Liste des Tournois à Venir
  • IRON WEST 2020- 22/23 Février 2020 - Plougastel-Daoulas (29470)
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Baby's on fire

Okieff

Baby's on fire

Message par Okieff » mer. 11 déc. 2019 14:26

Bon il est tant de discuter du denier arriver dans la guild après 10 mois d'attente (de ma part en tout cas ^^)
Image Image

Image Image

Un capitaine versatile une fois dans la partie, il peut passer du support au dégâts en legendary. Le dodge de 6" plutôt amusant même pour 3 d'inf, et la possibilité pour tout ses squaddies de gagner des dès comme si la cible était single out. Le seul soucis est que le trait est limité au feu et aux ennemies. Mais il faut bien une faiblesse quelque part ^^.

Le soucis majeur de ce perso est que midas n'a pas vraiment de gros match-up négatif et à voir contre quoi ce capitaine serait fort.

En tout cas il donne très envie d'être tester et de rejouer alchi <3
Allb

Re: Baby's on fire

Message par Allb » mer. 11 déc. 2019 18:01

Je le trouve meilleur que Midas ;)
Nefer

Message par Nefer » mer. 11 déc. 2019 18:27

Top le concept de double profil !
rodeheus a écrit : jouer pin vice, c'est comme coucher avec une ex, tu te souviens des bons moments et tu vois aussi pourquoi t'es parti, tu
ressens un mélange de mélancolie et de regret
Booggy

Message par Booggy » mer. 11 déc. 2019 19:58

Oui, il me semble très bien aussi. Avec son buff de dégâts spammable (qui revient à +2 TAC/+1 DMG), je pense qu'il annonce un nerf de vKat, vu que les autres squaddies, ainsi que Soma/Pneuma lui-même évidemment, deviendront capable de bien taper (Venin peut atteindre TAC 9 raisonnablement, Kami peut faire 2DMG cond/attaque, oKat semble redevenir rigolo aussi)
Mangeur de popcorn
Allb

Message par Allb » mer. 18 déc. 2019 13:13

Bon, ce brave Soma n’a pas déchaîné énormément de foules à ce que je vois ici. Pourtant il s’agit pour moi d’un capitaine extrêmement puissant (le meilleur capitaine Alchi et peut être même l’un des capitaines les plus fort du jeu). Je vais essayer de faire une analyse assez succincte du bestiaux.

Soma :

Sa staline est l’une des pires des figs Alchi (du jeu ?) : plutôt lent, un TAC et un PB assez ridicule (même avec Backdraft son PB est minable), un kick tout juste moyen, des stats défensives dans la moyenne mais sans aucun trick de mouv et un pool d’INF assez médiocre.

Si ses stats sont nazes c’est dû à deux raisons : Soma est un coach et n’a donc pas vocation à faire quoi que ce soit sur le pitch par lui même et sa véritable force réside dans ses Character plays et dans ses Character trait. Il n’a que deux Cp, mais ceux ci sont uniques au jeu et sont tout les deux particulièrement puissants :

Nitro ! : un Cp incroyablement puissant : pour 3 INF, dans une pulse de 6’’ on fait autant de dodges de 1’’ jusqu’à avoir fait un total de 6’’ avec toutes ses figs. C’est donc une sorte de Lure of gold en « mieux ». Je dis en « mieux » pour plusieurs raisons :

ce sont des dodges, donc pas de Parting blow
pas de limitation à une seule figurine : 3 figs peuvent avancer de 2’’ par exemple. C’est très bien pour réorganiser les mêlées en fin/début de tour. Cette multiplication des menaces est extrêmement puissante : on se rajoute des vecteurs de buts/TO tout en en retirant à notre adversaire.
pas de limitation sur le mouvement : on se dirige où l’on veut et non pas vers une figurine
On a donc ici une augmentation de Threat range ce qui est très intéressant en Alchi : vKat menace à 16’’, Vitriol marque à 23’’, Crucible à 24’’.

Burning Fire : alors là, c’est juste risible. On rajoute aux Alchi un super Tooled up dont ils n’avaient pas vraiment besoin. Dès que la figurine concernée fait une attaque sur un adversaire celui-ci prend feu et ENSUITE toutes les figs en feu dans les 2’’ qui sont en feu prennent 1 damage condition (donc la fig qui a subit l’attaque aussi). Si tout le monde s’est offusqué, à raison, sur ce que vKat en fait je trouve que c’est incroyablement plus « percutant » sur une fig comme Mecury ou Kami car tout ce que touche vKat est en soit presque déjà mort.

Imaginez seulement Mercury frapper, trigger Fire blast et enflammer 2/3 figs tout en leur collant 2 dommages puis ensuite 1 damage condition et ensuite distribuer ses Fire ball comme bon lui semble tout en continuant à coller 1 à tout le monde.

Le seul avantage de ce CP c’est qu’il annonce pour moi un nerf de vKat.

Soma n’a donc que 2 Cp, mais ils sont uniques et font partis des CP les plus puissants du jeu. Heureusement que le pépère ne peut pas lancer plusieurs Burning Fire s’il lance Nitro car sinon on tomberait dans le burlesque.

Ses Characters traits maintenant :

Burning Spirit : Connu, il s’agit du tricks défensifs de Mercury qui permet de mettre le feu à quiconque passe dans les 2’’. C’est fort en complément avec Mercury : on créer une zone de 10’’ qui mettra le feu à nos adversaires s’ils rentrent dedans. Une sorte de mur de feu quoi.

Gimme fuel... : Tant que Soma est en jeu, toute nos fig peuvent retirer le feu à une figurine ennemi pour gagner +2 TAC. Burning fire c’est ultra puissant. Mais couplé à Gimme fuel... on tombe dans le plus grand ridicule pour moi. Pourquoi, mais pourquoi donc donner un simili Single out aux Alchi ? C’est S-T-U-P-I-D-E : on se retrouve avec certaines fig au TAC aberrants : oKat Tac 10 et PB de 6, Kami TAC 6 anatomical précision et PB de 4 et Venin potentiellement TAC 9 et PB de 5. Comble de l’ironie : nos deux strickeuses (Crucible et Vitriol) ont 3 dommages en fin de PB tout en pouvant mettre facilement du Feu (Vitriol via l’Heroic et Crucible via Great balls of fire ou le fait de mettre un dégât). En complément de Burning Fire on va vite tomber dans du sale : notre potentiel de dégâts par figurine est vraiment impressionnant. On fiabilise énormément Venin et Mercury tout en donnant l’occasion à oKat de wrapper pour farmer du momentum et contrôler le tempo de la game de façon significative.

Son Legendary est simple : toutes les figs adverses dans les 6’’ prennent feu et on remplce sa carte par celle de Pneuma (et ça c’est pas cool pour l’adversaire).

Pneuma a une excellente statline : il est rapide, a un Tac dans la moyenne haute du jeu, un Kick moyen et des stat défnsives dans la moyenne alchi (4/1) par contre il garde son pool 4/4 d’INF et il ne possède que 10 pvs. N’ayant aucun autre moyen de changer de forme ; faites bien attention à quand transformer Soma en Pneuma : si vous le faites trop tôt il se fera cibler par votre adversaire et il y a moyen qu’il se fasse sortir rapidement.

Son PB est tout simplement monstrueux : du mom, du dégât, du push/dodges, du KD : c’est simple il fait grosso modo ce qu’il veut quand il veut, on est ici sur du gros Starplayer et je pense que même Midas en est jaloux. Il a d’énormes capacités de but et je ne serai pas surpris s’il effectue 4 à 6 points avant de sortir. Son PB est tellement intéressant qu’il mériterait à lui seul un post détaillé d’analyse et j’aimerais être assez succinct ici.

Pas de Character Play pour notre brave Pneuma, par contre il est toujours sous Backdraft et sous Inferno lui permettant d’avoir TAC 8 de façon permanente et de rajouter 1 dégâts sur toutes les colonnes de son PB. Je vous laisse faire le calcul sur la force de frappe du bestiaux qui fait presque pâlir vKat (vous le voyez venir doucement ; je ne pense pas jouer ce brave vKat avec Soma). En plus il a le bon gout d’être Furious historie d’avoir 2 INF cachées.

Warming light est la cerise sur le gâteau : lorsque pneuma est Taken out (et je dis bien taken out : pas via une attaque ennemi mais juste Taken out) il explose comme Flask en faisant 3 dégâts et mettant feu dans les 6’’. Parce que Alchi ça fait des dégâts de zone et ça poke ^^.

En gros, pour moi la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur Soma se fera sur celui qui Legendary au bon moment : on garde donc bien ce que j’aime chez Alchi, c’est à die la gestion du tempo de la game. Legendary trop tôt c’est l’assurance de se faire sortir Pneuma trop rapidement, Legendary trop tard peut faire que celui-ci n fasse pas sa part du travail.

Les figurines gagnantes à la sortie de Soma :

Pour moi, oKat et Mercury sont les grands gagnants de cette sortie : Soma fonctionne avec le feu et ce sont les deux profils orientés feu. OKat commence à avoir un PB tout petit par rapport à son TAC théorique et Mercury commence à frapper vraiment fort à distance. De plus il y a moyen de faire des belles zones d’interdiction avec la multiplication des Burning Spirit.

Venin et Kami y gagnent aussi énormément, mais dans une moindre mesure, même si Kami commence à avoir des résultats de PB assez incroyables.

Et c’est la la puissance redoutable de Soma/Pneuma : Soma rend tout les Alchis meilleur en profitant allègrement de leur bon Playbook et en fiabilisant énormément les résultats de ces derniers. Nos strickeur peuvent même finir des gars.

Si je retrouve le temps de jouer avec toutes ces grèves je ferais probablement un rapport plus détaillé du nouveau cap en vous présentant quelques ricks que j’aurais trouvé et les limites au double profil.

Sur ce, bonnes fêtes :)
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 18 déc. 2019 13:55

cool ! le cap te redonne envi de redoser alchi, comme pour gaetan !
tu as pu le tester sur la table ? dans quels mu ? je l'ai affronté un peu, c'est pas mal mais pas op !

bon historiquement on est pas d'accord ahah, là je te suis sur pas mal de points ! par contre, midas est 10 fois plus fort, mais tant mieux qu'ils aient pas joué
la surenchère. soma est ok pour moi. un bon cap pas broken, c'est le cap supp de cac qui peut faire le taff à un instant T, comme tu disais !
perso le top gars c'est venin (hors vet kk, mais ça ok il y a un pr on sait) il va cumuler les 2 bonus de + tac 2 et pouvoir enfin atteindre sereinement son 2 dmg
faisant 3 voir 3 faisant 4 + l'heroic, ben ça burst ! et avec 4+2 sa survie est plutot solide, et avec ce role de off tank dmg, il provoque une réponse que soma et
vet kk pourront punir !
kami, top 5 perso du jeu, est bien sur sublimée par tout ça, but ou kill, ez, ça se recycle à la perfection

ce soir gaetan le joue, je filmerai
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
ealthril

Message par ealthril » jeu. 19 déc. 2019 08:24

Alors merci Al pour ce partage.

Quelques questions de règles qui me sont venues à l'esprit en regardant le profil :

Quand je change de profil, soma -> pneuma, je prends la carte de pneuma et j'ai 10PV tout neuf, donc, si Soma LP alors qu'il a 1PV, hop il gagne le meilleur heal du jeu avec 9PV lol. (et aussi c'est le 1er LP qui dure plus d'un tour de jeu).
Les questions : quand pneuma est TO et repasse à Soma, on reprend la carte de Soma avec les HP qu'il avait? Donc Soma revient sur le pitch (via le banc ou via l'endroit où pneuma est TO?) avec X HP, X étant le nombre de PV qu'il avait avant sa métamorphose?
Ystra

Message par Ystra » ven. 20 déc. 2019 15:19

Ca a été faqué ce jour!

The model selected for your team is Soma. This model cannot start the game using the Pneuma card. When Soma uses their Legendary Play, any conditions and effects on the model remain on the model while the Pneuma card is being used. Any damage marked on the Soma card remains on that card and is not carried over to the Pneuma card. When this model suffers the taken out condition while using the Pneuma card, Soma returns to the pitch in the Maintenance Phase with the same amount of damage marked as when Soma used their Legendary Play. If Soma had lower HP than their Recovery Level when they used their Legendary Play, they can recover HP up to their Recovery Level as normal before returning to the pitch.
Allb

Message par Allb » lun. 23 déc. 2019 21:28

rodeheus a écrit :
mer. 18 déc. 2019 13:55
cool ! le cap te redonne envi de redoser alchi, comme pour gaetan !
tu as pu le tester sur la table ? dans quels mu ? je l'ai affronté un peu, c'est pas mal mais pas op !

bon historiquement on est pas d'accord ahah, là je te suis sur pas mal de points ! par contre, midas est 10 fois plus fort, mais tant mieux qu'ils aient pas joué
la surenchère. soma est ok pour moi. un bon cap pas broken, c'est le cap supp de cac qui peut faire le taff à un instant T, comme tu disais !
perso le top gars c'est venin (hors vet kk, mais ça ok il y a un pr on sait) il va cumuler les 2 bonus de + tac 2 et pouvoir enfin atteindre sereinement son 2 dmg
faisant 3 voir 3 faisant 4 + l'heroic, ben ça burst ! et avec 4+2 sa survie est plutot solide, et avec ce role de off tank dmg, il provoque une réponse que soma et
vet kk pourront punir !
kami, top 5 perso du jeu, est bien sur sublimée par tout ça, but ou kill, ez, ça se recycle à la perfection

ce soir gaetan le joue, je filmerai
J'ai pas pu jouer depuis un petit moment. C'est pas lui qui me redonne envie de jouer alchi, c'est surtout que c'est une des seule guilde que j'ai full peinte :lol:
Le trouvant plus technique que Midas, je le vois dans tout les MU. Je pense sincèrement qu'il est meilleur; mais juste très dur à optimiser car il nécessite une gestion du tempo assez exceptionnel, là ou Midas est très clé en main.
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 24 déc. 2019 06:06

Bon en même temps je trouve ça plutôt logique & plus clair
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Répondre