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Le jour de Thor ! Bs S4

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Eria
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Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Eria » jeu. 4 oct. 2018 15:39

Salut les copains,

Pour ceux qui ne le savent pas voici la sortie S4 des BS !!!

https://www.facebook.com/RollBetterPodcast/

A vos commentaires ;)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Dipoco
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Dipoco » jeu. 4 oct. 2018 16:23

Je copie mon commentaires facebook ici :)

Bon je viens de regarder ça assez rapidement et si je dis pas trop de bêtises, ça m'a pas l'air d'être un up si fumé que ça :)
Alloy : perd mz2
Anvil et sledge : on connaît
Vcinder: petit nerf de dégâts et perte du GB MM
Ferrite: nerfé. Perte du hobble et legendary en aura plutôt qu'en pulse
Farris: petit up
Iron: nerf de impetus mais passage à 3 de def(-1PV). Il va être dur à sortir quand même..
Hearth: tout petit up mais qui changera pas grand chose en pratique je pense
Furnace : petite modif qui le nerf un peu ?? La perte de tac sur le legendary
Burnish: moins de dégâts sur les galettes mais up de la résistance aux CP
Cast :passage à 4 de def

Je crois que c'est à peu prêt tout ce que j'ai vu :o

Perso je trouve pas ça trop mal comme modif. Juste à voir le sledge sur le terrain pour voir la "débilité" possible du truc :)
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Eria
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Eria » jeu. 4 oct. 2018 21:10

Tiens c'est bizarre j'aurai pensé qu'on aurai plus de : "Bouhhhh les Bs c'est pété !!!" puis en fait rien du tout ...

Pour le coup, au risque de me faire lapider je vais donner mon avis ;)

Pour la S4 Sfg avait clairement annoncé qu'ils savaient que les Bs savaient jouer le Foot et qu'ils voulaient renforcer le coté poutre (avec les annonces d'Anvil et Sledge).
Ben ils n'ont pas menti ...

En plus d'Anvil et Sledge, Furnace et Cast ont aussi été plus orienté Poutre :
- Furnace voit son "One At Time Lads" devenir payant mais passer en aura de 2' qui se pose sur une figurine pour ignorer les Crowing out.
Allo quoi, on pourra envoyer un missile sans subir les pénalités ... Genre VCinder sous Sweeping charge OO Et paf j'ai aucuns malus et tout le monde mange ! (Heureusement qu'elle a été légèrement Nerf sinon je ne vous raconte pas ...).
Et la 2ème modif du bon Furnace est au niveau de son légendaire qui ne donne plus +1 Arm mais +1 en Tac en Aura à 6'.

Alors Furnace 'c), 5 influs, je me One at time lads, légendary, Tooled Up puis je jog et je marave tout le monde à 7 de Tac pour poser des searing Strike à Gogo ...
Vraiment fort ...

- Cast : Alors elle, qui ne devait pas être assez jouée au gout de Sfg, s'est juste retrouvée méga dopée question mouvement 5/8 passant à 7/9, son playbook quasi inchangé sauf que son Gb (m) passe en 2 au lieu de 3 et son swft Strikes lui fait faire des Dodge de 2 en plus de son passage à 4 de def native ...
Bon heureusement que son T est passé en 3 car je vous laisse imaginer la capacité à rebondir en faisant des dégâts puis tacler pour tenter d'aller tirer au but ...
Fort, très fort à mon sens ...

En autre figurine Up, mais moins flagrant on a OCinder qui à son T qui passe en 2 (donc auto avec instruction), Iron qui échange 1 Pv contre 1 de plus en Armure ... A 3+/2 Armure Tough Hide (il devient juste imbutable :o) et enfin Mamie Hearth qui reste inchangée sauf au niveau de son légendaire qui lui permet de lancer 3 fois Instruction gratos ...
Ah oui, son impétus passe à +2/+2 au lieu de +2/+4 mouv ... Ça c'est du Nerf :mrgreen:

Ensuite on va attaquer les Figurines qui ont été "légèrement" nerfées ... Sachant que cela reste fort, je trouve que pour les figurines qui suivent il y aura un peu de complexité en plus (ou du moins, moins de WTF :D) :

-Alloy : Le bébé est Strictement identique à l’exception de son arsenal qui ne lui permet plus d'avoir la Mz2 auto ... Bon avec Hearth à 6' qui s'active avant il pourra toujours avoir instruction, Use this et anatomical precision ... Globalament pareil, mais moins WTF ;)

- Bolt : Exactement pareil qu'en S3 sauf pour son Shoemerang avec lequel il ne peut plus se cibler lui même pour Kd auto une fig à 4', bon il peut quand même le lancer sur un copain mais chuuuutttt ^^
Donc pareil mais moins Wtf ;)

- Burnish : Son Pb reste inchangé, son Reduction passe en trait mais fonctionne pareil, son Flame Belch ne fait plus que 2 dégâts (oui les galettes sous tooled up étaient trop fores ^^), son heroic passe en trait et en aura de 1' 1/ Tour (contraignant au placement mais nettement plus rentable) et si il est capichef, son légendaire permet, en plus de lancer un Cp gratuit, de passer son Reinforced plating à 6' et utilisable 2/Tour.
Burnish a eu des légère modification, baisse de dégâts des galettes mais up de son anti character plays ... Tricky mais pas Wtf ...

- Farris : Voit son Pb légèrement modifié avec les Push (m) qui passe en 1 et 3 au lieu de 2 et 4 et son T(m) passe en 2. Sinon son légendaire est clairement Nerf (car il était abusé avant), donc au lieu de pouvoir faire une attaque gratuite pendant une course sans arrêter sa course, elle gagne +1/+2 kick et peut faire un kick sans dépenser d'influence. Si elle est capitaine cela passe en aura de 6'.
Alors là clairement le remplacement d'un légendaire hyper fort, par un légendaire super pratique pour aller chercher une freeball et la kicker ;).

- Ferrite : Ma préférée ^^
Dans la S4 elle perd son Hobble qui était vraiment casse pieds et son Tong in cheek passe en Aura nécessitant de commencer son advance dans l'aura pour avoir le bonus ...
Alors oui c'est un Nerf, mais c'était excessivement fort avant, donc là demander plus de placement de fait pas de mal et implique des choix ...

- VCinder : Voit ses dégâts de Pb baisser en 5 et en 7 passer à 4 et 6 (Nerf permettant de ne plus OS aussi facilement sous instruction).
Donc Nerf mais rien de foufou ...

Bref ses changements pour la S4 ouvrent encore plus de possibilités de compos, autant les compos Full foot étaient forte (et là le sont encore plus avec Ocinder qui T en 2) autant les team Bash vont pouvoir émerger avec des Anvil ou Furnace Capitaine !!!

Voilou, maintenant vous pouvez dire que c'est pété ^^

Bisous :lol:
Modifié en dernier par Eria le jeu. 4 oct. 2018 21:12, modifié 1 fois.
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Eria » jeu. 4 oct. 2018 21:11

Dipoco a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 16:23

Vcinder: petit nerf de dégâts et perte du GB MM
Heu tu as du mal voir, son Impale reste momentum en 3 ;)
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Mamibaba » ven. 5 oct. 2018 05:35

Merci pour le recap détaillé :)

Apriori sur les post anglais ça whine que BS c’est peté, en France il y’en a que pour le Ingénieur mdr.

J’aime bcp les changements sur les Master qui permettent de vraiment choisir son Capitaine et offre une vrai alternative à Ferrite Cap.

Le plus dur c’est de savoir qui sortir dans le 12, ça deviens compliqué et donc demande un vrai choix.

Bref plein de trucs à tester c’est cool.
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par rodeheus » ven. 5 oct. 2018 05:47

oui, c'est pété ! il y a plein de nouvelle armes de ouf, l'anti crowding out en aua pour faire une brique,
l'anti cp de burnish est ouf dans certains mu et up des options foot non négligeable, vraiment très fort !
je vai la taffer la guild, juste pour savoir la contrer !
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par MrFox » ven. 5 oct. 2018 07:28

Ba ça va en effet être pété mais on a peur de finir sur le bucher si on le dit.

Ceci dit c'est cool ça manquait de guildes faciles à prendre en main ( :mrgreen: )
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Eria » ven. 5 oct. 2018 08:14

Bon effectivement quand tu vois que ce sont les autres joueurs qui viennent couiner sur la guilde que tu joues sans que tes collègues ne couinent trop fort, c'est qu'on quand même évité le Nerf :D

Maintenant nous n'avons toujours pas de Power capitaine qui auto kill une figurine et la gestion d'influence pour arriver à optimiser nos apprentis devient encore plus complexe avec techniquement des apprentis qui sont hyper efficace mais hyper spécialisé ^^

J'attends de voir des retour de game et Tn avant de dire que c'est trop fort :mrgreen:

Et comme là souligné un copain ce matin en mess privé, je dois le partager :D

Image
delete aol email

Merci copain Psylo :lol:
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par MrFox » ven. 5 oct. 2018 08:24

Eria a écrit :
ven. 5 oct. 2018 08:14
Bon effectivement quand tu vois que ce sont les autres joueurs qui viennent couiner sur la guilde que tu joues sans que tes collègues ne couinent trop fort, c'est qu'on quand même évité le Nerf :D
Je suis un des votres maintenant, je me suis acheté la guilde. Ne serait ce que pour apprendre à jouer contre ^^'.



Toujours aussi bon ce psylo :lol:

Vcinder à eu un "nerf" ... loulz. C'était vraiment histoire de dire "bon là si on la change pas ça va se voir, allez hop un petit nerf comme ça on dira que c'est fait" ;)
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Booggy
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Re: Le jour de Thor ! Bs S4

Message par Booggy » ven. 5 oct. 2018 09:42

Globalement, j'aime bien ce que SFG a fait pour l'équilibrage interne de la guilde. Ferrite ne va plus être la capitaine automatique dans 75% des parties, chacun des masters ayant des options assez intéressantes pour prétendre au rôle en fonction des MU (à part Farris, dont le Legendaire en tant que capitaine me semble pas ouf/difficile à rentabiliser).
En parlant de Ferrite, je pense que la modif de son Legendary (passage en aura, et uniquement lors des advances des fig amies) va pas mal empêcher les charges de l'espace de 2 ou 3 apprentis en même temps au T1, d'autant plus que Get Over Here ne fera plus bouger Iron "que" de 4 (le dodge n'est pas une advance, il me semble ?).
Là où avant, c'était (trop) facile de jouer Ferrite en première activation, de Legendary pour prendre tout le monde dans le pulse, puis d'avancer de 7" droit devant, pour Get Over Here Iron de 6".... maintenant, on ne pourra plus l'envoyer aussi loin devant si on veut prendre des gens dans son aura. Ou alors la jouer moins mono-neurone, et peut-être attendre le T2 pour Legendary, que toutes les figs amies soit à peu près avancées sur le Pitch :p

Sinon, je note aussi une augmentation globale de l'encaisse des Blacksmith, avec la montée en PV de Anvil et Sledge, la montée en DEF de Iron et Cast, et la facilitié d'utilisation de l'anti-CP de Burnish, qui marche un peu comme Sentinel... Iron devient effectivement un monstre je trouve, la perte d'1 PV en échange de +1DEF est insgnifiante, et pouvoir monter à 3+/3 (4+/3 en Def Stance vs les charges) avec une Sentinel à côté me semble fat !!
Coupler Sentinel à "Reinforce Plating" de Burnish pour protéger d'un CP de contrôle un apprenti buffé me semble très cool aussi..

Ma chouchoute pour le moment de cette S4, c'est Cast !! Je l'aimais bien en S3, avec son look de ninja rasta et son DMG output potentiel si buffée (4 dégats Mom en col2 avec Tooled Up et une cible en feu), mais là, avec tous les UPs reçus, elle (re)devient très compétitive par rapport aux autres apprentis, avec une capacité de mouvement quasi égale à celle de Alloy, des dégâts potentiels aussi fat qu'Iron, et des stats de footeuses à la Bolt. Bref, elle peut tout faire ! Son 4 de DEF natif lui fait également beaucoup de bien, et elle va, je pense synergiser très bien avec des masters qui ne sont pas son maître "attitré", comme Furnace (One at Time, Tooled Up, +1 TAC/searing Strike avec Legendary) ou Hearth (MZ2" est pas mal avec des Swift Strike à 2" de dodge).


J'ai eu la chance de tester hier soir les BS S4 dans la foulée de leur sortie officielle, contre les Hunters de Shoof, avec 2 parties, et 2 teams complètement différentes pour tester un max de chose. Il y a que Alloy que je n'ai pas sorti.
Les 2 teams ont été :
- Hearth (c), oCinder, Anvil, Sledge, Ferrite, Iron
Sledge est vraiment balèze.... avec Anvil qui Singled out, et Hearth qui Instructions, ça donne 5 net hit (!!) sur une charge à 11-12 dés... de quoi wrapper et faire facilement 10-15 dégâts dans l'activation. Iron est bien balèze également, avec son 3+/3 à coté de Anvil... ça rigolait pas trop du côté des Hunters :p

- Burnish (c), Cast, Furnace, vCinder, Farris, Bolt
Le Reinforced Plating de Burnish est potentiellement fort. Sur le papier, ça paraissait peu, le fait que ça ne marche qu'une fois par tour sur une fig à 1", et que son feat ne le fasse fonctionner "que" 2 fois à 6". Mais rien qu'une fois par tour dans les 1", ça dissuade l'adversaire de même essayer de lancer son CP sur l'apprenti qu'on protège. D'autant plus que ça se déclenche sur un hit, ce qui permet d'économiser le Reinforced Plating si le CP rate.... c'est vraiment bien. vCinder reste égale à elle-même, même si sa légère réduction de dégâts dans son PB la spécialise un peu plus vers les dégâts de zone, que le one-shot d'une cible. Farris qui perd Impact, c'est triste. Ca ne change pas la paire Bolt/Farris, même si je n'ai pas trop pu tester ces 2 là car je n'ai pas trop pu jouer le foot dans mes 2 parties (1 seul but marqué dans la première partie).
Mangeur de popcorn
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