Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Chroniques d'une sainte poitrine de bœuf assaisonée

Kaelis

Re: Chroniques d'une sainte poitrine de bœuf assaisonée

Message par Kaelis » mer. 10 oct. 2018 12:43

Alors, quelle analyse je fais des changements S4 ?

Bon premièrement, ils sont assez à la marge, l'équipe bouge très peu sauf Harry (qui va être le point le plus discuté) et Grace qui essaie de retrouver sa place dans les 6. Le plan de jeu reste globalement le même, mettre 3 buts, mais avec l'arrivée du Singled Out sur Harry, on peut désormais s'avancer un peu plus et se dire qu'on va pouvoir sortir des profils non-Tough Hide grâce à la combo Singled Out + KD d'Harry puis Fangy ou Spigot qui finit le boulot. On gagne donc davantage d'options sur le plan de jeu global.

Si on se recentre sur les profils, il faut commencer par Brisket. Bon alors bien sûr, ça a été avant tout une déception puisque le profil a évolué davantage dans une direction (plus de Jog, pas de MOM facile) qui n'était pas celle que j'espérais (au moins un dodge quelconque, du MOM en 1 pour farmer les tours où t'as pas mieux à faire). On garde aussi le très anecdotique Route One et Scores for fun ne fonctionne toujours pas hors activation. Bon... Alors qu'est-ce qu'on gagne?

Davantage de mobilité. La modification de Route One rend le jeu de Brisket plus agressif, avec la possibilité de le déclencher facilement en tapant sur un ennemi et allant engager auto un autre. On va donc continuer à voir de très beaux moves techniques en Solthecians, et ça, c'est vraiment plaisant. Même si ça reste un Jog, qu'il faut toucher quand on ne peut pas le proc avec quelqu'un à portée, ça lui offre enfin la mobilité dont elle avait VRAIMENT besoin. Notamment quand elle s'est faite KD par une MZ 2". Oui, Mamie BS me casse mon mojo. Comme Iron. Et Ferrite. Ouais, j'aime pas jouer contre Forgeron ^^.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir un Slippery avec tous les jogs qu'elle fait et qui vont forcément l'amener à prendre des free strikes. Donc elle reste hyper fragile face aux teams qui mettent du KD très facilement (colonnes 1-2 voir même 3).

Ensuite, on DOIT parler d'Harry, qui change complètement juste en se faisant retirer Goad et en gagnant Singled Out. Euh... Aujourd'hui, sans parties dans les pattes en Saison 4, c'est difficile de se faire un ordre d'idées puisqu'on perd en contrôle et on gagne en bash. Perso, sur mes dernières parties j'ai très peu utilisé Goad, souvent parce que ça signifiait se lancer en première activation de tour pour faire un 3+ ou 4+ à 1 dé. J'étais pas fan. Au contraire, Singled Out permet de jeter plus de dés, et va fiabiliser/booster certains profils comme Fangy qui ne voyait jamais la fin de son Playbook ou Spigot3 qui wrapait pas très loin. Perso, ça me va. Il fiabilise aussi le KD en deux attaques de Harry, ça c'est super cool.

Le dernier gros changement, c'est Grace. Avec les changements de Smoke, elle perdait de l'intérêt dans le roster, mais avec son profil S4, tout change. Déjà, +1 en ARM et -1PV, on est juste méga gagnant. 4+/1 et 14 PV, c'est un profil classique, c'est très bien car elle était assez sujette à la poutre auparavant. L'autre grosse nouveauté, c'est le double dodge en 2, c'est top. Il va lui permettre de charger quelqu'un, double dodge assez facilement pour s'en servir de tremplin, et aller marquer. Mais aussi de faire suer avec une contre-attaque, parce que ça permet complètement de mettre dans le vent un 2+/2, 3+/1 ou 4+/0. Le Healing Light, je l'utilise jamais mais je suppose que ça peut être pas mal quand on bashe au centre. A voir, le CP peut gagner de l'intérêt avec l'évolution poutre de la Guild.

Pour Mist, c'est moche, on perd un peu en mobilité mais le Tacle MOM en 1 est suffisamment énorme pour qu'on oublie ça. Toujours capitaine non-officiel de la team. Fangy2 et Spigot3 ne bougent pas et restent les piliers solides de la team. Benediction reste pour moi le vilain petit canard de la team. Je vois toujours pas dans quel match-up le sortir, peut-être en jouant avec Fangy, avec tous les deux qui tiennent le centre, Brisket Mist et Spigot en ailiers pour essayer de mettre des buts et se replier. Je sais pas, il m'inspire vraiment pas.

J'ai failli l'oublier, il y a aussi la Mascott, Pride. Bon, pour son double push en 2 qui passe en 3, c'est un léger nerf, ça pouvait servir mais tant pis, c'est pas hyper grave. L'Anatomical Precision à donner par contre, c'est pas rien. Bon, ça va nécessiter du temps de préparation, de mise en place, mais pour rentabiliser les attaques de Spigot et Fangtooth, ça va être top. Après, est-ce qu'on aura vraiment le temps de l'activer avant et l'envie de lui mettre une INF? Je sais pas trop, à voir en jeu.

Bref, une nouvelle saison commence, dès la semaine prochaine on va aller tacler du monde sur le Pitch ;)
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 10 oct. 2018 13:06

Je me permets de donner mon avis sur bénédiction d'un point de vue théorique. (Edit: en fait j'ai rien dit... voir en bas pour plus d'explication haha :o)

Contrairement à toi, j'ai la sensation que bénédiction va revoir le pitch en solthecians grace à 2 changements (majeurs?) sur les CP.

En effet la modif de route one est super bien mais n'a que 6" de portée ce qui limite vachement les possibilités une fois sur le terrain vu que c'est directly toward (je pense).
Pouvoir le lancer via benediction permet de cibler des fig plus loin.

Dans un autre style, l'ajout du CP de pride est assez cool pour faire du dgt ou du MM avec brisket. Mais 4" c'est vraiment pas bcp et donc bénédiction augmente la portée de façon non négligeable pour le mettre sur la fig qui en a besoin.

Je sais pas si ça se validera en pratique mais j'ai cette sensation sur le papier :)

Edit : je viens de vérifier le trait de bénédiction et ce que je viens de dire n'est malheureusement pas vrai :(
En effet ça ne cible que les CP sur des friendly model.. donc inutilisable sur route one

Ça réduit donc vachement l'intérêt de bénédiction dans la team !
Mamibaba

Message par Mamibaba » mer. 10 oct. 2018 14:07

Bene a un intérêt avec Pride pour caler son cp tout en gardant les Cages mais c’est tout.

Après ça reste un gars solide au centre qui peut sturdy Brisket donc il me paraît pas inutile maigres tout
Riino

Message par Riino » mer. 24 oct. 2018 09:43

Alors Kaelis, quelques retours à nous apporter après 15 jours bientôt en S4 ? :)
Ton avis m'intéresse, j'adore lire le cours de tes pensées.
Répondre