S2S4

Thyamath

S2S4

Message par Thyamath » sam. 15 sept. 2018 10:01

Laissez moi vous présenter Siren 2 S4

Image

Image
Def 5 mais dodge de 2 sur escaping fate. Plus de dread gaze du playbook, mais un Tacle dodge momentum en 1 (mais pourquoi voudrais-je jouer Angel ? OO Il va falloir sérieusement l'améliorer la petite). Un d'influence max en moins Mais surtout, un play pour controller la balle au sol !

Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas si elle a grand chose à voir avec l'ancienne, mais sur le papier j'aime bien.
Modifié en dernier par Thyamath le mar. 18 sept. 2018 11:50, modifié 1 fois.
Ystra

Re: S2S4

Message par Ystra » sam. 15 sept. 2018 10:46

Sacré changement!
Elle passe à 5+ de déf (contre 4), 2/3 d'influence ( 2/4), elle ne donne plus de malus de TAC (ouf!), et elle ne s'en va plus à 4 pas quand on la sort, mais de 2 pas ( donc si on est collé avec une figurine de mêlée de 2, on peut désormais la tuer sur l'attaque suivante!). Elle a tacle et esquive en une touche ce qui est plutôt pas mal.
Perso, je la trouvais imbuvable en S3 à affronter, ça me semble un peu plus équilibré ^^ (mais les joueurs fish ne vont peut être pas aimé )
Thyamath

Message par Thyamath » sam. 15 sept. 2018 11:49

moi je la trouve largement meilleure qu'en S3. ^^ Enfin S3 post nerf, en tous cas (pas connu avant). Mais pas du tout la même utilisation donc difficile à dire.

J'avais pas vu le changement de dread gaze. Mais être capable de mettre KD, c'est top aussi. Elle est passé d'un rôle d'encaisse à un rôle de joueuse de balle. Bon avec seulement mz1, le tacle + dodge n'est pas trop abusé, mais en charge ça deviens top avec un wrap. le simple fait d'avoir un tacle momentum sur quelqu'un de suffisamment rapide pour menacer un peu et capable de faire autre chose si jamais on lui refuse toute opportunité d'atteindre quelqu'un avec la balle est bien. 5 de def sans dépendre de kraken, c'est génial (même si si Kraken se fait un peu up, comme on peut l'espérer, ce sera peut-être plus anecdotique qu'avant, voir même un peu dommage pour la complexité du jeu)

La question que je me pose c'est, en l'état actuel, "est-ce qu'on la joue ? ". Parce que bon, ça veux quand même dire se priver de Siren1. C'est peut-être une raison de jouer vSakana ...
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 17 sept. 2018 16:53

oui, c'est ça, sakanna 2, il force une pose de balle au sol, il bag la belle, go charger MM +2/2 mouv -2/2 et siren 2 s'active, dodge
de 2, jog de 9, dread gaze bonus time via le bag, 3 dés, ko, puis push de 2 et pour 1 récup de balle !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 18 sept. 2018 07:44

Oui, ça force à choisir entre la peste et le choléra, c'est pas trop mal, en combo, même si individuellement aucun des deux ne vaux son original, à mon avis. à noter qu'en soit elle n'a pas trop besoin de sakanna pour cette blague, elle met kd pour faire tomber la balle, et l'envoie où elle veux. Mais bon, il est préférable qu'elle ne puisse pas être snapée.

Je me dis aussi qu'avec tout ça, c'est Greyscale qui va finir par sortir des 6 voir des 10/12. Entre Siren2 et Fathom (et salt), il n'est plus aussi indispensable pour récupérer la balle au sol (même si son mouvment imprévisible me manquerait). Après tout, il ne la ramasse qu'à 12" sans s'appuyer sur quelqu'un. S'il ne change pas.
Siren2 c'est 16", Salt 14" et Fathom 15".
Dipoco

Message par Dipoco » mar. 18 sept. 2018 09:15

Perso, j'aime beaucoup ce profil. Enfin une solution pour récupérer les balles à terre (lure pouvant aider également sur ce point). Je pense que je vais essayer de la rentrer dans ma compo savonnette full ballon. Shark mascotte vsakana vsiren un navigator (selon le match up) + 1 autre.

Je vais encore pas être d'accord avec thyamath mais je vais encore plus hésiter à sortir oSiren avec ce nouveau profil :)

Évidemment ça va grandement dépendre des modifs de profils des autres figurines :)
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mar. 18 sept. 2018 09:26

Fish va sûrement être une des guildes les plus retouchée, faut donc attendre la sortie de tous les profils.

Même si comme prévu SF réduit les options dans les guildes et que fish à l'air de partir sur du 3-0
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 18 sept. 2018 10:40

avec plus de contrôle encore, en vrai il en faut pour contrer du vet cinder + iron + anvil/sledge !

oui greyscake n'a "que" son impredicable mouv pour lui, fathom étant la strikeuse ultime !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Alrik

Message par Alrik » mar. 18 sept. 2018 11:25

Donc ça y est le nouveau profil est sortie ! Ainsi que des infos sur la guilde !

Informations Générales
Plus aucun joueur fish n'a de résultat " X Dégats Momentum" dans son playbook

Corsair

Image

Vétéran Siren :

Image
Image
Alrik

Message par Alrik » mar. 18 sept. 2018 11:28

Corsair reste le capitaine qui permettra un 2-2 avec les fish. Même s'il perd ses résultat "X Dégats Momentum", il possède maintenant le trait passif "Coup de Grâce" (terme français dans la carte) --> A 6ps de Corsair, si un adversaire meurt, +3 Momentum

--> Comment gérer l’interaction avec "Dark Doubts" ?
--> Est-ce 3 Momentum + 1 Momentum pour un kill, ou 3 Momentum au lieu de 1 Momentum pour un kill ?

Veteran Siren peut se débrouiller pour mettre un petit KD à distance, et récupérer les balles libres (gros point faible fish jusqu'à présent).

A voir le reste, mais en tout cas cet équilibrage pousse vivement les fish à jouer la balle, la balle et la balle !

Moi j'aime bien :)
Répondre