Ratcacher shoofcoacher !

bobthebomb

Re: Ratcacher shoofcoacher !

Message par bobthebomb » mar. 10 juil. 2018 07:25

Shoofshoof a écrit :
mar. 10 juil. 2018 05:09
Super, merci du retour Bobthebomb !

Je comprends mieux certaine choses quand on est en total découverte c'est jamais évident en effet !
Je suis surpris que tu ne sortes pas Pelage contre alchi. Après je comprends que tu rentres bonesaw au vue des conseils que tu as reçus.

Je crois que tu vas faire souffrir le prochain Smoke que tu croiseras !

Sinon le bonus de Guild mineure ne t'as pas paru suffisant ? (ça fait toujours une chance de + d'avoir des super cartes)
Pelage: Au final je ne l'ai pas joué du week End. Scourge/Vgrave/Miasma en automatique et BoneSaw ou SKulk.

Skulk quand y'a bcp de dodge en face ou que je veux tanker un joueur adverse.
Bonesaw uniquement si je reçoit la balle pour scorer tour 1 et ensuite en tour de contrôle pour faire une reprise^^

Je sais que je dois essayer de m'améliorer avec elle mais j'ai un peu de mal.

Bonus Guilde Mineure : Ben c'est pas mal quand même, lors de la dernière ronde j'avais deux 7 deux 6 et un 5 ^^
Après je comprends pas pourquoi dans un game comme GB on draft pas les cartes au lieu de les distribuer.
Largoo

Message par Largoo » mar. 10 juil. 2018 08:14

Yo,

Je vais donner un peu mon avis :

- Bonus de guilde mineur est vraiment bon je trouve. Le +1 pour commencer, c'est quand même un excellent bonus, il ne fonctionnera pas toujours, mais sur un grand nombre de parties ca va se lisser et vous choisirez souvent ce que vous voulez faire au T1.
Le bonus de carte est plus fort encore je pense. On a plus de choix, plus de cartes, et les parties durent rarement 5-6 tours, donc on aura souvent l'avantage d'une carte en plus toute la partie.
Alors bon, l'avantage n'es pas extraordinaire, et ne compense pas le manque de choix dans le roaster et le fait de ne tuer que 8 joueurs. Mais c'est le "problème" des guildes mineures et SFG n'a jamais essayé de le cacher ^^

- Je rejoins Bourrin : Esther est vraiment un des (si ce n'est le) pires matchup de Ratcatchers ... Je veux bien comprendre qu'il y a moyen de faire des trucs, mais moi j'ai eu l'impression que non. SI le joueur Brewers verrouille le jeu (en faisant tout simplement rien, comme ce qu'aime faire la guilde), bah c'est très compliqué.

- Pour les résultats de la guilde, il faut bien garder en mémoire que de nombreux nouveaux joueurs ont commencé avec elle. Forcément (et sans vouloir rabaisser qui que se soit) on se retrouve avec un ratio de victoire plus faible au départ. D'autant plus que la guilde n'est vraiment pas facile à prendre en main lorsqu'on ne connait pas le jeu. Mais la courbe d'apprentissage est bonne et je n'ai aucun doute sur le fait qu'on pourra voir plusieurs ratcatchers dans le top8 des tournois.

- Je ne comprends pas comment vous pouvez vous passer de Pelage :'( Elle est pratiquement dans toutes mes compos (toutes enfaîte j'ai l'impression) et elle fait un Taff' monstrueux quasiment à chaque game.
Contre alchi je dois avouer que c'est plus subtile d'en faire quelque chose, mais même en jouant contre Al, je n'ai pas eu l'impression de l'avoir perdu si facilement. Il faut la jouer sur le côté, isolé de ses potes, si Smoke veut lui mettre des conditions elle va plus galérer en plus de ne mettre des conditions que sur une fig', ce qui n'est pas top.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 10 juil. 2018 11:18

j'avoue que pour moi aussi pelage/scourge, c'est la base des dmg rat ! du coup se passer de l'un ou de l'autre c'est permettre à l'adversaire
d'avancer plus décomplexé ! et on aura du mal à punir/tuer ! miasma aussi est très forte et complète le roster à la perfection, reste skulk
bonesaw ou graves 2 en dernière place en fonction du match up !

après j'ai que 10 game sur la faction, je l'ai affronté 20 fois environ, je suis pas un expert, on en a pas fait le tour au club je pense mais on
a les bases d'un jeu ratcatcher efficace !

je pense qu'il est possible de tenter des roster plus foot, avec que scourge en tank, pas dmg mais tank on cherchera les ko/push et des
stryker et anti foot comme bonesaw/skulk, mais je pense que c'est très situationnel et très aléatoire comparé à la brique solide à cover !
mais à tester !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 11 juil. 2018 15:37

mushin a écrit :
mar. 10 juil. 2018 06:31
j'adore les rat's moins dure à jouer que mes morti !! mais je commence , je m'approche du but !!!
Assez pour être en tap in ?

J'avoue je ne comprends pas pourquoi pelage est plus faible que les autres contre les AOE. avec sa défense 5, j'ai l'impression qu'elle est au contraire limite plus safe que les autres.
Après pelage a un gros défaut, j'ai l'impression, en tant que tapeuse : mz1, un grosse qualité : elle emmerde grave les tough hide.
Bon et avec def 5, elle fait tellement chier le monde, et rend tout tellement aléatoire, que en général je suis plutôt content quand mon adversaire ne la joue pas. Ce n'est pas forcément plus facile, mais c'est moins aléatoire (encore que contre vGrave, je suis content quand j'ai Sakana. Sans lui ça parait aléatoire au CàC).

Et shoof, pour rappel, en voulant marquer le but T1 avec salt, je ne rate pas le but, je rate ma charge sur miasma. :p Aucune touche alors qu'il m'en fallait 2 pour me mettre à portée du but ( et en tap in). ^^ Avec 3 (la stat) j'allais mettre un but bonus timé. Bon de toute façon, ça ne me parait pas une stratégie efficace. Il vaux mieux mettre un but au fond du tour 1 en faisant du momentum que d'espérer en mettre deux sans faire de momentum et en en offrant à l'adversaire. Mais c'est fun à faire (et puis ça apprend le respect envers salt, et ça donne envie de la tuer. Ce qui en général m'arrange).
Largoo

Message par Largoo » mer. 11 juil. 2018 15:44

La défense 5 la protégée moyen contre Smoke qui n'a pas besoin de jets pour toucher lorsqu'elle déplace des Aoe ^^

Mais clairement je n'arrive pas à m'en passer, elle à la dynamique et la philosophie du jeu ratcatcher qui transpirent de sa carte et de sa tronche ^^
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » mer. 11 juil. 2018 17:49

J'ai eu peur. Je trouvais plus la section préféré des français sur ce forum.. Elle étaient caché en morticiens..

Pourquoi ?
:D :D
Thyamath

Message par Thyamath » jeu. 12 juil. 2018 09:18

Shoofshoof a écrit :
mer. 11 juil. 2018 17:49
Pourquoi ?
:D :D
Parce que les ratcatcher sont des sous croquemort ?

Ben la def 5 veux quand même dire que le joueur smoke est obligé de replacer l'AOE, et ne peux que rarement se contenter de lancer le play directement sur elle. Je vois pourquoi ça peux la toucher facilement, je ne vois pas pourquoi plus pelage que miasma en fait (qui ne peux que soigner les autres et pas elle même).
Largoo

Message par Largoo » jeu. 12 juil. 2018 09:55

10 pv contre 16 peut être ? ^^
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » jeu. 12 juil. 2018 10:53

Plutôt 15 en faite.

Mais perde miasma prématurément c'est un drame pour le Ratcacher's
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » ven. 13 juil. 2018 09:56

Mais dites ! J'ai oublié de debrief mes parties de la semaine.

2 affrontement avec Booggy et ses Blacksmiths !

La première avec Burnish capitaine. C'est bête je me souviens pas de grand choses. Je décide de kick et temporise tant bien que mal son avance au but.
Lui va vers de l'attrition mais perd a se jeux là.
Piper par seul dans la mêlée pour désorganisé et push toute l'équipe adverses. Changeant les plans de Booggy.

12- 8 Pipers' win

Burnish capitaine me semble trop limitée ! Bon dans ses dégâts à distance, il ne génèrent pas assez de momentum et se contre facilement.

2em game. 12-8 pour Booggy avec Ferrite !
Nous découvrons Ferrite ! Et c'est de la bombe !
Je marque un but début de tour 2 en ayant sécurisé pelage sur un flanc avec la balle.
Booggy joue bien sa relance. Et je tard en fin de tour 3 à récupérer la balle. Il finira par marquer un but, de mon côté j'ai raté une passe bonus time sur pelage qui étais engagé pour finir la game !

Toujours aussi intéressant ! Nous avons découvert Ferrite qui est juste insupportable avec son disarm et ses dodge. Booggy à très bien joué son capitaine.

L'approfondissement de La découverte de blacksmiths me laisse penser que c'est dur à jouer, mais dur à contrer pour mes Ratcacher's.
Répondre