Petite liste pour le tournoi de Dunkerque

didier59

Petite liste pour le tournoi de Dunkerque

Messagepar didier59 » mar. 14 nov. 2017 10:12

Bonjour,
étant nouveau joueur et débutant avec l'Union, voici mon retour après plusieurs parties, j'ai sélectionné 9 joueurs
Rage 2 - Brisket 2 - Strongbox - Decimate - Fangtooth - Gutter - Harry "the Hat" - Minx et Rage

Liste 1 ("sortir des joueurs adverses et si contre favorable mettre un but" à jouer contre les Brasseurs, les Bouchers, les fermiers, les ingénieurs)
- Rage 2
- Strongbox
- Fangtooth
- Gutter
- Decimate
- Harry "the Hat"

Liste 2 ("jouer le ballon" à jouer contre les Pêcheurs, les Chasseurs, les Maçons, les Morticians)
- Briskets 2
- Strongbox
- Rage
- Minx
- Decimate
- Fangtooth ou Harry "the Hat"

vous en pensez quoi ? Je ne connais pas encore toutes les autres équipes mais j'imagine leur style de jeu :roll:
Kaelis

Re: Petite liste pour le tournoi de Dunkerque

Messagepar Kaelis » mar. 14 nov. 2017 11:00

Autant dans ta liste Brisket3, Fantooth/Rage ça fonctionne bien, autant dans la liste Rage2, j'ai peur que le gros ne te fasse plus suer qu'autre chose avec son Foul Odour. Et sinon, tu manques d'un bon marqueur pour faire diversion et pression dans ta liste Brisket3 ou juste pour marquer dans ta liste Rage2. Je verrai bien Mist dans les deux. Après je suis pas un grand fan de Decimate alors...
communiste

Messagepar communiste » mar. 14 nov. 2017 11:12

déjà s'il y a un joueur indispensable avec Rage 2, c'est Bénédiction, vraiment.
dans ta compo soit à la place de Fangtooth soit de Harry
du coup minx est un choix intéressant, car elle apporte pas mal d'inf à la team et une fois ayant chargé, elle peux back to the shadow pour aller engager d'autre ennemis et ensuite Rage la fera taper pour mettre le snared avant que lui-même n'y aille sur la figurine avec donc le -1 def et étant engagé par un coéquipier ce qui avec son héroic le rend très très violent.

avec brisket 3 j'aurai tendance à mettre mist pour mettre une énorme pression au but (mais c'est une histoire de choix), et ensuite pour elle, je pense que sa compo dépend vraiment de l'adversaire (au contraire de rage 2 qui lui peu imposer son style à l'ennemi, brisket 3 à tendanceà adapter ses objectifs en fonction de la compo d'en face).
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Principal opposant au lobby du : "LeBeauJeuCoolos®"
Rogue

Messagepar Rogue » mar. 14 nov. 2017 12:41

Petite question Rage2 ne peut pas se cibler avec son heroic (bloody coin), n'est ce pas ?

Merci
Peterseven

Messagepar Peterseven » mar. 14 nov. 2017 13:20

Bloody Coin est "target friendly model" donc il peut se cibler lui même,

En revanche si c'était "Target OTHER friendly model", alors il ne pourrait pas s'auto cibler .

Pour en revenir a tes list, j'ai tenté de mettre Fangtooth dans une compo, mais cela n'a pas été concluant. Il gène pas mal ses partenaires. C'est vrai que le combo avec Rage peut être intéressant mais juste sur le papier ^^ Et puis c'est une machine a momentum pour l'adversaire.

Dans ta compo Brisket je sortirai donc Rage et Fangtooth pour Harry : pour son chapeau notamment,qui peut être intéressant dans une compo ballon, mais aussi ajouter une touche de contrôle; et Mist qui est une menace importante pour le but adverse. Et tu te retrouves avec 2 mz 2, ce qui n'est pas négligeable.

Mais après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres ^^
didier59

Messagepar didier59 » mar. 14 nov. 2017 13:36

Merci pour vos retours :-) je vais tester ces 2 listes

Liste 1
- Rage 2
- Strongbox
- Fangtooth
- Gutter
- Minx
- Benediction (pour son Impart Wisdom, une petite explication M. communiste ? :roll: )

Liste 2
- Briskets 2
- Strongbox
- Rage
- Minx
- Mist
- Harry "the Hat"

en sachant que je pourrai modifier ces listes selon la liste adverse lors du tournoi :-)
Modifié en dernier par didier59 le mar. 14 nov. 2017 14:52, modifié 1 fois.
communiste

Messagepar communiste » mar. 14 nov. 2017 13:57

Oui, principalement pour son trait:
Rage 2 est le meilleur joueur actuellement, il souffre juste de la faible portée de ses plays, et Bénédiction lui donne cette allonge, en plus d'être une grosse nuisance lui-même et un super soutient. compléter se duo avec Gutter pour avoir une importante source de dommage et Strongbox pour les pouvoir passif très intéressant en plus des parting blow qui peuvent mettre KD et tu as 4 joueurs que tu ne changeras jamais, peu importe l'adversaire, le terrain ou si tu engages ou commence.

Rage 2 aime pour optimiser son héroic / legendaire jouer groupé et avec mz 2", et fangtooth est dur à gérer, je le déconseille pour un débutant. une alternative serai avarisse et greede qui font extrêmement mal même s'il consomme beaucoup d'influence et ne sont pas simple non plus. Harry est aussi toujours utile même si pas violent.

à toi de voir si t'as besoin d'un 3ème frappeur selon ton adversaire, ou si tu préfères au moins un porteur de balle comme Mist, ou si un support porteur de balle comme Hemlock ou Grace; également si tu joues gutter + avarisse, il te faudra surement un joueur qui te génèrera de l'influence pour la team tout en consommant peu comme minx ou grace.... bref joue un max et fait toi ton expérience c'est le meilleur des conseil amha.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Principal opposant au lobby du : "LeBeauJeuCoolos®"
didier59

Messagepar didier59 » mar. 14 nov. 2017 14:49

Merci pour tes conseils, je teste tout cela et je ferai un retour de mes parties et tournois ;) :D
Enguerrand

Messagepar Enguerrand » mar. 14 nov. 2017 23:29

Je dirai quand tu as l'exp, joue Blackheart, c'est un régal !

Pour brisket, joue mist il va être heureux et en plus l'autre joueur va se chier dessus avec deux marqueurs de but.
Fangooth ne pourrait que les handicaper à cause de son foul odour

perso je virerai decimate pour mist

après A&G sont vraiment très bon , avec 4 inf dessus ça peut etre de la bombe ! il poutre dur, perso je pourrais les mettre dans les deux team tellement qu'ils sont biens.

Bénédiction reste vraiment bien avec Vrage pour bénéficier de la porter en plus et de sa Mz2, en plus je le trouve très jouable sans inf perso
Balthazar

Messagepar Balthazar » mer. 15 nov. 2017 11:23

Didier59 a écrit :Liste 1 ("sortir des joueurs adverses et si contre favorable mettre un but" à jouer contre les Brasseurs, les Bouchers, les fermiers, les ingénieurs)
- Rage 2
- etc...

Liste 2 ("jouer le ballon" à jouer contre les Pêcheurs, les Chasseurs, les Maçons, les Morticians)
- Briskets 2
- etc...

Je suis un peu surpris, j'ai l'impression que le credo développé, c'est "être meilleur en poutre contre les équipes qui poutrent, être meilleur au ballon contre les équipes qui jouent la balle".

Moi, je fais plutôt l'inverse, c'est très difficile de rivaliser avec le point fort des équipes adverses. Par exemple, Trisket a un bien meilleur match contre les Bouchers que contre les Pêcheurs.

Retourner vers « L'Union (The Union) »