Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Le jour de Thor ! Bs S4

Allb

Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Allb » mar. 23 oct. 2018 15:59

"Attention": alchimistes S4 c'est pas les alchimistes S3, ils se servent des conditions pour faire des choses (CP gratuits, dodges notamment), je ne suis pas sur que Burnish soit génial contre eux vu que tu va mettre le feu a tout le monde globalement ce qui est plutôt dans leur intérêt vu qu'ils pourront s'enlever leur feu pour faire des trucs.
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 23 oct. 2018 16:08

à mon avis c'est surtout contre fish, hunter ou morti qu'il est bien. rat sans doute aussi pour les conditions. Mais bon. C'est mon point de vue de fish que ce joueur terrorise. ^^
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Booggy

Message par Booggy » mar. 23 oct. 2018 20:38

Mon meta étant composé essentiellement de Fish, hunter et Rat, Burnish se retrouve souvent dans mes compos :)

Après avoir pas mal tatonner et théoriser, j'ai l'impression qu'il y a des trucs à faire avec chaque capitaine, avec une orientation propre. Une base de 4, ou 5 joueurs qui permettent d'applique le style souhaité, et 1 ou 2 joueurs pour ajuster à la construction de liste adverse.
Par exemple, je tourne autour de ça actuellement :
- Hearth(c), oCinder, Anvil, Sledge, Farris/Burnish et Alloy/Cast: team plutôt anti-haute DEF et orientée foot. La dernière paire Master/apprenti est variable en fonction du MU.
- Ferrite(c), Iron (mode mascotte), Anvil, Sledge, Farris, vCinder : l'idée est de pouvoir faire une double charge (vCinder et Sledge) avec tous les bonus de mouvement possible de la Guilde, pour contacter l'adversaire aussi vite/loin qu'on peut. Jamais joué encore, mais ça me tente bien ^^
- Furnace (c), vCinder, Ferrite, Iron, Cast, Burnish/Hearth : pas encore testé non plus, mais l'idée est de pouvoir contrôler les mêlées vs les équipes qui aiment ça, et/ou qui ont de l'armure (type Maçon ou Brewers). Iron et furnace peuvent organiser une mêlée (l'un avec Battering Ram, et l'autre avec One At Time Lads), et je pense qu'ils synergisent bien (Iron avec Tooled Up sous le feat de furnace doit être un monstre). Le dernier choix de master est en fonction de si on a du contrôle ou pas en face.. mais sinon, Cast avec Reach 2 et/ou sous feat de Furnace, ça doit être sympa aussi.
- Anvil en capitaine, ça reste une valeur sûre, quelle que soit sa team, j'épilogue pas trop.. une liste avec les 3 masters Sentinel ajoutent à la résilience de la liste.
- Burnish en capitaine, pour une team feu ala S3, avec une grosse composante anti-ctrl, qui marche bien contre hunter.

Bref, ça semble bien cette S4, y a plein de façon de jouer les BS :)
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » mer. 24 oct. 2018 15:19

Burnish :

Pas de Burnish, si si je vous rassure mais c'est vrai que ça reste un joueur plus difficile à sortir tout le temps.

Pour moi c'est pas un capitaine, clairement, ok ça te rend l'aura vraiment cool où ça negate 2 spell (donc en gros le gars en lance pas) dans les 6 " mais les dégâts sont assez ridicule (comparé à avant) et servent plus à mettre en feu ou placer des AoE de terrain relou qu'autre chose je trouve. Son pb est toujours le même, il est OK mais tu as finalement assez rarement envie d'utiliser de l'influence pour juste caler des push Mom (rarement pas jamais évidemment).

Non Burnish c'est un joueur, de mon propre avis. Le boogyman que tu vas rajouter et qui va faire basculer le match-up que ton adversaire sentait ok car il allait pouvoir goad facile ton Iron full boosté (bah non je suis à 1" mec !)

Je me répète, Burnish c'est un joueur qui prend pas d'influence mais qui bouge de 5 tous les tours et vire des KD/Snared/Bleed pour quand même caler un malus de mouvement sur le joueur. Cool, gratos mais ya un revers de la médaille.

Donc Ratcatcher (si on les voit encore jouer...), toujours autant validé. Hunter, validé aussi (mais le jouer en capitaine est suicidaire si le gars jouer Skatha par exemple).
Alchi, comme le dit Al, je vois pas l'intérêt. Ok tu as des conditions sur toi, un peu, m'enfin, je pense beaucoup plus utile d'avoir des joueurs capable de faire des gros dégâts sur de l'alchi fragile, créer du Momentum (ce que Smoke galère à faire désormais) et te soigner plutôt que de prendre un gars qui va mettre en feu ces copains et laisser une condition utile pour Alchi au final...Le changement de Venin n'y ait pas pour rien.

Boucher :

Je vais surement me les prendre en pleine gueule et pleurer dur (ptete que je pourrais chopper Zorni ce week-end hors tournois si on se rencontre pas au moins pour tester), mais je le vois effectivement de plus en plus comme un match de récup ballon, esquive et marquage de but.
A noter que jouer une Hearth capitaine pour mettre tout le monde KD c'est l'assurance d'avoir une vBrisket en face qui fait 4 dégât sur un gars pour enlever 4 KD : pénible.

Par contre, si le joueur Boucher est malin en dernier Pick, il prend Tenderiser et jamais tu marques un but en réalité... En BS, tu ne pourras pas être haut sur le pitch (car tu te fais déssouder) et donc tu ne pourras pas engager Tenderiser. A la limite le mettre KD chaussure de loin m'enfin bon tu perds Bolt derrière quoi...

Je me dis jouer Full balle, c'est l'inciter à planquer la balle sur une Brisket loin qui ira marquer à un moment tranquille sans pouvoir revenir à cause de Tenderiser. Mouarf.

Du coup, je pense que je tenterai le full Bash (ce qui nous empêche pas de marquer des bulles je vous rappelles ;)) mais je pense pas qu'il faille jouer la mêlée au centre contre eux effectivement, quoi qu'ils n'ont rien de bien contre les engagements mais ça reste dangereux quoi.
A réfléchir les petits potes ;).
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Répondre