Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Anvil & Sledge | Season 4 | Guild Ball

ebilloudav

Re: Anvil & Sledge | Season 4 | Guild Ball

Message par ebilloudav » mar. 4 sept. 2018 16:30

C'est fort, mais ça reste loin de ce qu'on peut voir dans d'autres guildes avec le cumul de buffs qui va bien.. (qui a dit vetdecimate ?)

En forgeron, tu n'as pas le capitaine qui fait tout avec ses 6 d'influences. tu dois faire des choix sur des apprentis (plutôt) fragiles.

A part du KD à gogo, pas énormément de contrôles subtils sous la main...

Alors on va faire quoi ? balance un missile Sledge qui va défoncer une figu ? il se fait éclater ensuite (oui ce n'est pas vetdecimate)

Alors oui il y a pleins d'outils en forgeron, mais t'es limité quand même en influence... Sledge c'est 3 d'influence : 2 pour charger, il lui reste 1 pour retaper...
c'est con et ça fait peur pour la suite, mêle sans charger, sur cible single out de sledge, c'est 6 dmg 2 fois et 8 une fois, gg sf !
c'est dommage de lire ce genre de bêtises statistiques quand même... C'est sûr avec toutes les planètes trés trés trés bien alignées,un joueur qui en face te vois empiler les buffs et va te laisser sa figu préférée à portée de charge (et idéalement à portée d'ANVIL pour le single out), tu va les faire tes 20 points de dégats... GG l'objectivité. ça va être la terreur des DEF 3, 0 ARM

Bref.... de toute façon demain les joueurs forgerons trusteront les premières places, je pourrais jouer d'un oeil et une main attachée dans le dos, que je gagnerais Communiste les doigts dans le nez ! j'aime ce jeu :mrgreen:

Si vous voulez quitter GB, y a pleins d'armée warmachine à pas cher en ce moment.
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 4 sept. 2018 17:31

ahah je me fais chambrer ! en fait tu perds pas ton sledge avec le sentinel, stoic et tough hide, et un 3+1 qui descend
2+1 ko et single out tu fais les 20 dmg, un 4+1 qui descend 3+1 ko, c'est plus aléatoire, autour de 16 dmg, bref un kill
quoi !
oui je parle de synergie entre les 2, après tu peux juste faire une charge 6/8 dmg ko et garder le finish via iron/alloy/
vet cinder
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
winniepedia

Message par winniepedia » mer. 5 sept. 2018 07:34

Donc en fait faut que le mec en face soit déjà engagé par Anvil sinon tu as pas la sentinel 1 ps de portée ni les legendary sur un seul tour..
C'est pas mal de contraintes pour un truc cheate au final.. et personne le ne verra venir du tout :)
Booggy

Message par Booggy » mer. 5 sept. 2018 07:59

winniepedia a écrit :
mer. 5 sept. 2018 07:34
Donc en fait faut que le mec en face soit déjà engagé par Anvil sinon tu as pas la sentinel 1 ps de portée ni les legendary sur un seul tour..
C'est pas mal de contraintes pour un truc cheate au final.. et personne le ne verra venir du tout :)
Et faut aussi que Sledge débute son activation dans les 6" de Anvil, pour bien faire... donc que la cible au départ soit pas trop trop loin, quoi. ^^

Sinon, la combo est forte, mais est-ce que c'est plus fort que ce qu'on trouve ailleurs... ? Avarisse&Greede + Rage (Tooled up) par exemple, ça fait à peu près pareil j'imagine, pour un set up à 2 activations également.. les dégâts montent moins haut dans le PB de Avarisse, mais celui-ci est plus court donc ça wrappe plus facilement.

Bref, j'ai l'impression que ça semble pété sur le papier, mais en pratique, la situation idéale arrivera probablement peu fréquemment. Anvil et Sledge sont un peu boudés actuellement (même si Anvil a l'air de faire un come back récent), en S4, en l'état actuel de ce qu'on connait, on aura visiblement plus de choix "viables" à faire pour notre team de 6 (et même pour le roster de 12), ce qui est cool ! Ca changera ptet de Ferrite en capitaine systématique :P
Mangeur de popcorn
leader9-1

Message par leader9-1 » mer. 5 sept. 2018 08:14

communiste a écrit :
mar. 4 sept. 2018 12:57
Ce qui compte c'est que c'est tricky, et apporte un nouvel élan au jeu
T'as tout dit. Bravo.
On est passé en un an, un an et demi à un jeu où sortir une fig prenait vraiment du temps, où faire 3 dmg par attaque, c'était fort à un truc débil où tu claques tes 5-6 ( bientôt 8 ? 10 ?) dmg par attaque.
Et avec ça les fans boys applaudissent. Bref, cette s4 m'inquiète de plus plus.
Modifié en dernier par leader9-1 le mer. 5 sept. 2018 08:28, modifié 1 fois.
Booggy

Message par Booggy » mer. 5 sept. 2018 08:27

leader9-1 a écrit :
mer. 5 sept. 2018 08:14
Et avec ça les fans boys applaudissent.
Pléonasme !

... mais c'est marrant, cette réflexion me fait furieusement penser à l'époque du clivage "vieux con" / "jeunes joueurs" sur le forum BG... amateurs du "Beau jeu", attention au dérapage... :roll: :P
Mangeur de popcorn
MrFox

Message par MrFox » mer. 5 sept. 2018 08:36

Il paraitrai que certaines guildes perdent accès à tool up. En l'état en BS y'en a même pas besoin.

En fait comme Robin je pense ce que je trouve dommage ici c'est pas tellement la puissance globale du profil mais plus la facilité d’exécution... donner un tool up gratos ça simplifie les ordre d'activations et sa enlève la "taxe" du modèle qui donne tool up.

C'est pas tellement ces deux modèles qui sont OP, c'est une accumulation de sortie de profils au dessus qui fait penser à une course à l'arme nucléaire ^^ (les boites des vets qui sont quasi tous trop forts notamment)

Le but de gb c'est de jongler avec ses ordres d'activation et du setup pour faire des trucs, pas de one shot un modèle en première activation avec un squaddie (vetCinder ?).

Tu fais une team: Anvil (cap) Sledge Hearth Alloy Farris vCinder. T'as de la menace au foot, du burst à plus savoir quoi en faire et une brique ultra compacte bourré d'arm et imbutable le tour du feat.
J'imagine juste cette team autour d'un cover le tour du legendary. Les "craquettes" sont 4/3 (je compte le -1tac du cover en arm) stoic tough hide et mz2 ... les captains sont 2/4 ... Enjoy :D :D :D

Quelqu'un vends un team BS ? Je suis preneur :D :D
leader9-1

Message par leader9-1 » mer. 5 sept. 2018 08:38

Booggy a écrit :
mer. 5 sept. 2018 08:27
leader9-1 a écrit :
mer. 5 sept. 2018 08:14
Et avec ça les fans boys applaudissent.
Pléonasme !

... mais c'est marrant, cette réflexion me fait furieusement penser à l'époque du clivage "vieux con" / "jeunes joueurs" sur le forum BG... amateurs du "Beau jeu", attention au dérapage... :roll: :P
Ecoute, je suis entièrement d'accord avec toi ( pléonasme, bien vu) et assume complètement le fait d'être un vieux con. Mais la course au bourrinisme et le fait de ne trouver comme nerf à une fig sous-jouée qu'une courbe de dommages complètement délirante ne peut qu'aboutir à des déceptions (et, puisque tu reprends le parallèle avec WM, le même effet d'écoeurement qu'avec la MK3).
Booggy

Message par Booggy » mer. 5 sept. 2018 09:29

J'ai pas votre expérience de jeu, donc j'admets que votre vision du futur du jeu (S4) peut être crédible. Peut-être que ça va vers trop de "bourrinisme".

D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on généralise facilement des trucs qui existeront/existent peu. vCinder qui one-shot en première activation un random model... ben je suis pas sûr... Sans aucun set-up, et full INF, elle peut one-shot une mascotte ou un squaddie pas trop résistant (DEF 3 et pas de tough hide par exemple). Et encore, pour peu qu'il ait du Mom pour DEF Stance/contre-attaquer (avec un push/KD/Dodge/..), ça peut assez vite échouer.

Et des feats qui rendent la team adverse quasi-imbutable, y en a aussi ailleurs je pense, non ? J'ai joué récemment contre Union, le feat de BlackHeart me semble bien fort aussi dans ce registre là (+1 DEF pour tout le monde).... tu peux oublier tes charges, ça passe pas ^^'

Il faut aussi replacer BS dans son contexte, à savoir une team cappée à 12 INF, sans capitaine "starplayer", avec peu de contrôle hors KD/feu, et plutôt très sensible au contrôle adverse. Que les capitaines soient là pour buffer des apprentis nativement "fragile", et que ceux-ci soient forts une fois "setupé" semble faire partie du package, et de la vision de SFG pour la guilde.
Mangeur de popcorn
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 5 sept. 2018 09:33

Je suis d'accord avec fox (entre autre) sur le fait que réduire le set up risque de réduire une des parties stratégique de jeu. Mais je pense que ce n'est pas la seule !
On dirait bien que sf veut que guild ball deviennent un jeu beaucoup nerveux et rapide. Je pense que ça aura des inconvénients mais ça aura sûrement des avantages. Encore une fois il est trop tôt.
Et pour finir sur sledge et anvil (et comme j'ai dit sur facebook), je trouve que le up n'est pas tant abusé que ça (sauf pour les dégâts en colonne 1 et 3 qui paraissent vraiment fort (j'aurais préféré 1 et 3 au lieu de 2 et 4) et respecte la logique de création des persos.

On peut surement plus reprocher la sortie de vcinder à ce niveau là. Après ça reste la politique de sf de donner des persos avec du burst (lol) sans setup préalable au BK. A tord ou a raison,nous le verrons rapidement
Répondre