Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Le jour de Thor ! Bs S4

JuJu

Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par JuJu » ven. 19 oct. 2018 15:51

Un petit retour sup où j'ai pu tester contre Hunters.

J'ai joué Anvil (c), Sledge, Farris, Bolt, Burnish, vCinder.

Je suis parti du principe que Burnish n'allait pas être bon en capitaine, n'apportant plus cette menace de dégât qu'il pouvait avoir auparavant.

Mon adversaire jouait :
Theron, Fahad, oHearne, Jaecar, Egret etvMinx.

Globalement mes conclusions de cette partie sur ce que j'ai pu voir de Blackshmith :

- Burnish est très utile quand il y a des CP impactant en face. Je dirais plus précisément si il y n'y a pas de grosse AoE. Car sa capacité à 1" est bien quand tu as la possibilité de jouer brique et Anvil sait le jouer à merveille. Flurry ou Pinned ici sont deux CP que je souhaite éviter de prendre en fonction du positionnement adverse. Pouvoir en "negate" un est très pratique. Sa gestion du Snared est également très appréciable car même si on est ralenti à cause du feu, le -1 Def est très impactant sur en particulier sur les apprentis.

- vCinder, moins convaincu qu'avant, mais toujours aussi efficace. Il faut vraiment bien la jouer pour pouvoir en sortir le maximum. Elle fait peur et se prend tout dans la tronche au final ;).

- Anvil & Sledge : Toujours pareil, ça fait un taffe de fou, je pense continuer de tester en capitaine / mascotte pour en voir les limites en fait

- Farris & Bolt : Influence efficent, du coup synergise bien avec le reste de la team et Farris est monstrueuse.

Du coup, content, toujours le même avis. Avis confirmé sur Burnish et vCinder.

Alloy is always out of the house !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 19 oct. 2018 16:23

nice ! ce sacré burnish ! je testerai le MU sous peu, j'ai pas encore joué de BS !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 19 oct. 2018 16:53

Même impression après avoir joué contre Eusebe et ses Hunters...

Burnish complique le contrôle, et si le joueur en face est distrait, il oublie à chaque tour sa capacité... et là tu souris bêtement ! :mrgreen:
Après dommage sur sa galette, il est moins impactant je trouve... il lui manque un petit truc !

Vcinder : j'ai du mal avec elle... dès qu'elle est un peu bloquée, elle tape comme une moule... Après elle fait des merveilles en milieu, fin de partie, sur les pauvres gars qui rentrent moitié vie sur le terrain ! là elle peut s'exprimer et faire des doubles sorties.... J'aime la jouer avec Cast, qui profite bien de son Searing Strike.

Cast : bien avec Vcinder, elle souffre juste de ne pas avoir son binome master pour moi...

Iron : pour moi le meilleur frappeur finalement.... son PB lui permet de faire des dégats constants, je me trouve plus à l'abri de mauvais jets de dès...

En fait le plus dur est de sortir le 13eme joueur ! J'étais tenté de sortir Ferrite, mais bon trop utile avec Iron ! Alloy ou Bolt (parce que je sais pas le jouer...)

Et Robin d'accord avec toi sur les binômes forts... mais comme j'aime jouer Cast, j'ai du mal à coté à choisir...
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
Mamibaba

Message par Mamibaba » ven. 19 oct. 2018 21:37

Pour moi c est Alloy qui sort du 12 tous les jours
JuJu

Message par JuJu » lun. 22 oct. 2018 11:17

Oui Alloy aussi.

J'hésite avec Furnace pour l'instant que je ne vois pas encore suffisamment utile de nos jours. Mais vu qu'on a un nombre excédentaire d'apprenti ça serait légitimement un apprenti effectivement.

vCinder ou oCinder synergisent parfaitement avec Hearth qui elle même est très bien seul finalement pour donner des bonus aux apprentis. Hearth est obligatoire si on veut jouer Alloy et je le trouve moins bon récupérateur de balle, moins bon en bash. La MZ2 c'est un gros plus pour un joueur en règle général et la son profil sans MZ2 manque de saveur par rapport aux autres.

Finalement, il n'est pas nul intrinsèquement mais moins utile que ces 6 autres potes.
Eria

Message par Eria » lun. 22 oct. 2018 13:00

On est d'accord sur le fait de sortir Alloy des 12 ...

Avant avec sa Mz2 Auto il avait une menace de dingue pour aller tacler la balle et marquer ...
Généralement en S3 c'était le seul "buteur" pur quand tu jouais la bash mode Anvil / Seldge / Furnace (ou Burnish) / VCinder / Hearth / Alloy
Maintenant au final, dans une team comme ça Cast avec son Up devient nettement plus polyvalente pour elle aussi une Mz 1, mais du coup qui cours aussi vite qu'alloy, peut faire voler la balle (Résultat en 2 du Pb ...) et fait des Dodge de 2 à chaque fois qu'elle fait des dégâts pendant son activation ...

Pour résumé, a mon sens, le Up de Cast a définitivement mit Alloy au placard ;)

Après dire quel sera le 6 le plus efficace ...
Sincèrement je pense qu'il y en aura pour tout les styles, aussi bien des capitaines pour gérer les contrôles à la Burnish, que des capitaine pour jouer Foot à la Farris ou Ferrite et des capitaine pour la poutre avec Anvil et Furnace.

Je vois pas mal de jouers américains mettre Hearth capitaine, certainement pour les 3 instruction gratuite pour le tour du légendaire ...
Perso je trouve les autres légendaires tellement fort, que je ne pense pas essayer ...

Voila pour mes 2 cents ^^
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
JuJu

Message par JuJu » mar. 23 oct. 2018 09:58

Tiens d'ailleurs je pose ici quelques 6 que j'apprécie aujourd'hui contre certaines guildes. Beaucoup de théorie pour moi donc à prendre avec des pincettes évidemment :

- Anvil, Sledge, Ferrite, Iron, Farris, Bolt :

Je pense que c'est un 6 qui va très souvent revenir car ça peut autant jouer le ballon que la bash très bien, ça a une très belle manière d'esquiver les set up (comme expliquer précedemment). Cette façon de pouvoir changer de plan est super efficace, tout en gardant 6 joueurs plutôt difficile à sortir avec le legendary de Anvil et les deux aura Sentinel

- Ferrite, Iron, Farris, Bolt, Hearth, vCinder

Un 6 de S3 qui marchait très bien, un poil plus technique qu'avant car il faut un peu plus faire gaffe pour les positionnement et on joue beaucoup sur le burst de vCinder qui a été un peu nerfé. Grosse pression au foot avec Ferrite et un bon contrôle grâce à elle et son Disarm. Farris avec son up devenant un vrai joueur de foot à part entière, ça fait 3 vrais menaces de foot.

- Farris, Bolt, Ferrite, Iron, Hearth, Cast

Tout le monde tire comme une brut sous legendary de Farris. Hearth et Farris apporte beaucoup en terme de MZ et de KD finalement.
Cast est vraiment forte couplé à Bolt pour ses I'm Open. Cast est plus là comme joueuse de balle que killeuse mais a des bons arguments malgré le manque de feu dans la team.

Je réfléchis encore à ce qui pourrait être efficace contre Boucher avec une brave petite oCinder, Hearth dedans évidemment car j'ai un doute sur la viabilité de Anvil en capitaine. A voir !
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 23 oct. 2018 12:07

Tu ne prévois aucune place pour Burnish ? oO
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Mamibaba

Message par Mamibaba » mar. 23 oct. 2018 13:03

Haha j'ai voulu test Anvil capitaine vs Boucher ben ca marche pas, trop de dégâts en face, j ai pris 5 sorties contre 3 de mon côté.

Pour moi le match up est toujours degueulasse.

Je jouais Anvil/Sledge/vCinder/Hearth/Cast/Burnish

Contre

Ox/princess/Boiler/vGutter/vBrisket/Maethook

Sinon j'ai rejoué 2 fois la classique Ferrite/Iron/Farris/Bolt/Hearth/oCinder contre brewer Esther et Hunter Shaska ca marche encore très bien.
Eria

Message par Eria » mar. 23 oct. 2018 15:33

Thyamath a écrit :
mar. 23 oct. 2018 12:07
Tu ne prévois aucune place pour Burnish ? oO
Burnish va avoir une place face aux gens qui mettent beaucoup de condi à la Alchi ou Hunter ...
Après sincèrement il y a d'autres choses à faire avec les autres maîtres 8-)

Pour revenir au matchup Boucher, je pense de plus en plus jouer la balle à fond face à eux ...
Ils tapent plus fort et sont presque aussi mobiles ...

Je partirai donc sur : Ferrite (c) / OCinder / Farris / Bolt / Hearth / Cast (pour faire sauter la balle et tacler / rebondir pour passer la balle)

A tester ^^
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Répondre