miners dans leurs terres !

Répondre
rodeheus

miners dans leurs terres !

Message par rodeheus » mar. 3 déc. 2019 11:58

à l'open du nord j'ai ramené miners, enfin ystra me les a ramené de bretagne pour être précis !

alors miners, c'est comment ? ben c'est riche, c'est plein de possible et c'est jouissif à jouer ! sur les 4 game
je fais 11 but sur 13 tentatives, avec les 2 premier ratés sur la première game ! et 2 sorties du pitch !

d'autre miners en france qui les dose ? la guild est pas facile d’approche mais mérite l'investissement
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Ystra

Re: miners dans leurs terres !

Message par Ystra » mer. 4 déc. 2019 12:17

Je pense que je vais repartir dessus, Gauthier et Romain veulent apprendre à les contrer. Je les avais pas mal joué à leur sortie, on va voir si les automatismes sont toujours là!
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 4 déc. 2019 12:45

ahah gauthier en a des ptsd de ces miners ! c'est une guikd très puissante mais pas facile à jouer, comme inge,
mais la différence c'est vraiment que si tu connais pas bien miners, c'est déjà foutu, ils ont besoin d'avoir raison
que 3 fois !
perso un gros plaisir à la table ! hurle goooal quand tu score, ça mine le mental et du coup c'est fluf !
Ystra

Message par Ystra » mer. 4 déc. 2019 15:57

C'est oui!

Faut surtout que j'apprenne à jouer fuse que je ne sortais jamais!
svinkaL

Message par svinkaL » jeu. 5 déc. 2019 06:39

J'ai l'impression que Salvo est souvent out et que ça joue régulièrement entre colossus et fuse pour le 6.

Une fausse impression ?
Ystra

Message par Ystra » jeu. 5 déc. 2019 09:30

Salvo est génial contre une team qui a du close control pour mettre KD à distance et récupérer la balle avec son theter the ball!
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 5 déc. 2019 14:33

ce qui est impressionnant en miner c'est qu'au delà des synergies les persos ont leur propres tricks avec points forts et faiblesses
ils sont tous tank ou striker ou hybride entre les deux, et on va aller chercher un perso pour ses qualités et les options qu'il rajoute
à la liste !
les 6 miners se palce à 2" lors de leur activation, salvo et colo, qui sont des ingé le font pas !

miners font mal des dmg, les dodge et sont très très forts en foot et push !

fissure : hybride, elle tank, mais pas non plus de ouf, attention. elle permet un place gratos, une ressource indispensable à la guild,
elle a une option de balle au sol en legendary ! elle peut payer un place pour 2", soit 2 place dan l'activation sur socle 50mm, ça fait
8"+ de distance hors jog. elle tacle et kick très bien et enfin, une option de frontlaner mettre ko sur un jog avec le cp. bref elle peut
marquer, récupérer une balle au sol pour ton camp, set up en téléportant un pote comme mettre ko 3-4 persos adverse pour le
controle de pitch. tant que son legendary est up l'adversaire doit le gérer et tant qu'elle s'est pas activer les menaces du tours sont
pas définis
bref indispensable dans toute compo, la fig signature miner pour moi !

mule : tank, bon il a 4/6 de foot on se respecte, mais avec un tacle en 4 sur pb de 5, pas fou fou en striker ! non la force de mule c'est
que cette fig est dur à tuer, 3+2 tough hide et reanimate 16 hp ! bien bien cancer ! ok, un gros relou, mais il fait quoi ? ben il ko facile,
il jette les adversaire en les plaçant à 1" il dmg mm mais pas de ouf, et enfin le seul controle de la guild il pose un lockdown par tour,
qui fait -4/4 mouv et -1 tac pour engluer une fig avec lui. tout ça c'est mm ! il est le kraken de la guild, le mec qu'on doit respecter, qui
fou la merde et génère le mm nécessaires aux striker !
bref un tank qui va vraiment faciliter le travail des copains et bloquer les dmg de la team ennemi

colossus : tank et stiker, hybride tu veux dire ? non pas vraiment, hybride t'as des composantes des 2, là, il est juste les 2, il est très fort !
close contrôle tacle facile mz2 ko facile 4/6 de kick et 6/8 de mouv (il se place pas, c'est un ingé) ça marque, ça fait des snap shot, ça
mm en posant des ko, des single out, et avec 20 hp tough hide 2+2 ça tank très bien ! par contre le réel défaut de la fig c'est son 3 d'nf
max ! grosse fig pour appuyer une combo de prise de pitch tanky qui mm en faisant le taff ! ah oui il a un 4 dmg !
bref une pièce de mu conte les guilds à faible dmg , parfait en triple tank (avec fissure et mule)

shaft : le cap, ben hybride encore, avec tough hide 16 hp 3+1, il est pas si facile à punir, ça va couter un peu ! bon shaft il a mz2, un tacle
en 1 avec 6 de tac, 3/8 de foot, place à l'activation comme tous les miners et 4/6 de mouv, bien bien, mais pas de dodge aucun, deux
options pour gagner du mouv, le legendary, toute la liste se place de 2 dont shaft, ou le longstone, son cp qui va push tout le monde de 2
vers un ennemis ou à l'opposer d'un ennemi. et notre shaft mm très bien mais dmg très mal !
bref, il va permettre beaucoup avec le legendary mais perd en force une fois sans ! il va s'adapter à la situation et reste un striker à pas
sous estimer ! nettement uen des fig les plus dur à prendre en main des miners, très très polyvalent

spade : une stikeuse, proche des gameplay du cap, je m'explique, une mz 2 avec 4/6 de mouv, un place supplémentaire possible mais là via
un spell à 1 inf et 3/8 de kick, les plus, close controle et un spell pour push de 2" un adversaire à 6" sans lancer de dés. tacle en 1...
spade est la fig pour aller scorer le premier but, avec ses place et ourse elle va à 12"+ ! c'est un striker très solide et performant !

digger : striker, quoi ? ben il est un peu la copie de spade/shaft en plus limité (heureusement), 3/4 de foot, 4/6 de mouv un place payant
comme spade, close controle, tacle en 1 mm avec tac 3, oui mit bout à bout ça commence à mériter ses 3 inf, surtout pour finir une game !
de plus il enlève les conditions d'un pote à 4" une fois par tour !
bref, même la mascotte marque ! elle peut aussi camper un peu la balle avec son close controle !

fuse : striker, bon là, ça se complique on est sur du perso très très riche en tricks et combos ! fuse est la pièce match up de la guild pour moi.
beaucoup de règles situationnelles, comme le fait qu'il a + 2 de def contre les cp. il est très rapide avec 5/7 de mouv (et le place) il peut se
téléporter sur un adversaire à 3" en contact socle à socle, soit un gain de 3" + socle 30mm + socle de l'adversaire, ça fait beaucoup ! il a un
tacle mm en 1 avec tac 5 et 4/6 de foot. il a un cp génial qui est de poser une aoe 3" à 4" et place les adversaires de 1", parfait pour casser les
auras sortir des cover, bloquer des charges... très mu encore ! puis, ça s'arrête jamais, il peut une fois par tour, kicker depuis le sol une balle
libre à 6". deuxième (et pas seconde) option de balle au sol miners ! cette fois on peut directement faire une passe ou tirer au but, ça veut
dire que si fuse est pas engagé il peut poser la balle à 1"de lui et la jouer ! passant son 4/6 en 4/8+. fuse est une boite à outil très riche et très
dur à bien anticiper, la bête noir de tout joueur pas très au fait du mu miner ! il aime pas les close controle par contre, car ses options coutent
cher, et payer des attaques en plus c'est relou !
bref fuse l'homme à tout faire, le stiker sauveur de game !

et enfin la star salvo : salvo est un des meilleurs striker du jeu, il a 3/8 de kick, 6/8 de mouv, un bon playbook de doge et tacle. il a 3 cp très
intéressants, le arrow in the knee, 2 inf 8" -2/2 foot et 2 dmg, et autant de fois qu'on le souhaite, un tir 2 inf 8" 2 dmg ko once per turn et
tether ball, la troisième et dernière option de balle au sol, cette fois si une balle libre à 6" va direct sur salvo. il a swift hunter, il dodge de 2"
après chaque occurrence de dmg et enfin un heroic extra ordinaire, un cp gratos, la seule ressource caché miner !
bon comment on utilise tout ça, si salvo veut zoner il peut poser 6 dmg ko sur une fig, propre. si il veux la balle d'un close controle il peut tirer
ko d'abord, la balle roule, puis 2 dmg et donc un doge de 2" pour essayer de la ramasser ou de se mettre en position de tether ball ! il peut
aussi aller très loin pour marquer en ayant la balle en courant, tirant 2 fosi pour dodge de 4" puis marquer à 8".
bref star absolue, salvo fait toujours quelque chose et c'est souvent un but ! par contre il est très capricieux, des cp, des déviations, ça se joue
au dés !

on voit souvent le 6 de base avec fuse pour salvo ou spade pour salvo, dnas les mu à faible dmg et ou mauvaise gestion du th, le triple tank !
puis après ça va être les pick qui vont déterminer un striker ou un tank par rapport à un autre !

en conclusion miners a une grosse richesse de choix de perso malgré qu'ils soient que 8 au final ! je joue plus de persos en miner qu'en ingé !
pourquoi miners en 4.2, rivet étant le seul capitaine ingé jouable et ayant un gameplay très spécial, elle a de mauvais et de bons mu, là où
miner propose plus de solution et de 5/5 sur le jeu ! et merde c'est kiffant à jouer !
Répondre