One at a Time Lads!

Répondre
Psychobilly0

One at a Time Lads!

Message par Psychobilly0 » sam. 13 oct. 2018 15:53

Ptit joueur de l'ouest de la France (depuis Février), je vais commencer un sujet de Battle Report histoire de créer un peu de discussion sur cette ptite guilde.

On commence avec mes parties d'hier:

Contre Thyamath (Shark/Salt/Angel/Jac/vSiren/Greyscales vs Burnish/Cast/Farris/Bolt/Furnace/vCinder) : je kick, il marque rapidement, je fais de mon mieux pour protéger la balle mais j'ai pas trop de solutions, il fini par la récupérer et marque le deuxième, on arrête là histoire d'en enchaîner une deuxième (globalement la suite c'est je marque puis il marque en gros), 0-10

On en refait une avec une approche différente (Shark/Salt/Angel/Jac/vSiren/Greyscales vs Farris/Bolt/Burnish/Alloy/Ferrite/oCinder) : il kick cette fois ci, je marque avec Alloy en fin de tour, t2 je finie Angel, récupère la balle avec Bolt pour aller marquer avec Alloy une nouvelle fois, il fini par marquer mais je marque ensuite avec oCinder, 12-4

Parties bizarres où globalement celui qui commence a un gros avantage sur l'autre, match up particulier, point fort, Burnish, qui fait sortir le fish de sa zone de confort.

Dernière partie moins « cérébrale » contre Tonio (Ester/Quaff/vDecimate/Spiggot/Hooper/Mash vs Anvil/Sledge/Farris/Bolt/Furnace/vCinder) : il kick, je marque rapidement avec Bolt sous quick foot, je lui offre trop vCinder, qui décède au début du t2, puis je fait bloc avec les trois maîtres au milieu de la table, Sledge éliminant les joueurs un par un, ça s'est joué à celui qui craque en premier, le legendary de Anvil aidant de ce côté là, une fois Ester tombée c'était fini, les autres joueurs suivront (dont une vDecimate full inf sous tooled up), 12-2

Je ne pensais pas pouvoir passer avec cette équipe contre du brewers mais ça passe... à voir une fois que Tonio aura plus travailler ses alcoolos ! De mon côté je vais essayer de continuer avec cette équipe "tanker".

A+
Modifié en dernier par Psychobilly0 le lun. 29 oct. 2018 12:59, modifié 1 fois.
Booggy

Re: Un apprentie à l’ouest

Message par Booggy » sam. 20 oct. 2018 18:11

Je vois que tu es un fervent admirateur de Farris/Bolt :)
En tout cas, le retour vs Brewers est intéressant !

Et sinon, tu dégages qui de ton roster de 12 ? Perso, de mon côté, je pense que c'est Bolt qui va rester sur la touche, dans un premier temps.. maintenant que Farris a été modifiée pour faire plus de foot, je pense qu'elle peut elle-même marquer son but, comme une grande. Alloy est aussi sur la sellette, mais comme il est plus indépendant que Bolt, j'imagine pouvoir le faire jouer de temps à autre sur une aile, même sans Hearth.
Mangeur de popcorn
Psychobilly0

Message par Psychobilly0 » sam. 20 oct. 2018 18:25

C'est super dur pour le roster de 12, je pense qu'on a aucun joueur "mauvais", donc choix difficile. Pour l'instant je sors hearth, je ne l'ai jamais vraiment appréciée mais elle était indispensable à certaine compo, elle l'est beaucoup moins aujourd'hui, donc je la sors..... mais c'est tellement dur....
Booggy

Message par Booggy » sam. 20 oct. 2018 18:46

Hum... Hearth, plus je la joue, plus je l'apprécie. Elle rentre pas dans toutes mes compos, mais dans une team mix 60% foot 40% castagne, elle peut être intéressante, j'ai trouvé... Surtout pour gérer de la haute DEF et spammer du KD, en fait.

J'ai notamment essayé ça dernièrement : Hearth(c), Alloy, Anvil, Sledge, Burnish, oCinder, contre Fish. C'était sympa... son feat (surtout pour les 3 Instructions gratos), permet une pression pas dégueu au niveau ballon, avec oCinder et Alloy. Et 5 net hits pour Sledge, c'est toujours fort sympathique contre des (très) hautes DEF !
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » lun. 22 oct. 2018 11:50

Psycho comme on se retrouve en BS :D

Je pense qu'il faut pas forcément voir le côté foot de Bolt mais plus le côté énervant de Bolt. C'est globalement le seul apprenti capable de faire quelque chose sans Inf et quelque chose d'utile.
Finalement tu as un joueur qui reste relou à gérer avec son double movement, car même engagé, il peut contourner le joueur, taper pour dodge, second move et faire un truc comme marquer au hasard ^^.

Avec une inf, il peut totalement replacé des joueurs qui aurait été "set up" par ton adversaire pour le gang bang en fin de tour. Move, petite passe au gars, dodge de 4" pour sortir de la mêlée, second move, I'm Open, re set up de la fig ou gain de MP.
Du coup Hearth ce petit repositionnement est très cool au passage ;).

Non Farris et Bolt sont pour moi deux joueurs vraiment fort surtout quand j'ai deux basheur à côté genre Iron / Cast ou Iron / vCinder ou Iron / Sledge qui ont besoin le plus d'inf.

Je prends un exemple d'une game avec Anvil, Sledge, Ferrite, Iron, Farris, Bolt.
Ce 6 represente la quintessence du "tu ne m'attraperas pas". Le dodge de Iron avec Ferrite, le dodge de Anvil sur tout le monde et les passes de Bolt...
En inf c'est top aussi
Anvil : 4
Sledge : 3
Ferrite : 0
Iron : 4
Farris : 1
Bolt : 0

Ca permet de caler du KD ou Stagger avec Farris, faire une chaussure avec Bolt, Anvil Set up correctement et tes deux basheurs faire n'importe quoi ;).
Inf que tu peux switcher en mode beaucoup plus foot avec 2-3 inf sur Ferrite et idem sur Farris/ Bolt en mettant moins sur Iron

Mes deux sous.
Psychobilly0

Message par Psychobilly0 » lun. 29 oct. 2018 12:43

JuJu a écrit :
lun. 22 oct. 2018 11:50
Psycho comme on se retrouve en BS :D
;)

Retour sur Theix, tournoi qu'il est bien avec des gens cool et où on deal du blé !

Tournoi du samedi: bon je le fais en ingénieur donc c'est pas vraiment la bonne section donc vite fait, je fais 1-3, ingé c'est dur dur, j'ai joué uniquement Pin Vice avec presque le même 6 (en ayant jouer une seule fois Pin Vice avant le tournoi)

Tournoi du dimanche: bon on arrête de déconner et on reprend les blacksmiths.

- Première ronde contre RomG (vainqueur du tournoi la veille, en Butcher) en Union (Blackheart/Coin/Hemlocke/Snakeskin/Harry/Mist vs Anvil/Sledge/Furnace/vCinder/Farris/Bolt): je kick avec vCinder, premier tour de positionnement, il rate sa passe pour Snakeskin et ne pourra pas aller marquer, vCinder mets Blackheart mi-pv, Sledge sous quick foot viendra le finir. La partie va s'enliser dans un gros cac des familles et c'est ce que je cherche (merci Furnace). Je mène donc logiquement au score, je pique rapidement la balle avec vCinder qui ira marquer, Snakeskin marquera derrière suivi de Farris (merci le légendaire). Score final: 12-4, victoire

- Deuxième ronde contre Xavier en Masons (Hammer/Wrecker/Brick/Granite/Mallet/??? vs la même équipe): il kick avec Hammer, je marque rapidement avec Bolt, je ne me positionne pas super bien et il me sort Farris début tour 2 et marque avec Hammer, je rate une passe qui renvoi la balle au centre sur Furnace qui s'est déjà activé, je commence à prendre l'ascendant à la poutre par contre. Il récupérera la balle avec Hammer, passera à Mallet qui ira marquer, je marque ensuite sur la relance mais ça s'est joué à une activation près, partie très serrée. Score final: 12-10, victoire

- Troisième ronde contre Bourrin en Mortician (Obulus/Dirge/Bonesaw/Casket/Ghast/Graves vs Anvil/Sledge/Furnace/vCinder/Burnish/Cast): mon équipe change un peu du fait de jouer contre Morticien, je rentre Burnish pour pouvoir annuler son puppet master, sinon je n'ai pas de match. Il kick avec Ghast je crois, cette fois ci j'avance bien groupé autour de Burnish, je campe la balle avec vCinder pour l'instant. Je sors assez rapidement Ghast, il enverra Casket et Obulus sur Furnace, mais le légendaire de Anvil me permet de tenir. Tour suivant il a l'initiative, il a un dilemme: soit il active Casket pour tuer Furnace et ainsi faire son Casket Time (pour marquer 4pts) mais si il fait ça je peux tomber Obulus avec Sledge, il ne prends pas le risque et active Obulus en premier et fini Furnace. De mon côté je commence à taper Casket, je le tuerais en 2 tour et après 2 reanimate ;p une fois arrivée à 6pts j'irais marqué avec vCinder pour arriver à 10pts et il ne me manque plus que une sortie pour gagner mais mon adversaire à commencer à fuir de partout, j'arrive à tuer Dirge mais le reste est trop loin et je me clock, j'ai une dernière chance en sortant Obulus avec une course de vCinder mais je n'y arrive pas.... il lui suffit de marquer avec Ghast pour gagner, mais il n'a pas de momentum, il prends une charge sur Cast.... et se rate complètement, il ne peux pas marquer! Je récupère la balle avec Cast et deux activation plus tard je marque avec Burnish et gagne! Merci à Bourrin d'avoir jouer le jeu car en réalité je ne peux pas la gagner car, comme je suis hors clock il lui suffit de fuir pour gagner mais il a préférer tenter sa chance, le beau jeu comme on dit, merci à lui. Score final: 12-11, victoire

- Quatrième ronde contre Tonio en Masons (Hammer/Wrecker/Granite/Tower/oChisel/Flint vs Anvil/Sledge/Furnace/vCinder/Farris/Iron): comme il reçoit je décide de prendre Iron plutôt que Bolt, pour camper la balle et pour avoir un meilleur joueur en combat une fois Cinder ou Sledge sortie. Bon je vais la faire court, je fais de la grosse m****, je me disperse trop sur la table et perds donc mon avantage au cac, il marque rapidement et prends un avantage au combat. Malgré une bonne remontée une fois le groupe de nouveau compacte, je perds assez logiquement. 8ème partie du week end, la partie de trop ;p Score final: 6-12, Défaite

Bilan: je suis content de mon résultat (je fini 2ème donc), la façon dont j'ai envie de jouer les BS à l'air de fonctionner (jouer groupé, miser sur l'encaisse et taper fort), je suis encore trop long à les jouer par contre, mais ça viendra ;p sinon bon tournoi, bon accueil et des joueurs que tu es toujours content de retrouver, vivement le prochain !
ebilloudav

Re: One at a Time Lads!

Message par ebilloudav » lun. 29 oct. 2018 13:49

bien joué Psycho !
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
Répondre