L'union fait la force

Peterseven

Re: L'union fait la force

Messagepar Peterseven » lun. 5 févr. 2018 20:56

aranud a écrit :Merci pour ce compte-rendu.
Juste une remarque, je te trouve bien gourmand de ne pas mettre le vengence token dès le premier but. Attendre le 2e, ça veut dire que tu penses que ton adversaire sera déjà à 8 points, 10 dans ton cas puisque Mist s'était déjà faite sortir, sans parler de la facilité qu'ont les bouchers à sortir des figs.

Arnaud

Tout à fait.. ce qui est pris n'est plus à prendre. Zorni m'avouera d'ailleurs qu'il ne serait pas venu tenter ce deuxième but sinon. Une erreur de ma part qui aura été sans conséquences.
Peterseven

L'union fait la force

Messagepar Peterseven » jeu. 8 févr. 2018 09:38

Je continue le débrief des qualifs

Ronde 7 : Match contre McBrain, Maçons, Les Colverts
Je connais bien mon adversaire pour jouer souvent contre lui, et il à l'avantage au nombre de victoire.

Il engage et jouera Hammer, Marbles, Brick, Flint, Tower, Mallet
De mon coté je jouerai Vrage, Strongbox, Gutter, Benediction, Mist et Harry, ce qui sera une petite surprise pour lui, jouant habituellement Decimate.

Tour 1
J'avance prudemment toute mon équipe pour rester hors de portée de Hammer. Harry s'avance un peu plus pour poser son Aoe de feu assez proche du terrain difficile pour ralentir la charge. Je ne sais pas comment j'ai calculer cela mais Harry se fera charger malgré tout. Hammer frappe mais ne descendra pas Harry, faisant malgré tout assez de momentum pour avoir l'initiative. Mist à tuer le ballon sur mon flanc droit, à l'opposé de de Flint.

Tour 2
Il active Hammer et finit Harry. Avec les push et Dodge il parvient a engager Rage et tapera sévère mais le laissera à 1PV. Hammer retourne ensuite en arrière!re. Et c'est sans aucun doute le tournant du match. Après c'est un peu flou mais de mémoire, Bénédiction va taper pour mettre KD Hammer , et désactiver son Stoic avec un push. Mallet viendra taper Benédtiction et le KD et Single out. De mon coté Rage, forfait son mouvement , se soignera et demandera à Beny de push Hammer dans la MZ de Rage. Je le tape mais sans le finir. Gutter bouge en évitant d'activer les contre charges, et viendra faire s'ajouter au gang bang sur Hammer mais sans le finir malgré bloodycoin
Tower entame fortement Bénédiction bien aidé par les bonus posés par Mallet. Mist avance tranquillement et se met sur une obstruction , assez loin d de Flint pour ne pas prendre de risque.

0-2

J'ai 11 momentum, il en a 10.... Je gagne l'initiative.

Tour 3
Rage utilise son legendary et termine Hammer. Gutter abimera sévèrement Tower et le laissera à 3 PV. Ce dernier cherchera à s'occuper de Gutter mais n'y parviendra pas : Tower restera dans le gangbang. Bénédiction s'active et tape sur Tower que Nico a oublié de soigner... j'arrive tout juste à lui arracher ses 3 pV. Mallet continue de taper sur Benediction a qui il reste moins de 10PV. Marble et Brick se disent qu'il va falloir y aller. Flint est trop loin de Mist et le but n'est pas loin, donc il se place pour réceptionner et remettre la pression rapidement au prochain tour.
Mist s'active et va marquer son but en Tap'In et Dodgers pour se placer au centre de la table dans les 6 pas de Beny.

8-2

La déviation du but arrive très proche de Flint. Je me dis que c'est but assuré a la fin du tour suivant, en plus d' Hammer qui va revenir devant Mist la cracotte, et je suis assez al au temps avec tous ces jets de dés...
Mon adversaire est à +3 à l'initiative , en raison des soins, et des boost sur les attaques et le but.

Surprise , je gagne l'initiative !

Tour 4
j'active Mist. Shadow like, course et frappe sur Flint : Dodge momentum ouf..., acrobatic pour ouvrir l'angle, tir à deux dés car Hammer gène le tir : screamer, histoire de finir en beauté !!

Victoire 12 - 2
Victoire de Goupil et de Chaton
Victoire d'équipe

Partie qui s'est joué au PV près (Rage, Tower) et dans laquelle les dés ont eu un rôle conséquent (l'initiative, le but réussit). Il y a eu des erreurs des deux cotés :
Mettre mon aoe de Molotov trop loin du terrain difficile, ce qui a permis à Hammer de venir malgré tout.
Avancer Harry trop loin comme d'habitude et l'offrir en chair à saucisse à l'adversaire.
le fait de faire l'acrobatic à la fin plutôt que taper une seconde fois sur Flint et faire un 2 momentum pour booster plutôt que d'ouvrir l'angle : Hammer était malgré tout sur la ligne.
Mon adversaire qui oublie de soigner Tower et le laisse dans le gangbang
Le fait de ne pas avoir gêné Mist plus encore en collant Hammer ou Tower au but lors de leurs retours. Avec +3, il pensait avoir l'initiative, sortir Mist et marquer ensuite prendre 6 points.Dans ce cas je me serai sans doute occupé de Brick et Mallet qui étaient devant Gutter, Rage et Beny . Mais cela m'aurai pris plus de temps et il me reste que 6 minutes à ce moment du match.

Partie super agréable encore contre Nico. Si le score parait lourd, il ne reflète pas l'indécision du match. Et puis cela nous remet à égalité Nicolas et moi.
Un peu plus tendu à l'idée de rentrer sur Paris avec mes adversaires du moment, dur dur de ne pas les taunt tout le long du voyage, mais Willy en grand prince me ramène jusque devant ma porte , donc je me tairais.

Au final, l'équipe fait 3 victoires et 4 défaites, et se classera en milieu de tableau. De mon coté je fais 2-5 avec un début de tournoi catastrophique.
J'étais parti avec l'objectif de faire au moins 3 victoires et surtout de mieux aider mon équipe dans laquelle j'étais le petit Poucet.
Je finis de meilleur humeur que le samedi matin, ou les 12 0 m'avaient sapé le moral.

Bilan du week end
Je commenterai plus en détail dans la partie dédiée.
Super tournoi, la communauté est vraiment top, avec beaucoup de bonne humeur et de rires.
Merci à tous les joueurs avec qui j'a pu échanger et qui m'ont donné des conseils sur les figurines Union (Taraspoutine) , mes erreurs dans le jeu (Ystra, Zorni, Eusbe) ou tout simplement m'encourager quand j'étais dans le dur (Al, Froufito, Communiste)
Merci à tous mes adversaires pour avoir rendu les parties si agréables et m'avoir fait progresser. Mention spéciale à Sandy pour ne pas avoir hurlé quand je me suis trompé sur mon dé éléphant.
Et puis surtout merci à mes coéquipiers Goupil et Chaton pour supporté mes jérémiades tout le week end. J'ai pas été un capitaine courage mais on se sera bien marré.
A l'issue des qualifs, la hype est énorme tant en peinture qu'en volonté de progresser, et c'est top.
Les rencontres en équipes sont vraiment trop, bien plus marrantes qu'en solo.
Peterseven

Messagepar Peterseven » dim. 11 févr. 2018 14:06

On continue les CR, avec un petit défi mensuel : jouer uniquement SBrisket.
J'ai surtout joué Rage, un peu Blackheart, mais je n'ai qu'une seule partie avec la capitaine, alors hop, on va changer cela.

Première partie contre Vince et ses Brewers.
Je vois le potentiel en terme de ballon et de vitesse mais je vois aussi les limites au close. Je veux donc sortir une grosse compo balle mais avec quelqu'un capable de faire mal.

Je sors Brisket, Coin, Mist, Benediction, Grace et Gutter.
Un max de solthécian pour maximiser Mist, mais aussi 3 tireurs à 8" de kick, et Gutter, qui en plus de pas trop mal jouer au ballon, est capable de faire des dégâts, drag pour ouvrir des lignes, mais aussi générer du momentum, en plus d'avoir une MZ 2 supplémentaire.
Avec cette comp, je pars aussi avec 12 inf de base mais 15 au final grâce à Grace et Coin.

Vince a sorti Ester, Quaff, Friday, Stave, vSpiggot et Mash. Une compo très ballon mals capable aussi de faire mal au contact.

Tour 1.
Il engage sur un coté avec Mash il me semble.
De mon coté je vais récupérer le ballon avec Grace, après avoir mis Quickfoot sur Brisket. Elle tente la passe sur Brisket mais se rate.
Vince va booster le mouvement de Stave tout au long de son tour pour l'envoyer loin et faire son jet de tonneau sur Benediction qui a avancé.
De mon coté je fais avancer un peu tout le monde droit devant , Gutter viendra engager Stave,
Brisket va s'activer faire son play type : récupérer le ballon à ses pieds, Legendary sur Grace, passe, Dodge, I'm Open, Dodge, course, tir et but.
Je me place ensuite au centre avec le Dodge en vue de futures reprises de volée. Mist s'avance à couvert pour le tour suivant. Le ballon retournera sur Friday et je ne le verrai plus de la partie.

4-0

Tour 2
Vince a l'initiative . Il amochera Brisket assez sévèrement qu'il aura réussi à engager gràce au push de Mash. Grace va venir engager Friday , et va frapper 5 fois. Je génère assez de mom pour relever Brisket, mais je n'arrive pas à piquer la balle. Je me suis acharné sur du 5/1 en def/arm et j'espérais 3 réussites... un peu bête.
Vince finira Brisket. Mist et bien devant mais est englué par Ester. Celle ci va d'ailleurs Legendary et booster ses copains.
S'ensuivra ensuite une course au mometum que Vince va gagner, j'en perds trop à relever les KD et garder ma mobilité.
Vince sortira Mist et marquera avec Friday.

4-8

Tour 3.
il a l'initiative et va mettre un terrain difficile sur Benediction, qui a récupéré le ballon suite au but.
je fais la passe à Brisket qui est revenu mais je me rate. Avec mon point de momentum je fais Glide Benediction qui ira engagé Friday, déja engagé par Coin. Grosse erreur .Je crois qu'il me sort Gutter.
J'active Brisket, récupérer le ballon , joue le une-deux avec Mist revenu sur le flanc, mais il me manquera un momentum pour tirer... Brisket reste dans les lignes avec le ballon.
Friday va s'activer, shadowlike, taper Beny pour Dodger assez loin pour engager Brisket, la tacler, bouger, héroïc tir et but.

Défaite 4 - 12 ou 4-14, je ne suis pas sur de la sortie de Gutter.

J'ai pu voir la rapidité de Brisket, qui au final, est très plaisante à jouer. Je fais d'énormes erreurs bien sur. Le Glide de Benediction, les 5 frappes de Grace sur Friday , le fait de garder le ballon sur Brisket au dernier tour plutôt que de faire Dodger Mist bien plus loin et marquer en fin de tour....
J'ai pu aussi constater le manque de punch une fois au contact.

Je pense qu'en terme d'organisation, il est plus intéressant de marquer d'abord avec Mist, et d'ensuite venir chercher le ballon avec Brisket, qui a mon avis, sera assez mobile pour venir le prendre un peu partout sur la table.
Après discussion avec Vince, je me suis un peu trop éclaté, en laissant mon centre totalement désoeuvré, lui laissant tout le loisir d'avancer tranquillement. On vient à l'utilité de Harry pour son chapeau mais aussi pour prendre le centre avec Bénédiction et créer une zone d'interdiction.
J'étais parti sur une stratégie à 3 buts, je pense que c'est viable mais il faut pas se faire coincer.

Les + de la compo :
La vitesse générale de l"équipe.
L'influence à gogo
la portée de menace sur le porteur de ballon

Les - de la compo
Le manque de punch au cac
le manque de polyvalence dans le type de jeu (à vue d'oeil sur une première partie)
zoulrak

Messagepar zoulrak » lun. 12 févr. 2018 08:59

Merci pour tes CR !
Moi qui joue Union avec Rage depuis le début, je commence à vouloir jouer Brisket aussi. J’aimerais bien jouer un peu la balle quand même, dans un jeu de foot !
Ça me rassure de pas être le seul à vouloir le faire ^^
Peterseven

Messagepar Peterseven » mar. 13 févr. 2018 14:48

zoulrak a écrit :Merci pour tes CR !
Moi qui joue Union avec Rage depuis le début, je commence à vouloir jouer Brisket aussi. J’aimerais bien jouer un peu la balle quand même, dans un jeu de foot !
Ça me rassure de pas être le seul à vouloir le faire ^^

Merci de ton retour ! C'est vrai qu'après avoir joué pendant la pure bâche avec Rage, on s'amuse un peu plus avec les tricks de Brisket. Je pense qu'il y a un potentiel mais il faut le trouver ^^

Partie contre Al - Alchimiste. C'est un peu loin donc je vais faire un CR rapide
Il engage et sort Midas, Katalyst, Vitriol, Flask , Decimate et Compound.
Je reçois et sort donc Brisket, Coin, Benediction, Grace, Mist et Harry

Tour 1
Il engage sur un flanc et Brisket ira le récupérer pour ensuite faire des passes et, grâce à Harry, faire Dodger toute l"équipe. Grace mettra son Quickfoot sur Mist pour le transformer en missile, avant de faire la passe à Harry. De son coté, Al fait avancer Katalyst, grâce à Lure of Gold, sans oublier de lui mettre Second Wind. Compound voit Mist arriver avec ses gros sabots et se mettra Horrific Odor. Harry avancera, mettra goad sur Katalyst et le bloquer contre un muret. Vitriol arrivera à remettre Harry dans la trajectoire de Katalyst à coup de Push/Dodge. Flask reste dans les 4 pas de Midas qui attends le but pour récupérer la balle. Mist s'active , court tout droit sans entrer dans la zone de Compound et mettra son but. Le ballon reviendra dans les pieds Compound. Grace à Knee Slider et ses boost de mouvement, Mist reviendra à sa position initiale .

4 - 0

Tour 2.
Decimate vient engager Mist sur le flanc pour l'empêcher d'aller rechercher la balle au centre. Katalyst punira Harry et enverra Benediction sur un flanc. Vitriol se place pour ue future reprise de volée. Compound posera le ballon à coté de lui pour empêcher Mist de venir le tacler. De mon coté, Brisket, trop excentrée pour être utile et embêter par un terrain difficile, se recentrera et viendra au contact de Vitriol, tout comme Coin. Grâce donnera Quick Foot à Mist. Ce dernier utilisera Shadow Like pour se dégager de Decimate, pour ensuite venir charger Midas sans entrer dans sa zone. Je fais l'erreur d'oublier la contre charge de Compound, mais qui sera sans conséquence à mon souvenir. Midas tapera Mist pour ensuite aller récupérer le ballon délaissé par Compound.

4-2

Tour 3. Je prends l'initiative.

Tournant du match car je sens que je peux gagner ce tour ci. Mais comme d'habitude je ne sais pas comment y arriver. Je perds beaucoup voire énormément de temps à réfléchir et cela causera ma perte.

Bref, je décide d'activer Mist, qui va bouger sans sortir de la zone de Compound. J'utilisera ensuite Acrobatic pour sortir de sa zone, tout en engageant Midas. Je frappe une première fois faire du momentum, une seconde fois pour tacler. Je suis en tap'in sans être engager. Je tire et je marque. Le ballon repartira sur un coté, à portée de Midas, mais pas de Brisket.
De son coté Al continue de faire le ménage grâce à Katalyst et Flask qui mettent le feu et joueront avec Intensify. Il me semble que Coin et Gràce y passent. (entre le tour 2 et le tour 3, je ne sais plus vraiment à quel moment)
Midas ira chercher le ballon et ira le tuer sur le flanc. Brisket va essayer d'aller le chercher mais ca s'annonce compliqué. Frappe sur Vitriol, Dodge, course sur Midas. Je déclenche le Impredictible Movement. Je lance Route One pour arriver au contact et je me loupe.... Cela scellera le match.
Harry est revenu mais restera sur le but pour diminuer les chances de Midas de marquer.
Au passage je laisse 5 points de clock.

8-10

Tour 4. Al à l'initiative.
Il court avec Midas dans mes lignes pour être sur de tuer la balle. Brisket arrive à son contact grâce à une course puis Route One mais ne parviendra pas à lui prendre le ballon : je laisse 3 inf car je discute avec Al sur le fait de courir ou charger et laisse passer ma minute. De toute manière , meme si je récupérais le ballon avec Brisket, j'étais trop loin pour faire quelque chose avec. Al joue vite pour me redonner la main, et la je fais une activation dans le vent.
Je lui donne 2 points de clock encore.

Défaite 8-12

Ce que je retiens :
Je dois jouer plus vite . Si j'avais commencé à résoudre le problème avec Rage, la clairement j'ai trop tergiverser et cela me coute quand même 7 points. Avec plus de vitesse , j'aurai sans doute pu récupérer le ballon et reconstruire une situation de but.

On revient sur l'un des tournants du match avec Al : le choix de marquer avec Mist. Peut être que j'aurai du faire venir Brisket et Legendary pour venir engager Compound et faire déplacer Mist sur Midas. Brisket aurai ensuite pu taper sur Compound pour Dodger vers Midas, le tacler et tirer, ce qui permettait à Mist de s'activer ensuite pour aller chercher le ballon plus loin que Brisket , grâce au Shadow like, le couvert offert par le mur à coté de lui et sa MZ2.... bref avec du recul cela semblait bien plus logique mais dans la partie je pensais vraiment que Brisket pouvait aller le chercher.

Je manque encore de Punch au contact. La liste est vraiment orienté 3-0. Brisket peut faire quelques dégâts mais le 2dgts en 3 est dur à aller chercher avec son tac de 5.

Le choix de faire backer Mist n'était peut être pas une bonne idée finalement. En le faisant revenir milieu de table, ou sur Compound directement, je pouvais en faire un appui pour le Legendary de Brisket, mais aussi un point de reprise de volée.
Je ne sais pas du coup si c'est plus intéressant de marquer avec Mist en premier pour ensuite venir marquer le deuxième avec Brisket, ou l'inverse et utiliser cette dernière comme point de reprise de volée.

Les + de la compo
La vitesse : de part les différents boost de mouvement mais aussi les Dodge gratuits "offerts" par Harry.
La portée de menace
Le moyen de faire beaucoup de mom grâce à Harry.

Les -
Le manque de polyvalence : but only ( selon mon regard actuel)
l'absence d'une menace au cac.
une équipe à deux vitesse : 3 fusées et 2 tracteurs...

Les perspectives
Changer peut être Harry pour Rage : un cogneur qui est assez autonome et qui peut donner un bonus de dégâts à Brisket. Pourquoi pas A&G ? Je les trouve trop gourmand en In f et j'avoue que j'aime bien toujours donner 2 inf à Beny ou le transformer en plot vivant mais aussi et surtout donner Sturdy à un des striker, au cas ou frapper pour double push et ouvrir un angle de tir.
Etre plus patient en faisant d'abord avancer l"équipe complète, tout en tuant la balle avec Mist et Brisket, pour ensuite parvenir à me mettre en position de 2 buts dans le tour. Mais j'ai pas encore les skill pour cela.

Seconde partie contre A. Il sort la même équipe, je remplace Harry par Rage.
Je vais faire court car la partie a été à sens unique.

Tour 1 il engage je crois.
Il avance un peu tout le monde, notamment Vitriol. Rage, sous quickfoot ira l'attaquer et la laissera a 3 PV. Brisket viendra la finir tout en faisant reculer Rage grâce à son Legendary. Je fais ensuite la passe à Mist pour tuer la balle.
Et puis ensuite , je ne sais plus comment, Katalyst va arriver dans mes lignes, en chargeant mon Coin. Il mettra le feu sur Rage, sur Beny et le serpent. Il à +2 mom et je me dis que je vais venir en faire avec Mist sur Katalyst en tapant deux fois, tout en gardant le ballon sur moi bien sur. La monumentale erreur ...

2- 0

Tour 2 il gagne l'initiative .
Katalyst va venir taper sur Benediction, faire de l'externat combustion pour bien dégager Beny, prendre le ballon à Mist tout en l'abimant au passage et tirer.... Flask viendra charger et faire de l'intensify, Rage partira en fumée, ainsi que Coin Je crois que Mist aussi...
Decimate s'amusera avec Grace. Brisket tapera un peu sur Midas et l'abimera gràce à plusieurs touches à 1PV.
Midas et Vitriol taperont sur Brisket sans la descendre. Grace ira chercher la balle et partira investir le camp adverse.

2-9

Ensuite c'est flou mais en gros :
Flask viendra se coller à Brisket qui est maintenant cernée et ne peut plus bouger avec Impredictible Movement. Brisket tapera sur Midas mais sans parvenir à le descendre, le manque de Tooled Up est dur. Midas terminera Brisket. Grace se met à portée de but pour le prochain tour. Katalyst démonte Coin tout juste revenu.

Défaite 2-12

Grosso modo... je fais une grossière erreur avec Mist tour 1. Je fais n'importe quoi avec Brisket et Rage aussi.
En faisant le legendary : Brisket vient sur Rage, termine Vitriol , cours et tire en espérant marquer : 6 points tours 1 et le ballon dans son camp avec toute son équipe loin devant, Mist qui ne 'est pas encore activé....

Un perso de bache et je fais l'erreur de vouloir à tout prix l'utiliser.

Les + de la compo
Ca commence à être plus polyvalent : Rage qui tape fort, Brisket sous tooled up...

Les -
11 d'influence à partager au début du tour. Heureusement que certains sont très automnes;

Les perspectives
Essayer de remplacer Rage et Grace par Gutter et Decimate : de la vitesse , du foot plutôt bon, des dégâts et du moment .
Pourquoi pas tester la tortue en fait : 2 de kick c'est mieux que 1/4 de Coin. Et puis l'apport du tac supplémentaire n'est pas de refus pour Brisket. Et avec I'm open, je suis sur qu'il y a des blagues à faire, surtout sur Quickfoot et Sic'em.
Hemlock et sa capacité a relever les copains et elle même, son jeu de balle plutôt bon... à voir
rodeheus

Messagepar rodeheus » mer. 14 févr. 2018 02:07

yo !

Je réagis en rapport à ta première game tour 1, tu peux dodge ta gutter de 2 avec rage et la seconde wind avec ta decimate,
comme ça, t'as un pièce qui a 12" de menace, qui va faire des dmg et momentum et se casser à 6 pour être safe en fin de tour,
histoire de pas trade et commencer tour 2 ! Un peu de hit and run en somme ! Et si t'as la balle tu peux encore plus prendre
l'alpha et mettre en sécurité ton missile gutter !

petit conseil par rapport aux ingé, essais de pas mettre de ressources sur leurs tank et off tanks, genre colossus/harry/hoist/
compound/locus et consacre toi aux supports et striker comme les capitaines, velocity/salvo et surtout ratchet ! Pour rappel
hoist a pas de ko sur son PB ! tu fera des kill plus facilement et l'adversaire ne pourra pas développer son jeu (tool up/foot
contrôle) Les tank permettent aux autres pièces de s'exprimer mais ils ont bien du mal à faire le taff eux même sans le reste
de la team !
Peterseven

Messagepar Peterseven » jeu. 15 févr. 2018 07:18

rodeheus a écrit :yo !

Je réagis en rapport à ta première game tour 1, tu peux dodge ta gutter de 2 avec rage et la seconde wind avec ta decimate,
comme ça, t'as un pièce qui a 12" de menace, qui va faire des dmg et momentum et se casser à 6 pour être safe en fin de tour,
histoire de pas trade et commencer tour 2 ! Un peu de hit and run en somme ! Et si t'as la balle tu peux encore plus prendre
l'alpha et mettre en sécurité ton missile gutter !

petit conseil par rapport aux ingé, essais de pas mettre de ressources sur leurs tank et off tanks, genre colossus/harry/hoist/
compound/locus et consacre toi aux supports et striker comme les capitaines, velocity/salvo et surtout ratchet ! Pour rappel
hoist a pas de ko sur son PB ! tu fera des kill plus facilement et l'adversaire ne pourra pas développer son jeu (tool up/foot
contrôle) Les tank permettent aux autres pièces de s'exprimer mais ils ont bien du mal à faire le taff eux même sans le reste
de la team !

Oui pour Gutter c'est quelque chose que j'avais déja pensé mettre en place. Le truc c'est que j'aime bien la laisser au contact , avec Rage notamment, pour utiliser tout de suite Red Fury avec, et ne pas avoir à l'activer en premier. Par contre, l'idée peut s'appliquer à d'autres joueurs ;)

Merci pour les conseils pour les ingénieurs. Il faut dire que je ne les rencontre pas souvent. Ratchet est prenable, mais j'ai plus de mal à aller chercher Velocity. Et il est vrai que je veux toujours prendre Hoist mais pas sur que ce soit la bonne solution en effet :D
Peterseven

Messagepar Peterseven » jeu. 15 févr. 2018 08:37

Partie contre Vince et ses Brewers hier soir.

Il reçoit et sort : Ester, Quaff, Mash, Pinpot, Spiggot, Friday.
De mon coté je sors : SBrisket, Strongbox, Benediction , Mist, Decimate, Gutter.

Tour 1
J'engage avec Mist et j'envoie le ballon loin sur un flanc, à proximité de Pin Pot. Vince n'ira pas chercher le ballon mais déplacera Ester après qu'elle ait donné son bonus de vitesse à Pinpot. De mon coté Décimate avance et donnera Second Wind à Mist, tout en restant hors de portée de charge de Pinpot. Spiggot avance et donne Tooled Up à Spiggot. Mist ira chercher la balle et fera la passe à Benediction, première erreur, puis reculera à couvert. Quaff donne Second Wind à Pinpot. Benediction rate la passe à Brisket et avance ensuite. Mash avance. Brisket récupère le ballon avance, fais la passe à Mist, redemande le ballon et refait la passe à Mist, tout cela pour générer du momentum, et mettre Mist en position de marquer au second tour. Firday s'avance au centre pour récupérer le ballon après le futur but. Gutter et la tortue avance tranquillement. Pinpot avance et utilisera second Wind pour finalement venir engager Decimate.
A noter que les passes de Brisket m'ont grillé beaucoup de temps car j'ai d'abord cherché comment marquer un but, avant de me rendre compte que si j'utilisais les dodges, je n'avais pas de mom pour tirer.

Tour 2. J'ai l'initiative
Mist s'active, Acrobatic charge Ester depuis un couvert avec Wingback ,fais péter le Glutonous Mass, tape encore pour avoir le Dodge momentum, tir et but. il dodgera ensuite pour se remettre au centre en vue d'éventuelles reprises de volée . J'ai écouter un podcast avant de venir qui disait de tout tenter :lol:
C'est sans compter sur le vengeance token. Ester viendra récupérer le ballon et tuer Mist, tout en donnant le ballon à Friday. il me semble que c'est à ce tour qu'Ester utilise son legendary , se donnant +1 en force ainsi qu'a Spiggot (pas sur) et +1 def à Friday
Decimate a peur de Spiggot qui n'est pas base to base. Decimate tape Pinpot,, Dodge et charge ensuite Friday dans l'espoir de piquer la balle, mais le 6/1 de def/arm c'est dur...
Ensuite grosso modo s'en suivra la formation d'un gros gangbang au milieu de table, de mon coté en vue de l'activation de Brisket pour lui donner un maximum de tac via les soutiens. Decimate se fera bien abimer par Pin Pot, Mash utilisera son push sur Beneduction, qui utilisera lui aussi son push sur Mash. Gutter viendra engager Spiggot et Friday.,
Et enfin l'activation de Brisket : j'avance et utiliser mon legendary pour venir me placer en contact avec Decimate tout en la faisant Dodger de 6, à portée d'une reprise de volée. Mais pour cela il faut d'abord piquer le ballon à Friday. A la 3e frappe je fais 3 réussites ce qui me permet de faire mon tacle Dodge. Vince n'ayant pas voulu/pu faire de contre attaque. J'utilise Composure pour faire la passe à Décimate, reprise de volée et ....rien je loupe. Le ballon arrive pas loin d'Esther.

4 - 2

Tour 3, Vince à l'initiative.
Il vient prendre le ballon kick loin dans le vide et Dodge de 4....euh non erreur, on rigole un coup et on revient en arrière. Ester prend le ballon et vient défoncer Decimate . J'active Brisket qui tape sur Spiggot venu l'engager au tour précédent. j'obtiens tacle Dodge, me permettant de sortir de Friday et de Spiggot. Je viens engager en me mettant base to base et à couvert. Ma première attaque fait péter le gluttonous mass. je retape et Vince annonce la contre attaque. Je choisi de prendre le 2 dgt mom car si je prends le tacle Dodge momentum, je reste à portée d'Ester et de son KD et la balle pourra exploser.
La déchatte de Vince l'abandonne : il boost son jet pour rester à 5 dés, fais un full et me push de 2 avec 3 dommages. Je tente un route one pour revenir ...double 2. génial.
Benediction est mis KO par Pin pot.il me semble. Friday laisse Gutter à quelques pv et poison. Mash enverra la tortue au loin.
Gutter s'active, sort de la zone de Friday et reste à 3 PV. Je viens engager Ester, la tacler et faire la passe à Brisket pour une reprise de volée à 2+ ah non 3+ car le bonus ne s'applique que durant son activation ... bref reprise de volée et je fais 4, 2, 1 (Jean Loup annoncera 421 sec d'ailleurs). Vince me serre la main et me dit bien jouer... Je comprends pas et en fait il pensait que j'avais marquer. bref on remet les pendules à l'heure, moi je me décompose, il ne me reste plus grand chose à la clock. Mist s'avance et vient engager Pint Pot pour frapper 4 fois Mash et faire du momentum.

4-4

Tour 4 Vince à l'intiative .
Ester récupère le ballon, tue Gutter et met +1 def sur Pin Pot. il fait ensuite la passe à Friday. Mist s'active, acrobatic pour venir engager Friday, la tacle, avance , tir et but, mais je me clock. Le ballon repart plein centre sur Spiggot ou Friday qui fera la passe a Pinpot qui dodgera vers a vers Mash , seul face au but. J'active Beny qui tape Ester pour sortir de sa zone mais sous la pression de la clock, j'oublie le glutonous. Pinpot avance et lâche le ballon pour Mash. J'avance Decimate vers lui. Mash tire et but.

Défaite 8 - 12
Je donne deux points de clock et je rate 2 reprises de volée, Vince a joué de malchance sur des jets de dés au cac, Gutter n'aurait pas du être en mesure de venir chercher Ester normalement.

Mes erreurs :
La premiere Mist fait la passe à Benediction. Le but était de faire un mom supplémentaire pour permettre à Brisket de tirer , puis que les Dodge de ses passes consomment beaucoup de mom. J'aurai du faire la passe à Decimate pour : Legendary, I'm Open, Dodge, courir, tirer. Mais cela m'aurait exposer au vengeance token juste devant Pinpot gonflé aux hormones.

Ma deuxième erreur ; J'aurai du demander la contre attaque de Decimate pour au moins tenter de faire péter le Glutonous mass. Cela aurai permis à Brisket de venir mieux se placer sur Ester, et utiliser directement le tacle < pour ensuite tirer librement.

Bilan de la partie.
Super plaisante. Je ne sais pas si c'est l'effet podcast de GBtheory mais je me suis dit qu'il fallait tout tenter. Avec un peu plus de chance j'aurai pu être à 8 - 2 à l'issu du premier tour. C'est l'une des premières fois ou je réussis à peu près à mettre en place ce que je veux en terme de construction, et après le hasard des dés à fait son travail.

Le soucis c'est que j'ai tenté tous mes Snapshot sans boost. La première n'avait que 50% de chance de réussir par exemple.
Le deuxième soucis ce sont les points de clock que j'offre. Par exemple, a la fin du 1er tour, Vince à déjà 10 minutes d'avance.

Retour sur le line up :
Decimate et second Wind c'est top dans cette compo. Elle peut faire facilement du mom, un peu de dégâts, avec un bon jeu de ballon.
Gutter a eu un rôle plus discret : apporter un soutien au bon moment, une MZ 2 qui a fait le taf sur Ester , un bon kick pour la passe... j'en attendais un peu plus.
Strongbox. Je ne sais pas, son aura m'a aidé un peu mais elle était trop lente pour patrticiper au débat. J'aurai du utiliser confidence sur Brisket lorsqu'elle tape sur Friday, mais j'avais peur que Friday ne se barre avant.
Benediction . Toujours très intéressant comme ancre. Mais sinon un peu discret sur cette partie. A voir en ne mettant que Harry pour une fois.

Les perspectives et voies de progrès
J'aimerai tester Snakeskin ou Hemlock. Snakeskin peut faire quelques dégâts , et à un bon jeu de ballon. Elle peut aussi le tuer, en attendant que mes strikers se placent.
Hemlock a un jeu de foot terrible je trouve entre ses tacles et ses dodges. le fait de pouvoir soigner les conditions et bien intéressant sur du KD par exemple. Enfin Blind qu'on ne présente plus. A voir donc..

En termes de progression , la clock clairement et la vitesse de prise de décision. Il faut que j'arrête de regarder l'autre jouer et que je pense déja à mon activation suivante.
Modifié en dernier par Peterseven le jeu. 15 févr. 2018 10:31, modifié 1 fois.
JuJu

Messagepar JuJu » jeu. 15 févr. 2018 10:11

En termes de progression , la clock clairement et la vitesse de prise de décision. Il faut que j'arrête de regarder l'autre jouer et que je pense déja à mon activation suivante

Oui mais c'est dur contre Vince, il est beaucoup trop beau !

Très sympa ces CR. Un dernier petit détail, met bien les résultats de points dans l'ordre :" Toi - Adversaire". Mais Egalement pour le résultat. La défaite est de 8-12 dans ce cas, c'est sans équivoque.

Bonne chance pour les prochaines parties avec Super Brisket ;)
Peterseven

Messagepar Peterseven » jeu. 15 févr. 2018 10:30

JuJu a écrit :
En termes de progression , la clock clairement et la vitesse de prise de décision. Il faut que j'arrête de regarder l'autre jouer et que je pense déja à mon activation suivante

Oui mais c'est dur contre Vince, il est beaucoup trop beau !

Très sympa ces CR. Un dernier petit détail, met bien les résultats de points dans l'ordre :" Toi - Adversaire". Mais Egalement pour le résultat. La défaite est de 8-12 dans ce cas, c'est sans équivoque.

Bonne chance pour les prochaines parties avec Super Brisket ;)

Je corrige cela ^^

Retourner vers « L'Union (The Union) »