Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Noobs Forgerons

Docteur Gang

Noobs Forgerons

Message par Docteur Gang » mar. 9 oct. 2018 12:54

Salut

Bon j'ai succombé (une fois de plus ^^) à une nouvelle Guild (déjà que je joue mal les autres lol)

Je joue surtout Fisher (et assez mal mdrr) du coup pour me remotiver au lieu de persévérer, je me suis senti une nouvelle Team

Je voulais une en plastique (j'adore les boites qu'ils ont sortis) et du coup n'ayant pas accroché aux fermiers et trouvant les Fauconniers trop tricky, le visuel des NB me plaisaint j'ai donc tout simplement commander les deux boites :)

Mais j'ai fait qu'une partie avec des proxy, et je ne connais pas grand chose à la guild (meme pas son fluff pourtant j'aime bien ça à Guild Ball)

J'ai écouté le podcast mais il commence à dater je pense , surtout avec la sortie de la S4

C'est justement un peu ça qui m'a decidé, apparemment la S4 les oriente un peu plus poutre ?

Quelques conseils de depart pour pas que je les vende au bout de 2 games ou je me suis fait rouler dessus mdrrr (je joue principalement contre du Morti et Rats, donc apparemment pas de bon match up)

Merci de votre aide !!!!!
Booggy

Re: Noobs Forgerons

Message par Booggy » mar. 9 oct. 2018 13:39

Un petit "breakdown" des références S4 en Blacksmiths :

Les maîtres : de façon basiques, ils buffent/débuffent. Ce sont les supports de la team
- Anvil : Encaisse et poutre. Il KD très facilement, encaisse comme un cochon avec 2+/3 et Tough Hide et ses 22 Pvs. Il donne +1 ARM aux apprentis dans les 1", et Tough Hide et Stoic s'il est capitaine.
- Burnish : Encaisse et contrôle. Il permet surtout d'ignorer 1 Character Play lancé sur lui ou un pote dans les 1" (2 si capitaine et Legendary). Il met le feu partout, et remplace les conditions des potes par le feu. Et il peut tuer la balle le cas échéant.
- Farris : Axée foot, mouvement et debuff (DEF). C'est une pusheuse, qui peut marquer son but toute seule avec son feat. Facilite le Kick des potes si elle est capitaine
- Ferrite : Axée foot, mouvement et debuff (TAC, ARM). Elle file un jog gratos à un des plus gros cogneur de la faction : Iron, qui est assez lent. Booste le mouvement des potes si elle est capitaine
- Furnace : Poutre et poutre. Il permet de faire taper plus fort (Tooled Up) et de controler les mêlées avec son One at Time Lads (pas de Crowding Out dans les 2" de la cible pour les potes !). Son feat est top (+1 TAC pour les potes et -1 ARM + Feu sur les ennemis si dégâts)
- Hearth : Buff. KD très facile, elle peut filer des MZ2" et "+2 nets hits" aux apprentis facilement, pour leur assurer de toucher/tacler l'adversaire.

Les apprentis : si les maîtres sont le "bouclier", eux sont "l'épée". Ils sont là pour faire des sorties et des buts :)
- Alloy : un bon buteur très mobile, à jouer plutôt sur les ailes car il harcèle bien. Il peut descendre la DEF d'une cible également.
- Bolt : un très bon buteur également, qui apporte un peu de contrôle avec un KD gratuit et facile à utiliser.
- Cast : une touche-à-tout (debuff, poutre, buteuse), très mobile. A besoin d'un peu de set up pour faire du dégâts, et il lui faut du feu sur les ennemis :p
- Cinder : la tacleuse à distance. Permet de récupérer/tuer la balle. Grosse menace foot.
- Cinder vet : poutre ! Fait du dégâts de zone au CaC, en distribuant le feu et le -1 ARM aux ennemis. Son plein potentiel s'exprime sur les charges
- Iron : poutre et encaisse ! Fait du gros dégâts sur une fig, avec un peu de contrôle car il peut pousser tous ceux qu'il touche de 2" (amis comme ennemis). Son 3+/2 Tough Hide fait qu'il est très résistant (3+/3 avec Sentinel)
- Sledge : poutre ! Fait du gros dégâts sur un seul ennemi avec son PlayBook qui monte très haut (8 Dégats MOM en 7), mais doit être joué avec Anvil pour les "+3 net hits" gratuits.

Ensuite, pour tes Matchs:
Morti je sais pas trop (c'était Obulus le capitaine ?), mais Rats en tout cas, ça doit déclencher l'alarme : anti-conditions/Character Play !
Donc, Burnish doit être dans ta compo, je pense, pour permettre d'empêcher Obulus de Puppet Master un apprenti que t'a préparé pour cogner par exemple. Ou pour nettoyer les conditions disease que Miasma a balancé sur tes apprentis :)

Sinon, quelques tricks que j'applique :
- Les apprentis ont presque tous 4+/1 en stats défensives. Si tu les mets à couvert et à 1" de Anvil/Furnace/Farris => ça les passe à 4+/2, avec un -1D pour l'adversaire qui voudrait les charger. Avec 1 MOM en réserve pour une "DEF Stance", l'adversaire hésitera avant de te les charger.
- Je suis plus à l'aise quand je kicke. Je fais kicker avec un apprenti "cogneur" (vCinder, Sledge par exemple), que je mets à couvert pour kicker, et en position pour charger lorsqu'il s'activera (bon, faut essayer de pas le mettre à portée de charge de l'ennemi non plus ^^). Après, tu peux jouer un maître avec Sentinel, qui va se coller à 1" de ton apprenti, pour augmenter son ARM. Et/ou Burnish, à 1" aussi, pour annuler un éventuel Play de contrôle (Goad, Blind, Puppet Master, etc...).
- Il faut essayer de jouer Burnish en dernier contre Rats (ou en tout cas, après Miasma et Scourge), pour enlever les conditions type Bleed/Poison/Disease, qui t'empêche de te soigner normalement.
- Pas obligé de jouer chaque apprenti avec son maître, mais certains apprentis ne fonctionneront pas vraiment sans leur maître respectif: Sledge doit avoir Anvil, Bolt doit avoir Farris.

C'était quoi ta compo ?
Modifié en dernier par Booggy le mar. 9 oct. 2018 13:50, modifié 1 fois.
Mangeur de popcorn
ebilloudav

Message par ebilloudav » mar. 9 oct. 2018 13:45

les Fauconniers trop tricky
euh.... bon t'as pas fini avec les forgerons alors :mrgreen:

avis d'un autre noob : les forgerons sont polyvalents, autant poutre que ballon.... une vet cinder ou un sledge chargé à mort, ça impressionne toujours, mais c'est relativement prévisible (enfin je trouve)
-tu vas te creuser la tête à poser ton influence (parce que on a beau dire, dès que tu poses 4 inf sur un apprenti, tu lui mets un panneau "c'est moi qu'il faut taper")
-tu vas hésiter à choisir ton capitaine
-tu vas en chier (en tant que noob) à bien optimiser et à penser aux règles tricky.

Non non, franchement prends un capitaine 6 inf, c'est plus reposant ! :mrgreen:
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
Docteur Gang

Message par Docteur Gang » mar. 9 oct. 2018 14:08

Merci les gars c'est top déjà ;)

@Booggy : j'avais joué le compo de base de la boite Forged from steel histoire de voir (en proxy) et j'avoue que ca m'a bien plu de suite
Iron qui tape fort et qui va tres loin avec Ferrite, Furnace je l'avais remarqué déjà lui lol

Apres mon plus gros probleme dans ce jeu est de savoir si je vais direct marquer un but ou si je temporise

La j'ai l'impression de pouvoir marquer rapidement et d'avoir assez d'element pour garder safe un buteur

Oui, la problematique du capitaine se posera je pense mais déjà j'ai l'impression que je vais m'amuser avec ;)

Apres La S4 du coup les a beaucoup changé ?

J'avais vu qu'il y avait en S3 3 cartes avec (dont une qui pouvait faire changer de capitaine en cours de game), toujours d'actualité ?

Booggy , merci enorme le taf , ca me permet d'avoir une bonne vision déjà
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 9 oct. 2018 14:19

c marrant, je conseil souvent bs pour les débutants, très offensif, sans contrôle, et présent sur les 2 gameplay
foot et cac. l'inf est facile à poser, t'as support, striker/dmg dealer et tank. la réelle difficulté au début c'est
d'avoir un plan de jeu, de comprendre et maitriser 2/3 combos, genre mamie cinder, ferrite iron...
vas y on gars, saches juste au début du tour ce que tu veux faire, et pose l'inf en fonction, accepte que certains
joueurs aient peu pour que les autres s'expriment !
je te conseil de prendre souvent sledge/anvil ou farris bolt en dernier couple pour rester inf efficient, de prendre
le master en fonction du match up, et de prendre une menace de chaque au moins, iron cac ferrite foot, cinder
foot vet cinder cac, bolt foot, sledge cac...
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Booggy

Message par Booggy » mar. 9 oct. 2018 14:20

De rien :)

Sinon, en S4, TOUS les masters ont changé au niveau de leur Legendary. Ferrite a été nerfée, et tous les autres modifiés/uppés. Donc, je dirais que le choix du capitaine est beaucoup plus ouvert qu'en S3, où je prenais Ferrite dans 80% des cas (je suis pas une référence non plus, j'ai pas commencé le jeu depuis très longtemps).

Personnellement, je trouve que arriver à marquer rapidement, ça permet de débloquer pas mal le jeu Forgeron, au niveau de l'Inf, car 12, c'est short quand on veut que les masters buffent et que les apprentis tapent :) J'essaye souvent de marquer dès que possible.. après, ça dépend contre qui aussi... ça peut valoir le coup de temporiser/tuer la balle pour faire des T.O. ou préparer le terrain pour la récupérer après ton but (si tu marques mais que ton adversaire la dégage et re-marque à son tour dans la foulée, ça t'avances pas forcément, surtout si t'étais déjà mené au score)
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » mer. 10 oct. 2018 10:07

Je marque ça là parce que l'ami Rodeheus s'enflamme.

La courbe d'apprentissage de Blacksmith est assez simple. En gros c'est du "Easy to understand, hard to master".

Il ne faut pas 10000 de QI pour comprendre les quelques combos internes dans la faction, savoir mettre en place un "Une / deux" avec Bolt ou une attaque de vCinder sur la terre entière. Par contre, ça reste très "Glass Canon" et donc envoyer ces gars marquer des buts ou sortir des gens ça reste assez facile, gagner la partie ça peut être plus compliqué.

Dans un groupe de débutant, Blacksmith sera très fort. Dans un groupe de joueurs confirmés, Blacksmith sera tout de suite plus "brimé".

L'influence peut être simple à mettre au début, mais vu le nombre de chose potentiel à faire et le jeu relativement téléphoné qu'on peut avoir en Blackmsith, il peut être difficile de surprendre l'adversaire. Il n'y a pas d'ajout d'influence ou de gros tricks finalement en dehors des petits push de Iron pour ces placements. Il y a des stats et playbook forts avec des CP intéressants.

En conclusion, Blacksmith c'est super à jouer, mais attention ça peut être frustrant !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 10 oct. 2018 10:25

juju peux tu cesser de me faire passer pour un dément ? ahahah
non en vrai je fais les démo avec de bs à chaque fois, ils ont des rôles clair et puissant, c'est
une guild facile de prise en main, surtout comparé à hunter, morti, fisher, inge...
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » mer. 10 oct. 2018 12:33

J'aime bien te faire passé pour un savant fou :D

Oui je suis d'accord que c'est assez facile d'explication. Bon après, je trouve quand même que Masons c'est plus facile à expliquer avec le gars qui marque, le gars qui tape, la fille qui tape etc...

Je constate surtout l'effet BS. Tout le monde a kiffé le style à la sortie, beaucoup ont acheté et tester en tournoi mais beaucoup se sont cassés les dents et beaucoup ont arrêté.
Il n'y a pas beaucoup de joueur Blacksmith au final dans le monde qui joue régulièrement j'entends et en France ça semble être la même j'ai l'impression !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
ebilloudav

Message par ebilloudav » mer. 10 oct. 2018 12:41

rodeheus a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:25
c'est
une guild facile de prise en main, surtout comparé à hunter, morti, fisher, inge...
bah y a la boite de base... maçons-brewers, c'est simple aussi....

Par contre j'aime beaucoup vos analyses de la faction, ça résume bien la situation, par contre je m'entête à jouer forgerons (comme je me suis acharné à jouer merco à warmachine), je suis sûr qu'un jour ça marchera ! :mrgreen:
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
Répondre