Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Amen les buts !

Alrik

Amen les buts !

Message par Alrik » mar. 23 oct. 2018 08:08

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Bon, en parallèle de mes délicats Brewers, je me suis mis aussi à la Faction "The Order" afin de découvrir un pan de jeu qui m'était inconnue jusqu'alors : la balle !
A moins que ce soit par amour pour Spigot ? Allez savoir...

Bref, plusieurs parties ce weekend contre un ami à moi. Nous avons joué :
Réception Order - Butcher kicker : 12-4 (1 Sortie + 1 sortie de mascotte + 1 but with aplomb + 1 but) avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry
Réception Order - Morticians kicker : 12-4 (3 Buts) avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry
Kicker Order - Butcher réception : 0-12 avec avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/Benediction/Grace
Kicker Order - Butcher réception : 6-12 avec avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry

Mes impressions :
Je voulais jouer la balle, je ne suis pas déçu ! En 1 weekend j'ai mis plus de buts qu'en 1 an de guild ball ^^'

En réception, c'est juste jouissif avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry :
- Mist recup la balle et passe a Harry
- Harry passe a Spigot --> Dodge de Spigot
- Spigot passe à Fangtooth, qui fait une passe à harry (collé socle a socle ces deux la) --> dodge de Fangtooth
- Heroic de spigot pour recevoir la passe de harry à 3" de lui --> dodge de Spigot
- Spigot a déjà avancé de 8" en dépensant 1 inf ; il charge pour 2 inf (au pire des cas KD)
- Tir de Spigot, but et dodge en arrière de 4"
- Fangtooth qui a déjà avancé de 4" a encore 3 inf et est en position de charger celui qui fera chier spigot
- en cas de mauvaise défense, Brisket peut encore utiliser son légendaire sur fangtooth et tenter le 2eme but tour 1
- Mist est disponible pour le tour 2 pour chercher et marquer si nécessaire
--> Avec la nouvelle regle des passes en tap in, aucun problème pour regler cette histoire !

En kicker, c'est déjà beaucoup plus compliqué. On fait kicker avec Mist et on improvise.
1 seul striker MZ2 nous complexifie la tache, par rapport a des fish ou des navigators.
Mais c'est vrai qu'avec Harry et Fangtooth, si ils tuent un peu trop la balle, on arrive à faire un ou deux kick.

Enfin, Benediction et Grace :
Non nada niet. Je ne vois pas ou quand comment les sortir, tellement les autres squaddies sont au-dessus.
Autant Grace : meh, why not ça peut etre cool et situationnel
Autant Benediction, je suis frustré de voir une Fig "The Order" qui est davantage designé pour Jouer avec l'Union ! La preuve la plus flagrante étant son pouvoir de prolonger les Character play alliés... 1 Seul CP allié dans toute la guilde mineur, Feral Instinct !!! (je ne compte pas grace car elle est capable de prolonger ses propres CP). C'est clairement un perso designé pour Vet Rage et ça me gêne. Déjà qu'on a que 8 Figs dans une mineure, si en plus une fig n'est pas designé correctement, ça fout les boules. Sans parler de sa lenteur, du fait qu'en face de lui on a Harry et Fangtooth, etc...

Bilan Global :
J'adore cette guilde, elle a plein de coups trickys et on met une menace omniprésente sur le terrain avec des buts de l'espace à base de téléportation etc... c'est génial !
Heureusement qu'elle a le bonus des guildes mineures d'avoir +1 au dé d'initiative, car c'est clairement meilleur en receveur.
La partie baston est sympa aussi, elle nécessite un peu de st up mais ça se fait bien
Le seul bémol, c'est qu'on jouera 90% des matchs avec le même 6 et c'est dommage (surtout que j'adore les figs de grace et benediction :cry: )

Au plaisir de se revoir sur les terrains ! AMEN !
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
viking

Re: Amen les buts !

Message par viking » mar. 23 oct. 2018 08:35

Amen mon frère
Je joue actuellement beaucoup maçon (comme un boucher d'après certains :D ) et je jouais énormément ingé en S3

Je me tatais à venir grossir les rangs de l'ordre, ou des chasseurs, mais plus je lis de choses sur the order plus ils me tentent.
Dommage pour bene mais effectivement je le vois pas dans les 6 , si il avait eu un tough hide, bon en 3+/3 il aurait pu être tanky mais là...
grace à la limite en buteuse healeuse mais elle se dispute la place avec mist et spigot qui pour moi sont au dessus

Alors à voir.
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 23 oct. 2018 09:19

Pour benediction, y a I'm open aussi. :lol:

Maisbon Sachant que Pride ne peut pas trop bouger s'il veut conserver sa contre charge, étendre la portée de ses plya ça peut être utile dans certains match up, non ? De même, est-ce que sturdy n'est pas situationnellement intressant ? genre contre de l'ingénieur du brasseur ou certain fish ?
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
viking

Message par viking » mar. 23 oct. 2018 09:30

i'm open sur un myst ou un spigot un peu trop éloigné :D

Blqouer une place juste pour éviter un kd par tour, c'est quant même compliqué surtout que vfang peut l'enlever et se soigner en tapant :D
Mamibaba

Message par Mamibaba » mar. 23 oct. 2018 09:39

Ben i m open avec Bene c est marrant mais c'est pas comme si Brisket avait pas un move de malade ou que d'autres figs pouvais pas faire des passes hors activation.

Du coup pareil je vois pas l'intérêt de poser Bene ou Grâce tant les autres synergisent bien ensemble
Alrik

Message par Alrik » mar. 23 oct. 2018 09:52

apres i'm open c'est 6" déjà. Prolonger à 12", quand les kick max sont e 8", c'est provoquer une balle dans le vide... youpi --_--'
Je retiens juste que c'est uniquement du "et si la constellation de la vache ascendant verseau de l'année du chien se retrouve en face de la lune, alors béné est bon"
Alors que le reste... "c'est bon"
Si encore ces tricks étaient drôles sans être efficace... pourquoi pas !
Mais bof, sans plus quoi...
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
viking

Message par viking » mar. 23 oct. 2018 09:54

non tu provoques pas une balle dans la vide tu prolonges justes un peu la portée de ton i'm open mais je te l'accorde, bene n'a aucun aucun aucun avantage dans cette guilde, c'est vraiment dommage comme tu le disais devant déjà la faiblesse du nombre de joueurs.
Alrik

Message par Alrik » mar. 23 oct. 2018 09:58

tu prolonges la portée, donc tu dis à un mec a 12" de te faire une passe. Mais vu qu'il a 8" max de kick, ben au mieux tu fais une passe dans le vide
viking

Message par viking » mar. 23 oct. 2018 10:26

ou tu fais faire une passe à un mec à 8ps qui a une portée de 8ps en kick et du coup tu reçois la passe
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 23 oct. 2018 10:38

Je ne crois pas que tu puisse faire une passe ciblant un point hors de portée. Hors le seul point viable pour I'm open, c'est l'auteur du play. Mais cette partie là, c'était clairement une blague. Sturdy moins par contre. Et j'imagine qu'il fait des trucs en lui même aussi ... J'essaie toujours de trouver. ^^
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Répondre