Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Amen les buts !

Riino

Re: Amen les buts !

Message par Riino » mer. 24 oct. 2018 09:50

Retour super sympa, merci :)
Alrik a écrit :
mar. 23 oct. 2018 08:08
Le seul bémol, c'est qu'on jouera 90% des matchs avec le même 6 et c'est dommage (surtout que j'adore les figs de grace et benediction :cry: )
Je vois qu'on a le même problème ! Pour moi, ce sont les deux figs qui m'ont fait commencer Guild Ball. Je l'ai quand même un peu mauvaise de pas pouvoir les jouer ahah :) (Parce que oui, autant je trouve l'Ordre très classe, autant l'Union j'ai du mal avec ces figurines ...)

Je me questionnais cependant sur la génération de Momentum au tour 1. Et je me rends compte, avec ton descriptif, qu'avec un Harry très central, tu règles le problème. Ca me donne envie d'essayer.
Alrik

Message par Alrik » mer. 24 oct. 2018 10:48

Oui, socle à socle je met spigot /fangtooth/harry/Pride. Sur les côtés excentrés mist et brisket (mais j'essaie de faire en sorte que brisket soit à 6" d'un pote si c'est pas elle qui va cherher la balle.).
Le lion avec sa contre charge, et le fait de Packer les mecs tu fais des passes 3 plus. Fangtooth et son potbellied, 2 des 3+ c'est plus facile et au pire étant socle à socle avec Harry tu perd pas la balle donc spigot peut la récupération avec son heroic par la suite.
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Riino

Message par Riino » jeu. 25 oct. 2018 07:57

J'ai essayé hier soir, en appliquant ton tour 1. Je me suis senti à l'aise pour faire tourner le ballon et générer du momentum. J'ai cependant trop propulsé Fangtooth et n'ai pas fait le premier dodge sur Spigot, donc pas de but T1. Dommage, mais au moins je vois quoi faire Tour 1.

Je reste sur ma faim avec eux.. Rater, par deux fois, le T< de Brisket avec respectivement 2 et 3 inf contre une Miasma (4+/0) cela a quelque chose d’excessivement frustrant.
De plus, j'ai été OK pour mettre les deux premiers buts, mais je galère toujours autant à mettre un troisième. Quant aux kills, un facile, mais pour le dernier, contre des rats qui te grignotent au fur et à mesure.. Difficile quand on est continuellement en crowding out..

Victoire finale 13-10, à force de me faire tuer, tout le monde revient en même temps, et Fangtooth a pu me libérer !
Kaelis

Message par Kaelis » jeu. 25 oct. 2018 13:47

Riino a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 07:57
Rater, par deux fois, le T< de Brisket avec respectivement 2 et 3 inf contre une Miasma (4+/0) cela a quelque chose d’excessivement frustrant.
Brisket est clairement la plus frustrante du groupe avec son T5 et son playbook. Mon conseil: ne pas taper les cibles à couvert et surtout, profiter de la MZ 2" des copains dès que possible.
Riino a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 07:57
De plus, j'ai été OK pour mettre les deux premiers buts, mais je galère toujours autant à mettre un troisième. Quant aux kills, un facile, mais pour le dernier, contre des rats qui te grignotent au fur et à mesure.. Difficile quand on est continuellement en crowding out..
Un but T1, un but avec le Legendary de Brisket et le dernier se fait au skill, c'est le plus difficile à jouer. J'étudie pas mal le fait de placer Spigot en poteau à Snap Shot pour faciliter les buts justement. On en avait discuter avec Rodeheus, faut voir ce que ça peut donner stratégiquement.

Pour avoir fait 2-3 fois le match-up contre les Rats, et les avoir affronter avec d'autres guildes aussi, ce sont complètement les champions de l'attrition donc je tente pas les kills contre eux. Miasma peut se sortir sans trop de difficultés, mais c'est la seule. T'as pas le burst pour sortir Piper en un tour et au tour d'après, il sera loin. Pelage va te faire payer cher sa mort et derrière, tu vas vite donner des Victory Points de kill à ton adversaire. Tuer un Tough Hide me semble un peu trop compliqué sauf situation exceptionnelle. Bloquer/sortir Skullk est super important 'ailleurs dans le match-up pour que tes buteurs restent tranquilles.
En bref, vise les 3 buts, faut que le match soit fini au T3, 4 au plus tard.
MrFox

Message par MrFox » jeu. 25 oct. 2018 14:51

Kaelis a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 13:47
Un but T1, un but avec le Legendary de Brisket et le dernier se fait au skill, c'est le plus difficile à jouer. J'étudie pas mal le fait de placer Spigot en poteau à Snap Shot pour faciliter les buts justement. On en avait discuter avec Rodeheus, faut voir ce que ça peut donner stratégiquement.
Je les ai un peu joué récemment (fin s3) et je partais sur 2 but T1 et 1 but T2 ou T3 pour la plupart de mes parties ^^. Je trouve qu'ils ont du mal sur la durée..

Y'a vraiment moyen de mettre une pression énorme T1... après le combat était compliqué en s3.
Avec singled out et anatomical ça se fait plus facilement le 2-2 en s4 !

Les passes en tap-in, le Tmom de mist, le +1 au toss ou le mom quand on kick rendent aussi la guilde bien plus intéressante en s4.
viking

Message par viking » mer. 31 oct. 2018 11:37

Depuis que leur cartes sont sorties j'ai trop envie de placer un but

brisket récupère avec i'm open
elle fait une passe à vfang
celui ci d'un coup de bide (oui bon potbellied pass) renvoie sur seasonned spigot
Seasonned spigot reprends de volé et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

rah la vache ce serait beau et ça fait une belle zone de danger

sachant que les 2 mm sont générés pendant l'action,(i'm open et la potbellied pass)
Mamibaba

Message par Mamibaba » mer. 31 oct. 2018 12:01

Y'a vraiment plein de tricks pour marquer
Kaelis

Message par Kaelis » mer. 31 oct. 2018 15:43

Honnêtement, le problème des Solthecians, c'est pas de marquer quand t'as la balle. C'est de la récupérer chez l'adversaire. Et même si Mist semble omnipotent, il n'est pas partout sur le terrain, surtout depuis la perte du double dodge. Les portées de menace de Spigot et VFangy ne suffisent pas à aller tacler loin. Bref, dès qu'on a le ballon, on marque sans trop de problèmes, les autres tours on manque de tricks donc on se concentre sur Harry - Spigot - Fangy. Et à mon avis ce sera la grande limite de The Order en S4: les teams qui cachent bien le ballon vont vraiment empêcher le jeu Solthecian.
Alrik

Message par Alrik » jeu. 1 nov. 2018 07:26

Je suis d'accord avec l'analyse de Kaelis.
Typiquement, Umpredictable Movement va nous faire chier : avec 2 striker sur 3 MZ1 sans dodge c'est compliqué. Mist ne peux pas tout faire. C'est pour ça que je préfère ne pas l'envoyer au charbon trop tôt, c'est risqué.
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Alrik

Message par Alrik » mer. 21 août 2019 11:56

Ouch, 9 mois sans nouvelle ça pique !
Allez, ce soir je dépoussière mes religieux contre des cuistots.

Objectifs :
1) Tester les profils 4.2 (Grace & Bénédiction)
2) Les cooks n'ayant pas de gros mécanisme anti foot, tenter le All-in foot avec 3 Buts et 4 Strikers

Pour se faire, je sortirai la composition suivante :
sBrisket
Pride
Benediction
Mist
sSpigot
Grace

Remarques :
Cook étant des craquottes et n'aimant pas l'armure, la solution la plus fiable serait à mon avis de viser un 2-2 (3-0 opportuniste) avec vFangtooth et Harry pour la génération de momentum sur les Passes / repasses. Mais OSEF L'optimisation : le but de cette partie sera surtout de se défouler et de voir la pression foot sur l'ensemble du terrain avec des stratégies alambiqués, des trajectoires chelous de l'espace à base de passes / repasse / passe avec balle de lumière, etc... :?
Image

Bref, ça va faire mal aux méninges... Mais c'est ça que c'est bon avec les religieux, bébé !

Amen !
Répondre