Auberge de la Petite Pinte

JuJu

Re: Auberge de la Petite Pinte

Message par JuJu » jeu. 14 mars 2019 09:05

Friday elle a une super distance de kick oui mais à quel moment tu veux marquer des buts en Brewers à part pour clore le match ?
Avec Tapper tu apprécies pouvoir garder la balle pour augmenter ta threat range et rentrer dans le lard très vite des gars.
Avec Ester tu veux plus facilement la donner mais globalement un Mash peut garder très bien la balle contre un paquet de striker.

Friday c'est un stryker tout droit pour moi, elle ne peut pas récupérer la balle et marquer (MZ1 Tacle simple) 90% du temps. C'est en ça qu'elle n'est pas intéressante pour moi. Ok la résistance en 5+1, sauf que si on te charge pour te prendre la balle, tous les Stryker avec MZ2 ont globalement 80% de chance de te prendre la balle. Ok tu peux def stance mais ça commence à faire beaucoup de "si". Effectivement en 6+1, un stryker avec tacle en 1 a "que" 40% de chance de te prendre la balle.
J'ai jamais eu l'impression pour les équipes qui doivent aller chopper la balle que c'est réellement un problème d'aller chercher des hautes def en fait...

Dirty Knives oui c'est très bien, après elle l'a en 3 sur son PB donc c'est pas easy et elle a 12 PV, donc elle se fait focus dès qu'on la voit dans une mêlée quoi ;).

J'attends plus de retours du coup :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Thyamath

Message par Thyamath » jeu. 14 mars 2019 09:33

JuJu a écrit :
jeu. 14 mars 2019 09:05
J'ai jamais eu l'impression pour les équipes qui doivent aller chopper la balle que c'est réellement un problème d'aller chercher des hautes def en fait...
Heu ... si. Enfin pour être exact les hautes def nous forcent généralement à mettre ne place des techniques alternatives (seduced, fancy footwork ...). Friday à couvert c'est assez méchant à venir tacler. Comme elle est très rapide, elle peut vite déplacer la balle si il commence à y avoir trop de pression dans son coin. Que ce soit pour faire une passe ou juste pour s'éloigner. Comme elle a un kick qui n'est vraiment bon que en utilisant son heroic, ce n'est pas du pain béni pour seduced.

Avec un tacle en 2, on tombe à 21% de chance de tacle sur chaque attaque... et pas beaucoup plus sur une charge def stance sans couvert, et pratiquement 50% de chances de ne strictement rien faire... Pour peu qu'elle soit placée de façon un peu chiante, il n'est pas aberrant de forcer l'adversaire à dépenser des attaques sur elle en l'empêchant de s'échapper trop loin ensuite, permettant de le tabasser à mort une fois son but marqué, même s'il y arrive.

5-1, même à 12 pv, je ne sais pas si c'est particulièrement une victime, l'adversaire pouvant difficilement viser plus d'une ou deux touches, sans un set up relativement important. J'ai toujours trouvé que Kraken (bon surtout en S3) était plus une victime que Siren, en Fish... J'imagine que le même constat peut s'appliquer dans d'autres factions ... avec des def autour de 3 habituellement, l'abondance de pv ne compense pas toujours l'absence de défense.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
JuJu

Message par JuJu » jeu. 14 mars 2019 10:26

En fait je me demande surtout à quoi elle sert :

Tu veux marquer ? C'est assez rare car tu vas nécessairement te prendre un but et garder la balle et pas vouloir la redonner derrière pour éviter d'être à 8 pts et serrer les fesses pour ne pas la perdre. A la limite si tu reçois et que tu mets direct un but avec elle très tôt ça peut te mettre bien. Pour le coup, je pense que vSpigot marque très bien également.

Tu veux récupérer la balle ? Non Friday est nul, vSpigot est top

Tu veux taper dans une team Tapper ? Ok elle wrap bien, le Drity Knives est cool. vSpigot ne fait pas grand chose.

Tu veux contrôler ? Friday n'a rien. vSpigot est top

Tu veux garder la balle ? 5+1 MZ1 vs 4+1 Close control avec une bonne contre attaque.
bourrin

Message par bourrin » jeu. 14 mars 2019 11:11

Le truc, c'est spigot Vspigot 🙄
Quand je joue Vspigot je ne prend jamais friday mais je joue quasiment tout le temps ospigot et quand je reçois, je marque tour 1 avec elle qui vient ce repositionner ensuite
Après elle re marque dès que j'ai fait 2 sorties ou elle remarque en première activation tour2 si c'est possible 🙄
Pour moi elle a toujours ça place dans mes 12 😉
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 14 mars 2019 11:24

c'est juste pas une faction de foot offensif, ils ont 2 ref pour essayer mais manquera toujours de gameplay de base pour fiabiliser ces choix là,
jeu de balle au sol, real treat rng et autres, de plus ces pièces là te prennent les slot des persos nécessaires pour développer le gameplay de
base de la guild.

il faut pour moi en tout cas, l'accepter, prendre un striker batterie camp de balle et finisher de game et se concentrer sur les qualités de la
guild ! ils sont designés pour recevoir l'adversaire, gagner les melee en réponse et marquer en contre !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » jeu. 14 mars 2019 13:58

Bah je suis d'accord avec toi Rodeheus, mon style de jeu avec Brewers c'est résolument ça et pour le coup je trouve que Friday fait bien moins gagner de mêlée que vSpigot peut le faire.
Avec Goad, le dodge de la balle et un petit Second Wind il y a moyen de mettre out des capitaines à 6 inf assez vite
Et qu'on soit d'accord, il y a 1" de différence entre vSpigot et Friday pour marquer un but là où vSpigot pourra faire facilement un push & dodge sur une charge ou un double push momentum pour se donner un angle correct de tir au but.

Je suis d'accord avec Bourrin sur le fait que quand tu as envie de jouer oSpigot bah se garder une place pour Friday c'est bien.
Répondre