Le jambon, c'est les fesses du cochon!

garag

Le jambon, c'est les fesses du cochon!

Message par garag » ven. 12 oct. 2018 20:00

Et voilà première partie S4 et Butchers.

Ox, Princess, Boiler, Shank, Brisket1 et Tenderiser VS Esters, Quaff, Hooper, Mash, Stave et vDecimate

Donc du lourd et de la résilience face à du dégât. Résultat : 10-12
J'avais pris Tenderiser pour essayer de protéger Ox et de laisser venir.

Tour 1: 0-0
Je kick avec Brisket1. Et là je me rend compte qu'à moins de commit une de mes pièces, je ne peux pas faire grand chose ce tour 1 donc je avance pas trop. Brisket est bien entamé par une vDecimate buffée aux hormones.

Tour 2: 2-4
Brisket y passe rapidement. Ma chance aux dés fait que Ox ne passe aucun CP. Shank, Boiler avec l'aide de Princess sortent vDecimate. Un lob barrel bien placé vient placé Boiler au milieu des Brewers et this is the end.

Tour 3: 6-8
Brisket et Boiler reviennent avec le game plan +2"/+2". Mash a droit a son dodge de 4" pour se mettre en position de but. Brisket partira sur la gauche avec un sprint de 10" et la balle mais Stave la lob barrel. Elle sera KD et perdra la balle. Ox puis Boiler aidé de Princess termine Mash. Esters tooled up Hooper et engage Shank pour préparer un kill. Mais Hooper déclenche malencontreusement la contre-attaque de Tenderiser qui ground Pound Esters et Hooper.

Tour 4: 10-9
Tour très rapide. Mash et Hooper rentre à portée de Brisket1 et de la balle. Esters puis vDecimate sortent sur civière. Faut dire que Boiler avec l'aura de Ox, un Butchery et Princess dans les parages, ben ça fait très mal. Je suis clocké de facilement 15min 😋. Mash récupère la balle et se place pour mettre son doublé.

Tour 5: 10-12
Les brewers gagne l'init aux dés et Mash peut aller marquer son but tranquille. Tenderiser étant KD.

Bon, c'est faisant le CR que je me rend compte que déjà, j'avais marqué 10pts 🤣. Que Boiler c'est juste une brute. 3 TO. 2 pour Shank. Et j'ai même pas claqué le légendaire de Ox... Grosse difficulté pour l'allocation de l'influence avec bcp de pertes sur cette partie.
J'adore la fig de Tenderiser mais il n'a rien fait hormis l'erreur de placement de Hooper (bon ça me donne les kills de Hooper et Esters). Mais j'aurais aimé peut être un Boar pour apporter une menace supplémentaire.

Chez les Brewers, Mash est juste énorme. VIP! 10pts à lui tout seul avec 2 goal et 1 TO. La résilience est super chiant.

Super match.
La poutre un jour, la poutre toujours
garag

Re: Le jambon, c'est les fesses du cochon!

Message par garag » ven. 12 oct. 2018 20:17

Ce qui m'a pas mal gêné, c'est ce tour 1. Autant en ingé, bah tu peux envoyer des trucs à distance mais là. Je me suis un peu retrouver comme un benet qui cherchait quoi faire. Les CP sont max à 6" à part marked target donc a moins d'avancer tout le monde, bah tu ne fait rien mais tu t'expose bcp. Ou tu te positionnes rapidement sans prendre de risque pour pas perdre de clock. Et là au final peut importe l'allocation de ton influence.
Au final, est ce que ca sert d'envoyer T1 un pouttreur en mode missile? Car faut être sur de faire un kill sinon, tu l'as juste sacrifié pour rien.

Bon c'est cool. Plein de questions, ca veut dire que ça bouilonne là dedans. Hâte de refaire d'autres games avec mes Butchers;
Zorni

Message par Zorni » sam. 13 oct. 2018 05:52

Yo!

Pour le premier tour en boucher tout ce joue sur l’engagement.

Si tu reçoit le ballon avec Ox, c’est plus simple de te placer et probablement sortir un joueur au premier tour, voir marquer un but.

Si tu engages avec une équipe Ox, c’est un peu plus compliqué, tu ne peux pas te permettre d’envoyer un joueur tout seul dans les lignes adverses, il va se faire ouvrir en deux. Selon moi il faut engager avec un joueur pouvant mettre une menace au foot (Brisket, Shank) et tu met la pression sur le ballon, c’est à dire tu dégages le ballon de façon à pouvoir le récupérer facilement et/ou faire en sorte que ce soit penible pour ton adversaire de le récupérer.

Ça te laisse ensuite le temps de placer correctement tes joueurs sur le terrain et punir quelqu’un qui s’avance trop ;)!
Willich - Adepte du beau jeu a écrit :Je plussoie Zorni.
communiste a écrit :Goupil is coming
garag

Message par garag » sam. 13 oct. 2018 09:25

Oui j'ai engagé avec Brisket pour menacer la balle. Mais je comprends mieux que le reste de l'équipe, au final, ça se résume à du placement pour le tour suivant. Donc ne pas perdre de temps avec l'influence. A la limite spammer le marked target de Boiler. Ca peut faire sauter une résilience par exemple et puis sur un malentendu...
Zorni

Message par Zorni » sam. 13 oct. 2018 10:20

Le placement comme tu dis et en effet le marked target!
Ça permet de créer des opportunités et surtout d’obliger l’adversaire à réagir, sinon c’est une charge de très très loin.

L’ideal vu que tu as la dernière activation c’est d’envoyer Shank ou vet Gutter ou même Boiler faire du momentum ou des dégâts.

Bien placé Ox permet de vraiment mettre la pression sans trop t’exposé. Je pense qu’il faut l’activer en 3ème ou 4ème selon ta compo. Si l’adversaire fait pas gaffe ça peut être deux dirty knives de Brisket, un shank dans l’aura ou une hache de Boiler qui viennent faire des gros dégâts et mettre des conditions juste à la fin du tour.
Willich - Adepte du beau jeu a écrit :Je plussoie Zorni.
communiste a écrit :Goupil is coming
Nefer

Message par Nefer » sam. 13 oct. 2018 11:28

Sur les dernières parties en s3 j’engageais avec Boar pour lui faire gagner un peu de distance. Sur un malentendu il a déjà chargé tour 1 :)
Peterseven

Message par Peterseven » sam. 13 oct. 2018 11:52

Pour l'engagement, je pensais aussi à Gutter...
Entre son avance de 6 sur le kick, son avance due à son mouvement et son route one, elle avance de 18... Normalement il lui reste deux infs ... une pour taper une pour tirer.
Avec le mom du T1 en cas de kick, on peut tirer à 6" soit 24" au total.
Après je reconnais que c'est l'alignement des planètes.

Mais effectivement tour 1 , j'aime kicker avec Shank . Durant le tour Boiler va lancer sa hache, mettre son market Target . et Shank est propulsé à +4 sur une charge... 5" sur le kick + 4 " de Dodge + 12" de charge (si boiler a fait son Taff) + Mz2 .... 21 de mouvement... Et encore Roast n'est pas encore la pour le faire charger pour 1 inf...

Les portées de menace commencent à devenir sacrément débiles. Mais j'aime beaucoup.

Concernant Boar , pourquoi pas . Si tu as quelque chose à manger en face, il va déguster sévère. L'aura de Ox étant rallongée, c'est moins compliqué de charger et de bénéficier du bonus. Et ca fait des chocapics...
garag

Message par garag » sam. 13 oct. 2018 16:24

Si Shank kick, j'ai du mal à voir pourquoi il faudrait les dmg de la hache de Boiler pour qu'il gagne son trait de +2" sur une charge ou même le marked target. Sachant que la hache a seulement une portée de 6". Donc si Boiler est à 6" d'une fig, Shank doit pouvoir la charger sans. Par contre, ca peut permettre de faire les 3+1(Ox)dmg + bleed nécessaire pour la sortir. Faut bien calculer son coût. Et si possible garder 1 d'inf pour le dodge de 4" pour revenir vers sa team en fin d'activation.
Bon ça me tente bien ça. Je vais potasser cette ouverture ! Merci
Peterseven

Message par Peterseven » lun. 15 oct. 2018 06:35

C'est vrai qu'on a pas forcément besoin de ce bonus de mouvement pour charger. Mais le but c'est d'aller le plus loin possible pour se rapprocher au maximum du but, en "dépassant" la figurine cible et surtout assurer le tacle. Car tac 6 , sur du 4/1 ce n'est pas assuré vu qu'il est en 3 maintenant.

Je l'ai testé deux fois hier en kicker.

Contre macon : après avoir kické, il charge Tower blessé par boiler et qui était un peu trop avancé, déclenche le Dodge de 4. j'engage alors Granite sur sa ligne de départ ! Après je foire le tacle contre elle mais j'étais à portée.
Contre boucher : je kick avec lui, mon adversaire fait l'erreur de l'aspirer avec V ox. Du coup Dodge de 4 et charge sur Princess pour récupérer le ballon 2" derrière la ligne. Je me retrouve en tap in....

Il a vraiment une menace de but très intéressante au tour 1. Après par contre, c'est comme Mist : tu marques et tu meurs ...
Nefer

Message par Nefer » lun. 15 oct. 2018 07:47

Peterseven a écrit :
lun. 15 oct. 2018 06:35
Il a vraiment une menace de but très intéressante au tour 1. Après par contre, c'est comme Mist : tu marques et tu meurs ...

Après comme il revient facilement en jeu, ca peut être bien intéressant ouais pour marquer le but dont on à besoin.
Et ca évite de prendre une des deux Brisket dans l'équipe pour mettre une fig plus agressive à la place.

Du coup je verrais bien un truc style :
Ox
Princess
Boiler
Shank
Boar
Tenderiser ou vGutter ou Roast même.
Répondre