J'ai mal a mon Windle, ou les profils S4 sont la !

Tim

Re: J'ai mal a mon Windle, ou les profils S4 sont la !

Message par Tim » mer. 10 oct. 2018 16:18

Et quels seront les Unions travaillant pour les Farmers ? J'ai cru voir que d'autres guildes pourrait en embaucher...
ID Longshanks : 1847
Mamibaba

Message par Mamibaba » mer. 10 oct. 2018 16:50

Aucuns unions pour Farmers
Nithog

Message par Nithog » sam. 13 oct. 2018 20:09

3 parties aujourd'hui avec Sylve pour tester cette S4 et les nouveaux profils.

Je vais indiqué mes impressions plutôt qu'un CR détaillé car j'ai déjà oublié la moitié des parties...

Premier partie grange/Bushel/Taters/Buckwheat/Fallow/Ploughman vs Hearth/Faris/Ferrit/cinder/Iron/Bolt.

Pas de déchets dans les passes pour mon adversaire, l'instruction + Tacle en 2 de Cinder. Je l'ai laissé jouer. Petite démonstration de Bushel qui montre son potentiel. Et déception de Grange, je sais plus quoi en faire.

Deuxième partie : on s'essaie a la Bash pour savoir qui qui tape le plus fort. Sans Clock.
Tresher/Peck/Ploughman/Tâter/Jackstraw/Millstone vs Hearth/Anvil/Ferrit/Iron/VetCinder/Sleeve

Tresher toujours aussi efficace, sort de l'apprenti quand il a son harvest a portée. Le combo Ploughman et Jackstraw suffit amplement à la consommation de 2 Reaper. Tâter a un Playbook bizarre, 2 dinfluences c'est amplement suffisant pour sa charge, lui mettre plus c'est du gâchis. Ne pas laisser Peck a côté de Tresher... Rien a dire sur Millstone.

La partie fut longue est poussive. Ne pas jouer laballe, c'est chiant!

Troisième partie : Tresher/Peck/Jackstraw/Ploughman/Windle/Bushel.

Tresher... Efficace... 5 dinfluence pour un apprentie et demi. Jackstraw et Ploughman suffisant pour nourrir tout le monde. Windle est une vrai menace, et ne consomment que 1 d'influence, ça reste efficace. Mais on est tenté de sprint, et ça c'est mal. Bushel, énorme menace au foot.

Me reste une question a eclaircir, Grange ou Harrow?
Dipoco

Message par Dipoco » jeu. 18 oct. 2018 09:40

Hello par ici :)

Bon après pas mal de parties avec les farmers contre : des ingés, fish, butchers, solthecians je commence à avoir fait un petit tour des profils.

Alors déjà, je trouve que le gameplay à quand même "changé". Oui, nos reapers font des dégats mais parfois ils ont besoin des planteurs pour finir le job. Donc contrairement à la S3 ou harrow avait 1 inf et jack 2 inf, il m'arrive réguilièrement de mettre 2-3 sur harrow/milestone/ploughman selon le match up pour aller chercher les 2 dégats en colonne 1 voire le kd/guildball/dégats MM etc...

2ème différence et la plus grosse de mon point de vue est que farmers nécessite (enfin) une grosse adaptation selon les match up. Avant, je sortais un 6 "type" Thresher, Buck, Jackstraw, Harrow, Milstone, Fallow (globalement) et ça faisait quand même le café dans beaucoup de match.
En S4, on a besoin de beaucoup plus d'adaptation et donc je vais faire un listing rapide de ce que j'en ressors.

Thresher :
Notre repear préféré :p
Je trouve qu'il a perdu un petit peu en burst mais il est plus adaptable qu'avant. j'ai l'impression qu'il a un peu plus de mal contre les tough hide mais c'est un vrai plaisir de ne pas avoir à attendre le tooled up pour être efficace. Le malus de TAC sur le legendary fait un peu mal mais c'est comme ça :)
Dans les 1ère parties je le trouvais bien au dessus de Grange mais je commence à jouer un peu plus grange pour voir et ça me plait bien :)
On peut faire une compo assez sale niveau dégats mais qui n'a pas trop de gestion avec Thresher/mascotte/windle/tater/ploughman/jackstraw :o

Grange :
Alors sur le papier Grange à un peu perdu avec la perte de honest labour. Néanmoins, plus je joue, plus je trouve que le up de dégats des planteurs et le up de dégats de windle vont vraiment dans son sens. Donc je commence à le jouer et je pense qu'il fait mieux que Thresher dans plusieurs match up (à confirmer évidemment :p)
Une compo que j'aime bien dans mes quelques tests : Grange, Peck, Windle, Fallow/Tater, Ploughman/Jack, Milstone selon les match ups
Et dernière chose pour Grange, le Gameplan +1DMG quand KD est juste trop bien :D

Peck :
Cette mascotte est devenu tellement bien contre les conditions qu'elle est globalement dans toutes mes compos. La perte du territorial de buck aide aussi un peu le choix :)
Elle sert aussi à "tuer" un peu la balle

Buck :
Comme dis ci-dessus, la perte du territorial lui fait mal. Contre certains compos je suis sur qu'il reste vraiment intéressant mais j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le tester.

Jacktraw :
Ce up fait plaisir car il peut enfin faire vraiment quelques chose avec 3 inf. Néanmoins il est beaucoup moins auto include qu'avant dans une équipe thresher grace au up des autres planteurs. Il peut marquer assez facilement et aider les ganging pour pas cher :)

Ploughman :
Le grand gagnant de la S4 ? Le fait de poser 2 harvest gratos est juste trop bien (même si ça coutaît 1inf ca me gênerait même pas :p)
L'aura de rough ground est bien mais pour le moment j'ai pas eu l'occasion de le placer de façon à ce que ça gêne vraiment l'adversaire. Son PB est vraiment sympa et le kd MM en 2 est vraiment appréciable !

vHonour :
La grande perdante de la S4 ? Pour moi, je pense que oui. Je pense que c'est elle qui va sortir du roster.
Son legendary est cool oui mais est ce que ça justifie une place dans les 6 ? je ne suis pas sur... son PB et sa valeur de TAC ne l'aide pas non plus. A retester possiblement ?

Milstone :
Toujours aussi bien cette petite. Le PB fait toujours des dégats. battering ram gratuit c'est vraiment trop bien (même si j'ai encore jamais eu la position adéquate pour réorganiser une mélée). Get in the goal est nickel également pour aider à contrer les buts du tour 1. Après le T1 ça devient un peu plus dur d'avoir quelques à 4" du but de mon point de vue.

Harrow :
Alors oui, la perte du tooled up le rend moins auto include mais c'est tant mieux. je pense que marked target est utile contre les teams qui évite les mélées pour augmenter les distances de menaces et également pour faire péter les résiliences :)
Il n'est plus dans toutes mes compos mais il sort de temps en temps. L'aura de soins est toujours cool et le fait de pouvoir commencer son activation loin du capitaine est vraiment appréciable. Contre les fish hier je me souviens d'avoir une équipe complétement divisé avec d'un côté tater et harrow qui faisait plaisir tout seul pendant que le reste de l'équipe gérait l'autre coté de table :)

Tater :
Alors sur tater, je suis un peu mitigé. Oui il est toujours aussi fort au niveau des dégats mais pour moi la perte du double push fait mal pour les contre charge. Il garde son intérêt évidemment mais c'est dommage :)
Il reste quand même présent dans pas mal de compo :)

Windle :
Mon amoureux chez les squaddies reapers je crois. Certes on peut rebondir dessus, oui il implose contre certaine team, très fragile contre le contrôle (il faut bien réfléchir aux match up avant de le choisir). Autre chose, il n'aime pas du tout les contre attaque donc faut attaquer si possible une fig MZ1 ou KD (ce qui n'est pas tjrs simple) sinon il va quasiment être obligé de KD et donc de perdre son burst.
Par contre si jamais il attaque une fig KD avec au moins 1 copain, ça devient une boucherie :D
Le wrap n'est pas si rare et un wrap monte juste à 7 dégats double MM :o

Fallow :
Toujours forte mais la refonte à 4 inf max lui font mal. Après je trouve que c'est plus juste car fallow à 5inf sous tooled up c'était vraiment très très fort. et difficilement contrable pour certaines équipes
Elle reste souvent présente dans les compos mais plus "auto include" pour moi

Bushel :
J'adore le profil mais j'ai du mal à la jouer. Dans une compo thresher, les valeurs de kick sont vraiment faible et donc les i'm open ont vraiment du mal à passer.. dans une compo grange c'est mieux mais je trouve que si on rentre bushel on va vraiment manquer de puissance de frappe.. donc je suis pas convaincu..
En plus, contre les équipes qui jouent (même un peu) le ballon, avancer bushel de 4" pour marquer plus facilement au T1 est synonyme de perte de balle à quasi 100% donc pas vraiment dingue.
En gros, je pense qu'il y a des choses à faire mais j'arrive pas encore..
La dernière chose que je voulais dire pour bushel c'est qu'en fait, en farmer, je n'aime pas recevoir. J'ai un jog de moins et je dois perdre une fig et des influence à essayer de la récupérer. Donc même en réception bushel c'est pas si dingue je trouve :(

Voilà pour aujourd'hui :D

En tout cas, j'aime bien beaucoup la refonte S4 farmers. Je joue toujours autant la balle (haha) mais c'est plaisant !
Répondre