Liste des Tournois à Venir
  • CHOUCROUTE TEAM FIGHT 3 - 1/2 Février 2020 - Strasbourg (67000)
  • IRON WEST 2020- 22/23 Février 2020 - Plougastel-Daoulas (29470)
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)

My Gang : Recueil de Poésie

Répondre
Alrik

My Gang : Recueil de Poésie

Message par Alrik » ven. 23 août 2019 09:58

Hello !

Depuis le dernier black Friday 2018 je m’étais lancé, en plus de mes Brasseurs et Order, dans l’Union.
En plein début de la S4, j’avais l’air un peu con. Et là avec la 4.2, je me sens un peu comme un visionnaire  :mrgreen:

Du coup, je vais également pouvoir partager quelques CR sur nos mafieux préférés !

1er Match : Union vs Bouchers

Objectifs :
1) S’amuser (toujours !)
2) Tester le maximum de nouveaux profils 4.2, notamment A&G que je n’avais jamais joué

Union (Kick)
vRage
Strongbox
Minx
Snakeskin
Benediction
Avarisse & Greede

Vs

Bouchers (Récepttion)
vBoar
Princess
Boiler
vOx
Shank
oBrisket

Image

Tour 1

On se place au milieu, en face à face. Kick avec Snakeskin pour mettre la pression sur la balle.
Shank récupère la balle et passe à boiler, banque le momentum.
Benediction / Avarisse / Strongbox avancent tout droit bête et méchant
Boiler passe à oBrisket et la fait dodger de 4, balance une hache sur Avarisse mais n’avance pas trop. Il ne peut pas balancer marked target sur snakeskin à cause du Beautifull.
Image

Minx sprinte, balance une hache sur oBrisket, Marked Target sur vBoar et Back to the shadows entre Brisket et le but.
oBrisket étant snared, il n’est plus à portée pour un simple sprint + supershot + tir. Avec un seul MM, il essaie d’y aller en visant des doubles dodges sur Minx et se foire. Elle restera seule avec la balle.
vRage quick time Benediction, pour être à 2’’ de oBrisket.
vBoar ne peut charger sur personne, ne voulant pas être engagé par Snakeskin, il se positionne en retrait de oBrisket et à portée de charge pour le Tour 2.
Snakeskin s’active, jog + dodge de 4 pour engager oBrisket qui est toujours snared. Elle va lui piquer la balle et faire quelques dégâts, lui mettant du poison. Fin du tour, aucun point de victoire des deux côtés.
Image

Tour 2 : Union 0 – Bouchers 0

Avec une grosse carte d’initiative le Boucher prend l’initiative, côté Union je m’en fous un peu ; je suis prêt à laisser Snakeskin et Minx à l’abattoir, tant que Bene / vRage et A&G sont disponibles pour tapper.
vBoar active son légendaire, charge Snakeskin qui def stance, il va quand même sortir les 5 Réussites et va déglinguer la pauvre femme serpent. La balle rebondit dans le vide, près des mafieux. 0-2
Image

Voyant Boiler et Shank full Inf à portée de vBoar, j’active Avarisse et Greede qui vont engager vBoar et Boiler, KD+Dégâts sur les 2, Singled Out sur vBoar, et des Dégats >> pour éloigner vBoar de Shank.
Il ramasse également la balle et la laisse à vMinx. Ainsi, le boucher doit choisir entre tuer le porteur de balle buteur potentiel ou tapper A&G.
Shank fait un dodge pour revenir à 6’’ de vBoar, prend le berserk, et va aller one-shoter la pauvre petite Minx. 0-4 et nouveau rebond à proximité des joueurs Unions.
De vrais gentlemens ces bouchers !
Image

Bon, ça commence à faire tous ces kills. VRage… s’enrage :)
Image
et va défoncer le petit vBoar sous Bloody Coin. Entre l’Aura de la tortue + 2 Soutiens, ça fait une chiée de dés et une chiée de momentum à la clef ! Il ramasse également la balle : 2-4
Image

Boiler se relève, mets Avarisse KD puis va lancer une hache sur vRage.
Bénédiction push oBrisket au contact de vRage
oBrisket essaye de dodger ou récupérer la balle en vain, provoquant une contre-attaque qui pique.
La tortue se place de sorte à ce que tous les joueurs soient dans son aura.
vOx mets du lash out partout
Bénédiction heal tout le monde de 2... C'est ballot !

Tour 3 : Union 2 – Bouchers 4

Image
Bon… La… C’est littéralement le massacre…

vRage lance un mythique My Gang.
Avec 1 Inf = Mort de oBrisket
Charge sur Shank à 15 Dés
1 Inf sur Shank = Mort de Shank
Relève de Avarisse
2 Attaque sur vOx = Mort de vOx
Avec la Tortue, 6MM sur les 3 Kills + Wrap Systématique = Plus de 10 MM généré avec 4 Infs. Oh Fucking Yeah !
Image

vBoar reviens et charge Bénédiction (seul à portée) le laissant à 2PV
Avarisse s’active… Et fais 18 Dégats en 2 Attaques = Mort de Boiler
Une petite tatane sur vBoar pour le Plaisir
La balle est toujours sur vRage ^^’
Je n’ai pas assez de jetons pour le momentum, j’en suis à plus de 15 environ.

Fin du Tour et du Match par Abandon : Union 10 – Bouchers 4
Image

BILAN

A nouveau, un match de poètes des deux côtés. La balle aura uniquement servi à poser une fois une question à l’adversaire. Il a tenté son va-tout avec oBrisket, a perdu 10min de clock avant de se rendre compte que ce n’était pas possible. Au lieu de revenir derrière et faire avancer vBoar, il a tenté le tout pour le tout. Beau geste tout de même !
En terme de brutalité… Des 2 Côtés ça a bien déglingué… Mais entre l’activation à 6VP de vRage et le tour à 8VP, on notera que les moyens déloyaux des mafieux sont bien plus puissants que la force brute de la bête !

vRage : Utilisation anecdotique du quick time cette partie, mais l’augmentation des colonnes 3 et 7 m’ont permis +2 dégats par charge et +1 dégâts sur chaque attaque, me permettant des attaques « simples » à 9 Dégâts. Que c’est agréable ! Et la génération du momentum, c’est tout simplement monstrueux !

Strongbox : Grosse amélioration très agréable, je ne compte pas le nombre de fois ou l’allié était dans l’aura et l’adversaire non. Ça compense bien son mouv de 3/5, et le confidence agréable pour Minx ou Snakeskin au tour 1.

Minx : Très très agrable, la hache + snared permet de géner les buteurs ou les mamouths tout en restant éloignés avec le BTTS. Le marked Target non utilisé cette partie, mais peut être utile contre des bunkrs ou des resiliences. Même son playbook est cool !

Snakeskin : Le passage a 5 de def fait du bien. Avec 2MM en 3 + Poison, elle permet à la fois la menace foot et de faire un peu d’attrition. Pas d’inf gaché sur elle !

Benediction : La perte de Impact Wisdom ou je sais plus quoi est un petit nerf pour vRage. Son heal de masse m’a regen 12PV dans la partie, c’est très très bien ! Le KD MM fait aussi plaisir. C’est vraiment le partenaire idéal pour vRage (pas très Fluff tout ça), il combotte parfaitement avec Red Fury !.

Avarisse & Greede : On dit jamais non à un +1 Arm. Le vrai bénéfice est le fait de ne plus payer d’influence pour ramasser Greede : on passe son temps à le poser et ramasser. Avec vRage il est capable de faire des dégâts monstrueux, et 20PV Though Hide ça reste tanky (comme tapper).

J’ai beaucoup aimé vRage pour la Partie « mon gang va te défoncer », le gameplay colle parfaitement à l’équipe. Capable de faire du 0-6 ou du 1-4. Prochaine partie, je jouerai avec grand plaisir Blackheart que j’aime également beaucoup ; couplé avec oRage, on a un vrai couteau suisse qui peut viser le 2-2 ou 1-4.

Bon allez, allons dépenser tout le momentum dans la coke et les p****…
Ciao !!!
Image
Modifié en dernier par Alrik le ven. 23 août 2019 11:02, modifié 3 fois.
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
rodeheus

Re: My Gang : Recueil de Poésie

Message par rodeheus » ven. 23 août 2019 10:22

ahahah merde TRIIIIIIIIIIPLE KILLLLLLLLLLL ! de vet rage ! magnifique ! "C'EST QUI LE BOUCHER MAINTENANT ?"
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Enguerrand

Message par Enguerrand » ven. 23 août 2019 10:49

Le boucher a l'air petite bite à côté putain ! aha

Mais il n'a pas oublié son unpredicable mouvement sur un engagement ou c'est moi qui est mal lu ?

De plus le berserk c'est au début de l'activation qu'il faut le prendre ?

Apparemment ça tabasse union, ils ont eu combien de up ?

Les deux rages, snakeskin, A&G, minx, B&G et strongbox, d'autres ont subis des up ?

En tout cas les GIF ca fait son effet !
Engue - le belge qui a la frite extra mayo dans son slip et Billy adore ça.
Statistique d'Enguerrand = la Stat normal + 2 net hit.
Alrik

Message par Alrik » ven. 23 août 2019 10:55

Le boucher a l'air petite bite à côté putain ! aha
--> Je dirai ça à Romain il sera content :)
Mais il n'a pas oublié son unpredicable mouvement sur un engagement ou c'est moi qui est mal lu ?
--> Non, tour 1 c'était avec un where they go / dodge de 4. Apres, soit des push de benediction, soit elle était déjà engagé
De plus le berserk c'est au début de l'activation qu'il faut le prendre ?
--> c'est during activation, c'est pas spécifié au début
Apparemment ça tabasse union, ils ont eu combien de up ?
Les deux rages, snakeskin, A&G, minx, B&G et strongbox, d'autres ont subis des up ?
--> Les 6 de mon équipe ont été uppés. Il reste en plus oRage, Decimate et Grace

En tout cas les GIF ca fait son effet !

Thanks !!!
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Willich

Message par Willich » ven. 23 août 2019 10:58

Le retour de VRage!!!
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
psylo

Message par psylo » ven. 23 août 2019 11:01

la vache !!! déjà que vrage était violent, là, ça a juste l'air monstrueux. les bouchers transformés en steack tartare

Image

très bon CR en tout cas, comme d'hab
si j'ai perdu, c'est que mon capitaine n'a pas voulu que je joue bonesaw
Okieff

Message par Okieff » ven. 23 août 2019 13:54

Ça fait plaisir un petit compte-rendu des joueurs union :)
Va falloir s'en méfier à l'avenir, on a plus du tout l'habitude de s'en servir ^^

Par contre je proteste sur le berserk. C'est bien au début de l'activation qu'il faut dépenser l'influence. ;)
Sinon beau compte rendu comme toujours de ta part.
Alrik

Message par Alrik » ven. 23 août 2019 14:00

Ah oui je me suis trompé avec la ligne Berserk de vBoar... Mea Culpa !
Raah le tricheur, il mériterait de perdre 2 PV !!! /°
Alrik

Message par Alrik » mer. 15 janv. 2020 09:42

Hello !

5 Mois depuis le dernier CR, putain ça fait mal !
5 Mois depuis la dernière partie, c'est pire ^^'

Du coup, je profite de la bonne initiative de notre Ami Al, qui a organisé un petit tournoi de 6 joueurs sur Paris ce weekend avec 3 Rondes.

Je sortirai :

Blackheart
VRage
Strongbox
oFangtooth
Avarisse & Greede
Gutter
oDecimate
oMinx
Snakeskin
oRage
Grace
Benediction

Je commenterai qu’une seule partie, la plus courte et la plus facile à raconter. Les deux autres parties :

Victoire 12-11 Blackheart contre Emiliano (Miners)
Défaite 6-12 VRage contre Al (Alchimiste – Soma)

Dernière partie contre mon ami avec qui je joue régulièrement : Robug qui sort ses Bouchers

Contexte :
3eme match d’affilé, après plusieurs mois sans jouer ça pique. Aucun enjeu de tournoi, partie pour le fun fatigué ou on veut essayer des trucs

Kick : Bouchers
Fillet
Princess
Boiler
oBoar
Roast
Vox

VS

Réception : Union
Blackheart
Strongbox
oRage
oMinx
Avarisse & Greede
Grace

Plan de jeu :
1) Viser un 2-2, sinon 1-4
2) Absorber le Tour 1 de Fillet
3) Marquer Fin de Tour 1 avec Blackheart
4) Essayer de Frapper un peu avec Avarisse & Greede

Image

Tour 1

Kick de Fillet (classique) qui tombe dans les pieds de Grace sur la relance.
Grace Quick Foot Blackheart et Avarisse, passe (et rate) sur oRage, qui la récupère tout de même et s’avance un peu.
Fillet hésite à venir chercher Grace pour un kill et piquer la balle, mais trop difficile. Du coup, il va poser un pain circle devant mes figs, quick foot vOx et Boar.
Sans la Pression de Fillet, je suis tranquille ; je donne la balle à Avarisse et je Tooled Up Blackheart
Mouvement du chien, et de la tortue qui s’avancent.
Avancée de Roast pour set up une charge de Boiler et Vox
Minx s’avance, enlève la résilience de Roast, balance une Hache et back to the shadows à l’abri.
Boar s’avance.
Avarisse & Greede passe la balle à Blackheart (il était socle a socle), banque le momentum et s’avance.
Boiler s’active, à peur des portées et se contente de Marked Target Avarisse & Greede et Blackheart
Et là, c’est le Samba Time de Blackheart !

Image

Blackheart shadow like + legendary toute l’équipe dodge de 2 + charge sur roast + marked target = avancée de 14’’ 
Je tabasse Roast, le met KD tout en faisant attention à son pouvoir de rebond.
J’arrive sur Vox, qui fait l’erreur de tenter une contre-attaque ; je bonus time et réussit le KD.
Je continue à dodger et .... but Tap In !

Image

J’ai une chiée d’Inf, je suis éloigné de Vox qui devra sacrifier son mouv’ pour se relever.

Image

Tour 1 : Union 4 – Bouchers 0

La balle retombe à proximité de Boar mais pas dessus. Super !
Blackheart s’active, shadow like a 2’’ de Vox, profite de ses attaques pour rebondir sur lui jusqu’à Boar. Attaque sur Boar qui contre-attaque, je le KD. Je déclenche ensuite un Butchery pour péter la résilience de Roast. Je jog pour choper la balle et me mettre en Tap In… Et c’est le BUT !

Image

Union 8 – Bouchers 0

Je dodge en arrière, pour le forcer à splitter son équipe.
La balle est relancée vers Fillet de Mémoire.
Vox s’active, va mettre Blackheart KD et faire du Momentum
Minx s’active, Roast est blessé Snared + KD, une petite charge à 11’’ des familles, c’est cadeau !

Image

Sans surprise… C’est la boucherie ! On en profite sur les wrap pour mettre du marked target sur tout le monde, oRage et Avarisse arrivent !

Image

Union 10 – Bouchers 0

A ce niveau mon adversaire est dépité ; il va envoyer Boiler sur oRage pour l’empêcher de charger et faire quelques attaques.
Vient donc Avarisse & Greede… +3 TAC avec oRage + Tortue + Le tandem, Greede pose le singled out puis Avarisse attaque à 10 Dés. Sans surprise…

Image

Fin du Match : Union 12 – 0 Bouchers

Conclusion

Image

Maintenant quand il baillera, on verra le jour  :twisted:

--> Remarque : Cette personne est (peut-être était maintenant) un de mes meilleurs amis, et je ne me comporte pas comme ça en réalité :oops:

Plus sérieusement :
Blackheart tellement… Blackheart. On a beau prévenir, l’adversaire ne peut pas éviter un blackheart qui se déplace à 14’’ ! Formidable joueur de balle et bon set upper pour la team (butchery, KD…). Homme du Match
Strongbox n’a pas eu le temps de briller. Mais l’Aura à 4’’ pour les alliés fait du bien
Avarisse & Greede ultra fiable en défensif. Faut pas le faire chier !
oRage Le Tooled up utile. Après il n’a pas eu le temps de jouer.
OMinx ultra fiable et polyvalente. Impossible de s’en passer
Grace et son quick foot permet un tour 1 explosif avec Blackheart, bonne symbiose !

Partie pas spécialement représentative ; mais en tout cas, Union reste clairement dans le game en S4.2 pour moi !

Allez, à plus everybody !
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 15 janv. 2020 16:15

super cr ! beaucoup de blackheart c'est classe ! bon retour sur le jeu !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre