[WTC 2019] Analyse Roster Brewers

Répondre
Alrik

[WTC 2019] Analyse Roster Brewers

Message par Alrik » mar. 10 sept. 2019 10:12

Bonjour à tous !
N'ayant pas de CR à fournir en ce moment, je vous propose un sujet un poil plus sérieux.
En effet, le WTC 2019 (un des gros évènements Guild Ball) va avoir lieu d'ici peu, et les roster de l'ensemble des joueurs ont été communiqués.
Sans plus attendre, voici les principales informations à retenir pour les Brewers.

Sur un Total de 50 Equipes de 3, soit un total de 150 Joueurs :
_ 11 Joueurs réparties sur 11 équipes différentes jouent Brasseurs.
_ 6ème guilde la plus représentée, derrière Hunter (13) / Ingé (14) / Mason (15) / Farmer (16) et Fish (18)
--> Donc Brewers ne fait pas partie des "Auto-Includes" dans les équipes de 3, mais représentent un Bon 3ème choix

Pour les capitaines et mascottes :
Cpt Corker : 11
Cpt Ester : 6
Cpt Tapper : 5
Mascot Scum : 11
Mascot Quaff : 11

Fun fact : Brewers est la seule guilde du WTC à jouer systématiquement les deux mascottes !
On a donc deux mascottes avec des utilisations bien différentes, que ce soit Quaff pour buffer des alliés +1 TAC / Second Wind ou Scum en tant que missile ou tueur de balle.
Ensuite, on voit que Corker est devenu un must have, avec une représentativité de 100%. Soit car il est extrêment fort polyvalent, soit parce qu'il est très complémentaire des deux autres capitaines. Il a su trouver sa place !
Ensuite au même niveau nous avons Tapper et Ester. Je suis légèrement surpris que son Buff lié à la 4.2 ne l'ait pas rendu plus attrayant que ça, mais il semblerait que certains souhaitent conserver Ester à tout prix pour certains match-up.

Auto-Includes (90-100% de représentativité)

vDecimate : 11
oSpigot : 11
Hooper : 11
Friday : 11
Mash : 11
Stoker : 10

Pas de surprise pour vDecimate / oSpigot / Hooper / Friday, ce sont nos valeurs sûres. On est quasi certains d'en retrouver 2 ou 3 à chaque matchs, si ce n'est pas les 4.
En Flex Pick pour la 6ème joueur, on retrouve Mash et Stoker : le 1er pour contrer une heavy scoring team en bon porteur de balle au milieu d'une mêlée, le deuxième en bon damage dealer / anti armure / anti condition.

Bonne représentativité (50% à 90%)

Stave 9
Flea 6

Stave reste un membre à part entière de notre guilde, avec une très bonne représentativité. Sa présence dans les 12 sert à faire "peur" à l'adversaire, pour orienter son roster et l'empecher de jouer trop packé, utile contre certains match-up (ex: Blacksmith ou Brewers).
Flea possède une bonne représentativité pour un nouveau joueur pas encore très exploité. Il possède un effet de surprise, vu qu'il permet une bonne explosivité de dégâts caché et en plus il oriente le gameplay adverse : dépenser des ressources pour tuer / éviter une mascotte, c'est des ressources perdu pour autre chose !

Les laissés pour compte (0% à 50%)

vSpigot 3
Lucky 2
Pintpot 1

En cette S4.2, vSpigot a décidemment beaucoup de mal à trouver sa place. C'est un excellent striker, qui avec 4+/1 Close Control peut réserver des surprises. Mais d'une part, toutes les équipes de balle possède des mécanismes pour passer outre le close control. D'autre part il fait doublon avec friday en buteur occasionnel et scum/mash en tueur de balle. Mais surtout il a le même problème qu'il traine depuis plusieurs saisons... Il s'appelle Spigot. Hors le oSpigot de Saison 4 ayant pris un sacré buff, les joueurs Brasseurs ne savent plus s'en passer, donc obligé de faire impasse sur le vSpigot.
Pour Lucky, sa faible représentativité est justifié ; étant un joueur designé pour être un peu maçon / un peu brasseur, il est également ni trop l'un ni trop l'autre. Je pense que des joueurs n'ayant pas pris Ester peuvent le choisir, pour sa capacité à enlever les conditions.
Et le grand perdant... Pintpot ! Pour moi, plusieurs éléments pour expliquer ça. Premièrement, c'est le joueur qui bénéficie le moins de Corker, car il a déjà des beer tokens au T1 et ne peux pas dépasser sa limite de 6, et il est "designé" pour être bon de base avec ça. Ce n'est pas un "plus" pour lui d'avoir ça, contrairement à une vDecimate qui attaquerait 6 fois au lieu de 4. Et vu que tout le monde joue Corker... ça coince !
Deuxièmement, Pintpot est un joueur dont l'intérêt est de se mettre dans une mêlée, de foutre des smashing faces sur plusieurs ou des Def 5. Hors, il y a très peu d'équipe qui ont envie de se mettre en mêlée contre un brasseur... Donc s'il n'est pas utile pour toi, et pas pénible pour l'adversaire... Ben tu sers plus à grand chose !

Bon ben voila. Espérons que nos amis alcooliques vont bien perfer au WTC, et qu'on n'abuse pas systématiquement du taxi Brewers, au risque de passer pour une guilde pénible à jouer et à affronter :(

A plus, santé !
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
romG

Re: [WTC 2019] Analyse Roster Brewers

Message par romG » ven. 13 sept. 2019 08:36

Nos alcooliques préférés sont bien représentés cette année ! Pour pinpot logique qu'il soit boudé du fait de la grosse présence de corker, qui est le choix par défaut je pense. L'utilité que je lui vois reste son concussion sur une pièce importante chez l'adversaire mais bon.
Pour le petit Flea faudra que je teste mais ni la fig ni le profil ne me font rêver.
bourrin

Message par bourrin » sam. 14 sept. 2019 06:29

J'espère qu'ils ne vont pas si perfé que ça vu qu'il n'y en a pas dans les équipes française 🤣
Sinon dans les 3 teams on a tous hésité à les prendre rogue romG et moi même 🙄
J'espère qu'on a pas fait une erreur 😰
Flea moi j'aime beaucoup la fig et en terme de jeu ça peut être vraiment fort à approfondir
Si j'aurais été au wtc ça aurait été avec ester et tapper perso comme quoi ils ont réussi à vraiment équilibré les capitaines dans cette saison 4.2 😁
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 14 sept. 2019 11:23

on en parle de pawel qui go midas ? ahahah, brewers est controversé à haut niveau !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre