec Thresher

Dipoco a fait un bon résumé de cette partie sur son poste dans la section Farmers. Globalement je lui propose un "stand off" pendant plus d'un tour car son kick est juste parfaitement chiant à gauche. Je mets un tour pour m'en remettre malgrè les bons tricks BS. A la fin du tour 1, il ne vient pas avec Thresher et se place derrière Ploughman donc, pas menaçant en première activation. Je lui laisse donc la main malgré que je gagne le toss pour finir le tour. Il ne fait donc rien de son tour globalement, je viens chercher Windle avec Anvil en fin de tour et lui met pas mal de dégâts.
Je gagne le toss, défoncer Anvil avec un peu de set-up, revient dans mes lignes, legendary et propose donc à Thresher et Tater de venir si ils se sentent de venir ;). Il prépare l'arrivage, je me prépare à encaisser, il vient avec Thresher en courant (nop faut charger), je contre attaque avec Anvil car il s'est mal positionné, il craque un peu ces dés et fait globalement rien de fou avec Thresher. Je relève Anvil qui a encaissé comme un bonhomme, Tater arrive met des PV à Thresher, Iron et Anvil, fine et met mid-life Anvil.
Je démonte la tronche de Thresher, le laisse à un PV
Je commence le tour suivant, démonte Thresher puis Tater qui se débat, je marque un petit but avec Ferrite qui se préparait tranquillement avec ces 3 infs. On est à 10-0.
Dipoco n'a pas le temps de venir avec Windle et Thresher mettre suffisamment de dégât à Ferrite que je suis déjà sur Ploughman avec Sledge. Je commencerai le tour suivant avec un toss chachatte pour finir Ploughman.

12-0 Aïe

6ème Partie contre MrFox avec Hammer

Hammer ? Encore toi ? Fox fait un très bon tour où je me retrouve en difficulté car je ne fais pas attention à la distance de Goad du Singe pensant faire le malin avec un push de Iron me mettant correctement... Au final Hammer vient démonter Anvil et le triple push à la fin pour éviter un petit dodge de Anvil et taper sur Hammer.
Je viens taper sur le singe, dévisse un peu et ne marque pas suffisamment de Momentum du coup pour concurrencer Hammer.
Anvil sortira après que Hammer l'ait ramener dans ces lignes et se mettre bien. C'était sans compter ma capacité à set-up le petit Hammer et me mettre bien.
Je parviens à lui mettre suffisamment de dégât et commencer le tour suivant. Malgré le GP de double 4" dodge de Hammer à 1PV, Bolt vient caler deux dodge et une chaussure boosté sur Hammer pour KD Snakeskin avec la balle. Great.
Mais malgré cette beauté de début de tour, je n'arrive à rien faire, Iron se faisant Push comme un malpropre et gâcher son inf... Je réussis à faire pas mal de dégât à Tower et je commencer le tour suivant mais Hammer est revenu :(.
Je m'empresse donc de sortir l'ami Tower avec Iron. Grosse erreur car Sledge pouvait le faire tout pareil et se sauver des griffes de Hammer.
Il sort Sledge avec 3 inf et fait très mal à Farris.
Ensuite je resserre l'étau avec Anvil et Ferrite pour emprisonner Hammer et Granite comme contre John, Fox pète un peu des cables et fait une activation entière de Hammer qui ne sert à rien ^^. Mais je galère à sortir du monde, Sledge est loin. J'ai réussi à reprendre la balle à Snakeskin et Bolt est prêt de tirer mais Fox est déjà à 8 VP, prêt à marquer à nouveau.
Je tente donc un coup de poker et fait une passe à Ferrite pour dodger dans les bras de Hammer avec la balle. Je commence mon tour pour Disarm Hammer, serrer les fesses sur la contre attaque, dodge et marquer pendant qu'il ne me sortira personne et ce sera ptete compliqué pour récupérer la balle avec Snakeskin vu le nombre de mes gars autour d'elle. Si il ne marque pas je pourrais ptete le faire ou sortir une vChisel mal en point avec Iron.
Ferrite fait 3 2 2 1 1, Tacle KD, Hammer la fracasse à son tour, court et marque ^^.

6-12

Bilan de ce premier gros tournoi de la S4 :

Plutôt bien, l'impression d'être passé un peu à côté des deux games perdus. J'ai fait des micro erreurs et des petits manque de chance ont accentué ces erreurs. J'avais des plans mais j'étais pas bien à la clock dans les deux pour autant et j'ai pas réussi à sortir MON jeu on va dire. Contrairement aux 4 autres parties et en particulier celle contre John où ça a roulé. Je pense que c'est plus une question d'expérience S4 qu'autre chose donc on va jouer tranquillou et ça va bien se passer.

J'ai joué 5 fois le line up suivant : Anvil Sledge Farris Bolt Ferrite Iron.
J'ai réfléchi 6 fois réellement et j'ai trouvé le line-up ok contre ce que j'ai affronté. Beaucoup de polyvalence et explosif à souhait. Par contre c'est tout en set up, il faut être patient, attendre l'erreur adverse et emprisonner les gros poissons.
Je continue donc avec passion sur mes BS à jouer régulièrement.

Je suis moins fan des forums et des CR en ce moment mais je reste néanmoins disponible pour répondre sur la partie BS majoritairement !

Je retiendrais un échange avec MrFox ce week-end :

"Je tape avec Ferrite sur Granite"
"Ok contre attaque"
"Ha ouais"
"Ouais"
"-2 Tac Mom" *Je switche la clock avec une sourire*
" Donc j'ai Tac 6 avec 1 copain mais 3 ennemi - du coup j'ai 4 dés"
" Non 2 dés"
" Ha oui Disarm - donc 2 dés... Et tu as combien d'armure ? "
" 2 ^^"
*Fox repose tranquillement ses dés et se dit que sa vie c'est de la merde et qu'il a dépensé un Momentum dans le vent"

Merci pour ce moment ;)
Modifié en dernier par JuJu le ven. 16 nov. 2018 10:16, modifié 1 fois.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
ebilloudav

Re: [Blacksmith] Le Gros Nain !

Message par ebilloudav » lun. 5 nov. 2018 09:57

Merci pour ces retours, Juju !

Pour notre partie, je suis parti dans le délire, tout pour la balle.... je visais le 0-3 buts et un peu de rigolade, ne voulant pas me prendre le chou sur un match miroir....

Ca fait bouger un peu cette section de Guilde de Noobs ! :mrgreen:

tu parles d'un blog ? c'est quoi l'adresse ?
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
JuJu

Message par JuJu » lun. 5 nov. 2018 14:32

Justement le match miroir est intéressant et du coup tu aurais probablement du essayer de jouer Farris ;).

Le reste en mp.
JuJu

Message par JuJu » mar. 18 déc. 2018 11:51

Aller, un petit débrief globale sur mes parties à l'auberge Rouge.

J'ai pu joué 5 fois Blacksmith parmi mes 9 parties de ce week-end et se fut toujours un plaisir de les sortir.
Je n'ai pas assez de souvenir ou de photos pour faire des débriefs (et encore moins le temps en ce moment), les réflexions après seront pour moi plus importantes.

Sandie en Hunter vs Hearth, vCinder, Anvil, Sledge, Burnish, Cast :
Sandie me met dans le mal très tôt avec un super move de chaska qui me cale vCinder pinned derrière mes joueurs déjà activé. Mais elle fait l'erreur d'envoyer l'ours faire des calins devant mes lignes. Cela a plus ou moins conditionné toute la game, car création de momentum avec Sledge qui enchaîne du coup deux activations, boum boum boum.
Je referme la tortue, Hearth et son legendaire donne des choses débiles en terme de contre attaque et ce sera 6 sorties qui cloturont la game.

Didier en Hunter vs Hearth, vCinder, Anvil, Sledge, Farris, Bolt

C'est l'histoire d'un ours...
Globalement, vCinder fait encore le taffe ici, je kick et choisi le côté avec le fast, je fais un déploiement complètement excentré pour en profiter grassement avec toute la team. Didier ne fait pas forcément gaffe à l'énorme menace de charge de vCinder. Il va marquer un but avec Skatha vers l'autre côté, très bien je récupère la balle sur Farris à l'opposé. vCinder va faire de la magie sur l'ours et mets des PV sur Zarola. Il a avancé un peu trop Chaska du coup il prend Sledge dans la tronche.
Tour 2, je finis Chaska et l'ours. Après ça devient vite n'importe quoi. Skatha ne peut pas venir sur mon porteur de balle. Zarola va y passer car il lui reste rien, fin de tour 3 Farris va marquer avec une inf à 19". Skatha est embourbé et KD avec Sledge qui va lui mettre deux attaques et l'a tué en début de tour 4...

Gaetan en Alchi vs Anvil, Sledge, Hearth, vCinder, Farris, Bolt
Alchi me semble pas easy contre Blacksmith aujourd'hui et ça me fait plaisir avec tout ce que j'ai enduré en S3. Le premier tour est déterminant. Gaetan fait l'erreur d'envoyer oKat fait des calîns à vCinder qui a kické, du coup Sledge peut le charger, KD plein de PV. Smoke vient faire des PV à Sledge et se cale dans son cloud pile derrière oKat pour pas qu'une potentiel vCinder la charge (elle ne l'a voit pas).
Avec instruction, elle dodge momentum sur oKat, se décale, charge Smoke, bim 3 PV feu searing strike sur tout le monde dont Venin passé par là. retape sur Smoke.
Je commence le second tour, frappe sur Katalyst, Impale sur Smoke, retape et dodge, charge sur Smoke, la tue, tue oKat, attaque gratos sur Venin, attaque payé sur Venin, dead.
On décide d'arrêter là car 3 morts en entrée de tour 2 et pas mal d'inf, personne s'en remet ^^.

Robin en Boucher vs Anvil, Sledge, Hearth, vCinder, Farris, Bolt

God himself mais fatigué à minuit post raclette, c'est le moment ! Je kick avec vCinder, il fait une super activation avec Roast pour caler 8PV à vCinder et se retrouver assez loin de mes lignes pour autant, je refléchis bien 5min pour m'en sortir de sa seconde activation... finalement Impale payé sur Roast pour faire sauter la resilience puis deux patates pour faire un dodge et sortir de sa mêlée, une petite patate pour faire des PV et me barrer dans mes lignes au chaud.
En fin de tour après les dodge grâce à la balle, Boarf vient faire le malin après que Ox soit rentré dans mon bunker sur une vCinder 5+2. 0 net hit sur la charge (23% que ça rate) puis deuxième patate sur du 4+2, 0 net (23% que ça rate). Drame absolu car 0 mom créé, je commence le tour, je peux set-up un paquet de monde et surtout tuer Ox d'entrée.
Roast y passera dans le même tour sans que Robin me fasse trop mal finalement. La balle est en sa possession mais pour une fois je m'en fiche, je joue très bas et très packé pour limiter l'impact des bouchers. Boar va y passer le tour suivant, je commit personne.
Ox va revenir, mais les problèmes de créations de momentum (car soin, defensive ou autre) font que Ox est très limité dans ses actions, il craque un jet qui l'enfonce définitivement.
Il m'a sorti 2 joueurs, deux points de clock car j'ai pas beaucoup réfléchi mine de ^^ mais moi je lui sors 6 joueurs.

Renaud en Boucher vs Anvil, Sledge, Hearth, vCinder, Farris, Bolt

La game de la fatigue pour Renaud où Sldege doit lui prendre énormément de boucher. vCinder fait un énorme taffe en début de tour qui le met tout de suite dans la mouise avec son positonnement. Il ne s'en remettra jamais à vrai dire.
Une game que j'ai un peu oublé et lui aussi je pense :D

En conclusion, j'ai joué 4 fois les mêmes joueurs à ceci près que contre Theron j'ai sortie Burnish Cast qui me semble important.
Je l'avais vu sur Clermont que ce 6 joueurs était très fort et la modulation pour Theron me paraît logique. Didier m'a joué Skatha donc j'ai pu jouer tranquille mon 6. Soit dit en passant, je pense pas que Skatha soit mieux que Theron contre BS d'ailleurs...
A ce jour, Hearth est devenu mon capitaine préféré dans le cas où le legendary de Anvil n'est pas important. Si le fait de pouvoir se packer un tour et être quasi imbutable avec tout le monde rend la game immonde, il vaut mieux jouer Anvil cap.
Dans le cas où Hearth va pouvoir contrôler le board très haut avec sa MZ3, KD 3-4 mecs et proposer à votre adversaire de perdre un gars où un autre, il faut jouer Hearth.
Stacker les trucs gratuits me paraît être le meilleur moyen en Blacksmith de s'en sortir avec les 12 infs à savoir :
- Chaussure de Bolt - 2 inf
- Coup gratuit ou dégât sur la charge de vCinder - au moins 1 inf
- Piledrive gratuit - 1 inf
- Instruction X2 (au max généralement) - 2 inf

Les tours sont beaucoup plus simple et caler un set up avec Hearth en début de tour est souvent synonyme de blocage de l'adversaire dans son essai de tuer un apprenti.

BtW, je n'arrive plus à sortir Ferrite / Iron même si je sais qu'elle restera dans mon line up dans le cas de Hammer et ptete bien Thresher.

A bientôt

JuJu
ebilloudav

Message par ebilloudav » mar. 18 déc. 2018 12:44

Merci pour tes retours !

Bon à te lire, cela semble facile :mrgreen:

Jouant quasiment le même 6, je m'en sors pas... mais bon le training toulousain est difficile !

Content pour ton analyse de Hearth, je trouve aussi que Mamie a du répondant depuis notre dernière petite discussion sur le fofo...
Apprenti du même Coco
JuJu

Message par JuJu » ven. 4 janv. 2019 08:18

Je continue à raconter un peu ma vie ici car je n'ai pas le temps d'alimenter correctement mon blog.
Je donne 3-4 impressions.

Deux parties hier, une contre boucher et une contre Fish où j'ai joué le même Line Up à savoir Hearth, vCinder, Anvil, Sledge, Farris, Bolt.

Je pense que je commence à bien les maîtriser et je trouve que c'est la quintessence des problématiques posées par Blacksmith en même temps que la quintessence des solutions Blacksmith.
Une parfaite équipe pour partir sur un 2-2 comme un 1-4 comme un 0-6 en fait.

- oCinder ne voit plus la table même si elle est top et que probablement qu'avec Hearth capitaine elle a de l'avenir devant elle

- Ferrite et Iron sont top et je pense toujours les sortir contre Masons et Farmers. En fait, ils sont bon quand l'aversaire galère à casser notre brique. Ils sont bon quand une - vCinder va se faire défoncer en 2-2. Ils sont bon majoritairement en réception car vCinder est tellement forte en kickant.

- Furnace ne voit plus table. Je ne vois d'intérêt de le jouer aujourd'hui. Il est probablement un bon capitaine en jouant Cast à côté par exemple. Mais Tooled up est insortable ou inutile en Blacksmith, son CP est ultra situationnel. En capitaine, il a certainement des games mais il est résolument moins fort qu'une Hearth ou Anvil qui apporte du contrôle de board.

- Burnish reste bon contre Ratcatcher et Hunter. La gestion de condition Disease ou Snared est très importante dans ces matchs. Entre autre Hunter a besoin du Snared pour ralentir l'ennemi ou changer les stats et atteindre certaines cases de PB un peu "Golden", le retirer facilement c'est une épine dans le pied. Eviter un pinned c'est la vie.
Skatha est bof contre Blacksmith au final comparé au contrôle de Theron / oHearne / Chaska

- Alloy est parti en vacances. Même si Hearth est sortable probablement 70% du temps en capitaine pourquoi aller chercher Alloy quand vCinder fait déjà un tel boulot.
Je ne vois aucun moment où j'aurais besoin d'un stryker consommateur d'influence qui fait un peu de dommage avec MZ1 et 12PV. C'est dommage car j'adore la figurine et le concept mais déjà que je joue 80% du temps les mêmes 6 figs (modulo le capitaine en fait).
C'est en gros Cast ou Alloy et pour l'instant Cast fait bien plus peur que Alloy sur le pitch quand on joue de la génération de feu

- Du coup Cast. Il faut que je la joue plus je pense. C'est généralement elle que je rentre dans le line-up quand Burnish rentre aussi. MZ2 sur elle est vraiment abusé car elle a finalement 1 dégât double dodge en 1. Elle se sort de n'importe quelle passe en fait. C'est une excellente strykeuse mais en même temps capable de mettre en pièce beaucoup de joueurs en feu.

C'était mon petit état des lieux des joueurs en dehors de mes 6 joueurs classiques pour l'année 2019 où je jouerais probablement moins mais où j'ai finalement une bonne vision de Blacksmith S4 désormais et ça me botte toujours autant.

N'hésitez pas si vous avez des questions / interrogations / réflexions ;).
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 4 janv. 2019 08:23

c'est ton 6 d'or alors, cette compo les deux couples efficients avec mamie vet cinder ! à l'auberge rouge tu m'as joué une
camp château très très solide, comment tu gères la prise de terrain en fonction des mu ? tu avances contre quoi ? tu tempo
comment quand il y a du poke ? tu missile jamais pour pas perdre l'intégrité de la death ball bs ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » ven. 4 janv. 2019 09:00

L'intérêt de ce line-up c'est de pouvoir exploser facilement et en même temps pouvoir faire la tortue.
Globalement vCinder est là pour soit préparer le terrain en electron libre vraiment très pénible soit faire une sortie très rapide. J'ai vu sur pas mal de match-up que la pression énorme de vCinder avec quick foot et instruction alors qu'elle a avancé globalement de 6, jouant en dernier et chopant un gars à 12" voir 14" si je peux avec le CP de Anvil est très impactante sur la game.
Sur des games qui se passe pas trop mal, elle chope un gars le démonte, commence à jouer le second tour, dodge pour éviter la contre attaque si il y a, charge une autre cible mettant 3PV à sa cible du premier tour (généralement la tuant) et commence à tuer les autre. J'ai ensuite 2 attaques + une gratos pour démonter un gars en plus.
Il se peut que je tue 2 gars début de tour 2 fait beaucoup de momentum alors que toute ma team est prête à venir continuer le travail dont Sledge à 3 inf...

Ca c'est le côté projection vers l'avant, très difficile à esquiver hormis une contre charge ou un contrôle de vCinder très tôt (genre un goad si je suis une buse comme contre MrFox à Clermont ^^).

L'autre côté de la pièce c'est la brique. Un truc se passe mal en stat ou le gars est très agressif (par nature ou par nécessité), tu proposes à ton adversaire des choix cornéliens avec des stats pourris et surtout des craquages catastrophiques. La plupart du temps pas mal de personne se dise qu'ils peuvent tuer Sledge pour en finir une fois pour toute mais si il est à cover à côté de Anvil il y a peu de joueur qui peuvent le sortir vite en fait (il faut des dégât push la plupart du temps type Hammer).
Du coup, pas mal de personne commit un joueur pas forcément dans le bunker mais me laisse activer en dernier Anvil puis Sledge. Il y a peu qui résiste à trois attaques de sledge sur une cible KD, Singles Out avec un pote. En gros c'est 8 dés (voir plus si Anvil à Push), la première avec +3 Net.
Sur un 4+1 natif (qui est globalement la stat la plus pénible), ça fait 10PV à la première patate déjà. Soit je repaie mon pile drive pour 10 PV sup soit je mets deux patates pour faire 6 et 6 PV avec une stat un peu moins cool. Mais globalement il y a une très grande chance pour mettre 16PV tranquille dans cette situation...

En terme de prise de terrain, il y a plusieurs choses. Plus je joue (ou ptete mieux je joue) et plus j'utilise le terrain. Les covers sont incroyablement fort en BS, c'est rajouter de chantilly sur le McDo quoi, ça devient dégueux ^^. Hier Anvil à couvert, un gars arrive engagé avec Sledge, avec Tac 5, bah il peut rien faire ^^. Et c'est vraiment très souvent un Anvil ou une Farris à couvert en fait.
Plusieurs fois quand je kick et qu'il y a un fast (correctement placé bien sûr selon l'OP), j'excentre totalement mon line-up pour profiter à fond de ce terrain. Bolt pourra faire 10" et lancer sa chaussure à 14" sans inf, vCinder pourrait finir son kick dans le fast etc etc... Et finalement faire un goulot d'étranglement me va bien. Je vais ptete prendre un but tour 1, fine mais après tu me prendras jamais la balle alors que j'excentre tout mon jeu sur un flanc. Je cale Farris à cover avec ces potes autour et j'attends de faire 2-3 kills pour caler un but, set-up un gars, commencer et finir la partie. Farris marque avec une inf donc tout va bien.

Le poke, c'est SO S3, je dirais. Aujourd'hui du burst, ça réussit fine, ça rate mouarf. C'est un peu ça l'idée. Qui poke aujourd'hui ? Alchimiste rois du poke. Bah en gros je gère aucune condition avec eux, je les laisse s'amuser à utiliser leurs conditions sur moi et je tâche de faire le plus de momentum possible pour soigner quand besoin et surtout je tâche de burst plus vite qu'il ne poke et clôture la game rapidement car justement je ne vais pas tenir la distance du heal probablement. Sans vKat pour accélerer la game et une Smoke un peu obligé d'avancer alors que je joue beaucoup de MZ2 (voir tout le monde mouhaha), je m'en sors.

L'avantage de la compo et probablement de BS c'est que tu peux te permettre de laisser passer l'orage d'un legendary, d'un pic de hors stat positif pour l'adversaire ou autre si tu te places extrêmement bien et si tu as élaboré un plan de sortie en cas de catastrophe. Ca marche pas à 100% évidemment sinon tout le monde gagnerait avec BS si tu prends ta réglette de 1". C'est très compliqué je pense mais c'est aussi très riche finalement.

BS c'est finalement faire en sorte que tes apprentis ne meurent pas car ils marqueront probablement 12 pts là où tes masters ne feront que les aider. Si tu dois tuer un apprenti en stat et que tu le tues pas, tu es dans la merde car lui te tuera ^^.
BS c'est tout l'art de proposer à l'adversaire un truc qui passe en stat mais qui sur un as de trop peut faire complètement tomber son plan. Il y a peu joueurs qui parviennent à faire des grosses stats contre moi car les dés sont arrêtés par l'armure, par contre beaucoup craque des attaques entières. Faire 6 touches sur un 2+ 3, c'est ok car tu fais 3 net hit, faire 4 touches c'est pas ok car ça fait 1 net hit en fait ;).

Voilou
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 4 janv. 2019 14:23

Comme d'habitude, merci pour tes retours Juju !
Apprenti du même Coco
Mamibaba

Message par Mamibaba » mar. 8 janv. 2019 07:56

Hello,

J ai testé 2 fois ce 6 hier (anvil/sledge/Hearth/vCinder/Farris/Bolt)

Une fois contre alchi avec Anvil cap => une boucherie de vCinder, 3 tour 6 je prend un but de smoke mais osef^^

L'autre game contre Union de Didier qui me crois pas que Union c est mort, Hearth cap => boucherie de vCinder, je prend un but de mist t1 oser, récup la balle sur Bolt, tue blackheart t1, tue gutter t2 et met mist 1pv, top t3 je récup la balle avec Bolt qui était bien placé pour récup la balle.

Ressentis: Anvil en capitaine why not mais j ai préféré Hearth sur les 2 games c est ultra offensif et cost effectif.

Du coup vraiment t'as quand envie de sortir d'autres figs? Faut que je joue d autre match contre d autre équipe mais c' est hyper punitif comme compo.
Répondre