La forge d'Eria est ouverte :)

Booggy

Re: La forge d'Eria est ouverte :)

Message par Booggy » dim. 12 août 2018 09:44

Ah ! J'ai pas vraiment d'xp pour te répondre, malheureusement :p

Je pense que Dan setup Sledge pour l'envoyer cogner ce qui viendrait engager Vet Cinder afin de l'empêcher de faire sa charge... J'imagine que l'adversaire envoie forcément quelqu'un pour occuper vCinder, vu les dégâts qu'elle peut faire, surtout conjointement avec Iron.
Sinon, il me semble que Dan utilise aussi Iron pour Push ses propres figs, dont Sledge, et lui Faure gagner encore 1 ou 2"/ (Iron peut push sur le mouv de Get over Here ??)

Après, c'est vrai que y a peu de contrôle au niveau de la balle.. Il doit pas jouer cette compos ds tous les mu
Mangeur de popcorn
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 12 août 2018 12:18

faut des armes de qualités pour prendre la balle à iron qui est sous sentinel à cover avec close controle !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Eria

Message par Eria » dim. 12 août 2018 16:57

Booggy a écrit :
dim. 12 août 2018 09:44
Sinon, il me semble que Dan utilise aussi Iron pour Push ses propres figs, dont Sledge, et lui Faure gagner encore 1 ou 2"/ (Iron peut push sur le mouv de Get over Here ??)
Battering Ram fonctionne "During an Advance" et le "Get Over Here Iron" est un Dodge, donc non ça ne marche pas ;)
JuJu

Message par JuJu » lun. 13 août 2018 08:05

Je suis partagé entre m'emmerder à tester un Anvil / Sledge qui vont ptete avoir une tweak d'ici la S4 et continuer a jouer vCinder optimisé différemment.

Personnellement, je ne suis pas du tout contre à sortir des sentiers battus pour aller chercher des nouvelles compos, étonné son adversaire avec une gestion différente du match-up qu'il ne s'attendait pas. Mais :

1) Anvil et Sledge dans un roster à l'heure actuelle c'est hors de question
2) Jouer une compo lente à l'heure actuelle c'est hors de question
3) Anvil et Sledge ne semble solutionner aucuns des "mauvais" match-up que peut avoir Blacksmith.

Il n'y a pas 36 solutions pour solutionner un mauvais match-up. Soit tu as les outils (et donc c'est plus un mauvais match), soit joues une compo ultra punitive et à la première erreur tu défonces le gars.
Anvil et Sledge sont finalement assez peu punitif car le CP (génial) de Anvil nécessite un Set up que le gars peut gérer. Cependant un Anvil activé tardivement peut faire sortir d'une AOE (un Harrier au hasard) la fig qui t'intéresse.

Après quasiment un an de jeu, je pense que Anvil n'est pas assez bon car c'est le seul master a qui tu ne veux pas mettre d'inf.
Ferrite -> inf = récupérer la balle et marquer ou multiple disarm -> Top
Hearth -> inf = multi KD avec MZ2 ou MZ3-> Top
Furnace -> Inf = Tooled up, searing strike et un peu de KD.push -> Top
Farris -> Inf = Course de 10", impact stagger -> Top
Burnish -> Inf = boumboum à distance

Tout ça avec des portées intéressantes à 7" minimum pour n'importe quel situation (Ferrite 6" mais l'acrobatics change beaucoup de chose). Ces 5 masters ont un playbook plus court de 1 par rapport à leur Tac, ce qui permet avec un bon set up de régulièrement wrapper. Mais pas Anvil qui a 6 colonnes pour 6 de Tac (tout ça parce qu'il a un legendaire qui lui donne +1 Tac...).

Anvil quant à lui a un bon playbook avec KD en 1, Tacle en 2, push en 2 et Singled Out mom en 3. Mais il arrive jamais à taper, tu n'arrives jamais à mettre de l'inf sur lui.
Quand tu as des mecs qui sont 6/8" ils ont pas de raison de venir rencontrer un gars 4/6" MZ1...

Bref, vote Anvil for S4 !
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 13 août 2018 12:01

une mz2 serait la base pour anvil, les autres master mz1 sont un dmg dealer (burnish) et une strikeuse ++ (ferrite),
là c'est un tank à la hearth, donnez lui une putain de mz2 pour exister sur la table !

sledge, oui mais un burst très moyen, ses dmg sont loin, et le combo +2 net hit est bien, mais que 3 inf simil 4, et un
dmg intéressant en 5 avec 5 de tac, la force du mec c'est knock back et mz2, mais on a accès à ça via mamie comme
en nature sur vet cinder, bref je préfère un bolt ! en plus les gens ne le font pas trop mais bolt 2 d'inf, c'est un jog,
une chaussure ko, et des initiales à 2 dmg MM, 4 sur un spike ou ganging up ! fiable, rapide, cost effectif, polyvalent...
dur de me vendre anvil/slege, vivement un petit up/rework s4 !
JuJu

Message par JuJu » lun. 13 août 2018 12:38

Oui MZ2 serait la base effectivement pour rendre Anvil intéressant. Tu pourrais jouer deux ancres centrales avec Hearth un peu lente certes mais efficience. Le problème ça serait le nombre de MZ2 potentiel dans la guilde en fait. Sledge est pas bon en comparaison de tous les autres c'est sur.

Un bolt fait vraiment beaucoup de boulot avec un très bon mouvement.

Je pense que le nerf de la guerre sur GB et en particulier pour les Blacksmiths est la transformation d'influence en Momentum. Le heal est très important en BS au vu des faibles PV des apprentis et la capacité de BS à se prendre des conditions.
Le CP gratuit de Bolt c'est 2 inf pour un 2 Pv et un KD auto ou un momentum créé par la passe. Avec 2 inf, Bolt peut créer 3 momentum.
Sledge a contrario a un CP gratos qui lui permet de monter plus haut en colonne de PB, ce qui peut ne servir strictement rien. 0 versalité.

Les masters également ont une super transformation d'influence en Momentum mais pour set up seulement pas faire des dégâts (d'où l'intérêt d'avoir des PB court pour wrapper sur une attaque et faire des dégâts et un set up)
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 13 août 2018 12:56

ahaha toujours vos MM ahah, en bs, tu fais ce pour quoi est fait le perso, avalanche de MM ou but, j'ai pas de pr
de MM sur la faction, iron s'active, c'est 5 MM, mamie ko 2 fois ? 2 MM, ferrite legendary, acrobatic + charge + but,
pas de soucis, ça marche ! encore une fois, en flux tendu ça marche au poil, et pas d'heroic (celui d'iron te fait
éco le MM du shot) ou de mécaniques lourdes sur le MM, juste des contre attaques puissantes, peu de set up
obligatoire dès le tour 2, iron s'active, la marave même sans instruction/tool up/mz2... du coup 1 ou 2 MM
d'avance ça suffit, pour les heal, comme les apprentis ont de petits pool hp, le moindre heal est très puissant !

même bolt sur son 1 il dodge de 1MM, tu peux faire tes passes pour les dodge !

faut juste être capable si tu souhaite jouer un debuff/support en premier dès le tour 2, le charger à penne plus
pour placer un résultat 1, un disarm, un ko, un 1 dmg searing strike... pour avoir ton MM défensif ou pour le but

ils consomme beaucoup via le foot, les boost pour avoir les 5/7 dmg, mais la récompense est toujours là !

sinon faut jouer union, le best jeu à boire de guild ball, à chaque MM tu bois, tu fini au CHU tour 2 ahaha
Eria

Message par Eria » lun. 13 août 2018 13:09

Je pense qu'on est tous d'accord que Anvil et Sledge sont les mal aimés de la faction ...

A voir ce qu'il vont remodeler pour la S4 ...

Par contre question Momentum, j'avoue ne pas galérer forcement contre tout le monde ...
Avec la mobilité qu'on à T1, normalement on est devant, pour en effet premiere activation T2 soit marquer un but soit tuer (voir les 2 en 1 activation :D).

Par contre, un mauvais placement, ou la perte d'un apprenti chargé en influ et là c'est le drame ...
Le coté punitif dans nos choix d'allocation marche dans les 2 sens, si ça marche c'est champagne, si ça foire c'est la loose et du coup ces choix conditionnent notre guerre de Momentum.
Souvent face à Rogue, dès le milieu du tour quand je vois qu'il à pris trop d'avance en momentum, j'en profite pour toujours en générer à bloc mais me soigner à Gogo pour tenir le plus possible ...
Largoo

Message par Largoo » lun. 13 août 2018 13:27

Je vais juste me permettre une petite remarque Rodeheus ;)

L'importance du MM dépend fortement de ton méta/joueurs réguliers que tu affrontes.
Dans le cas de Juju par exemple, il va régulièrement affronter Al (Alchi) et moi (Hunter). Tout de suite on sent que le bon approvisionnement en MM est nécessaire pour tenir dans la longueur. Car Al et moi même allons jouer des games qui vont durer, en posant de nombreuses conditions, tout en baissant régulièrement le nombre de pvs des joueurs.

Alors forcément peut être que toi même tu arrives à tenir sans MM dans tes poches, dû à un style de jeu propre qui va te permettre de prendre l'avantage. Et dans une moindre mesure je fais de même.
Mais quand ton plan de jeu/ou celui de tes adversaires, et de jouer la poutre pendant 45 minutes (x2). En passant généralement sur une prise d'avantage avec un kill début T2 (ou même au début de chaque tour). La gestion du MM en fin de tour va être relativement TRES importante ^^

Dans le cas des BS, effectivement je n'ai pas l'impression que la génération du MM soit réellement un problème. Mais dans ce cas faut voir ce qu'il y a en face : si tu arrives à te soigner en gardant 3 MM à la fin d'un tour, mais que moi en tant que Hunter je suis aussi soigné mais avec 5-6 MM. J'ai naturellement l'avantage pour prendre l'initiative (et faire un kill début du tour ^^), mais aussi dans l'utilisation des mes gameplans. Après quelques tours, j'aurais économisé des cartes "puissantes" pour pouvoir les jouer à la fin, tout en assurant de prendre l'initiative chaque fois que je le souhaite :)
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 13 août 2018 13:33

tu as raison, ça dépend des MU, c'est sûr, après j'avoue avoir une vision très early des bs, et peut être
n'est ce pas la bonne contre alchi et hunter ! t'avais tué sandie 12/0 au choucroute, tu destroy juju pareil ?
c'est quoi vos rencontres type ?
après je pense pas que le bs peut gagner une course au MM avec un hunter, t'en pense quoi ?
Répondre