Liste des Tournois à Venir
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville ANNULÉ
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville ANNULÉ
    (78500)
  • Cuir Moustache Bowl 2 - 11/12 Avril 2020 - Mons-en-Barœul (59410)
  • Vengeance 6 - 18/19 Avril 2020 - Manchester (Angleterre)
  • For the Family 2 - 25 Avril 2020 - Strasbourg(67000)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)ANNULÉ
  • Tournoi sans Nom - ??? Mai 2020 - Dijon ? (21000)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)

Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Auberge de la Petite Pinte

JuJu

Auberge de la Petite Pinte

Message par JuJu » jeu. 28 févr. 2019 10:09

Je m'aperçois avec surprise que je n'ai jamais fait de post sur les Brewers alors que c'est ma guilde avec laquelle j'ai commencé Guild Ball !

Blacksmith c'est bien mais jouer d'autres choses on m'a dit que c'était bien aussi. Alors ici à l'auberge de la Petite Pinte c'est l'endroit propice à la discussion, à l'échange autour d'une bière mais surtout on laisse sa mauvaise humeur à l'extérieur, on laisse ces idées que tout est pété, que le jeu est devenu nul ou que Steam Forged fait n'importe quoi.
Pas de ça dans ma boutique mes amis !

Plusieurs points pour ce premier post :

Un petit CR d'hier soir :

Je joue contre Jeremy une petite liste Ester, Scum, Mash, Hooper, vDecimate, vSpigot contre Windfinder, Albatros, Azimuth, Ebb, Fathom, Siren
Rapidement, il fait une erreur et je prends la balle à Fathom avec vSpigot qui la KD et marque à 9" tranquille. vDecimate fait des sushis de Windfinder un peu trop avancé et Azimuth est trop court pour aller marquer.

Je décide d'ignorer Azimuth en commençant le tour 2 pour tuer Windfinder à 2PV avec vDecimate. Je lui fais 2PV et 0 Mom (formidable). L'oiseau la récupère mais oublie de la soigner grâce à la carte, Hooper la fini tranquille (7inf pour 4PV cool...).
Il marque son but, la balle atterrit à un endroit où il ne peut pas la prendre donc je monte un peu mon Mom et place Ester pour un savant plan. Quick foot sur vSpigot.
vSpigot parvient à se sortir de la mêlée de Ebb qui a un KD cet idiot, il avance de 9 avec son Héroic Gratos du coup et se met en position de snap shot.
Dernière activation, Mash court de 7 (avec la Game Plan), récupère la balle au sol, Héroïc et passe à 10" à Spigot pour Snap Shot à 5 dés et but. Classe.

La balle repart, il récupère avec Fathom mais qui n'a pas assez d'inf pour marquer et la passe donc à Azimuth. Je vais set-up siren. Il marque avec Azimuth, je renvoie loin et ça tombe à côté de Hooper qui a un dilemme "Marquer ou tabasser Siren", il se dit qu'il ne marque jamais alors il va essayer. Course, Tap-in, booste et marque.

Victoire 14-8 (3 buts et 1 sortie pour moi contre 2 buts de son côté)

Conclusion :

Il y a probablement plein de choses à dire et Jéremy débute en Navigateur mais c'était franchement drôle de caler 3 buts avec Brewers surtout avec une reprise de volée avec la passe de Mash à 10". Je joue Brewers pour ce genre de chose en fait, des trucs assez stylé et où je me marre bien quand je joue finalement !
Ester est toujours aussi chiante à jouer surtout quand ça galope en face mais elle a su se rendre utile pour mettre en place des bons héroics et quelques petites Quick Foot.
vSpigot est vraiment mon coup de cœur Brewers. vDecimate plus je la joue moins je l'aime ^^.

Réflexion sur Quaff :

J'adore ce toutou, rien que pour la fig, je le trouve cool. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est inutile sorti du tour 1. Ok Pick Me Up est cool car ça permet à beaucoup de joueurs d'avoir 2Tac de plus que leurs colonnes de PB, mais la plupart du temps (pas toujours hein) tu n'as pas le temps de caler ce truc de chien. Je parle même pas de Second Wind qui est super tour 1 (j'adore sur Stave par exemple) mais qui derrière trouve rarement son utilité.

Du coup...

Réflexion sur Scum

Hé bin il me fait de plus en plus de l'oeil justement. Une attaque gratos qui fera souvent son petit dégât mom ce qui reste sympa. Mais surtout une mascotte qui peut tenir la balle efficacement contre tout ce qui a MZ2. 5+0 c'est également très pénible à caler des CP ou venir tacler si besoin. Des hammers, Fillet ou autre ne pourront pas venir lui chercher la balle (enfin Hammer oui si ya des potes à côté quoi). Le coup de la charge pour 1 à 8" du bord peut être cool aussi (surtout qu'il peut dodge pour se mettre à 8" du bord) et il fera toujours des bons damage.
Autant avec Ester, il aura vraiment cette composante de Ball Keeper autant avec Taper, il fera peur ;).

et pour finir :

Réflexion sur vDecimate :

Franchement, elle a vraiment trop perdu. Elle se craque tout le temps et la stat est jamais avec elle. Je pense que c'est réellement son Tac 5 qui lui fait défaut. Je ne vais pas l'enlever du roster parce qu'elle a son utilité mais tu veux charger un MZ2 tu sers les fesses pour faire 5 réussites et KD stagger. 5 réussites les gars quoi...
Le gars est juste 4+0, il def stance, jamais tu le fais en fait. Et ensuite à l'arrêt, il faut attendre la 4ème colonne pour faire du damage. Si tu n'as pas KD Stagger ou si tu spike pas un peu les dés jamais tu le fais en fait.
Donc ok, le joue Brewers c'est aussi un jeu de set up où tu as mille façon de mettre KD, tu as commanding aura etc... mais dès que vDecimate doit aller un peu loin chercher quelqu'un c'est un énorme risque.
Et alors 3+1 tough Hide 14PV c'est franchement pas résistant donc la plupart du temps pof elle dégage.
Je pense que aujourd'hui, elle est vraiment difficile à jouer, pas à sortir sur le pitch car elle fait du taffe mais difficile à maîtriser, ce qui dans l'absolu ne me gêne pas. C'est juste que un duo Hooper / Pinpot est souvent plus efficient et plus safe je trouve.
D'ailleurs, je sors jamais sans mon Hooper, c'est grave docteur.

La suite au prochain épisode...

Vous reprendrez bien une petit blonde ?
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
bourrin

Re: Auberge de la Petite Pinte

Message par bourrin » jeu. 28 févr. 2019 10:43

Très bonne analyse de scum quaff et vdecimate 😉
Au vengeance j'y vais en brewers justement et je réintègre scum dans mes 12
Je pense laisser vpigot et Lucky au vestiaire 🙄
Après pour decimate je pense qu'il faut plus la jouer en faisant que 2 touches afin de ramener tranquillement une fig dans toutes les mêlées 🙄
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
JuJu

Message par JuJu » jeu. 28 févr. 2019 10:55

J'ai pas fait d'analyse de vSpigot car le post était déjà long mais à ce jour c'est mon joueur préféré vraiment ^^.

Mon 12 joueur au 28/02/2019 :
Tapper, Ester, Scum, Quaff, Hooper, oSpigot, vSpigot, Stave, PinPot,vDecimate, Mash, Lucky

Faut que je réessaie Friday je pense, elle peut pas être si mauvaise que l'avis que j'en ai aujourd'hui ;)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
bourrin

Message par bourrin » jeu. 28 févr. 2019 10:59

Friday est presque tout le temps sur le terrain avec moi 😁
Vspigot est super mais ospigot est tellement génial 😉
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 28 févr. 2019 11:22

pour le coup, et c'est avec 0 gramme dans le sang et un verre de coca que je dis ça, brewers est compétitif ! on l'a vu au master belge !
vet decimate est un off tank aujourd'hui, comme elle aurait du être dès sa sortie ! sous heroic de spiggot, second wind et quick foot elle
va chercher très loin une fig adverse, mise sur le push de 2 MM, et le ramène le plus loin possible chez elle en le suivant avec son heroic
pour se remettre en sécurité ensuite, c'est un engage non pas missile destruction, mais bien je vais à la pêche et set up un kill de début
de tour en faisant du MM et en reconstruisant mon château fort en cherchant à être impunissable.
la guild fait peur, un peu comme bs, quand ça snowball, ça snowball, des wrap de partout, des dmg sérieux, du MM à la pelle... et c'est
pas facile à attaquer !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » jeu. 28 févr. 2019 11:26

C'est rigolo je vois plus vdecimate comme une grosse pression sur la balle et une super pusheuse.
Son tacle push mom en 3 c'est du pain béni !
Son héroïque prend tout son sens dans cette configuration là.

Pinpot a un profil formidable, il a toute sa place sur le pitch ;)

Hâte d'avoir plus de retours !
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
aranud

Message par aranud » jeu. 28 févr. 2019 20:37

Sur le forum steamforged, plusieurs joueurs assurent que VDecimate est l'une si ce n'est la meilleure joueuse du jeu pour engager avec la technique décrite par rodeheus qui consiste à aller chercher un joueur pour que les autres le sortent, tout en faisant 3 ou 4 mom (dépend si besoin de charger ou pas).
Je trouve que VSpiggot est fort et apporte autre chose aux brewers mais je trouve que le time's called de Ospiggot est trop important vu la lenteur globale des joueurs. Toujours sur steamforged, certains souhaitent que les 2 versions y aient accès pour avoir un vrai choix à faire.
Pinpot est moins bon que sa version S3 (moins bon playbook) donc je ne l'ai jamais joué en S4 mais avec l'accélération des parties, un tour 1 à une inf en courant et 2 tours (2 et 3) à 5 inf, c'est peut-être pas mal. Si certains ont des experiences (avec ou contre), je suis preneur.
Friday est très intéressante dans une optique 4-1. Les autres joueurs prennet toutes les inf pour tabasser et si jamais on sent que l'adversaire va marquer, on lui en met une ou 2 et elle est presque sûr de marquer sur la récup.
Je n'ai pas joué scum en S4. Quaff permet un bon engagement et j'ai toujours le temps de pick me up les tours suivants.
Enfin, je crois que je n'ai jamais joué sans Hooper en S2 ou 3, alors avec son énorme boost en S4, il voit toujours le terrain.

Arnaud
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 28 févr. 2019 21:03

j'en ai vu des pin pot, c'est un sqaddie très cost effectif, avec des attaques gratos en mid game il va faire la différence à la
course aux MM et avec son heroic couter des ressources à l'adversaire, mais oui son playbook est moins sexy, mais avec tapper
c'est déjà pas mal ! et tool up/la carte des dmg bonus sur ko avec 5 attaques pourquoi pas !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Alrik

Message par Alrik » ven. 1 mars 2019 10:41

Pour Pintpot je ne suis pas d'accord : Certes il a perdu ses dodges (perso j'utilisai pas souvent).
Mais il a gagné le KD MM en colonne 3 ald 4 : ça c'est une grosse amélioration !
Et sans compter l'amélioration de Rowdy qui lui permet enfin de bénéficier des bonus alliés, donc d'atteindre les colonnes 3 et 4.
Avec la perte d'1 Inf sur Tapper, et l'Heroic Gratos pour Ester, il a une super place dans l'une ou l'autre des équipes.
Je l'utilise souvent en dernière activation tour 1 (pour le bleed) et en deuxième activation tour 2 / 3 pour setup la mélée.

Hooper il n'y a rien à dire. Il n'y a aucune raison de ne pas le jouer.

oSpigot / vSpigot... J'adore le débat autour d"eux ! Je trouve que c'est le choix le plus difficile parmi toutes les guildes qui ont des vétérans.
Je m'adapte tout simplement à l'adversaire :
- si je veux tabasser avec Tapper, et viser un 6-0 ou 4-1, je prends oSpigot
- si je veux jouer "finement" (façon de parler en brewers...) avec Ester, contre des footeux, et que je vise un 4-1 ou 2-2, je prends vSpigot.

Scum / Quaff... Je dois admettre que Scum peut être super sympatique, faut que je me repenche dessus.

vDecimate... Je ne l'aimais pas (en S3), je ne l'aime pas (en S4.1) et je ne l'aimerais pas (en S4.2). Elle est trop différente du reste des brasseurs, elle peut faire un peu tout mais pas trop.
Je trouve qu'il y a d'autres figurines plus sympathiques à jouer qu'elle.
Je ne dis pas qu'elle est bonne ou mauvaise, mais que son gameplay me convient pas et que je préfère jouer des rosters sans elle.

Aujourd'hui de sur je sors du : Ester / Tapper / Quaff (voir si modif) /oSpigot / vSpigot / Hooper / Mash / Pintpot / Stave
Pour les 4 restants : Friday / vDecimate / Stoker / Lucky j'hésite beaucoup.

Mais bon, c'est ça qui est bon avec cette guilde : on a un tronc commun, une base commune "Brasseur" tout en ayant plusieurs gameplays différents !

Quelle est belle cette guilde !!!
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » ven. 1 mars 2019 13:35

Que penses-tu du nouveau Stave?
Gain de speed, Playbook amélioré... Ça commence à en faire des arguments ^^
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
Répondre