Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Sondage Localisation des Qualifs !

Eria

Sondage Localisation des Qualifs !

Message par Eria » lun. 20 janv. 2020 18:57

Salut les intéressés par le WTC !

Plutôt que lancer un sondage qui compte les voix automatiquement et qui fait des chiffres anonymes nous allons faire un sondage responsable ou les gens vont exprimer leurs choix afin que la décision finale soit connu de tout le monde sans triches ;)

Evidemment seul les gens concernés par les qualifs (soit encore une fois la liste des 15 cité dans tout les messages liés ...) pourront voter avec ou sans commentaire.

(Merde je ne pourrai pas faire voter les chinois du port pour le lieu que je préfère :p)

N'oublions pas que avant la fin du mois, les orga Wtc vont nous donner les modalités pour les paiements (dont les premiers acomptes à verser) et j'ai déjà peur que nous ne soyons pas dans les délais avec nos 3 équipes définies pour ce moment là :shock:

Bref, l'idée est d'avoir un lieu entre l'aligoal et le Nfc sans perturber les dates existantes (Bourrin dis moi si il y a des Tn GOT au milieu car il faut aussi composer avec ça T_T) donc aujourd'hui nous avons 3 lieux qui se dessinent pour faire quelque chose soit :

- L'Aligoal le 2 et 3 Mai 2020.
- Montpelier, date à organiser entre le 7 Mai et le 13 Juin
- Stras, date à organiser entre le 7 Mai et le 13 Juin
- Autres (LS / Tchi tchi / concours de pétanque / ... )

Pour info complémentaires il faut prendre en compte que la saison estivale ne va pas aider Montpelier pour le prix des logements (J'imagine qu'a Stras c'est pareil).

Enfin pour les modalités de vote, je vous propose de choisir 2 lieux en commentaire (les intéressés peuvent parler par Team si ils le désirent ou si leurs team sont déjà montés).

C'est à Vous !

Édit : arrêt des votes à la fin du Tn par équipes à Strasbourg ;)
Pas qu’on passe 100 ans à se décider hein ;)
Modifié en dernier par Eria le lun. 20 janv. 2020 19:33, modifié 1 fois.
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Eria

Re: Sondage Localisation des Qualifs !

Message par Eria » lun. 20 janv. 2020 18:58

Je vote pour :

- Montpellier
- Ls

Édit : Modification de mon vote
Modifié en dernier par Eria le mar. 21 janv. 2020 21:28, modifié 1 fois.
bourrin

Message par bourrin » lun. 20 janv. 2020 19:13

Je vote pour
Le longshank
Strasbourg
Montpellier
Aligole
Perudo
Sans ordre de préférence tout est loin :lol:
Je met quand même une préférence au longshank comme ça pas de problème de lieu :roll:

Bref c'est pour aller au wtc quelque soit le mode de sélection je vais m'arranger pour y être et c'est déjà super qu'Eria s'en occupe

Un tournoi est avant tout le meilleur moyen de se rencontrer discuter jouer...

Après le longshank est aussi super car il représente le contrôle continu et l'implication des gens tout au long de l'année

Perso je préfère le tournoi individuel mais ça n'est pas possible et je m'en accommode 😉
Modifié en dernier par bourrin le mer. 22 janv. 2020 12:09, modifié 2 fois.
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Allb

Message par Allb » lun. 20 janv. 2020 19:29

- le mérite
- Pas l’aligoal, j’ai pas envie de pourrir le meilleur tournoi avec les Qualifs
Rogue

Message par Rogue » lun. 20 janv. 2020 19:32

Aligoal

merci Pierre pour t'en occuper
Eria

Message par Eria » lun. 20 janv. 2020 19:34

Rogue a écrit :
lun. 20 janv. 2020 19:32
Aligoal

merci Pierre pour t'en occuper
Merci à toi de me supporter j’ai l’impression que je parle plus de ça que de gb depuis 3 mois 😭
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » lun. 20 janv. 2020 19:40

Le mérite
Un side event a l'aligoal mais pas l'aligoal
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
Eria

Message par Eria » lun. 20 janv. 2020 20:01

BillyZeKid a écrit :
lun. 20 janv. 2020 19:40
Le mérite
Tu n’as pas le droit de vote ;)
Willich

Message par Willich » lun. 20 janv. 2020 20:10

BillyZeKid a écrit :
lun. 20 janv. 2020 19:40
Le mérite
Ahh mais attention, quoi qu'il arrive il y'aura un tournoi GB Aligoal et un tournoi de qualif WTC à coté. 2 events GB dans une même salle avec les mêmes commodités, etc.

D'ailleurs faut que je fasse un poste dédié pour l'Aligoal, comme c'est une journée riche en annonce de tournoi autant en profiter.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
kenny

Message par kenny » lun. 20 janv. 2020 21:17

Bonjour à tous et à toutes,

Pour commencer je me permets de rappeler que s'il y a des problème de légitimité d'orga, de choix, de lieux, c'est avant tout grace à steamforged. Merci à eux !
Non content de nous vendre des figouz il force la communauté à s'autogérer dans chaque pays pour ensuite récolter les lauriers sur le FB officiel et sur leur stream ... la grande classe quoi.
J'adorerai voir ce système à magic, yu gi oh, earthstone, lol ...
Sachant qu'ils font tout pour ne plus avoir de distributeurs en europe et donc moins de tissu local.
Gloire à Steamforged !

Depuis moins coin de petit mec qui ne se tient pas au courant, je ne savais pas trop qui gérait l'orga de ce beau circuit qu'est le WTC. Merci à eux ! Eria semble être en première ligne mais j'espère qu'il n'est pas le seul à organiser.

Je rejoins l'analyse qui explique que peu importe où on le fera, certains seront lésés. On pourrait partir sur le simple chiffre du nombre de personne à déplacer et voir qu'une majorité vient de l'est mais ça ne changerai rien ... certain seront lésés. Ils seront moins nombreux mais galéreront tout de même...

On pourrait se dire qu'il est plus simple d'avoir du réseau organisationnel dans sa région et qu'il est donc naturellement plus facile (moins difficile) de trouver une salle pour organiser proche de chez soit. C'est logique mais pas plus légitime.

On pourrait faire tourner les villes d’accueil pour être plus équitable. C'est se voiler la face imho. Le jeu risque de mourir sous 1 à 2 ans ou n'avoir plus assez de joueurs et donc moins de galères pour les qualifs.

Je propose donc qu'on regarde objectivement la sexiness des lieux/event capable d’accueillir 15 joueurs sur 2 jours. qu'on fasse une rapide évaluation du coût du tournoi selon l'endroit (si on me fourni les infos par région je peux faire ça rapidement). Puis qu'ensuite choisisse le lieu en fonction de l'attrait/coût qu'il représente. Pour finir et c'est là le truc louche, on prend la facture et on divise par le nombre de participants. Ça reparti les coûts. Ça compense, le temps de trajet et l'effort, par une réduction du prix du voyage pour ceux qui se cassent le plus le cul. C'est plus communautaire.

Exemple à la va vite pour Strasbourg (à la va vite) :

Coûts fixes :
- salle offerte.

Coûts variables selon le nombre de joueurs :
- Hébergement (Chambre à 50€ la nuit probablement grâce au partenariat avec le grafalgar)
- Bouffe (30€ avec une bière)
- Goodies (disons 10€)
- Le trajet (on va dire 100€ en moyenne pour ceux qui ne sont pas du coin)

On calcule donc 2 coûts distincts :
- joueur local (pas d'hébergement, pas de transport) 40€
- joueur extérieur (la totale) 190€ (pour une nuit) 240€ (pour 2 nuits)

On aurait donc 15 joueurs, soit 6 joueurs locaux et 9 joueurs de l’extérieur :
9x190+6x40=1950€

Si le lieu d’accueil fourni l'arbitre (non joueur) et que la communauté paye son repas et son goodies on arrive environ à 2000€
Si on divise ça par 15 joueurs ça fait 133.333 on va dire 135€ par commodités.
(165€ pour 2 nuits de folies !)

N'hésitez pas à me le faire savoir si j'oublis quelques choses. Ou si ça manque de clarté.

En clair, dans cette démonstration (applicable aux autres lieux), si on paie tous 135€ on approche d'un modèle plus équitable et juste. Ceux qui viennent de loin profiteraient d'une WE dépaysant à prix légèrement réduit. Ceux qui viennent du coin profitent de la communauté sans se bouger le cul. On appel ça l'hospitalité ! (qui se fout de la charité)

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout.

Je vous aime et je rentre me préparer pour vous foutre une branlé ... au bière pong !

ps : je viendrai jouer avec les potes si possible, peu importe le lieu. Je vais tout faire pour mais j'avoue que le 2/3 mai me pose plus de problème que le lieu. Mon 1er nain de jardin fête son anniv le 1 au soir. Ma présence semble requise et on aurait pas mal de route pour arriver dans le sud ou en Bretagne. Bref chiant, mais faut souffrir pour ce(ux) qu'on aime.
Répondre