Bon, en parallèle de mes délicats Brewers, je me suis mis aussi à la Faction "The Order" afin de découvrir un pan de jeu qui m'était inconnue jusqu'alors : la balle !
A moins que ce soit par amour pour Spigot ? Allez savoir...
Bref, plusieurs parties ce weekend contre un ami à moi. Nous avons joué :
Réception Order - Butcher kicker : 12-4 (1 Sortie + 1 sortie de mascotte + 1 but with aplomb + 1 but) avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry
Réception Order - Morticians kicker : 12-4 (3 Buts) avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry
Kicker Order - Butcher réception : 0-12 avec avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/Benediction/Grace
Kicker Order - Butcher réception : 6-12 avec avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry
Mes impressions :
Je voulais jouer la balle, je ne suis pas déçu ! En 1 weekend j'ai mis plus de buts qu'en 1 an de guild ball ^^'
En réception, c'est juste jouissif avec sBrisket/Pride/Vet fangtooth/Mist/sSpigot/Harry :
- Mist recup la balle et passe a Harry
- Harry passe a Spigot --> Dodge de Spigot
- Spigot passe à Fangtooth, qui fait une passe à harry (collé socle a socle ces deux la) --> dodge de Fangtooth
- Heroic de spigot pour recevoir la passe de harry à 3" de lui --> dodge de Spigot
- Spigot a déjà avancé de 8" en dépensant 1 inf ; il charge pour 2 inf (au pire des cas KD)
- Tir de Spigot, but et dodge en arrière de 4"
- Fangtooth qui a déjà avancé de 4" a encore 3 inf et est en position de charger celui qui fera chier spigot
- en cas de mauvaise défense, Brisket peut encore utiliser son légendaire sur fangtooth et tenter le 2eme but tour 1
- Mist est disponible pour le tour 2 pour chercher et marquer si nécessaire
--> Avec la nouvelle regle des passes en tap in, aucun problème pour regler cette histoire !
En kicker, c'est déjà beaucoup plus compliqué. On fait kicker avec Mist et on improvise.
1 seul striker MZ2 nous complexifie la tache, par rapport a des fish ou des navigators.
Mais c'est vrai qu'avec Harry et Fangtooth, si ils tuent un peu trop la balle, on arrive à faire un ou deux kick.
Enfin, Benediction et Grace :
Non nada niet. Je ne vois pas ou quand comment les sortir, tellement les autres squaddies sont au-dessus.
Autant Grace : meh, why not ça peut etre cool et situationnel
Autant Benediction, je suis frustré de voir une Fig "The Order" qui est davantage designé pour Jouer avec l'Union ! La preuve la plus flagrante étant son pouvoir de prolonger les Character play alliés... 1 Seul CP allié dans toute la guilde mineur, Feral Instinct !!! (je ne compte pas grace car elle est capable de prolonger ses propres CP). C'est clairement un perso designé pour Vet Rage et ça me gêne. Déjà qu'on a que 8 Figs dans une mineure, si en plus une fig n'est pas designé correctement, ça fout les boules. Sans parler de sa lenteur, du fait qu'en face de lui on a Harry et Fangtooth, etc...
Bilan Global :
J'adore cette guilde, elle a plein de coups trickys et on met une menace omniprésente sur le terrain avec des buts de l'espace à base de téléportation etc... c'est génial !
Heureusement qu'elle a le bonus des guildes mineures d'avoir +1 au dé d'initiative, car c'est clairement meilleur en receveur.
La partie baston est sympa aussi, elle nécessite un peu de st up mais ça se fait bien
Le seul bémol, c'est qu'on jouera 90% des matchs avec le même 6 et c'est dommage (surtout que j'adore les figs de grace et benediction

Au plaisir de se revoir sur les terrains ! AMEN !