Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Anvil & Sledge | Season 4 | Guild Ball

rodeheus

Re: Anvil & Sledge | Season 4 | Guild Ball

Message par rodeheus » mer. 5 sept. 2018 10:26

anvil/sledge, c'est un ill pour 5 inf, ou 8 dmg ko pour 2 inf, vet cinder, c'est un kill sur pour 5 inf (instruction ou tool up)
ou un kill sur fig 3+1 pour 4 inf, iron c'est un kill pour 4 inf. il est là le problème, tu peux pas gérer et contrôler autant
de menace qui synergisent de ouf entre elle, le stoic + tough hide du legendary, le push d'iron/ko de sledge et le jam de
vet cinder, jouer packé pour jouer les crownding out et les dmg de zone de vet cinder et l'aoe de furnace, le 1V1 en
savonnette contre 3 menaces...

TROP, si pas de iron ou vet cinder et anvil sledge, je dirais ok, ce serait semblable à aujourd'hui, les 3, putain c'est TROP !
ce serait comme avoir 2/3 scourge en rat, 2/3 windle, 2/3 fang vet, 2/3 dmg dealer puissants !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Booggy

Message par Booggy » mer. 5 sept. 2018 10:36

Ben t'es déjà 13/14 INF, là ^^

Mais soit, je comprends pourquoi ça vous inquiète.. il ne reste donc plus qu'à attendre la S4 (et voir l'ensemble du tableau) et tester sur le pitch, pour voir ce que ça donne vraiment ! En espérant que ça ne se révèle au final pas aussi alarmant que ce vous craignez actuellement .. ;)
Mangeur de popcorn
winniepedia

Message par winniepedia » mer. 5 sept. 2018 10:43

Puis apres si on laisse l'équipe entière a portée de charge de tout nos gars et que vous engagez pas ou jouiez pas la distance..... sur une cible de papier c'est facile de réussir, quand ca bouge et réfléchi, spas la même...
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 5 sept. 2018 10:49

c'est des choix, t'as initiative tu charges sledge anvil à 5 inf, que 2 sur vet cinder et 4 iron et tool up
tu set up avec anvil et tu contrains les activations adverses, t'as pas l'inti, sledge 2, anvil 0 la max sur
les autres et tu réagis en tuant ce qui avance.. bref t'as plein de possible pour faire 2 kill sur avec
cette compo et être très dur à gérer !
winniepedia

Message par winniepedia » mer. 5 sept. 2018 10:54

Bah si tu as kick le mec se mefie. Il se met Hors de portée de charge, génération du momentum par des passes, tu perds un tour sans pouvoir frapper et lui peut diviser les menaces...
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 5 sept. 2018 11:07

ahah vous affrontez peu forgerons les mecs, les menaces sont ouf, sur un dégagement vet cinder avance
de 6", elle charge à 10", iron peut aller très loin via les buff et ferrite si elle est présente ! anvil push tout
le monde de 2", iron peut aussi le faire si on veut opti un sledge qui charge tour 1 à du coup 9" + 4" de
menace !
actuellement sandie joue ferrite cap iron, mamie vet cinder et bolt farris, en dégagement elle envoie vet
cinder a 6"+10"+ mz2 iron a 6"+6"/8"/10" + mz1/2 et farris à 12"+mz2 donc les 3 larrons à côté sous sentinel
dans tes ligne avec mamie bolt en seconde vague avec ferrite en flank ou au centre pour un disarm !
cette liste je la trouve extrèment forte, je l'ai déjà débattu sur le fofo, aujourd'hui ce sledge/anvil permet
une alternative à bolt farris ou à ferrite cap, et à des compo brique bien sale ! le plus le forgeron gagne un
capitaine viable ! plus de gamleplay, le défaut, c'est con et spam de mec intuable qu tapent comme des
sourds !

bien sur il y a des contres, du contrôle, du tir... mais le forgeron il va où il veut !
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mer. 5 sept. 2018 13:37

Disons quand même que en première activation sledge fait 10 dmg KD sur une Def 5 ou 4/1en ayant juste besoin 3 inf et de commencer à 6" de anvil. (8 si ça def stance)

Et je parle même pas des plots qui peuvent rendre le truc pire.
Les hautes Def et les wrapping vont rire
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
ebilloudav

Message par ebilloudav » mer. 5 sept. 2018 16:18

Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Au moins on voit qui pleurent..... :mrgreen:
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on généralise facilement des trucs qui existeront/existent peu. vCinder qui one-shot en première activation un random model... ben je suis pas sûr... Sans aucun set-up, et full INF, elle peut one-shot une mascotte ou un squaddie pas trop résistant (DEF 3 et pas de tough hide par exemple). Et encore, pour peu qu'il ait du Mom pour DEF Stance/contre-attaquer (avec un push/KD/Dodge/..), ça peut assez vite échouer.

Et des feats qui rendent la team adverse quasi-imbutable, y en a aussi ailleurs je pense, non ? J'ai joué récemment contre Union, le feat de BlackHeart me semble bien fort aussi dans ce registre là (+1 DEF pour tout le monde).... tu peux oublier tes charges, ça passe pas ^^'

Il faut aussi replacer BS dans son contexte, à savoir une team cappée à 12 INF, sans capitaine "starplayer", avec peu de contrôle hors KD/feu, et plutôt très sensible au contrôle adverse. Que les capitaines soient là pour buffer des apprentis nativement "fragile", et que ceux-ci soient forts une fois "setupé" semble faire partie du package, et de la vision de SFG pour la guilde.
Voilà pour moi le meilleur résumé de ce que sont les forgerons...

En tout cas tant qu'il restera des noobies comme moi, les forgerons feront pas peur.... ;)
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 7 sept. 2018 09:02

tiens pour compléter votre ouinage, j'y mets le mien...

Hier soir j'affronte Fish, Corsair et Gutter..... Gutter sur Iron KO, je prends 36 (enfin 32 avec le tough hide d'Iron mais sans compter le wrapping sur Iron) pts de dégats sur 3 figurines.... En un tour la messe était dite.

Ouaih vous avez raison c'est dégueulasse un gars qui peut oneshot une autre figu en alignant toute les planètes ! :mrgreen:

La faiblesse des forgerons reste quand même leur déf faible, tout les CP chiants passent (Blind, Goad, et j'en passe)

Dis donc Coco, c'était pas ton roster ça avant ? le beau jeu ? :lol: allez reviens mon grand, t'as intérêt à poser tes fesses à la Salvetat ! (ou alors tu m’entraînes pendant le mois de septembre)
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 7 sept. 2018 09:14

Tu joues ?
Super, par contre Ya peu de chance que je me déplace jusque là bas.
Corsair Gutter c'est très fort oui, mais contrable.
Là sledge en première activation sans rien d'autre qu'être à 6" d'anvil est vraiment violent pour 3 inf.
C'est pas tellement le brainless qui dérange. Les tir à distance, les contre charge,... Il y a en plein, c'est la direction globale de SF dans ce sens et l'accumulation dans les BS qui est inquiétante.

Après quand tu veux pour un training ce mois ci poulet
J'en ai pataté pour moins que ça®
Répondre