Depuis le dernier black Friday 2018 je m’étais lancé, en plus de mes Brasseurs et Order, dans l’Union.
En plein début de la S4, j’avais l’air un peu con. Et là avec la 4.2, je me sens un peu comme un visionnaire

Du coup, je vais également pouvoir partager quelques CR sur nos mafieux préférés !
1er Match : Union vs Bouchers
Objectifs :
1) S’amuser (toujours !)
2) Tester le maximum de nouveaux profils 4.2, notamment A&G que je n’avais jamais joué
Union (Kick)
vRage
Strongbox
Minx
Snakeskin
Benediction
Avarisse & Greede
Vs
Bouchers (Récepttion)
vBoar
Princess
Boiler
vOx
Shank
oBrisket

Tour 1
On se place au milieu, en face à face. Kick avec Snakeskin pour mettre la pression sur la balle.
Shank récupère la balle et passe à boiler, banque le momentum.
Benediction / Avarisse / Strongbox avancent tout droit bête et méchant
Boiler passe à oBrisket et la fait dodger de 4, balance une hache sur Avarisse mais n’avance pas trop. Il ne peut pas balancer marked target sur snakeskin à cause du Beautifull.

Minx sprinte, balance une hache sur oBrisket, Marked Target sur vBoar et Back to the shadows entre Brisket et le but.
oBrisket étant snared, il n’est plus à portée pour un simple sprint + supershot + tir. Avec un seul MM, il essaie d’y aller en visant des doubles dodges sur Minx et se foire. Elle restera seule avec la balle.
vRage quick time Benediction, pour être à 2’’ de oBrisket.
vBoar ne peut charger sur personne, ne voulant pas être engagé par Snakeskin, il se positionne en retrait de oBrisket et à portée de charge pour le Tour 2.
Snakeskin s’active, jog + dodge de 4 pour engager oBrisket qui est toujours snared. Elle va lui piquer la balle et faire quelques dégâts, lui mettant du poison. Fin du tour, aucun point de victoire des deux côtés.

Tour 2 : Union 0 – Bouchers 0
Avec une grosse carte d’initiative le Boucher prend l’initiative, côté Union je m’en fous un peu ; je suis prêt à laisser Snakeskin et Minx à l’abattoir, tant que Bene / vRage et A&G sont disponibles pour tapper.
vBoar active son légendaire, charge Snakeskin qui def stance, il va quand même sortir les 5 Réussites et va déglinguer la pauvre femme serpent. La balle rebondit dans le vide, près des mafieux. 0-2

Voyant Boiler et Shank full Inf à portée de vBoar, j’active Avarisse et Greede qui vont engager vBoar et Boiler, KD+Dégâts sur les 2, Singled Out sur vBoar, et des Dégats >> pour éloigner vBoar de Shank.
Il ramasse également la balle et la laisse à vMinx. Ainsi, le boucher doit choisir entre tuer le porteur de balle buteur potentiel ou tapper A&G.
Shank fait un dodge pour revenir à 6’’ de vBoar, prend le berserk, et va aller one-shoter la pauvre petite Minx. 0-4 et nouveau rebond à proximité des joueurs Unions.
De vrais gentlemens ces bouchers !

Bon, ça commence à faire tous ces kills. VRage… s’enrage


et va défoncer le petit vBoar sous Bloody Coin. Entre l’Aura de la tortue + 2 Soutiens, ça fait une chiée de dés et une chiée de momentum à la clef ! Il ramasse également la balle : 2-4

Boiler se relève, mets Avarisse KD puis va lancer une hache sur vRage.
Bénédiction push oBrisket au contact de vRage
oBrisket essaye de dodger ou récupérer la balle en vain, provoquant une contre-attaque qui pique.
La tortue se place de sorte à ce que tous les joueurs soient dans son aura.
vOx mets du lash out partout
Bénédiction heal tout le monde de 2... C'est ballot !
Tour 3 : Union 2 – Bouchers 4

Bon… La… C’est littéralement le massacre…
vRage lance un mythique My Gang.
Avec 1 Inf = Mort de oBrisket
Charge sur Shank à 15 Dés
1 Inf sur Shank = Mort de Shank
Relève de Avarisse
2 Attaque sur vOx = Mort de vOx
Avec la Tortue, 6MM sur les 3 Kills + Wrap Systématique = Plus de 10 MM généré avec 4 Infs. Oh Fucking Yeah !

vBoar reviens et charge Bénédiction (seul à portée) le laissant à 2PV
Avarisse s’active… Et fais 18 Dégats en 2 Attaques = Mort de Boiler
Une petite tatane sur vBoar pour le Plaisir
La balle est toujours sur vRage ^^’
Je n’ai pas assez de jetons pour le momentum, j’en suis à plus de 15 environ.
Fin du Tour et du Match par Abandon : Union 10 – Bouchers 4

BILAN
A nouveau, un match de poètes des deux côtés. La balle aura uniquement servi à poser une fois une question à l’adversaire. Il a tenté son va-tout avec oBrisket, a perdu 10min de clock avant de se rendre compte que ce n’était pas possible. Au lieu de revenir derrière et faire avancer vBoar, il a tenté le tout pour le tout. Beau geste tout de même !
En terme de brutalité… Des 2 Côtés ça a bien déglingué… Mais entre l’activation à 6VP de vRage et le tour à 8VP, on notera que les moyens déloyaux des mafieux sont bien plus puissants que la force brute de la bête !
vRage : Utilisation anecdotique du quick time cette partie, mais l’augmentation des colonnes 3 et 7 m’ont permis +2 dégats par charge et +1 dégâts sur chaque attaque, me permettant des attaques « simples » à 9 Dégâts. Que c’est agréable ! Et la génération du momentum, c’est tout simplement monstrueux !
Strongbox : Grosse amélioration très agréable, je ne compte pas le nombre de fois ou l’allié était dans l’aura et l’adversaire non. Ça compense bien son mouv de 3/5, et le confidence agréable pour Minx ou Snakeskin au tour 1.
Minx : Très très agrable, la hache + snared permet de géner les buteurs ou les mamouths tout en restant éloignés avec le BTTS. Le marked Target non utilisé cette partie, mais peut être utile contre des bunkrs ou des resiliences. Même son playbook est cool !
Snakeskin : Le passage a 5 de def fait du bien. Avec 2MM en 3 + Poison, elle permet à la fois la menace foot et de faire un peu d’attrition. Pas d’inf gaché sur elle !
Benediction : La perte de Impact Wisdom ou je sais plus quoi est un petit nerf pour vRage. Son heal de masse m’a regen 12PV dans la partie, c’est très très bien ! Le KD MM fait aussi plaisir. C’est vraiment le partenaire idéal pour vRage (pas très Fluff tout ça), il combotte parfaitement avec Red Fury !.
Avarisse & Greede : On dit jamais non à un +1 Arm. Le vrai bénéfice est le fait de ne plus payer d’influence pour ramasser Greede : on passe son temps à le poser et ramasser. Avec vRage il est capable de faire des dégâts monstrueux, et 20PV Though Hide ça reste tanky (comme tapper).
J’ai beaucoup aimé vRage pour la Partie « mon gang va te défoncer », le gameplay colle parfaitement à l’équipe. Capable de faire du 0-6 ou du 1-4. Prochaine partie, je jouerai avec grand plaisir Blackheart que j’aime également beaucoup ; couplé avec oRage, on a un vrai couteau suisse qui peut viser le 2-2 ou 1-4.
Bon allez, allons dépenser tout le momentum dans la coke et les p****…
Ciao !!!
