Pourquoi choisir de recevoir ?

Répondre
communiste
Toulouse Champion 2017

Pourquoi choisir de recevoir ?

Message par communiste » mer. 5 déc. 2018 10:27

Tout est dans le titre,
Il y a tellement d'avantages à choisir de kicker, que je vois que ceux qui misent sur un 3 buts rapides qui ont peut-être un intérêt à recevoir le ballon, et encore.

Les avantages de kicker
Choisir en second ses joueurs
Choisir son côté de terrain
Avoir un jog gratuit pour le kickeur
Avoir un Momemtum
Choisir la direction du kick
Avoir la dernière activation
?

Les désavantages
Se déployer en premier
Ne pas avoir la balle
Ne pas avoir la première activation
?

Je trouve que la balance penche énormément pour le kickeur.
En effet souvent pour faire des choses intéressantes au tour 1, il faut de la préparation, des activations de support pour faire traverser le terrain, récupérer la balle, faire du momentum, donc la première activation apporte peu au contraire de la dernière activation qui est souvent un capitaine full inf gonflé de plein de boost ayant quické pouvant punir l'éventuel joueur venu marquer, ou juste menacer celui qui est venu récupérer la balle faire du MM pour avoir l'initiative au tour 2, sortir le joueur laissé à 1 pv début tour 2 et avec ce qui lui reste être encore actif.

La dernière activation permet aussi de soigner, re scorer éventuellement, et enchaîner avec l'initiative tour 2 c'est tellement fort de pouvoir enchaîner deux activations dessuite full inf, sans pour autant vider son équipe de toutes ses ressources (contrairement au link de honor harmony par exemple)

Bref je ne vois pas en quoi et avec qui il est plus intéressant de recevoir.

Vous en pensez quoi ?
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Riino

Re: Pourquoi choisir de recevoir ?

Message par Riino » mer. 5 déc. 2018 10:37

Le bon jet de dé qui te met déjà bien avant même d'avoir sorti tes pitoux du sac :)
T'as bien résumé les avantages. Difficile d'en trouver au réceptionnaire. Éventuellement intéressant que tu joues (très) défensif ou que tu veux VRAIMENT tuer la balle dans un coin chez toi.
ealthril

Message par ealthril » mer. 5 déc. 2018 10:57

À la steamcon pour citer un joueur wtc germany 2 : "in S4, the kicker is the new receiver"

Entièrement d'accord avec toi coco
Allb

Message par Allb » mer. 5 déc. 2018 11:04

En alchi j'aime avoir le ballon pour deux raisons:
- on se sert plutôt du ballon pour faire du hit and run
- nos capitaines sont assez moyens et ne tuent pas grand monde en une activation (assez peu de génération de MOM)
MrFox

Message par MrFox » mer. 5 déc. 2018 13:10

Pareil ...

A part en solthé, où je vise 2 buts T1, je préfère systématiquement kick.

Le toss est toujours aussi important qu'en S3, le choix a juste changé ^^.
Willich

Message par Willich » mer. 5 déc. 2018 15:29

Effectivement je préfère kicker également.
Y'a tellement de profils qui te font la misère en partant de leur ligne des 22, certains parleront de joueurs box-to-box (Allb elle est pour toi celle là) que ça peut devenir compliqué de préparer son but sur le tour 1 et de générer du mom pour prendre la main.
Après je ne sais pas si ca vient du mom offert en s4 ou si c'est principalement les nouveaux profils "expeditifs" de la s4 qui veut ça.

Mais donc oui je préfère kick aussi.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Alrik

Message par Alrik » mer. 5 déc. 2018 16:26

Comme dit au début, les équipes qui visent le 3 Buts avec 2 à 3 Strikers dans l'équipe (Shark, Order...) ou qui peuvent farmer du momentum facilement depuis que les passes en tapin sont à 3+ (Harry the hat par exemple) veulent recevoir autant que possible.
De plus une Super star qui kick n'est pas toujours une bonne solution, surtout contre des équipes qui ont du contrôle (silence, morti, aoe de feu / rough ground, blind etc...) ou qui encaisse avec bonne contre attaque (glutonouss mass, etc..).

Donc il reste des situations "d'exception" ou recevoir ces mieux, alors qu'en S3 c'était l'inverse. C'est rigolo comment un petit momentum de rien du tout change pas mal de choses :)
JuJu

Message par JuJu » mer. 5 déc. 2018 16:57

J'aime bien kicker en BS aussi car le jeu est basé sur du set-up d'apprenti qui va aller cogner et où du coup je suis beaucoup plus embêté si j'envoie un gars dans les lignes adverses qui va se faire trancher et donc offrir du momentum à l'adversaire.

En Brewers, je dirais selon ce que joue l'adversaire et ce que tu aies amené à jouer, je préférais recevoir. Tu peux amplement te permettre de back en Brewers et d'attendre quo'on essaie de te prendre la balle. Car le fait d'avoir la balle tour 1, c'est aussi plus ou moins l'assurance de pouvoir terminer au tour 2. Si tu gères correctement tes menaces sur les joueurs adverses, tu vas pouvoir set-up ton joueur et renverser la vapeur pour toi dicter le jeu.
Pour l'avoir fait plusieurs fois le tour 1 qui sert à rien où tu ne fais que des passes à 3+ avec des fausses menaces (set up) puis tour 2 tu set-up à nouveau et boumboum.

En fish, je pense que tu as envie de recevoir effectivement, mais un Shark est tellement agressif sur le terrain en ayant kick qu'il faut voir ce que tu rencontres car si tu peux finir ton tour par récup de la balle, but, commencer le tour 2, récup de la balle, but, legendary, tu as quasi auto gagner la game ^^.

En résumé pour moi tu es à 30% de Receveur, 70% de Kicker (sur mes guildes)
Thyamath

Message par Thyamath » jeu. 6 déc. 2018 18:22

En fish, avec shark, je préfère recevoir aussi. Simplement parce que durant le tour 1, seule la dernière activation va aller au close, tout le reste devrait en principe rester hors de portée. Ce qui pourrait amener à penser que c'est mieux de kicker pour faire ça. Sauf que en kickant on offre une cible pour farmer du momentum à l'adversaire. La partie se passe généralement encore mieux en kickant si on peut instantanément récupérer la balle, la renvoyer dans ses lignes et se mettre presque en sécurité. Mais je ne peux pas vraiment compter que tout le monde laisse une cible juteuse pour Siren avec la balle à portée, et mettre son but en première activation avec Shark est généralement un mauvais plan... Donc, la majeure partie du temps, il vaut mieux recevoir, farmer du momentum en essayant de contrôler le kickeur, farmer du momentum en allant marquer, but en essayant de se mettre hors de portée de la réplique (i.e. du dernier joueur à s'activer), ou du moins lui rendre la vie extrêmement difficile, puis tâcher de remettre un but en première activation du tour suivant, avant de mourir.

En fait j'ai l'impression que la vrai question pour les équipes de buteurs, c'est "est-ce que mon adversaire est capable de tuer la balle". La réponse est souvent non, mais il semble toujours difficile de parier dessus, car il y a toujours moyen.

Avec Corsair, en général je préfère effectivement kicker. En Navi... j'ai pas encore vraiment de plan de jeu. Je pense quand même que je préfère recevoir, mais peut-être plus par habitude...
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au cours des siècles peut mourir même la mort
Enguerrand

Message par Enguerrand » ven. 7 déc. 2018 15:14

Perso, en boucher j'aime bien Kick avec une Fillet/shank/Vgutter car ils vont loin et peuvent très mal. Enfin Shank 'est surtout il peut menacer la balle et les deux autres tapent comme des brutes ( fillet = capitaine et l'autre car en charge je te mets direct 3 pêches dans la gueule).
Avec Ox je préfère recevoir et l'attendre et me mettre hors de portée du Kicker et si c'est impossible ( Skatha la salope) je préfère bloquer les passages ou donner un truc à manger si j'ai pas le choix, après souvent j'aime prendre Tenderiser en reception car le mec est obligé de focus se dernier pour l'empecher de charger ^^

Après tout ça faut voir l'équipe en face, si c'est un fish/navigateur qui est une vrai anguille je préfère kick et avoir des mecs rapides alors que contre brewers ou BS, je sais qu'à un moment on va finir au centre alors je préfère rester chez moi avec un Ox qui booste tout le monde ( dans le genre).
Engue - le belge qui a la frite extra mayo dans son slip et Billy adore ça.
Statistique d'Enguerrand = la Stat normal + 2 net hit.
Répondre