Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Pardonnez-moi mon père parce que j’ai péché

Allb

Pardonnez-moi mon père parce que j’ai péché

Message par Allb » ven. 23 nov. 2018 09:26

Le Black Friday est venu et ses réductions m’ont fait craquer sur la guilde de l’Ordre. Le côté football hors activation est plaisant je trouve et les fig sont pas mals avec de quoi se faire plaisir en peinture. Par contre ne les ayant jamais joué et seulement affronté une fois je ne les connais pas très bien et j’ai plein de questions.

- Le plan est t-il de partir sur du 2-2 ou du 3-0 ?

- Grace et Benediction me semble un peu en dehors de la guilde (surtout Grace en fait) mais n’y a-t-il pas un moyen de sortir une team qui bache avec ces deux-là et partir sur un 1-4 des familles en sortant un roster Brisket, Pride, Harry, Fangtooth, Benediction, Spiggot ?

- Le fait d’obtenir +1 pour le jet d’initiative et +1 Gameplan me semble pas mal pour les guildes mineures, vous préférez engager ou recevoir ?

- Comment faites vous contre les équipes qui tuent très bien la balle ou qui sont meilleures que nous au foot ?

Tiens, je remarque que l'on a pas de sous section.

Merci pour vos réponses.

Allez en paix
Mamibaba

Re: Pardonnez-moi mon père parce que j’ai péché

Message par Mamibaba » ven. 23 nov. 2018 12:24

Hello, perso c est bénédiction que je trouve inutile.

Pour moi il faut viser le 3-0, sortir des joueurs c'est pas infaisable mais ca demande trop de ressources.
Perso je préfère recevoir, faire joujou avec la balle autour de Harry et marquer un but fin de t1.

Mist, Brisket sont déjà pas mal mobile pour récupérer la balle, et pour les close control t as spigot donc ca va.

En générale t as un but avec mist, un avec Brisket voir 2, sinon avec spigot.

Par contre louper un but c'est une catastrophe car bcp d investissement, 0 point et perte du contrôle de balle

Bye
Alrik

Message par Alrik » ven. 23 nov. 2018 13:32

Le Plan : 2-2 ou 3-0
C'est facile à mettre en place, soit l'adversaire focus les strikers et tu fais du kill avec Harry et Fangtooth. Soit il focus vFangtooth (qui reste fragile) et tu joues la balle à fond.
A chaque fois, le postionnement sur la table doit faire en sorte que les deux solutions soient mauvaise pour l'adversaire.

Grace et Benediction : Bof
Comme indiqué dans un autre Post, Benediction est designé pour jouer avec Vet Rage pour prolonger le Red Fury. En Order, on a qu'une seule compétence à utliser sur Allié : Feral Instinct, youpi -_-'.
Après why not pour le Stand Firm.
Grace pour son QuickFoot why not.
--> Bref, tu as deux joueurs "Why Not" alors que les 4 Autres (hors Pride et sBrisket) c'est : "Ah ben oui, les 4 sont utiles tout le temps quel que soit l'adversaire"

Réception ou Kick : Sans Hésiter Réception !
L'avantage de cette équipe et qu'on a deux joueurs (sBrisket et sSpigot) qui ont un système de passe / repasse dans le chapeau de Harry, soit du momentum généré facilement tour 1. Aussi, ça permet de rester hors de portée de l'adversaire en restant à 16" de la ligne adverse avec la contre charge du lion et vFangtooth pour dissuader.
En réception je rentabilise aussi le "Potbellied Pass" en mettant mes joueurs socle a socle avec lui pour faire avancer Fangtooth de 4", lui donnant la portée nécessaire pour frapper et si on rate on garde la balle sur soi.
Si on kick c'est avec Mist, on prend le risque que la balle tombe sur un tueur de balle (close control pour mist, unpredictable pour brisket et spigot) complexifiant la tache.

Stratégie contre tueur de balle : Je menace à la fois avec la poutre et Mist. Toujours jouer haut et offensif, pas de répit pour l'adversaire.
Contre d'autres joueurs de foot je ne sais pas, pas joué.

Voila mes 2 cents, enjoy !
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Allb

Message par Allb » ven. 30 nov. 2018 15:14

Deux petites parties en Ordre jusqu’à présent, toujours avec le même six : Brisket, Pride, Fangtooth, Spigot, Harry et Mist pour deux défaites (8-12 et 2-12). J’ai le même ressenti que vous sur la guilde (et sur la S4 en général) : si on rate un jet de dés c’est une catastrophe. Ma première partie je la perd après avoir raté le but de la victoire avec Brisket, la deuxième, je rate une passe et le ballon dévie dans les pieds de Ox et Boiler. C’est encore tôt pour me faire un avis définitif sur mes joueurs mais voici ce que j’ai retenu d’eux avec ma maigre expérience.

Brisket : C’est un capitaine plutôt faible si l’équipe n’a pas la balle : elle ne contrôle pas grand-chose, ne frappe pas fort au cac (et à au passage un playbook désastreux je trouve) et à quand même un peu de mal à récupérer la balle (T en 2). Néanmoins je pense qu’il y a certaines choses à faire grâce aux différentes sources à Kd de la guilde entre les Route One, des dodge sur tout le playbook et le With Aplomb. Sa grosse force c’est surtout que deux joueurs (Mist et Spigot) font globalement la même chose qu’elle, on est donc pas dépendant du tout de notre capitaine.

Pride : Je ne l’ai utilisé que pour la contre charge et Feral Instinct pour l’instant. Néanmoins quand je vois son PB je me dis qu’il y a des trucs à faire au CAC avec. A approfondir, je pense que c’est un vrai joueur en fait.

Fangtooth : Pour l’instant je n’ai pas été déçu : il frappe comme une mule et possède 3 Character trait très utile. Un auto-include selon moi, quel que soit la situation, y a même pas l’ombre d’un doute.

Harry : Mi figue-mi raisin. Le chapeau est fort, Single out c’est fort, le Molotov c’est fort, mais quand j’ai eu besoin de sa présence physique sur le pitch j’ai été un peu déçu. Il faut dire que si on veut KD/single out à la première attaque, il faut impérativement booster cette frappe. Parce qu’avec TAC 5 le résultat n’est pas du tout assuré.

Spigot : Je suis fan. Avec 4 INF si un gars est à portée c’est jamais perdu, récupération de balle, meulage dans les règles (parce que mine de rien il frappe fort pour un striker). Bon par contre c’est une allumette le gars, 3 de DEF et 2 d’ARM c’est pas fou quand on a que 14 pvs.

Mist : Je l’ai sous exploité, je ne peux donc pas vraiment me prononcer sur le bonhomme. Néanmoins on connaît ses qualités.

Contrairement à Mamibaba, je ne pense pas que la guilde soit fait pour du 3/0 mais plutôt pour du 2/2. Oui, on peut bien sûr marquer un troisièeme but d’opportunité, mais globalement entre Fangtooth, Harry, Spiggot et Brisket (certes elle frappe pas fort mais peut avoir 6 INF pour compenser) je pense que sortir deux joueurs « fragiles » ne soit pas impossible.

La guilde a quand même la chance d’avoir 3 strikers (un obligatooire vu que c’est notre capitaine) qui jonglent sur 2 registre différents : le striker de contact (Spigot) et le striker « d’évitement » (Mist) et Brisket qui est un mix entre les deux. Il y a en fait beaucoup plus de choses à faire que ce que je pensais. Même Grace et Benediction me semble jouable et intéressant (franchement, Bene pour le sortir faut vraiment être motivé), j’ai vraiment hâte de refaire une partie avec eux pour tester de nouvelles choses.
Vince

Message par Vince » ven. 30 nov. 2018 20:02

Il fait toujours menacer le 2-2 et essayer d'avoir une sortie assez tôt histoire de mettre une double pression et terminer a 2-2 ou 3-1..
Spiggot deux inf et c'est une polyvalence énorme.
Harry pareil, je l'aime surtout pour le chapeau et maintenant pour son 3/6 de kick
Pause caca
Mamibaba

Message par Mamibaba » dim. 2 déc. 2018 22:58

Pour l'instant, sur 4/5 game avec la guilde, je sort 1 mec mais arrive à marquer les 3 buts, parfois avec des plans alambiqué et sûrement un peu de chatte. Et c est surtout si tu cale 8-0 ou 8-2 sur les 2 premiers tours de toutes les façons si j ai pas mis une grosse pression au score je trouve que la guilde sort grave les rames.

sBrisket pour moi est quand même vraiment sympa rien que pour les tricks de mobilité que tu peux mettre en place pour récup la balle.
Vince

Message par Vince » lun. 3 déc. 2018 19:12

C'est pas toujours évident de jouer brawl.. après je jouais cette team en union avec blackheart et avec de bons placements et du soutien, fangtooth / spiggot permettent de sortir une fig pas trop difficilement en faisant du MOM. Les tricks de mouvement permettent de placer les joueurs en super position. La question peut être de ne pas forcément partie au but trop vite, jouer avec des appâts, jouer sur la peur qu'inspire fanguy et peut être scorer après la première sortie. Faire monter le lion peut être pas mal pour ajouter du punch.
Le jeu de poutre reste léger mais il est loin d'être inexistant et les tricks de mouvement (surtout avec la balle) permettent de renforcer cet aspect..
Pause caca
Tim

Message par Tim » mar. 4 déc. 2018 22:42

Bonsoir,

Moi je pars souvent sur une idée de 2/2, surtout contre les teams foot où il s'agit de faire le break, les fish est le parfait exemple contre qui c'est LA stratégie gagnante, d'autant que dans l'équipe on a bcp de débats momentum contrairement aux fish.
Le 3/0 ça ne me parait pas évident à réaliser.

Concernant Harry je suis à présent qu'il vaut 2 inf, la première pour single out ou kd, ceci dépend de si l'adversaire contre-attaque ou non, sachant qu'avec un kd en 3 je n'ai pas souvent qqn qui contre-attaque, au pire dans le but de me forcer à mettre le kd en premier.

J'aime bcp Harry qui soutient à peu près n'importe qui, en fait dès qu'il place son single out il est intéressant de voir qu'on peut bluffer en faisant croire qu'on va amener Spiggot qui devient efficace, car à 10 dés si single out & kd, sans compter la charge (la réalité est souvent que l'adversaire fera son joueur se relever, si possible).
Fangtooth a souvent à mes yeux le rôle du second tapeur, mettre kd sur une de ses attaques est pour moi du gâchis, il est là pour les dommages, d'ailleurs dès que le joueur adversaire est attendri je tourne souvent sur les résultats à 6.m+2/3.m

A mon sens si on tombe contre une équipe de bache "sacrifier" un joueur n'est pas un réel problème, tant que ce n'est pas Fangtooth qui embête sérieusement l'adversaire et à pas cher (3inf), les strikers à mon sens ça ne me dérange pas car si on les envoie loin d'une certaine manière ils reviennent alors bien vite, et ils ne manquent pas forcément car on en une bonne quantité dans l'équipe, 3 ça va.

Le seul joueur que je n'arrive pas encore à exploiter c'est sBrisket, je n'arrive pas encore à comprendre son rôle puisque les autres me semblent mieux pour les mêmes utilités. Comment l'utilisez-vous ?

Bon sinon j'étais à Nimes ce weekend et je n'ai pas trouvé durant le tournoi de solution folle contre les équipes de bache, à savoir boucher et chasseurs, contre ce dernier j'avais bien du mal à déterminer les cibles qui doivent être mes victimes.
ID Longshanks : #1847
Alrik

Message par Alrik » mer. 5 déc. 2018 07:58

Un autre facteur à prendre en compte est si on kick ou reçoit ; si on reçoit, le 3-0 devient crédible. On peut marquer T1 1 But Safe facilement avec Mist ou sSpigot en début de tour, potentiellement un 2ème But en utilisant sBrisket, et c'est sa valeur ajouté : Sa Téléportation de 6" (+2" si on pose la fig proche du but adverse) + 6" (Route One) + 8" permet d'aller chercher un adversaire jusqu'à 22" de distance, permettant daller chercher le deuxième but.
En fait, il devient facile (en fonction de la compo adverse bien sur) en réception de mettre 2 Buts T1 et T2.

Par contre, si on a le malheur de kicker, c'est plus complexe : autant on peut viser un but T1 en kickant avec Mist, autant il devient plus difficile de planter le deuxième but rapidement.
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Allb

Message par Allb » jeu. 12 sept. 2019 11:27

Après avoir lâché mes alchis car je trouve que la guilde n'est plus fun à jouer je suis basculer sur l'Ordre et ses joyeux religieux qui font bouillonner mon imagination grâce à la Ball of light et leurs capacités de passes qui semble sans limite.

Hier lors d'une partie contre Emiliano une situation intéressante s'est présenté à nous alors que je menais 4-2 et qu'Emiliano pensait avoir bien tué la balle. Je trouve qu'il peut être intéressant pour nous et nos adversaires de voir à quel point l'ordre est imprévisible et va marquer des buts venus de "l'espace".
La situation était la suivante:
- J'ai la carte +1/+1 mouvement
- J'ai deux mom
- Il ne me reste plus que Brisket à activé avec 6 infs
- Brisket est sous "Feral instincts"
- Brisket est "Arrow to the knee" par Salvo (-2/-2'' KICK)

Image

Image

Brisket étant désormais 1/6'' de KICK je vais devoir bonus timé tout ses kicks. Je commence donc son activation:
1- Brisket effectue une passe bonus timé en tap in à Harry pour effectuer un dodge de 4'' tout en restant à 3'' de Harry -> Influences restantes: 5/Mom restants: 2
2- Brisket lance son CP I'm open pour que Harry lui fasse une passe en tap in, elle dodge de 4'' et se retrouve donc à 6'' de Grâce -> Influences restantes: 3/Mom restants: 3
3- Legendary de Brisket qui se place base to base avec Grace et en mêlée avec Ratchet et Mainspring et à environ 7,5'' de la balle, Grace dodge de 6'' pour se mettre en Tap in du but derrière Mainspring
4- Brisket frappe Ratchet à 3/0 grâce à Feral instinct à 4 dés: 2 réussite qui déclenche son double dodge pour se désengager -> Influences restantes: 2/Mom restants: 3
5- Brisket est donc à 5,5'' du ballon, elle court de 4,5'' et fait une passe à 6'' vers Grace en bonus timant: ça passe et Grace Snap shot à 4 dés en bonus timant pour obtenir 2 réussites à 3+: c'est le but qui enterra moralement ce pauvre Emiliano.

Bon évidement j'ai eut un peu de chance car je n'ai raté aucune passe en ayant -2/-2'' Kick avec Brisket, mais je trouve que c'est un cas d'école Order: il y a toujours un moyen de récupérer le ballon et de faire de la magie et ce genre de cas est je les trouve intéressant à montrer pour que l'on est le plus d'armes dans nos manches contre nos adversaires et je vous invite vous même à faire de même pour qu'on progresse ensemble :) .

Sur ce, bonne journée et que Solthecius bénisse vos dés.

Image
Répondre