Liste des Tournois à Venir

• WTC 2020 - 17/18 Octobre 2020 - Vienne (Autriche)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Midas c'est cheaté

Allb

Re: Midas c'est cheaté

Message par Allb » mer. 26 sept. 2018 14:46

Le WTC étant terminé, il est temps que je fasse un débriefing sur cette épopée en alchimiste de plus de six mois où toutes les émotions se sont mêlées : joie, tristesse, rage, désespoir, espoir et envie de se bouffer les couilles. J’espère faire un RETEX plutôt court à quelques semaines de notre renaissance et ensuite vous racontez mon expérience avec cette guilde (guilde mineure diront certains).

I/ Pourquoi emmener les alchimistes au WTC ?
Parce que j’aime la guilde et que je suis un peu sentimental. Aussi étrange que cela puisse paraître, je perfe mieux avec l’équipe que je veux jouer qu’avec la dernière équipe uber-cheaté du moment (dans l’ordre d’apparition : Farmers, Ingénieurs, Brewers et Union/Hunters). Même si à la base il s’agissait plus d’un petit aparté après les qualifications, j’ai réellement pris du plaisir à les rejouer et les retours négatifs sur la guilde m’a forcé à persévérer à les jouer.
La guilde a des matchs up assez polarisés pour être intéressante en équipe et elle a l’avantage d’être peu jouée : pas grand monde aura de techs contre et les rosters eux-même ne seront finalement pas adaptés à affronter de l’alchi (même si une team Farmers avec Grace/ Union avec Grace et Brewers me mets dans le mal absolu) qui est annoncé comme une guilde peu jouée et peu performante.

Et puis faire rager ses coéquipiers et ses coachs (Juju et JL) ça n’a pas de prix :lol : .

II/ Entraînement et préparation
Contrairement à certains joueurs que nous dirons « naturellement » doués, j’ai, je pense besoin de pas mal jouer pour performer. Mon niveau est inférieur à celui de mes coéquipiers (je suis, je pense l’un des moins bons joueurs qui sont partis cette année) et pour ne pas être un poids cette année j’ai dû pas mal jouer, tant en parties d’entrainements qu’en tournois.
Malgré tout, j’ai la chance de vivre à un endroit où il y a pas mal de joueurs de Guild Ball : Peterseven, Vince, Willy, Billy, Juju, JL, McBrain et David pour ne citer qu’eux. Ça me donne un vivier de joueurs et d’entrainements possibles assez vaste car il y a de tout comme guildes : j’ai eu la chance de jouer contre à peu près toutes les guildes du jeu, et ceux, plusieurs fois. Mon rythme était d’au moins une partie hebdomadaire ainsi qu’un tournoi tous les mois, qu’il soit de taille modeste (8 joueurs) ou international (Vengeance et ses 120 joueurs). Grâce à cela, je connaissais bien ma guilde, ses limitations ainsi que les choses plus surprenantes que mes profils pouvaient faire, mais cela ne m’a pas empêché de faire de belles bêtises au WTC ou en tournoi.

Je tiens à remercier mes adversaires réguliers sans qui je n’aurais pas fait grand-chose au WTC. C’est toujours un plaisir de jouer contre vous et j’espère bien continuer en S4 avec des Alchis remontés à bloc (ou une autre guilde, car qui dit nouvelle saison dit nouvelles habitudes).

III/ Scène compétitive en alchimiste
Contrairement à l’année dernière où j’étais partie au WTC sans réel préparation et sans aucun tournois en Fish, cette année j’ai eu la chance de faire pas mal de tournois dans ma guilde : JFJ, Ramène Tes Jeux, Vengeance, NFC, Choucroute et quelques petits tournois à la WAAAGH Taverne (Si vous passez sur Paris sachez qu’il est plutôt simple d’y trouver des joueurs quel que soit le jour de la semaine).
Mes résultats ont été assez hétérogènes il faut l’avouer : j’ai bien perfé au NFC (5ème) ou aux JFJ (3ème) mais j’ai également connu pas mal de déceptions comme aux Vengeance (70ème) ou au Choucroute où je fais 4/2. C’est donc assez perturbant : je ne sais pas vraiment si : c’est parce que je suis mauvais, parce que la guilde est mauvaise ou parce que je n’ai pas eu de chance aux dés (je trouve qu’il est vraiment compliqué d’avoir le recul nécessaire pour analyser une défaite à chaud). J’en ai donc déduis que j’étais un joueur instable, jouant une guilde plutôt instable :lol : .

Là où j’ai eu de la chance (ou alors Alchi n’est pas si mauvais que ça), c’est que j’ai toujours eu l’impression d’avoir un match : je ne suis jamais tombé sur un joueur/guilde où je me suis dit : « merde, je peux pas gagner » (sauf Hunter juste avant le WTC mais c’est parce que je jouais contre quelqu’un de bien meilleur que moi).
Naïveté, inexpérience ou aveuglement ? Peut-être, mais au moins ça m’a permis de jouer quelque chose de différent des autres et que peu de personnes n’avaient travaillé à fond. J’ai pu ainsi me faire ma propre opinion, faire mes propres expériences, adopter mon propre style de jeu et faire évoluer mon roster au fur et à mesure de mes expériences.

IV/ WTC
Je ne vais pas trop faire de résumé détaillé de mes parties (je risque de confondre certains plays et surtout d’être trop subjectif pour être honnête). Mon roster était le suivant :
Smoke, Midas, Naja, Calculus, vCalculus, Katlayst, vKatalsyt, Mercury, Vitriol et Decimate.
Pas de Compound qui sort au profit de vCalculus que je trouve très forte grâce à sa portée de but (20’’), à sa tech anti conditions et son play (Sticky bomb) très bon (il n’y a pas moyen d’enlever ce malus de mouvement contrairement au feu). Mon main sera Smoke car elle est juste meilleure que Midas et assez stable et solide. Midas ne sera là que pour les matchs où Grace sera de sortie et contre Ingé car je trouve Smoke assez mal armée contre tous ces Tough hide/reanimate. Après une petite soirée posée avec les toulousains, Frouf et Kenny on rentre dans le grand bain le vendredi en mangeant local. Une grave erreur : les doses polonaises ne sont pas adaptées aux français et on gâchera pas mal de nourriture (principalement des pommes de terres).

Partie 1 : United Nations
Je joue contre leur joueur Union et vRage, il n’a pas Grace donc go avec Smoke (Smoke, Naja, Mercury, Calculus, vKat et Decimate).
Je reçois et je mène rapidement 10-2 grâce à un but, un Whitness me sur Rage et un kill. Mon adversaire à l’initiative et me tue une figurine avec Gutter (10-4). A ce moment je regarde rapidement la carte de Rage et j’aperçois qu’il a peu de pv (j’avais Legendary dessus et il est en feu). Je demande à mon adversaire combien de pv il lui reste.
Il m’annonce 5.
OK, donc Fire blast et Flamme Jet et c’est terminé.
Je regarde combien d’influence possède Mercury : 3.
Je redemande à mon adversaire combien de pvs il reste à Rage (j’espère intérieurement qu’il me dise soit 4 soit 6).
Il m’annonce 5.
OK, donc Fire blast et Flamme Jet et c’est terminé.
Je reregarde le nombre d’inf de Mercury : 3.
.
.
.
.
Je compte mes points : Whitness me : 4, un kill : 6 et enfin un but de Smoke : 10.
Je suis un débile.
Mon cerveau s’éteint.
.
.
.
.
Quelques secondes plus tard mon cerveau se rallume.
Il a le ballon sur Decimate et Smoke peut la charger, la tacler se TP et tirer au but. Je peux aussi charger Rage avec Mercury et refaire une attaque ensuite. Je peux aussi attendre (c’est la meilleure option à postériori).
Mes fonctions moteurs se sont peut-être rallumées, mais j’ai clairement plus de lucidité. Je choisis de charger avec Smoke. Evidement le Tacle ne passe pas. Je me TP quand même histoire de pouvoir éviter une avancé de Decimate. Il trigger Umpredictable avec Decimate. Je me dis bon jouons la deuxième option : la charge de Mercury. Il annonce Defensive Stance. Le pauvre Mercury ne fera plus rien.
Il réussira à tuer Smoke avec Fangtooth (10-6) et à mettre Mercury à 1 pv ou deux, Rage à la balle et est à 10 de Katalyst.

Je joue la carte +2 mouv pour les figurines qui reviennent sur le pitch, je cache mon but avec Decimate, Smoke et Calculus.
Il active Rage, tue Mercury (10-8), dodge et charge Katalyst : j’annonce une contre-attaque : il devra wrapper sinon je le push hors de portée du but. Il le fait. Il tire au but à 2 dés sur du 5+.
.
.
.
.
Il a un bon karma
(10-12)

Bravo, je fais perdre mon équipe car je ne sais pas compter jusqu’à 5. C’était la seule partie (le seul fait de jeu surtout) que je vous détaillerais, c’est aussi le plus important et le plus marquant de mon WTC je pense.

Partie 2 : République Tchèque
Je tombe vs l’ingé et Pin Vice.
Je sors Midas cette fois-ci. Alors que je mène 4-2 je prends le pari de tuer Hoist à 2 pvs, snared et Single out avec oKatalyst plutôt que de mettre un but avec Vitriol (que j’aurais pu mettre quoi qu’il arrivait à l’activation suivante). Le pari ne fonctionnera pas et l’effet domino qui en découlera me fera perdre (6-12).
Heureusement mes coéquipiers assurent et on passe.

Partie 3 : Belgique 1
Je tombe contre leur joueur Masons et Hammer. Heureusement il ne joue pas vHarmony (mais Decimate) dans son roster et la table a une belle obstruction au milieu. Je sors Smoke, en plus je reçois.
Toute la partie j’essaierais de tourner autour de Hammer mais c’est compliqué. Néanmoins j’ai de quoi lui faire vraiment mal et je sortirais Hammer. Au tour suivant il fait le choix de jouer Marbles et de Goad vKat pour ne pas que je charge Decimate et Mallet.
Mais j’ai retenu la leçon de ma première partie : Mercury est chargé à 4 INF. Je demande les pvs de sa Decimate avec 4 INF et de sa vChisel derrière la maison à 4 INF, il m’annonce 3 et 2. Bon bah, c’est partie : Mercury s’active, tue les deux fig pour que mon adversaire lance un petit : « oh…shit » (en anglais dans le texte :lol : ).
Je compte mes points : 6. Qui a la balle : Smoke. Elle peut marquer mais c’est « tricky » et au poil de cul. De toute façon je n’aurais que 10 si je marque, et vKat étant goadé et ne pouvant tuer personne.
.
.
.
Wait, combien de pvs à le singe ? 8 et il est en feu depuis deux tours donc 6. OK, voyons ce qu’il fait. Il active Brick et essaie de me deny le but en avançant. OK, je lance mon plan : vKat charge : 4 pvs sur le singe. Whitness me et tue l’animal : je passe à 9.
Il ne pourra pas récupérer la balle et je marquerais en engageant Brick. 12-4 je crois (Decimate ou Calculus sont mortes, peut-être même les deux).
Mes deux comparses gagnent et on est à 2-1 à la fin de cette première journée.

Le soir on mange, on joue au Perudo et on boit quelques coups (certains plus que d’autres).

Deuxième journée, on embraye sur la Suède 3.
Je tombe sur le Fish et Shark. Oki, je joue Smoke vu que je reçois.
Naja tue formidablement la balle au premier tour et mon adversaire ne s’en remettra pas vraiment. J’ai l’init au tour 2 et je tue Hemlock avec vKat, je ne Whitness me pas : je suis sur mon flanc gauche et je lui interdis complètement cette partie du terrain. Le pauvre ne réussira pas à marquer et il aura beau récupérer la balle et la placer sur Siren, je tuerais cette dernière avec Decimate pour kicker vers la gauche.
.
.
Où se trouve Katalyst qui marquera au tour 3.
8-0 et mon adversaire n’a plus que 3 minutes de clock. Il marquera le but de l’honneur et concèdera la partie : 12-4.
Bourrin gagne mais Vince perd, donc l’équipe passe et on est à 3-1 : cool !

Partie 5 (la dernière) : Suède 2
Je tombe contre leur joueur Union (sans Grace) qui a remporter le concours de peinture l’année dernière, c’est chouette, ses figs sont très jolies, sa moustache aussi. Smoke vs BH et son tapis volant.
Je maitrise globalement bien la partie en gérant parfaitement vKat en utilisant ses pushs. Il réussit à m’asphyxier comme aucun joueur ne l’a fait ce week-end : je suis sur ma ligne de déploiement. Il agresse au foot et au joueur.
Mes joueurs souffrent mais les siens également : je réussis à sortir BH aux conditions alors que lui marque avec Spiggot, vKat vengeant cet affront.
vFangtooth tombera sous les coups combinés de Decimate et Calculus (2 dommage en 2, 2 dommage mom en 3) ainsi que du poison. En un tour, trois de ses figs sont tombés au combat. 6-4. Je tue la tortue pour mener 7-4 et lui me prend Mercury. 7-6 mais même si je suis de mon côté je suis plutôt « safe ».
Il se décale complètement à gauche avec Mist, Spiggot et Hemlock pour marquer au tour suivant. Le problème est que je passe pas mal de cp boosté sur les deux DEF 5 (spéciale dédicace à Eusebe), et qu’elle ont peu de pv.
Je gagne l’initiative et vKat finira le taff. Victoire 12-8.
Les copains gagnent tous les deux : nous sommes à 4-1 et nous finirons 5ème (7ème en prenant en compte le SOS).

Le suédois malgré sa défaite semble content et me proposera d’échanger son maillot et, ravi, j’accepte avec joie. Les anglais sur-appareillé gagnent : le WTC se finira donc plus tôt.

V/Bilan
J’ai beaucoup aimé jouer les Alchis à ce WTC et au long de l’année : ce n’est plus une guilde top tiers mais c’est toujours surprenant et agréable à jouer malgré ce que beaucoup de personnes pensent : c’est du placement pur.
Au début je les ai joués plus par gout du défi (certains joueurs WTC m’ayant dit que c’était nul, mes coéquipiers iront jusqu’à me prêter une guilde pour pas que je joue ça) mais au fur et à mesure je me suis rendu compte qu’ils avaient une place dans le méta actuel (j’ai perfé avec, donc tout le monde le peut).
Nous verrons ce que la S4 nous réserve, même si je ne suis pas des masses em ballé par ce que j’ai vu ^^.
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 26 sept. 2018 15:13

gg ! domage cette défaite à 10 2 ! mais tu t'es bien rattrapé !

bon je suis obligé de réagir sur le inge uber shitté, on a un cap, balista étant trop contrable, et des mu durs ! en plus inge ça se mérite de ouf, sur le wtc,
des 14 inge, 4 sont dans la moitié haute du tournoi ! et avec 605 pts de classement je suis top 2 inge monde, la preuve que ça perf peu ! le top est à 627,
sur fisher les 3 mecs sont à 661, 655 et 638 ! bon forcément en alchi c'est plus bas ! comme solthecian et falconnier !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Allb

Message par Allb » lun. 30 mars 2020 11:28

Ça fait un bail…

Je n’aurais pas cru que Midas devrait aussi bon lorsque j’ai créé le post ^^. Je reviens en Alchi (les ai-je vraiment quittés cela dit) en 4.3 et je l’espère pour un bon moment vu que c’est, avouons-le, ma guilde de cœur ou en tout cas celle que j’ai le plus joué, le plus expérimenté et je ne me vois pas la quitté même si d’autres guildes me font de l’œil et m’attire tant en termes de gameplay qu’en terme de visuel.

#francescotottideGB
#loyauté

Image

Bref, mes pions sont tellement usés que je dois en acheter d’autres (d’ailleurs les miens datent de la S1 et sont donc collector) et cette S4.3 ne va pas arranger les choses, vu que cet errata me donne bien envie de poncer la guilde bien comme il faut avec des compos sympas et un style de jeu plus aérien que ce qui était joué en S4 (avec Smoke) ou l’apocalypse selon vKat.

I/ C’est quoi les erratas en Alchi pour cette 4 .3 ?

Beaucoup de personnes attendaient cet errata après avoir craché leur haine de la guilde sur les réseaux sociaux pendant près de 6 mois :
  • « Faut nerfer Midas »
    « Faut nerfer vKat »
    « Faut nerfer Soma »
    « Au bucher les joueurs Alchi »
Donc on pouvait s’attendre vraisemblablement à un nerf de la guilde. SFG ne faisant jamais les choses à moitié j’avais peur que la guilde soit très dure à jouer après cette errata (un peu comme les BS en 4.2 ou les Alchis en S3).
Heureusement il n’en est rien et seulement deux profils ont été nerfés (pour 0 up ; vCalculus sera donc toujours aussi peu jouée) : Pneuma et vKat sont les élus du nerf.

Passons donc à l’analyse de ces nerfs :

Pneuma :

Image

Bon quand on lit la carte en diagonal on ne voit pas le nerf. Pourtant il est bien là, et, il pique sa race : Pneuma ne peut plus être soigné.
On a donc ici la définition même de la figurine Glass-canon : il se transforme, met ses 5 attaques, espère gagner la guerre du Mom pour remettre 4/5 attaques pour Kill+but. La bascule fin de tour/début de tour est donc primordial avec lui car n’importe quel capitaine du jeu peu le one shot et on aura donc utilisé le bonhomme de façon sous optimale.
Image

Heureusement la reste du profil ne bouge pas. On a donc avec Soma un excellent capitaine de soutien qui recyclera à merveille nos strikers et boostera de façon assez conséquente vKat et Pneuma reste aussi puissant au niveau offensif et ça c’est très bien. Le capitaine reste très bon selon moi mais devient juste plus fin à jouer et un peu moins gratuit dans sa grosbillitude.

Ce qui est plutôt cool, aussi, c’est que désormais nous avons 3 capitaines au gameplay bien affirmé : but, poutre/CP et soutien/poutre et que l’on peut jouer celui que l’on veut selon le gameplay qui nous plaît le plus dans la guilde sans se dire que c’est un choix sous optimal. Nos capitaines sont jouables, bons et intéressant.

Veteran Katalyst :

Celui qui cristallise toute la haine envers la guilde Alchimiste et ceci depuis si longtemps…
Tout le monde attendait son nerf ; certains l’ont rêvé. D’autres auraient vendu leur maman pour qu’il soit nerfé. Soyez heureux : il a bien été nerfé. Pas comme Midas en s3 ou vBoar en s4, mais il a subi deux nerfs qui changent, mine de rien, pas mal de choses.

Image

Au niveau des caractéristiques une seule choses change : son mouvement qui passe de 6’’/8’’ à 5’’/8’’. Pour beaucoup ça semble léger comme nerf car ils attendaient une refonte du playbook, qui est, avouons-le, plutôt excellent. Mais le fait de passer d’une menace de 8’’ en marchant à une menace de 7’’ change énormément de choses, notamment dans la comparaison avec les autres costauds du jeu.
Car rappelons-le : vKat n’est que 2/3 en INF et une charge est donc toujours sous-optimale pour lui.
Ce petit pouce est un nerf intelligent car il me semble qu’il était le « big guy » le plus rapide du jeu. Maintenant il est dans la moyenne haute est ne les out-rangera donc plus dans cette optique de frapper sans charger.
Néanmoins, avec Midas et Soma il reste incroyablement mobile (Lure of Gold/Nitro) et je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter de CE nerf lorsque vous jouez Kat avec l’un de ces deux capitaines.
Avec Smoke, d’un autre côté, on joue plus défensif de base avec un jeu de Yo-Yo, donc vKat sera toujours plus bas sur le terrain et attendra surtout de punir votre adversaire qui viendrait chercher Smoke ou qui s’amuserait à vouloir marquer un but.

Image

Par contre quand vKat rentre sur le terrain après s’être fait Taken Out, c’est là que ce pouce peut s’avérer important car il est en fait doublé (1’’ quand il rentre et 1’’ quand il veut faire le jog lors de son activation). Et c’est de ce point de vue que je trouve que SFG a été intelligent : on touche à sa mobilité une fois qu’il a déjà fait son travail pour qu’il ne puisse faire que 1 Taken Out facilement, pas 2 en revenant à balle une fois sorti du terrain.
GG à SFG pour ça.

Passons maintenant au nerf qui fait plus mal : vKat a vu son potentiel de dégât réduit :

Image

« Burst of fumes » ne fait plus que 1 damage condition et non plus 2. C’était certes, le nerf attendu mais celui pique beaucoup plus que le premier. On passe d’un brawler exceptionnel à un bon frappeur sans être délirant non plus.
Oui, les joueurs non-alchimistes vont dire que je pleure pour rien mais s’il avaient joué vKat il se rendraient compte de la portée de ce nerf.

Image

Explications :
  • 1- vKat n’est que 2/3 en INF donc il ne frappe que 3 fois (jusque là je pense que tout le monde me suit)
    2- Son 2 dégâts est en 3 dans son playbook et son 4 dégâts en 5. On peut donc raisonnablement penser que sur une figurine 4/1 sur ses 8 dés 4 passe et donc qu’il fera : 3*(2+1) = 9 dégâts+poison ce qui est plutôt honnête. Mais si notre cible est à couvert ça peut varier de 9 à 6 dégâts et si notre cible a une contre-attaque de qualité (genre : >>/></<<) il faudra être B2B pour pouvoir libérer tout le potentiel offensif sans devoir mettre KD notre cible et perdre donc une attaque. Et c’est là que le premier nerf entre en jeu et nous embête : on perd 1’’ de menace et on sera donc beaucoup plus rarement B2B et on aura donc beaucoup plus peur de la contre-attaque.
    3- Les Alchi ne frappent pas fort de base. C’est assez dur pour nous de sortir des compos qui jouent sur le 4 sorties et un but ; vKat nous permettait de faire ça et c’était une corde de plus à notre arc. Désormais nous devront viser le 3/0 voir le 2/2 mais Midas ne pourra plus viser le 4/1 si les choses ne se passent pas bien au foot. Oui, il était trop polyvalent de cette façon, mais j’aurais personnellement préféré qu’il perde « Venemous Strike » plutôt que ce dégât de Burst of Fumes. Cela nous aurait forcé à mettre en place du set up non automatique plutôt qu’un nerf sur de la stat pure.

vKat est donc bien rentré dans le rang. Et à fait, pour moi, fait rentrer dans le rang les Alchis aussi puisqu’on possédait une polyvalence beaucoup trop forte pour le jeu. Maintenant il faudra faire des choix ; c’est dommage mais au moins on devra réfléchir, ce qui, au final, est plutôt super sympa.

Image

Passons maintenant en revue le potentiel de la bête avec chaque cap :
  • - Midas : Avec Midas vKat apparaît comme notre principale arme de Taken out vu que Midas est l’un des capitaines qui frappent le moins fort du jeu. Lure of gold permet à notre bonhomme de faire des jogs de 5’’ (plusieurs fois en plus) pour augmenter sa portée de menace, par contre il n’a aucun moyen d’augmenter ses dégâts et frappera donc plutôt « mou » et devra faire le taff tout seul.
    Potentiel offensif : *
    Mobilité : **

- Smoke : Avec Smoke vKat est notre finisseur : les autres balancent les CP sur l’ennemi et vKat arrive à la fin pour faire un carnage et Taken out 1 ou 2 figurines d’un coup. Il a exactement le même rôle qu’en S3 et doit le faire à peu prêt de la même manière (même si Burst of Fumes est moins puissant qu’intensify et Furious). Par contre, Smoke n’a rien pour augmenter sa zone de menace.
    Potentiel offensif : **
    Mobilité : *

- Soma : Soma est notre capitaine de soutien et il a le bon goût de booster à la fois la mobilité de vKat grâce à « Nitro », augmenter les dégâts de vKat grâce à « Raging fire » et augmenter le TAC de vKat avec « Backdraft ». Bref, vous l’aurez compris si vous voulez jouer vKat Soma est là pour ça. Avec lui vKat devient un véritable monstre qui sera rapide, puissant et précis.
    Image
    Ce dernier fera un duo assez décapant avec Pneuma puisqu’ils font tous les deux des dommages de zone et dans une compo adapté on pourra donc viser le 2/2 comme le 4/1.Par contre attention, vous aurez deux figs Glass-canon qui offriront donc 4 points à votre adversaire.
    Potentiel offensif : **
    Mobilité : **

On dirait que je me plains beaucoup sur ce nouveau profil de vKat, mais en réalité je trouve le nerf très intéressant et surtout, il permet de voir les différents niveaux d’utilité que cette figurine peut avoir selon nos 3 capitaines qui sont quand même assez différents et qui, grâce à leur gameplay, nous permettent de voir différentes facettes de la façon dont on doit jouer un même profil. Et pour ça, merci et encore une fois GG SFG.
Image

vKat est donc pas mal moins fort qu'avant, ce qui rouvre la porte à nos deux autres cogneurs que sont oKat et Venin selon moi: Venin peut raisonnablement coller 11 dégâts à une cible et okat garde son PB de cochon avec une facilité pour wrapper qui ferait presque honte à des Brewers.

Prochaine partie: Quel est mon 12?
fry77

Message par fry77 » lun. 30 mars 2020 14:28

Attention, Soma a aussi été nerfé. Raging Fire passe à 2 inf au lieu d'1, donc pas possible de lancer Nitro en même temps. Il faut faire des choix, soit on booste la mobilité de vKat, soit on booste ses dégats.
Eria

Message par Eria » lun. 30 mars 2020 14:49

Super analyse !

Hate de les affronter Nerfé pour voir ce que ça donne !!!
Peut être bien en Bs tiens ^^

Image
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Alrik

Message par Alrik » mar. 31 mars 2020 06:30

Super l'Analyse Al, merci !
Et surtout... Plein de giiiiiiiiiifs !!!
Image

Pour Pneuma/Soma, le légendaire s'est fait calmer, ce qui n'est pas plus mal et logique je trouve.
Effectivement, faudrait juste ajouter dans l'analyse le fait que maintenant il ne peut plus fait raging fire + nitro... A moins de sortir Nono le petit robot :) peut-être que ça va modifier la balance des mascottes ?

Pour vKat je suis d'accord avec toi, le mouvement posait problème. Et ça capacité à revenir rapidement après une mort était très frustrant pour un adversaire.
Le nerf de Dégât donnera probablement envie de voir d'autres frappeur ou non.
Est-ce trop fort comme réduction de dégât ? Peut-être. Mais bon comme Brasseur je ne vais pas me plaindre :twisted:

Va falloir tester tout ça !!!!
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Répondre