WTC 2019 - Rosters

Répondre
Booggy

WTC 2019 - Rosters

Message par Booggy » jeu. 12 sept. 2019 18:39

Pou copier les voisins, voici quelques stats, et mon point de vue (totalement subjectif ^^) dessus :

Sur 150 joueurs du WTC 2019, on a donc 7 Blacksmith (4,6%), ce qui me semble peu. Les autres guildes majeures du moment tournent plus autour de 12/15 joueurs (les Fishermen en tête avec 18 joueurs)
L'errata S4.2 est passé par là, et il a peut-être fait fuir les joueurs Blacksmiths, et encourager à jouer d'autres guildes uppées... il faut dire que les 3 seuls changements de cet errata pour la guilde étaient 3 nerfs :)

Du côté de la représentativité, dans les 7 rosters :

Anvil : 100%
Farris : 100%
Furnace : 100%
Burnish : 86%
Culverin : 86%
Hearth : 86%
Ferrite : 14%

Sledge : 100%
Iron : 100%
Alloy : 100%
vCinder : 100%
Cutlass : 86%
Bolt : 86%
Cast : 43%
Cinder : 14%

Les "must haves" (100%)

Du coté des masters, les 3 Sentinels sont présents dans tous les rosters. Les nerfs récents de Anvil et Farris n'ont à priori pas impacter leur présence.
En réponse, les apprentis qui sont présents dans tous les rosters sont Sledge (logique), vCinder, Iron et Alloy. Je ne suis pas surpris pour vCinder et Iron ; ils étaient déjà fort avant et ils n'ont pas été touché par l'errata. Alloy me semblait être plus en balance dans les rosters, mais les joueurs continuent manifestement de le jouer... Peut-être qu'il redevient le buteur #1 depuis le nerf du legendary de Farris ?

Les "good picks" (50-100%)
On retrouve les masters plus situationnels/utilitaires : Burnish, Culverin et Hearth. Culverin réalise une bonne percée, en faisant parti de presque tous les rosters. Le nerf des 2 principaux masters a probablement un rôle là dedans, surtout pour Hearth et Culverin. Burnish restera fort très situationnellement, et est surtout là, à mon avis, pour faire peur (comme ça a toujours été le cas dans certains matchs).
Coté apprentis, on retrouve dans cette tranche les apprentis "Tutelage", Cutlass et Bolt, dont la représentativité est égale à celle de leur maitre, sauf pour Bolt (!). Il y a donc un joueur qui joue Farris sans Bolt :)

Les "dark horses" (0-50%)
Ferrite n'a été choisie qu'une seule fois, de même que oCinder. Et Cast fait quand même partie de 3 rosters. Clairement, Ferrite reste sur sa lancée S4, passant de master la plus jouée en S3, à remplaçante en S4... tristesse. La présence de son apprenti dans 100% des rosters ne suffit pas à la sortir du placard. oCinder est toujours boudée.. victime de ses stats (de mon pt de vue) et surtout de son nom (vCinder restant must have, d'autant plus avec la perte récente de la MZ2" de Sledge). Cast est toujours en embuscade, avec son rôle polyvalent en S4.. je l'aime beaucoup mais il lui manque encore un p'tit quelque chose dans son PB pour en faire un top player (un 4 dégâts MOM en 4 ? Ou un GB + 1 dégâts MOM en 2 ^^).

En tous cas, toutes les figs Blacksmiths sont représentées, ce qui doit tendre à prouver que l'équilibre interne de la guilde est pas trop mal.. ? Évidemment, le plus intéressant restera de voir, comme pour les autres guildes, qui sera véritablement joué dans les 6,au cours de ce WTC... Réponse dans 2 semaines :)
Mangeur de popcorn
rodeheus

Re: WTC 2019 - Rosters

Message par rodeheus » ven. 13 sept. 2019 01:22

seulement 7 ! la vache ! sur une guild qui était très représenté l'année dernière et sur tous les event de l'année !
en même temps ils ont pris tellement cher à l'errata ! dur de jouer triple sentinel, et dur d’accepter ce nerf de def, attaque de close et de réponse de foot !
franchement ils y sont allé trop fort !
je pense qu'il faut taffer une hearth cap pour faire quelque chose, mais on voit de gros bs partir sur d'autres guild...
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Samagace

Message par Samagace » ven. 13 sept. 2019 13:16

Ces stats sont vraiment intéressantes!
Comment faites-vous pour y avoir accès? et est-ce que quelqu'un pourrait me glisser le même genre de stats pour les farmers?
Booggy

Message par Booggy » ven. 13 sept. 2019 16:12

Les listes sont dispos ici :

Après, pour les stats, ben faut faire ça à la main, en triant/filtrant les données et en sortant la calculette :)
Mangeur de popcorn
Ystra

Message par Ystra » ven. 13 sept. 2019 17:49

Après si tu cliques sur le 2nd onglet, tu as le nombre de figurines présentes par guilde ( si c'est que tu recherches: model overview)
Booggy

Message par Booggy » sam. 14 sept. 2019 07:33

rodeheus a écrit :
ven. 13 sept. 2019 01:22
je pense qu'il faut taffer une hearth cap pour faire quelque chose, mais on voit de gros bs partir sur d'autres guild...
Perso, sur Hearth, je me suis penché un peu sur elle pour réfléchir à une compo où elle serait capichef, et j'arrive à cette mouture de liste, que je dois encore tester... en mode "Poutre, KD & Net Hits" :)

Hearth/vCinder, Anvil/Sledge, Culverin/Cutlass

2 Tutelage, donc 2 apprentis à 3 INF et des plays gratos, ce qui permet à vCinder d'être full INF tout le temps. Plein de KD, des nets hits/Single Out/Eye Spy... plutôt orienté poutre, donc ^^.
Ca manque d'un profil de vrai buteur, mais bon... ça doit pas trop mal taper.
Mangeur de popcorn
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 14 sept. 2019 11:18

ça à l'air pas mal ! alors ça donne quoi sur la table ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre