Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

viking
Messages : 320
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 13:47

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par viking » lun. 16 juil. 2018 16:40

Ça on est bien d’accord tim.
Avatar du membre
Balthazar
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Balthazar » jeu. 9 août 2018 16:03

Après avoir organisé et arbitré le tournoi de La Garde, il apparaît qu'un point de règle semble franchement méconnu des joueurs de GB : c'est le fait que dès qu'il y a un kick scatter, la balle dans son trajet (le ball path) est stoppée dès qu'elle rencontre une barrière ou une obstruction. Et ce indépendamment que la passe soit réussie ou non.

En pratique, cela signifie que lors du kick-off ou lors d'une passe vers un target spot, la balle est automatiquement arrêtée par une obtruction ou une barrière si le ball path en rencontre une.

Pour les sceptiques :

http://forums.steamforged.com/topic/371 ... struction/

http://forums.steamforged.com/topic/406 ... sturbance/
Modifié en dernier par Balthazar le jeu. 9 août 2018 20:26, modifié 1 fois.
Rogue
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 21:53

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Rogue » jeu. 9 août 2018 18:59

Merci Balthasar,

effectivement, ce tournoi, fort sympathique, a aussi été l'occasion d'éclaircir certains points de règles voire d'en apprendre ... comme quoi on ne sait jamais tout :shock:
Brujah63
Messages : 750
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Brujah63 » jeu. 9 août 2018 21:42

Donc si tu engages & que tu tirs sur une obstruction pour que la balle soit proche de toi. C'est Bon? La balle s'arrête des qu'elle rencontre une obstruction?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Avatar du membre
Balthazar
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Balthazar » ven. 10 août 2018 06:31

Oui c'est carrément possible, il y a quand même la part de hasard liée au kick scatter et il faut que la balle franchisse complètement la ligne centrale.
Avatar du membre
bobthebomb
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 08:48

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par bobthebomb » dim. 12 août 2018 19:36

Au final le kick of c'est pas super intuitif ^^


Image
Rogue
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 21:53

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Rogue » lun. 13 août 2018 04:59

ptdr
drassill
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 09:01

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par drassill » mar. 21 août 2018 08:25

Yo.

Juste pour savoir comment cela se passe:

Ma fig se fait mettre KD par une fig adverse via une counter attack.
1) Si elle n'as pas déja utilisé son mvt, peut elle le faire direct pour retirer le KD?
2) Si elle l'as déja fait, peut elle utilisé du momentum pour se retirer cette condition?

Merci bien
Qu'est ce qu'on fait ce soir Cortex?
Comme tous les soirs Minus, essayer de gagner un match de guild ball!
Avatar du membre
BillyZeKid
Messages : 1440
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:13

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par BillyZeKid » mar. 21 août 2018 08:35

drassill a écrit :
mar. 21 août 2018 08:25
Yo.

Juste pour savoir comment cela se passe:

Ma fig se fait mettre KD par une fig adverse via une counter attack.
1) Si elle n'as pas déja utilisé son mvt, peut elle le faire direct pour retirer le KD?
2) Si elle l'as déja fait, peut elle utilisé du momentum pour se retirer cette condition?

Merci bien
Yes
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
drassill
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 09:01

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par drassill » mer. 22 août 2018 18:53

Merci msieur!
Qu'est ce qu'on fait ce soir Cortex?
Comme tous les soirs Minus, essayer de gagner un match de guild ball!
Répondre