Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Nouvelle Guilde Mineure : Les Bergers !

Répondre
Alrik

Nouvelle Guilde Mineure : Les Bergers !

Message par Alrik » sam. 14 mars 2020 06:35

Salut tout le monde !
Ça y est, les nouveaux Bergers sont arrivés !
Communication via média autre que steamforged pour le coup.

Alors, heureux ? :D

https://theinspiringhat.com/?p=583
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Philippe

Re: Nouvelle Guilde Mineure : Les Bergers !

Message par Philippe » sam. 14 mars 2020 21:26

c'est :ugeek: fun, à tester très vite
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 14 mars 2020 23:30

cette aprem on a joué avec jl ludo sandie et moi à la maison, les club étant fermés !
alors ludo et jl ont joué les fameux bergers, et ben putain, ils sont supers ! tellement de possibles, tellement de mouvements en rab !

juste les ienchs,ça peut taxi avec un push de 6 et jouer les ganging up de ouf ! ils font mal, très mal, et on voit des potentiels mouv de
foot de ouf via les dodge, la capa pour faire rouler la balle et l'activation en simultané ! quand ça charge gratos à 13 dés, merde aie !

le cap, c'est tresher avec on my mark, donc il est incroyable. qu'il soit 6 d'inf max est surprenant au vu des possibles ! elle marque, elle
tue et elle tue, oui une fosi les ennemis, une fosi un allié, ce legendary renverse une game et peux vraiment foutre en l'air un set up tout
en donnant un bonus, les 5 carottes, le + 2 arm... outch

le bélier c'est cette fig playmaker qui donne sens à toute la guild, entre les set up de tour 1 avec push de 4" toute la team et doge de
2" sur un gars et des ko facile et grosse présence en mélée, c'est le fissure des bergers, leur azymuth ++, bref auto include et fun fun
fun !

lamb on s'ennuie, il plante il soigne, il enlève l'armure, c'est un ploughman en mieux, pas passionnant mais indispensable pour les combos
de la team

shearer, putain shearer, vous voyez fathom ? la même avec un tacle mm en 1 et des dmg mm, shearer ne peut pas marquer ? pas grave,
quelqu'un va décéder !

le cochon est pas en reste avec un cp de push qui peut bien changer les choses, et un pack mentality qui va poser pr à plein de guild mz1
à dmg !

et on a vu que 4 game, jl à l'école anglaise a joué un peu tresher style et taxi avec grosse efficacité tendis que ludo cherchait des pousses
dehors avec des but de ouf ! bref j'ai hate de voir la suite et je testerai aussi, très très intéressante sortie !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Cpasmoi

Message par Cpasmoi » lun. 16 mars 2020 17:28

Hello à tous, Jean-Loup à l'appareil,

Effectivement on a pu tester ces fameux Sheperds sur table avant le confinement total ! (j'espère pouvoir faire des parties Vassal maintenant)
Et comme le dit si bien Robin : ils sont ouf ! On a vraiment l'impression d'avoir des possibilités de partout, aucun joueur n'est à jeter (ce qui a rendre les changements avec les deux Farmers difficiles ..)

Les deux chiens peuvent faire le "taxi", c'est à dire (dans ce cas) ramener une figurine adverse à la maison, et des le tour 1 en plus ! Leur capacité Herding permet de push un figurine de 3 pouces (si on a un bon placement de Harvest, mais comme il faut être à 4 d'un marqueur on est large), comme on possède deux chiens c'est donc un potentiel push de 6 dès le premier tour !
On peut utiliser ce push de différentes manières, la plus évidente semble de ramener un joueur à la maison pour le tabasser en toute tranquillité. Mais on peut aussi imaginer bloquer des lignes de charge, court-circuité des auras, etc
En plus ils ont la capacité de faire perdre la balle un porteur adverse à distance et sans passer par un tacle ce qui est toujours une très bonne option. Et ils font mal. Très mal. (en plus d'avoir un double push pas si difficile à avoir, ce qui en plus de leur règle Herding pourrait aider à sortir des gens du pitch).

Le gros bélier est juste formidable lorsqu'on kick avec la team. Il permet de monter un personnage très haut sur le terrain (généralement le capitaine je pense) en plus du kicker pour avoir deux menaces très tôt. Si en plus vous arrivez à forcer le focus adverse sur lui et que vous faîtes le legendary de la capitaine juste avant qu'il ne sorte ... c'est juste très sale. Ne pas oublier le dodge de 2 d'une autre figurine lorsque le bélier termine son mouvement.

Le cochon ... Babe ou Bacon comme vous voulez, bah venant de la guilde des Hunters je suis comme à la maison. Le pack mentality qui permet de faire des dodges est tellement efficace contre les teams qui ont du mal à mettre à KD. Il faut en abuser, et c'est une règle que les gens ont tendance à oublier quand la partie dure !

La capitaine, je vais rejoindre Robin ... C'est juste un monstre qui tabasse et qui marque tout aussi bien. 6 inf sur elle ne sont jamais de trop.

La guilde a l'air d'avoir des mauvais matchup néanmoins, mais je ferais des retours plus précis après quelques tests supplémentaires. SI vous voulez es affronter sur Vassal n'hésitez pas à me contacter ! ^^
Moi en tout cas je suis en kiffe sur la guilde, mais je pense que le style de jeu ne plaira pas à tout le monde, on reste quand même sur du Farmers dans l'idée (c'est mon ressenti - même si les mécaniques avec les Harvest sont plus offensives que chez farmers, et c'est ce qui est le plus plaisant).
Alrik

Message par Alrik » mer. 1 avr. 2020 09:10

Alors ? Pas plus d'éléments à partager ?
Pas de news avec Vassal ???
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Cpasmoi

Message par Cpasmoi » mer. 1 avr. 2020 11:53

Apparement ils seraient complètement fumé. J’entends beaucoup de personne se plaindre quand je joue contre eux en tout cas :)
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 1 avr. 2020 14:57

les iench, top taxi sans lancer de dés avec un commit léger, des dmg ouf, 6 net hit le wrap à 6 dmg 2 mm, un ko, une option anti balle et ils peuvent marquer depuis la ligne de déploiement. j'ai pas parler des furious et autre + 5 tac. c'est pas ok

un cap 6 inf qui est juste tresher avec un push dodge en 2 (combo avec cock sur des contre attaques), on my mark, 22 hp 4+ mz2 7 de tac 6 9 de mouv 3 8 de foot et des dmg mm
de qualité avec ko. tu la tue, yes, oh, toute sa team est full inf. elle sent que ça va taper, elle tue le ram solo, et passe 4+2, gg on peut rien te faire. c'est pas ok non plus

ram push de 4 et si mort + 2 arm sur TOUTE la liste, c'est pas ok

lamb 5 net hit c'est 5 dmg, et premier résultat est mm, c'est planter, weak point ou soigner, c'est un poil op

le fait que la liste convertisse si efficacement l'inf en mm et dmg ou foot combiné avec les harvest et ressources sup c'est pas ok du tout !

donc pt, un peu, il y a de super idées dans la guild, mais c'est trop facile à rentabiliser, et vraiment un poil trop fort. perso le cap faut le passer inf 5 et revoir son playbook, c'est
une guild foot non ? les iench on peut pas laisser tout ça sur un squadie, c'est pas possible. es mécanique de décés et le tout le monde a close controle c'est idiot, et enfin avec
toutes ces ressources avec les harvest, les playbook ne peuvent pas etre aussi momentum et aussi efficients. c'est miners à leur sortie, trop fort, faut réajuster tout ça !

donc ouais, c'est op, jl à l'anglaise éclate tout le monde dessus, et j'ai hate que les écossais le fasse aussi histoire qu'on équilibre cette guild ! l'errata est bien cette sortie est super
intéressante, mais pas au point !

tresher est nul à côté de cette guild
Cpasmoi

Message par Cpasmoi » mer. 1 avr. 2020 20:57

Bon je suis en gros d’accord sur la grosse majorité des points énoncés. Je vais juste tenter de me faire l’avocat du diable pour temporiser un peu les propos.

La capitaine, oui la contre attaque est fort avec le push/dodge, mais c’est le cas de beaucoup de capitaines finalement. Son double push est en 6, et ne sert quasiment à rien (jamais utilisé).
Sa capacité à mettre la team full inf à sa mort ne m’a quasiment j’avais servi non plus. La plupart du temps la team est déjà quasiment full inf, et c’est plutôt ca qui trigger mes adversaires en général. Mais c’est un point commun avec la team des farmers pour le coup.
Son legendary est range 4, faut pas oublier non plus. Alors oui il est super fort mais le soucis ne vient pas de lui mais uniquement de la puissance de la mort de Ram.
Et je suis pas d’accord pour la comparer à Thresher en terme de dégâts. On en est loin et suffit de voir la longueur du playbook ou la possibilité de faire 3 dégâts gratuit.
Par contre la capacité à marquer est juste hallucinante, et c’est ça qui la place aussi haut sur l’échelle sociale des capitaines (de poutre).

Ram le push de 4 est beaucoup trop fort. J’ai rien à dire sur ce point, la figurine est beaucoup trop forte. Un simple push de 2 serait largement suffisant, sachant qu’il plante en plus et qu’il a KD mm en 1. Puis le trigger de sa mort rend le reste de la team beaucoup trop fort et c’est frustrant a affronter car tu sais que tu peux pas focus une figurine qui passe son temps à bousculer toutes les mêlées.

Lamb, oui c’est un bon planteur. Mais parler de son wrap me paraît un peu hors propos, de nombreuses figurines ont des wraps très forts, suffit de regarder Minerva. Pour moi la figurine est ok, il est lent, il a pas de dégât ni de KD mom.
Par contre pouvoir soigner via la playbook, ça c’est peut être trop fort.

Les chiens je suis d’accord pour dire que leur setup est trop simple et trop efficace. Devoir être à 4 d’un marqueur pour faire les push c’est trop loin. Il faudrait raccourcir la distance à 2, pour forcer à prendre plus de risques dans la pose des marqueurs et limiter la puissance des chiens (surtout au T1).
Pour le reste il faut rappeler que c’est quand même un pari risquer de poser de l’influence sur des figurines 9pv 4/0. La plupart du temps je dois sacrifier deux influences sur l’un d’eux pour que l’autre puisse faire quelque chose. Contre des teams à conditions ce sont des victimes.

La Défense des shepherds est vraiment très mauvaise. Si vous avez des résultats à atteindre dans vos playbooks, en général vous y arrivez. Et là c’est un carnage.
La team n’a aucune gestion pour les conditions, J’ai fait quelques matchs contre Masson, et c’est de cette manière qu’ils gèrent les mêlées -> full KD. Car oui le 2 dégâts mom en début de playbook est fort, mais pour espérer mieux il faut aller très deep dans le playbook (ce qui est d’autant plus dur face à de l’armure).

Et pour avoir assez de marqueurs pour nourrir à la fois les Chiens et la team en influence il faut jouer VHonor. Une figurine que tout le monde décrivait comme vraiment mauvaise. Et elle reste toujours pas dingue sur le terrain (le combo avec Ram est sympa j’avoue mais franchement lent à mettre en place).

Bon la team est franchement très puissante on va se mentir hein, j’attends de voir les games avec clock, j’ai l’impression que ça sera dur de bien les jouer sans toutes les aides de Vassal au niveau des auras.

(Pour donner une idée de mon jeu)
Ma compo : Herder Bacon Chiens 1 et 2 Ram Lamb et VHonor.
Influence au T1 (En kick, Jaime beaucoup kicker) : Capitaine full, Bacon 1 (pour planter), les chiens 3 (en tout, pour pouvoir courir/dodge afin de push quelqu’un de 6 dès le T1 et le victimizer avec la capitaine ensuite). Ram 1 (pour pouvoir courir et push les deux chiens + la capitaine si nécessaire - mais pas le reste de la team), et 1 d’influence sur Honor pour cocksure Herder.
Le but est tout simplement de punir le positionnement adverse avec les chiens pour ensuite Farmer le mom avec la capitaine. Si jamais il ne se passe rien au T1 car votre adversaire respect la menace, vous commencez le tout suivant avec 5 harvests (donc 5 influences pour monter à 17 au total)
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 2 avr. 2020 01:33

tresher va faire ko, puis 4 attaques à 4 dmg, là où herder va faire ko puis 5 attaques à 3 dmg, soit 1 dmg d'écart !
franchement c'est tresher, def 4, check, 3 8 de foot, check, 11 de menace max, check, ko en 3, check... la dif c'est le dmg de 3 de tresher contre on my mark et
les 2 legendary. on parlera pas des combo sur fig au sol avec balle dans la team, où un 2 dmg mm + on my mark peut replacer la team ou farmer 2 mm par inf...

le combo décès cap et inf est important dans les set up début de tour et cap ko 3 pv par exemple, ben tu lui met 6, so what, c'est win win, soit elle meurt et tout
le monde est full, soit elle joue !

parler des wrap n'est pas hors propo pour 2 raisons, une, un playbook de 4 avec 5 de tac et de 2, 7 fig sur le terrain avec des push qui ne consomment pas d'inf en
plus des push des playbook (mm). et là où brewers les 2 premières colonnes n'ont pas de dmg mm, les bergers ont de très grosses 2 premières colonnes !

encore une fois, je pense pas qu'il faille tuer la guild miners style. juste la modérer. avec rogue on a maté coomber en inge jouer contre harwood en berger, et
merde, même en foot attrition (mix des deux) avec sherear, c'est au dessus. apres oui, il faut analyser comment prendre le mu, et c'est gb, tout est possible !
Cpasmoi

Message par Cpasmoi » jeu. 2 avr. 2020 06:05

Thresher a un playbook de 6 colonnes, Un KD mom, des colonnes qui ne sont pas inutiles et la possibilité de set up lui même des figurines avec de l’armure. Il a accès à une mz3. En terme de poutre pute on est quand même loin de Herder j’ai l’impression ^^

Généralement si tu te fais mettre ta capitaine low en pv/KD point de faire tuer en début de tour, c’est que tu as eu une mauvaise gestion des mêlées au tour précédent et donc que y’a team utilisera difficilement son influence car elle sera mal placée.
Tuer herder est tellement avantageux, la redistribution d’influence est vraiment pas énorme (de mon expérience hein). Tu forces juste le kill de ya capitaine, tu vas me dire que c’est déjà pas mal, mais c’est pas ultime non plus.

Le tac 5 pour un playbook de 4 j’arrive pas trop à te suivre car lamb est Tac4, on a pas de profils comme Brewers^^ puis nous comparer à une faction qui peut avoir tooled up et un tac supplémentaire par rapport à leur playbook^^
Si c’est pour parler des chiens qui se donnent un bonus mutuellement, c’est quand même rarissime de les voir wrap sans une charge ou que l’autre décède. Et c’est une manière d’avoir une chance de gérer le tough hide.

Je suis étonné que tu ne parles pas de Babe, pour moi il est grandement responsable de la puissance de la guilde !
Répondre