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WTC 2019 - Rosters

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Booggy
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WTC 2019 - Rosters

Message par Booggy » jeu. 12 sept. 2019 18:39

Pou copier les voisins, voici quelques stats, et mon point de vue (totalement subjectif ^^) dessus :

Sur 150 joueurs du WTC 2019, on a donc 7 Blacksmith (4,6%), ce qui me semble peu. Les autres guildes majeures du moment tournent plus autour de 12/15 joueurs (les Fishermen en tête avec 18 joueurs)
L'errata S4.2 est passé par là, et il a peut-être fait fuir les joueurs Blacksmiths, et encourager à jouer d'autres guildes uppées... il faut dire que les 3 seuls changements de cet errata pour la guilde étaient 3 nerfs :)

Du côté de la représentativité, dans les 7 rosters :

Anvil : 100%
Farris : 100%
Furnace : 100%
Burnish : 86%
Culverin : 86%
Hearth : 86%
Ferrite : 14%

Sledge : 100%
Iron : 100%
Alloy : 100%
vCinder : 100%
Cutlass : 86%
Bolt : 86%
Cast : 43%
Cinder : 14%

Les "must haves" (100%)

Du coté des masters, les 3 Sentinels sont présents dans tous les rosters. Les nerfs récents de Anvil et Farris n'ont à priori pas impacter leur présence.
En réponse, les apprentis qui sont présents dans tous les rosters sont Sledge (logique), vCinder, Iron et Alloy. Je ne suis pas surpris pour vCinder et Iron ; ils étaient déjà fort avant et ils n'ont pas été touché par l'errata. Alloy me semblait être plus en balance dans les rosters, mais les joueurs continuent manifestement de le jouer... Peut-être qu'il redevient le buteur #1 depuis le nerf du legendary de Farris ?

Les "good picks" (50-100%)
On retrouve les masters plus situationnels/utilitaires : Burnish, Culverin et Hearth. Culverin réalise une bonne percée, en faisant parti de presque tous les rosters. Le nerf des 2 principaux masters a probablement un rôle là dedans, surtout pour Hearth et Culverin. Burnish restera fort très situationnellement, et est surtout là, à mon avis, pour faire peur (comme ça a toujours été le cas dans certains matchs).
Coté apprentis, on retrouve dans cette tranche les apprentis "Tutelage", Cutlass et Bolt, dont la représentativité est égale à celle de leur maitre, sauf pour Bolt (!). Il y a donc un joueur qui joue Farris sans Bolt :)

Les "dark horses" (0-50%)
Ferrite n'a été choisie qu'une seule fois, de même que oCinder. Et Cast fait quand même partie de 3 rosters. Clairement, Ferrite reste sur sa lancée S4, passant de master la plus jouée en S3, à remplaçante en S4... tristesse. La présence de son apprenti dans 100% des rosters ne suffit pas à la sortir du placard. oCinder est toujours boudée.. victime de ses stats (de mon pt de vue) et surtout de son nom (vCinder restant must have, d'autant plus avec la perte récente de la MZ2" de Sledge). Cast est toujours en embuscade, avec son rôle polyvalent en S4.. je l'aime beaucoup mais il lui manque encore un p'tit quelque chose dans son PB pour en faire un top player (un 4 dégâts MOM en 4 ? Ou un GB + 1 dégâts MOM en 2 ^^).

En tous cas, toutes les figs Blacksmiths sont représentées, ce qui doit tendre à prouver que l'équilibre interne de la guilde est pas trop mal.. ? Évidemment, le plus intéressant restera de voir, comme pour les autres guildes, qui sera véritablement joué dans les 6,au cours de ce WTC... Réponse dans 2 semaines :)
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par rodeheus » ven. 13 sept. 2019 01:22

seulement 7 ! la vache ! sur une guild qui était très représenté l'année dernière et sur tous les event de l'année !
en même temps ils ont pris tellement cher à l'errata ! dur de jouer triple sentinel, et dur d’accepter ce nerf de def, attaque de close et de réponse de foot !
franchement ils y sont allé trop fort !
je pense qu'il faut taffer une hearth cap pour faire quelque chose, mais on voit de gros bs partir sur d'autres guild...
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par Samagace » ven. 13 sept. 2019 13:16

Ces stats sont vraiment intéressantes!
Comment faites-vous pour y avoir accès? et est-ce que quelqu'un pourrait me glisser le même genre de stats pour les farmers?
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par Booggy » ven. 13 sept. 2019 16:12

Les listes sont dispos ici :



Après, pour les stats, ben faut faire ça à la main, en triant/filtrant les données et en sortant la calculette :)
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par Ystra » ven. 13 sept. 2019 17:49

Après si tu cliques sur le 2nd onglet, tu as le nombre de figurines présentes par guilde ( si c'est que tu recherches: model overview)
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par Booggy » sam. 14 sept. 2019 07:33

rodeheus a écrit :
ven. 13 sept. 2019 01:22
je pense qu'il faut taffer une hearth cap pour faire quelque chose, mais on voit de gros bs partir sur d'autres guild...
Perso, sur Hearth, je me suis penché un peu sur elle pour réfléchir à une compo où elle serait capichef, et j'arrive à cette mouture de liste, que je dois encore tester... en mode "Poutre, KD & Net Hits" :)

Hearth/vCinder, Anvil/Sledge, Culverin/Cutlass

2 Tutelage, donc 2 apprentis à 3 INF et des plays gratos, ce qui permet à vCinder d'être full INF tout le temps. Plein de KD, des nets hits/Single Out/Eye Spy... plutôt orienté poutre, donc ^^.
Ca manque d'un profil de vrai buteur, mais bon... ça doit pas trop mal taper.
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par rodeheus » sam. 14 sept. 2019 11:18

ça à l'air pas mal ! alors ça donne quoi sur la table ?
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par Booggy » mar. 29 oct. 2019 20:11

De retour du WE à Theix (2 petits tournois de 8 joueurs avec les Bretons :) ), je reviens sur le sujet.

Alors, d'abord, pour répondre à Rodeheus, la compo est sympa sur le papier, mais ça manque pas mal de mobilité, et t'as qu'un seul plan de jeu : la poutre.
Et en dehors du Legendary, t'as (trop) peu de MZ2"...

J'avais pas mal tourné à un moment (en S4.1) autour de Furnace en cap, avec Culverin et Cutlass (C&C), vCinder, Farris et Cast, pour faire plein de dégâts feu et optimiser Cutlass. C'était sympa, mais j'avais conclu que Furnace n'avait pas forcément besoin d'être capitaine pour les combos sympas de la liste (même si le Legendary permet un KD + Searing Strike à distance de Cutlass ^^).

Ce WE, pour le tournoi, j'ai fait un bon vieux 3-3 (en cumulé), avec 2 défaites à 11-12 contre Mushin le terrible (je l'aurais un jour)!! ^^ Et la dernière défaite contre le Corsair de Thyamath, où là, je vois pas ce que je peux faire en BS par contre...

Mais le truc bien, c'est que j'ai une bonne piste pour mon 6 type de S4.2 : Farris (cap)/Alloy, Furnace/vCinder et C&C.
Alors, c'est pas l'équipe qui va révolutionner/casser le jeu, c'est sûr :)

Mais l'équipe est très plaisante à jouer, et c'est une vraie boite à outils :
- mobile/rapide avec Farris et Alloy, et les 2 autres apprentis 6/8 en MOV
- plein de debuffs possibles (Dirty Knives, Stagger, Eye Spy, Searing Strike), ce qui, couplé à Tooled Up, permet de rendre dangereux n'importe quel apprenti, notamment Cutlass qui, en commençant par mettre KD gratos sa cible, peut faire une quantité de dégâts impressionnante :)
- Tous les apprentis peuvent faire du dégâts à distance avec leurs CPs (Cutlass peut en faire un max avec T.U., si l'ennemi joue groupé)
- Y a de quoi marquer au moins 1 but, entre Farris avec 5 INF, et Alloy. Ce qui permet d'adapter/changer de plan de jeu au fil des tours.. et ça, c'est cool !
- Y a un petit peu de contrôle, avec les CPs de Cutlass, et d'anti conditions, avec Culverin.
- C&C peuvent aussi permettre, le cas échéant, de rendre plus compliqué le but adverse (y a notamment une partie ce WE, où le dodge de 2" de Cutlass a permis d'engager le tireur ET de bloquer sa LDV sur le goal post ^^).
- Les a-côtés sympas : 2 Sentinels, 3 MZ2", tout le monde peut tacler en 1 ou 2, et la compo se joue à priori aussi bien en Kick qu'en Réception.

Je l'ai sorti 3 fois ce WE, 2 victoires contre Brewers/Tapper (RomG) et Order (Samagace, mais qui découvrait Order), et 1 défaite contre Morti/Scalpel (Mushin). J'ai toujours eu l'impression d'avoir quelque chose à faire, c'était bien agréable.

Par contre, Anvil/Sledge, ce n'est effectivement plus ce que c'était... le nerf du Legendary impacte pas mal l'anti-contrôle (Stoic) de la liste, et l'adversaire peut facilement bouger un apprenti pour le sortir de Sentinel. Reste TH, qui est bien, mais pas incroyable non plus sur des apprentis à 12/13PV.
Burnish, je l'ai aligné contre Morti et Fish... il ne m'a pas servi à grand chose. Trop lent, avec une aura anti-CP trop petite pour impacter le jeu adverse. Et il ne fait rien d'autre. Bref, je pense que je vais le garder dans le roster pour faire "peur", mais il risque de plus trop rentrer dans les 6 ^^

Du coup, en anti-contrôle, pour compléter la team Farris, je pense conserver Anvil(cap) quand même, pour son While The Iron is Hot, qui permet de se repositionner en cas de blagues adverses, et son Legendary, même nerf.
Avec lui, Sledge, et donc Hearth/vCinder, et Farris/Iron, ce qui me donne du mouvement (Quck Foot/Battering Ram), mes 3 MZ2" (le minimum syndical pour exister !!) + celle désormais nécessaire pour faire exister Sledge (qui est trop vite dans le vent sinon). C'est une compo très "S4.1", mais bon.. je compte sur les divers push pour repositionner les copains et le TH naturel de la liste pour encaisser un peu.

Ah, et je suis "Fire Forged", désormais 8-)
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Re: WTC 2019 - Rosters

Message par rodeheus » mer. 30 oct. 2019 03:18

cool ! oui pas facile ce nerf de mz2 de sledge, c'est vraiment chaud !

contre corsair go in avec 2 th, iron et anvil, tu peux les emmerder bien ! et il te faut tool up et sledge vet cinder en deuxième ligne
j'ai honte d'avouer n'avoir jamais c&c ahah,mais oui elles forcent le zoning, un peu dangereux contre fish
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