Liste des Tournois à Venir
  • CHOUCROUTE TEAM FIGHT 3 - 1/2 Février 2020 - Strasbourg (67000)
  • IRON WEST 2020- 22/23 Février 2020 - Plougastel-Daoulas (29470)
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)

Baby's on fire

Allb

Re: Baby's on fire

Message par Allb » mer. 15 janv. 2020 13:29

J’ai pu faire 3 parties avec lui dimanche dernier pour le dernier jour de la Waaagh Taverne à Paris.
J’ai testé un peu toutes les config’ avec lui sauf la triple strikers. Comme j’ai été pleutre mon roster ne comprenais pas oKat et après coup je me dis que c’est une mauvaise idée de ne pas l’avoir mis.
Globalement :
- vKat devient complètement con avec lui : Tooled up + Single out + dodge de 6’’ sur une fig qui frappe aussi fort que lui ? Tout simplement imbuvable ; il m’a ait gagner toute mes parties à lui seul ou presque. A éviter donc vu que ça va se faire nerfer ou si vous ne voulez pas garder vos amis.
- Kami devient très forte avec lui : elle met le feu automatiquement, et passer TAC 6 + Anatomical precision avec son Playbook de 4 permet de faire quelques bêtises assez jouissives.
- Pneuma : belle brute, son Playbook est indécent et il peut « facilement » faire un Taken out le tour de son Legendary. Par contre il meurt après si le mec n’a pas activé son capitaine : 10 pvs c’est peu et ça devient une cible prioritaire rapidement. Autre problème : Furious avec MZ 1’’ c’est un appel à se faire engager pour éviter de prendre une attaque de charge gratuite. Le reste est bien : le capitaine est fort et intéressant à jouer sans tomber dans le fumé comme on a pu le voir sur un vBoar ou un Corbelli par exemple (malgré ce que Easton en pense) et il apporte vraiment quelque chose d’assez drôle à la guilde.

Niveau roster :
Souvent mes 6 auraient été plus performant avec Midas : j’ai pris vKat, Venin, Kami et un « flex » : Midas est meilleur avec ce genre de profil : j’ai déjà 2 cogneurs avec vKat et Venin et je sentais que je manquais de pression au foot. Je pense qu’il est meilleur dans les optiques triple buteurs puisque Pneuma permet d’avoir un Taken out plutôt « simple ». Mon 12 n’était pas adapté à ma doublette de capitaine aussi : au final Compound n’est plus si utile que ça : on va chercher relativement loin avec les deux loustiques et dans ce cas-là notre brave Goalkeper est plus une batterie à influence qu’un vrai joueur. Je vais donc tester de nouvelles choses (si j’arrive à jouer) et opter pour un 12 qui ressemble plutôt à ça :
- Soma
- Midas
- Flask
- Naja
- Vitriol
- Mercury
- oKatalyst
- Venin
- vKatalyst
- Crucible
- vCalculus
- Kami

Là on rentre clairement dans du roster qui perd du contrôle (exit oCalculus et Compound) pour gagner dans de la proactivé (hello vCalculus et oKatalyst). Je suis assezdubitatif sur ce choix car c’est ce que j’aimais en Alchimiste : on contrôle l’adversaire avec 1 ou 2 pièces pour pas cher ( 1 INF pour le Blin ou rien pour le Rush Keeper) et les autres figurines peuvent faire le travail. Mais dernièrement je me sis rendu compte que je ne sortais plus oCalculus et que Compound se retrouvait seul sur ma ligne de déploiement à attendre que quelqu’un rentre dans les 6’’. Il était donc temps de tester autre chose. Du coup, vive la proactivé avec un joueur qui avec une condition auto : oKatalyst et un joueur qui marque potentiellement loin : vCalculus. Avec Soma vCalculus à un autre « avantage » : elle peut frapper un adversaire loin grâce à Extraction et lui faire pas mal de dégâts grâce à son 2 dégâts en 3, qui peut passer à 4 au besoin avec Inferno et grâce à Backdraft potentiellement TAC 7 et tout ça 4 fois : on gagne en agilité et c’est la clé avec Soma je pense.

Mes deux 6 s’orienterais de cette façon :
- Midas
- Mascotte
- vKatalyst
- Crucible
- Kami
- Venin
Pas besoin de présenter ce 6, il fait tout et doit être un des 6 les plus fort de GB en ce moment (le plus fort ?) Je vais pas faire d’analyse la dessus : c’est connu, on sait que c’est super fort et que ça marche clé en main.

Le 6 qui m’intéresse plus :
- Soma
- Mascotte (à priori Flask)
- Kami
- Crucible
- oKatalyst (Venin dans certains cas)
- vCalculus (Vitriol ?)

Ouh la compo chelou ! Du oKat quand on a vKat dans la guilde et du vCalculus la mal aimée, qu’est ce dont que cette hérésie ?
Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout. La base de la compo est le double striker Kami/Crucible que l’on voit déjà avec Midas et qui fait son effet grâce à la mobilité de Kami et le fait que Crucible peut récupérer des ballons sur des joueurs Close control. Le vrai changement intervient sur la base « Taken out » de la liste Midas. Ma réflexion vient du fait que Midas est meilleur que Soma avec la doublette vKatalyst/Venin (il marche pas avec le feu exclusivement, c’est un striker de bonne facture, là où Pneuma est plutôt un frappeur même s’il peut marquer). Il faut donc rajouter des profils que Soma peut faire briller.
Du coup j’ai choisi oKat et vCalculus pour plusieurs raisons :
oKat est bon avec Soma : il met le feu sur chaque dégât donc il n’a pas besoin d’une activation de Soma pour pouvoir utiliser Backdraft. Son Playbook est bon et court de base, avec Backdraft il devient encore plus intéressant : avec Tac 10 il y a moyen d’aller chercher le External combustion à chaque attaque voir de wrapper si la cible est KD, ce qui est, avouons le bien jouissif pour farmer le Momentum grâce au push en 1. L’autre avantage de Soma pour oKat c’est qu’il le fait dodger hors activation : on comble l’un des soucis de notre Big guy qui avait du mal lorsque qu’il était KD puisqu’il devait généralement enlever ses condition et donc, perdre 2 de TAC ce qui n’est plus le cas et ça c’est cool.
Puis la figurine de ce brave oKatalyst pue la classe avec ce bonhomme qui essaie de mettre un bon vieux raffut des familles.

vCalculus : le profil ne me fait pas rêver mais il a plusieurs avantages : 8’’ de KICK, un dodge de 4’’ facilement accessible, un peu de contrôle (qui est plutôt sympa en addition du feu), la possibilité d’avoir 4 INF (donc 4 attaques) et un 2 dommage pas trop loin dans le Playbook avec un TAC correct. Vitriol était aussi envisageable (je l’aime beaucoup) et la MZ 2’’ c’est génialissime. Mais vCalculus à l’avantage assez monstrueux de mettre une pression de fou au foot au T1 grâce au dodge de 4’’. Si on kick on peut facilement avoir 3 striker très avancé : on kick avec Crucible. Kami peut se téléporter B2B avec oKat et/ou vCalculus peut dodge de 4’’. Ensuite Soma peut faire de la magie avec Nitro. Ca met une pression de dingue et au final vCalculus est peut être moins forte que Vitriol, mais elle est aussi beaucoup moins linéaire grâce à ce dodge. On a aussi du contrôle de mouvement ce qui peut être appréciable au vu de la fragilité de notre équipe (4/1 avec 14 pv c’est plus « tanky » qu’une 5/0 avec 11 pvs). Autre point sympa : nos 3 strikers ont de quoi se désengager très facilement entre la téléportation de Kami, l’Acrobatic de Crucible et l’Extaction de vCalculus. On va aussi chercher la balle très loin et notre couverture du terrain est plutôt excellente du coup.
« Tu caches la balle sur un Close control ? Crucible peut aller la chercher à 14’’ »
« Tu tues la balle au sol ? Kami peut la redistribuer à 21’’ »
Sans oublier le mouvement de 12’’ de vCalculus et son KICK de 8’’.

On a donc une compo avec trois strikers/ailiers (à la manière de Liverpool ^^) protéger par oKatalyst et Pneuma qui mine de rien mettent de sacrés pains. Je ne sais pas si c’est aussi efficace qu’une compo Midas mais je pense que ça peut bien tourner. Une autre option est de prendre Vitriol et de charger à fond nos trois strikers T1 avec un Nitro en réserve sur Soma ( 3 pour Crucible + 3 pour Vitriol + 4 pour Kami + 3 pour Soma).
L’option vCalculus me plaît plus car elle se recycle très bien je trouve avec ce nouveau capitaine. Après c’est très théorique ce que je raconte ici : peut être que ça ne marche pas du tout et qu’il vaut mieux jouer vKatalyst quoi qu’il arrive car il est bien au-dessus de la courbe, mais ce n’est pas le Guild ball que j’aime, et, si le jeu est désormais comme ça je préfère arrêter et trouver un autre hobby ;) . Je vais bosser la compo car je « sens » qu’il y a un truc à faire avec ça et j’ai été plutôt frustré de voir que vKatalyst avait fait tout le travail lors de la journée à la Waaagh : mes adversaires n’ont pas pris de plaisir quand j’activais le bonhomme.

Sur ce, je retourne travailler la compo et je vous fais des retours dessus le plus rapidement possible ;).
Alrik

Re: Baby's on fire

Message par Alrik » mer. 15 janv. 2020 14:25

[PLEUREUSE ON]
Dans ma vie, il y a eu avant VKat et après VKat. Je boite encore de cette rencontre...
Plus sérieusement, Même en se faisant chier à sortir cette brute de VKat Début T2... Il revient T4 si la partie dure facilement avec son Mouv de 6-8.
Sur aucune autre guilde, un big guy comme ça n'a cette vitesse ; et avec son gros socle, il revient trop vite dans la partie je trouve.
En rajoutant les dodge / jog qu'apportent les deux capitaines, ça devient imbuvable.

Donc qu'il tappe fort, why not. Pour moi son problème c'est surtout sa mobilité. Il faudrait le ralentir, le passer de 6-8 à 5-7 voir 4-6.
[PLEUREUSE OFF]

Plus sérieusement ; une figurine "systématiquement auto-include" n'est pas un bon profil. Et pour moi un Squaddie "Brute épaisse" devrait permettre de Faire 2 KiIl max à lui tout seul dans une partie. Or VKat ne fait pas 2 Kill mais 3-4 Kill à lui tout seul. Donc il permet à une équipe de pouvoir faire "uniquemet grâce à une fig" du 1-4 ou du 2-2.
Un capitaine peut avoir ce pouvoir, pas un Squaddie.
Et du coup pour l'adversaire, c'est excessivement compliqué à affronter.

Il me rappelle VBoar pré-nerf : impossible à éviter, très mal aux fesses et moins de plaisir à affronter pour un joueur moyen.
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Répondre